Le serpent à deux têtes, Tome 1

Description ajoutée par malune 2016-12-09T10:07:40+01:00

Sur le chemin du retour vers l'Hôtel de Police après une intervention morbide, le Lieutenant de Police Vincent "Vince" Moreau, et son chef d'unité, la Commissaire Barbara Dubois acceptent une mission de routine. La malchance veut qu'ils tombent au mauvais endroit, au mauvais moment.

Affublé d'un nouvel équipier, l'impressionnant Lieutenant Alban Fabre, Vince se retrouvera embarqué malgré lui dans un tourbillon d’événements qui bouleverseront à jamais sa vie.

Assassinats, complots, ripoux, tueurs à gages, pègre, vengeance... Vince n'aura pas d'autre choix que de se jeter dans ce nid de guêpes afin de sauver sa vie et celle de Barbara. Personne n'en sortira indemne.

Extrait ajouté par Folize 2022-08-21T11:33:40+02:00

Je rejoins Alban à bord de son Audi. Je cale mon casque sur la banquette arrière. Il prend la direction de mon domicile que nous atteignons sans un mot.

- Merci d’avoir joué au taxi, dis-je.

Je m’étonne quand il coupe le moteur.

- Puis-je m’inviter chez toi ?

- Oui, bien sûr.

C’est demandé si poliment… pour une fois. Il me force définitivement à changer d’avis sur les types genre gros bourrins pleins de muscles et rien dans la cervelle. Non pas que Fabre ait une telle réputation.

Nous pénétrons dans mon pavillon et je lui propose une boisson.

- S’il te reste une bière…

- Je crois, oui.

Je disparais dans la cuisine.

- Des nouvelles de Fournier ?

- Non, réponds-je après vérification sur mon téléphone. Vu son humeur, je ne prendrai même pas la peine d’essayer de le contacter. L’affaire prend de telles proportions…

Je n’achève pas ma phrase. Je le pensais sur le canapé et ne l’y trouvant pas, je scrute la pièce. Je le retrouve à rêvasser devant la fenêtre.

- Tu vas bien, Alban ? demandé-je, m’approchant de lui. C’est à cause de ce matin, pas vrai ?

Il saisit sa bouteille d’une main, et de l’autre il écope mon cou et m’embrasse sans crier gare. Je n’y réponds d’abord pas, puis il se débarrasse de nos bières sur le rebord de la fenêtre, et m’attire par la taille afin d’approfondir cet échange brutal et grisant.

Dans ses gestes, je dénote de la frustration, de la colère, du désir et un je-ne-sais-quoi qui booste mon adrénaline. Un petit goût d’interdit, j’imagine.

Échauffés, nos corps ondulent l’un contre l’autre, au rythme de nos langues douces et caressantes. J’ai rarement été embrassé de cette manière, je l’avoue. D’habitude, je suis celui qui tient les rênes.

Une main sur mes fesses et l’autre dans mon épaisse tignasse frisée, il me chavire littéralement en se penchant de plus en plus en avant sur moi. S’il cherchait une certaine confirmation en cédant à ses pulsions à mon égard, nous voilà fixés l’un comme l’autre. Merde ! J’adore !

Il rompt notre baiser et nous restons joue contre joue, à reprendre notre souffle.

- Satisfait ? bredouillé-je à son oreille.

Il ricane en guise de réponse. Je m’écarte doucement.

- Nous sommes collègues, je te rappelle, achevé-je, tapotant son pectoral du plat de la main.

Mon sourire fébrile ne semble pas le persuader. Je me détourne vers le canapé, tellement troublé que j’oublie ma boisson, lorsqu’il me retourne de force et me soulève dans ses bras. Ainsi extirpé du sol, il s’empare à nouveau de ma bouche et enroule mes jambes autour de ses hanches. Avant que je m’en rende compte, je me retrouve bloqué contre le dossier du canapé par le torse d’Alban.

Commentaire ajouté par Folize 2022-08-21T11:28:21+02:00

Alors qu’ils pensaient tomber sur une opération de routine, Vince et sa responsable sont témoins d’un échange d’argent entre un commanditaire et un tueur à gage. Ils vont intervenir sans pouvoir les arrêter mais ils ont été vus par le tueur, ce qui fait d’eux des cibles. Vince est content lorsque le Lieutenant Alban Fabre, étoile montante de la Brigade des Mœurs intègre leur équipe suite à une mutation. Toute l’équipe se donne pour trouver Typhlops le tueur à gage avant qu’il ne tue Vince et Barbara. Vince va pouvoir compter sur l’aide d’Alban et les deux hommes vont se rapprocher… J’ai passé un excellent moment avec une intrigue prenante, des personnages attachants et de l’action. Les pages se tournent toutes seules et on en redemande !

