Le Royaume d'Askara, Tome 1 : Le roi Alpha

Description ajoutée par gaelletz 2018-01-19T11:59:35+01:00

Le royaume d'Askara a été déchiré par un conflit pendant des siècles, où les humains existent comme êtres subordonnés à leurs maîtres loups-garous. La légende dit que le royaume ne pourra guérir que si un Roi Alpha et un Oméga Pur s'accouplent et sont couronnés ensemble, mais un Oméga Pur n'est pas né depuis plus de mille ans.

Luca est un Héritier Alpha, attendant impatiemment la cérémonie du Choix, lors de son vingt-cinquième anniversaire et les cadeaux qui lui seront accordés par l’Oméga avec qui il s’accouplera. Sa petite meute est démunie à cause des décisions du Conseil dirigeant, mais étant seulement un Héritier Alpha, il n’a aucune autorité pour les défier. Pas jusqu’à présent – ce moment qu’il a attendu depuis si longtemps.

Kit a grandi comme un moins que rien, un humain non répertorié qui ne sera jamais plus qu’un esclave pour n’importe quel maître qui le possède. Puis un jour, il rencontre un jeune Héritier Alpha, blessé et mourant par empoisonnement, et découvre que leur destin est soudainement entrelacé. Luca doit prendre la direction de sa meute et sauver son peuple. Il ne peut pas se permettre d’être distrait. Mais lorsqu'il rencontre Kit, il développe des aptitudes lui démontrant qu’il n’est pas un simple Alpha, mais bien le Roi dont son monde a besoin depuis mille ans.

Kit est-il vraiment la cause du nouveau pouvoir de Luca, le véritable compagnon dont il a besoin ? Comment est-ce possible alors que le jeune homme n’est même pas un loup-garou, et en tant qu’humain, un accouplement est non seulement interdit, mais devient pour Kit, une condamnation à mort ?

— Ne mourez pas.

L’ordre doux le fit sourire faiblement.

— Je n’aurais peut-être pas le choix, dit-il. J’ai été empoisonné. Je suis incapable de me transformer maintenant.

Le garçon inclina la tête de côté comme s’il considérait les mots de Luca.

— Qui es-tu ?

Luca essaya de ne pas paraître menaçant. Si le garçon se sentait en sécurité, il pourrait le persuader d’aller chercher de l’aide.

— Peu importe qui je suis, mais vous, vous êtes Luca Hightower.

Les yeux de Luca s’élargirent sous le choc.

— Tu me connais ?

Luca cligna des yeux et examina le corps trop mince, les contusions, les ombres sombres soulignant les longs cils noirs pour lesquels il savait que beaucoup de louves tueraient. Le garçon était humain – Luca aurait senti son loup s’il ne l’était pas.

— Nous sommes-nous déjà rencontrés ? essaya à nouveau Luca.

— Pas encore.

Les yeux bleus se plissèrent alors que le garçon souriait.

Roman prometteur mais avec une intrigue trop faible ainsi que des clichés trop redondants.

L'idée était bonne à la base : un monde où les métamorphes se sont rebellés contre les humains et ont renversé la domination, l'idée d'un Roi des meutes et celle d'une hiérarchie différente pour les omégas ainsi que l'apparition de gammas...tout cela était prometteur mais, malheureusement, trop de maladresses narratives de la part de l'auteur ont affaiblit le roman : les retournements de situations étaient prévisibles et assez peu dynamiques, les changements politiques trop brusques pour paraître crédibles au vu des moeurs installées dans le peuple métamorphes et les personnages bien trop peu développés et matures pour leur âge.

Je regrette aussi que les quiproquos clichés s'enchaînent entre les deux amants et que leur résolution n'ait rien de vraiment spécial. Idem, pour leurs réactions, quand on compare leur âge, leur passé et leur responsabilités actuelles on ne peut pas s'empêcher de penser que l'auteure devait sûrement hésiter entre une romance contemporaine légère et une autre un peu plus sérieuse. Dommage.

Malgré tout, l'intrigue est accrocheuse, les personnages attachants et l'univers bien maîtrisé (même si pas assez, ou plutôt, mal exploité). Une bonne lecture sans prise de tête donc, qu'on lit sans s'arrêter et qu'on oublie aussi vite. A conseiller aux néophytes en matière de romance paranormale.

En lisant le résumé, j’ai tout de suite été hypé. Tous les ingrédients que j’aime sont dans ce livre ! Pourtant… je me suis ennuyée comme ce n’est pas permis ! J’ai abandonné le livre après 83% de lecture, je n’en pouvais plus. Et pourtant, je suis bon public, mais là…

Tout allait beaucoup trop vite, que ce soit leur relation (qu’elle avance ou recule), les actions, et l’histoire en général. Il n’y a aucun plaisir ! J’ai été très déçu et je ne recommande pas.

L'idée de demarrage etait prometteuse , malheureusement, on est resté sur une promesse .

La romance s'epanouit en 3 pages chrono , la psychologie des personnages ne tient pas la route . L'intrigue est téléphonée a 8km est sans aucune originalité.

