Le Sang du monde

Description ajoutée par coccinelle 2010-03-05T16:57:56+01:00

Théo, l'adolescent guéri par un voyage initiatique à travers les religions du monde, a maintenant vingt-six ans. Médecin humanitaire, il est aussi un écologiste convaincu. Les hommes, la Terre : même combat. Une terre qui est fatiguée et dont les habitants souffrent. En compagnie de l'inénarrable Tante Marthe, Théo part sur les sites les plus malades de la planète. Et dans sa quête de connaissances, il rencontre le plus précieux des dons, le plus fragile : l'amour.

Le sang du monde est la suite du précédent roman de C.C., le voyage de Théo.

Commentaire ajouté par Unpeudetout 2012-02-12T03:13:38+01:00

Autant j'ai aimé le 1er tome autant celui-ci m'a laissé perplexe. Le thème de l'écologie est plus difficile,peut être moins bien maîtrisé .... Les personnages restent attachants et on a envie de continuer à suivre Leo et Tante Marthe.

Commentaire ajouté par dididoune 2010-12-05T20:39:33+01:00

après l'apprentissage des religions nous voici parti pour un voyage écologique. Même si le premier thème m'intérèssait d'avantage j'ai néanmoins aimé à sa juste valeur ce roman :)

Commentaire ajouté par nat1400 2010-08-29T22:37:05+02:00
Envies

je voudrais bien le lire, surtout que je viens de terminer le voyage de Théo que j'ai trop apprécié, mais c'est difficile de le trouver en Tunisie! les livres de Catherine Clément sont rare :s

Le Sang du monde

• France : 2004-10-14 - Poche (Français)

MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-21T18:15:19+01:00