Commentaire ajouté par Sekish 2021-04-06T16:30:42+02:00

Une intrigue très bien menée, du rythme, de la romance et un tome 2 à lire dans la foulée !

L'univers de cet auteur me semblait très spécifique, et j'hésitais à me lancer malgré les bons avis par crainte de ne pas adhérer; et bien, c'est chose faite avec ce RS, et c'est une bonne surprise. La trame est bien mené et rend la lecture addictive. Le récit a du rythme et la romance fonctionne plutôt bien. Je me laisserai bien tenter par la suite qui vient de paraître.

Commentaire ajouté par astonDB9 2018-06-27T15:19:58+02:00

Mon avis

Autre genre dans le domaine de compétences de Jeremy Henry, après les vampires, nous voici au sein d’une équipe de police et ce n’est pas piqué des hannetons !! Dès les premières pages, l'auteur a su capter mon attention avec un texte rythmé et un personnage principal des plus intéressants !! Le fil de l’intrigue est prenant, j’ai bien aimé et c’est peu dire ; je n’ai pas lâché !! (Merci pour la nuit blanche d’ailleurs !!)

Vince, ce fameux personnage principal, est une personne très attachante dans sa façon d’être. Il part dans des délires très drôles (Je soupçonne l’auteur d’avoir intégré un petit peu de ses traits de caractère) et il manie l'humour de la façon d’un éléphant chez « Swaroski » avec un tutu !! Quant au reste des personnages qui gravitent autour, c’est bien mis et le puzzle s’emboite petit à petit.

Le titre de l’histoire est expliqué, à vous de découvrir où !! Pour le reste, un mélange bien réussi (Policier, romance, mm tout ce que j’aime réuni dans une histoire).

Une muse mystérieuse, pleine de surprises !! Comme l’auteur qui la loge dans sa tête !! Sinon, je vous laisse car le tome 2 m’attend !! A plus !!

Je ressors assez déçue de cette lecture. Aux vues des notes et commentaires, je m’attendais vraiment à autre chose. Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire, même si l’enquête est assez intéressante, les personnages m’ont paru peu crédibles et le dénouement prévisible. J’ai eu du mal avec ce récit à la première personne, peut être parce que je n'ai pas du tout accroché avec le narrateur, Vince. De plus tout se passe rapidement, aussi bien leurs sentiments que les événements, il me manquait vraiment quelque chose. Je ne pense pas que je lirais la suite, si c’est vraiment un premier tome, comme le suggère la fin.

Commentaire ajouté par mamour04 2017-02-27T09:30:44+01:00

Un auteur que je découvre avec cette histoire que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.

J'ai hâte de découvrir la suite, car ce n'est pas stipulé mais ce livre n'est (du moins je l’espère) pas un One Shot.

J'ai aimé le raccord fait entre le titre et le contenu de l'histoire, qui apporte une touche personnelle à ce récit.

Cette histoire est un savant mélange, d'intrigue policière, de romance avec en toile de fond une histoire de vengeance. Un cocktail qui m'a enivré.

Les deux héros sont attachant, et au fil des pages on voit grandir leur désir, leur sentiment et l'épanouissement de leur relation, tout cela avec un texte au rythme soutenu et sombre qui nous plonge dans l'intrigue. Intrigue qui est grandement menée, une fois commencé il est impossible de le lâcher, d'une part car on veut découvrir qui est le méchant et d'autre part car on est séduit par le couple. Que ce soit les scènes de l'enquête ou les scènes qui concerne nos deux héros, le ton est juste et entrainant, j'ai dévoré cette histoire et j'en redemande.

Donc cher auteur, si vous passez par ici, donnez une suite, SVP à Vince et Alban, un couple difficile à quitter.

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-02-12T09:04:27+01:00

Je termine ce livre avec un sentiment assez mitigé, et il n'est assurément pas mon préféré de l'auteur. Et pour ceux qui l'ignorent, il s'agit apparemment d'un tome 1 (c'est indiqué en préambule, mais pas sur les fiches du livre).

J'ai pourtant trouvé le début excellent, les descriptions des scènes sont précises et entraînantes, les personnages sont sympathiques et intéressantes, le ton est sobre et sombre et nous plonge bien dans l'atmosphère policier.

Mon problème est venu lors de la formation du couple. Dès qu'ils sont ensemble, je n'ai plus reconnu aucun des deux personnages (surtout Vince, vu qu'on est dans ses pensées), et de plus le ton de la narration m'a paru changé et ne plus correspondre à l'atmosphère. Du coup, je n'ai pas réussi à être convaincue par le couple, et pas réussi à être touchée par le final (ni à comprendre les réactions de Vince).

Reste que la conclusion de l'enquête est solide et bien maîtrisée. Je pense simplement que je m'attendais à autre chose et que ce n'était pas une histoire pour moi.

Commentaire ajouté par Mine1205 2017-02-04T21:08:15+01:00

J ai beaucoup aime cette histoire policière! Mais grrrr il manque la vrai fin hâte de lire la suite

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a très agréablement surpris car je n'avais pas encore eu l'occasion de lire un ouvrage de cet auteur.

Dans cette histoire qui mêle habilement la romance entre hommes ainsi qu'une intrigue policière nous sommes dès la première page emmener dans une histoire allô tente sur un rythme soutenu.

Nous faisons connaissance de Vincent Moreau un jeune lieutenant de police qui vient malgré lui suite à une intervention sur un meurtre familiale va se retrouver embarqué dans une sombre histoire de vengeance et d'amour.

Car Vincent est un policier gay qui a le plus grand mal à assumer sa sexualité et ses préférences au vu de l'ambiance qui règne au sein de la police nationale française.

L'enquête avance et plus il a l'impression d'aller dans le brouillard alors que suite à une intervention de routine il tombe nez à nez avec un tueur à gages en train de se faire payer et son commanditaire il s'est à compter de ce jour là que sa vie va être mise entre parenthèses et surtout tu ne cible va lui être collé dans le dos à son insu.

Et ce n'est pas l'irruption de Alban un séduisant policier 39 venu tout droit de la brigade des mœurs qui va arranger ses affaires bien au contraire.

Car Alban sucer dehors impassible et d'un calme olympien cache bien son jeu il va lui donner du fil à retordre surtout quand l'attirance entre ces deux hommes va éclater orange et qu'ils vont devoir faire un choix : cda71 passion ou bien essayer de travailler le plus professionnellement possible.

Les événements qui vont s'enchaîner à un rythme effréné foulard compliqué sincèrement la vie et surtout vont amener un certain piquant à l'histoire qui prend à ce moment-là des virages plus qu'inattendu.

Car entre Alban qui visiblement souhaite garder à tout prix ses secrets sur sa vie d'avant cadenas et Vincent qui a le plus de mal à sortir du placard autant vous dire que c'est de la vente avoir du pain sur la planche pour démêler le vrai du faux et prendre les décisions qui s'imposent.

L'auteur nous sommes dans cette histoire une facette de la vie des policiers on a trop souvent tendance à occulter par meconnaissance.

Je me suis laissé embarquer par cette histoire qui est réellement trépidante et prenantes.

Tout au long du récit

Tout au long de cette histoire j'étais tour à tour ému triste emoustiller et aussi Charmey par ce duo de policier hautement improbable.

À vrai dire si j'avais dû le scénario sans lire l'histoire ce que je n'aurais pas parler un cachou sur cette histoire

Mais là où tout le talent de l'auteur et de l'éditeur ont été efficace c'est que fois qu'on a commencé à lire ce livre sinon impossible de le lâcher avant d'être arrivé à la fin.

J'ai particulièrement apprécié le travail de correction et de relecture qui donnent résultats quasiment impeccable avec presque aucune coquille et aucune faute d'orthographe.

Je profite de cette chronique pour saluer le qualité que propose cette maison d'édition aussi bien au niveau des couverture avec son partenariat avec des graphistes de talents au niveau de la diversité des auteurs qui publient chez eux.

Si vous êtes à la recherche d'une histoire qui mêle amour suspens enquête policière on ne cherchez plus vous avez trouvé l'histoire qu'il faut absolument lire.

Si je peux me permettre un petit commentaire à l'intention de l'auteur j'aimerais tellement avoir une suite à l'histoire pour pouvoir va se passer ensuite et j'avoue que je ce serait un réel plaisir je suis profondément attaché aux personnages de Vincent et Alban.

Le serpent à deux têtes, Tome 1

• France : 2017-01-31 (Français)

Folize l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-21T11:28:13+02:00
DianaM le place en liste or
2019-09-24T14:15:50+02:00