Breyf, c'est dommage, parce que le potentiel etait là. Une petite romance de gare qui te ravira si tu cherches une lecture pas prise de tête ;)

Je n'ai pas apprécié ce roman... l'idée était bonne, l'univers proposé avait beaucoup de potentiel et la plume de l'auteur était agréable et fluide...MAIS

Une romance M/M ultra, mais alors ultra rapide ! Spoiler(cliquez pour révéler)dans les premiers chapitres il l'appelle déjà bébé ?!? Ils se désirent déjà ?

Beaucoup trop rapide cette romance, peu crédible à mes yeux, d'une telle facilité que j'étais déjà blasée au tout début du tome et la suite s'annonçait compliquée pour moi...dommage, quel dommage ! Cette romance manquait tellement de crédibilité, sinon je pense que j'aurai pu d'avantage apprécier l'histoire.

Mais la romance ou dès le premier chapitre, c'est l'amour fou et tellement évident, a eu raison de moi et je ne poursuivrais pas.

Encore une découverte que je dois au challenge Juno. J’aime beaucoup la plume de l’auteur et ce roman ne déroge pas à la règle.

J’ai découvert un nouvel univers bien construit et riche en rebondissements. Les héros qui l’habitent m’ont plus tant par leurs différences que par leur caractère.

Les personnages principaux, Kit et Luca, sont attachants et forment un duo épique. De même, tous les personnages secondaires ont leur importance et jouent chacun un rôle clé dans l’évolution de Kit et Luca.

J’ai aimé l’univers proposé par l’auteur. J’ai été happée par l’histoire et sa plume fluide et addictive a fait le reste.

J’ai aimé découvrir ce premier tome du royaume d’Askara et je lirai sans aucun doute les tomes suivants avec plaisir.

Une jolie immersion dans l’univers fantasy que je vous invite vivement à découvrir.

On a l'impression de tomber dans quelque chose d'un peu plus original que les histoires de métas habituelles, et puis en fait non. L'écriture moyenne ne permet pas de relever le scénario bancal.

J ai passé ni un bon ni un mauvais moment.

Rien d original

Super Faan ! J'ai adoré ce roman au delà du possible. Je ne pensais pas que j'accrocherai aussi facilement à l'histoire, les débuts étaient un peu brouillon, j'avais du mal à comprendre l'histoire mais le développement s'est fait de manière fluide. Globalement c'est une réussite, de mon point de vue en tout cas. J'ai apprécié les personnages et le fond de l'histoire en général. Cependant, je m'attendais à un peu plus sanglant, un peu plus gore, surtout de la manière dont les évènements ont débutés. Mais c'est un sans fautes pour moi, enfin... pas de fautes graves en tout cas lol ! Je valide et j'ai hâte de lire la suite, hâte de retrouver les personnages qui m'ont tant plu (Kit, Luca et tous les autres...) !

C'est dommage, qu'il n'y est pas une liste de plus ( je parle après diamant ou autre ) car franchement, j'ai lu et relu se livre bravo a l'auteur; le seul bémol, c'est le manque de virgule et les fautes, mais a part sa c'est mon préférer tome de tous les autre qu' elle a fait par la suite 9/10 a cause du manque de virgule et des quelque fautes. '' puis dernière chose c'est saloperie de dès, dès dès; '' pourquoi mettre toujours un accent sur le è sa ne sert a rien, bref a part sa, super magnifique

J'ai bien aimé cette histoire surtout parce que l'oméga est un mâle. Mais également pour la perception du monde de Lucas, le fait que tout le monde doit être égaux en droit, même s'il ne sont pas de puissance égales. Il aurait été intéressant de mieux comprendre les motivations de Gareth et celle de Kieran. Peut être en apprendre plus sur l'enfance de Lucas.

La relation entre Kit et Lucas est mignonne. Je n'avais pas deviné qui était le méchant de l'histoire, et j'ai été surprise quand c'est arrivé. L'écriture et fluide et il est facile de rentrer dans l'histoire.

Pour commencer mon commentaire j'ai à préciser un petit détail. Je me suis trompée dans l'ordre de lecture. Je lis sur mon portable avec l'appli kobo. J'ai commencé ma lecture avec le tome 3 puis le 2 et enfin le 1 premier. Et à aucun moment je me suis dite stop ça va pas. Les 3 tomes se passent presque en même temps et à chaque tome on réexplique tout à propos de l'univers. Pour être honnête si j'avais lu le premier tome le premier je n'aurai sûrement pas lu les autres tomes. Le premier tome manque d'action c'est presque à huit clos. Le contraire du deuxième et du troisième où on trouve plus d'action, des complots et même des personnages plus sombres et perturbés plus que le petit kit dans ce tome ci.

Le premier tome n'est pas mon préféré mais il reste un très bon livre MM fantastique. Si vous avez aimé lire le prince captif et les chroniques de ren. Ce livre est pour vous. C'est LE livre que vous cherchez à lire.

Le Royaume d'Askara, Tome 1 : Le roi Alpha

• France : 2018-03-22 (Français)

• Kingdom of Askara, Book 1 : The Alpha King - Anglais