Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 177
Membres
1 020 403

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Ravin des ténèbres



Description ajoutée par petitspock 2011-10-24T18:52:20+02:00

Résumé

Les progrès réalisés dans les transplantations d'organes ouvrent d'infinies possibilités. Voici qu'on a imaginé de greffer le cerveau d'un riche et vieux businessman dans la tête d'une jeune et jolie femme. L'opération réussit et ne manque pas de donner naissance à des situations insolites, souvent audacieuses... C'est là, véritablement, de la science-fiction pour adultes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Teeneo 2021-04-10T17:46:58+02:00

À Los Angeles le taux des morts par le smog baissa de trois pour cent grâce aux mesures d’urgence antipollution et sous l’effet d’une forte brise du Pacifique.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-10T16:16:35+01:00
Pas apprécié

Je suis pourtant un très grand fan de sieur Robert Heinlein, mais force est de constater que cette oeuvre ne restera pas dans les annales de la sf.

l'histoire : Un homme très riche et très vieux parvient à faire transplanter son cerveau dans un corps jeune qui va s'avérer être une femme (qui n'est autre que sa secrétaire adorée décédée prématurément).

En dehors de quelques passages intéressants sur les implications juridiques d'un tel transfert, une vision assez pessimiste du futur (en matière de sécurité) et un peu d'humour (noir, salace ou humour tout court) assez caractéristique des romans d'Heinlein, on assiste à un badinage gentiment, très gentiment égrillard, où l'héroïne (le héros ?) embrasse et couche à tout va, tombe enceinte (par insémination artificielle, je vous laisse deviner qui est le donneur), se marie et meurt en couche. (Oui j'ai tout dit...).

De la sf pour adulte promise par le quatrième de couv, on est loin, très loin de ce qui peut se faire aujourd'hui.

Des dialogues à base de vieux cochon, chérie, vieux satyre franchement pénibles à force de répétition et un cruel manque d'histoire sont ce qui ressort au final de ce roman;

Même les amateurs assidus d'Heinlein (dont je suis) pourront se passer de la lecture de ce "chef d'oeuvre".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par petitspock 2011-10-24T18:31:27+02:00
Lu aussi

Heinlein approfondit toutes les dimensions médicales, sociales et philosophiques de la question de la greffe de cerveau (qu'il avait déjà abordée en 1940 dans un texte mineur, « Salut », offert au fanzine de Ray Bradbury, Futuria Fantasia), et donc du support physique et de l'identité.

Jeanne doit d'abord s'approprier son nouveau corps, son apparence et ses perceptions, dans une description assez juste d'une difficile rééducation fonctionnelle et psychologique, bien avant que la première greffe de membre réussie en 1998 n'en démontre l'importance (les premières transplantations d'organes datent, elles, des années 60).

S'ajoute ici le double apprentissage du genre et du sexe. Jeanne se découvre bisexuelle, avide non seulement de retrouver tous les plaisirs sensuels que Jean a oubliés, et quelques nouveaux, mais aussi de satisfaire un besoin de maternité. Elle tente aussi de se recréer une famille de cœur, une communauté choisie autour d'anciens employés, d'ex-amants ou de ses docteurs.

Afficher en entier

Activité récente

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-04T19:15:26+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 2
extraits 13
Evaluations 2
Note globale 4.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode