L'Envers du décor

Description ajoutée par Pegh 2022-07-01T18:18:16+02:00

Bonjour, moi c’est Goulven, fan de Dalida, des marinières (pas les moules marinières, mais les fringues) et je dois aussi être le seul mec sur terre à adorer mon job. Je travaille dans un complexe hôtelier appelé les Quatre Vents tenu par quatre associées aussi folles les unes que les autres. C’est peut-être pour ça que je m’y sens bien… A méditer…

Ah, information qui a son importance, je suis un cœur à prendre.

Un petit cœur tout fragile qui cherche son mâle à dompter.

Oui, j’oubliais, petit détail me concernant, je suis gay. Il paraît que de nos jours, c’est à la mode. Et moi, j’adore la mode !

Donc, Goulven-coeur-célibataire. C’est moi. Je dois trouver ma moitié, parce que mon meilleur ami sur lequel je ne dois plus jamais mais plus jamais m’autoriser de pensées impures le concernant, va se marier. Avec une fille. Sinon, ce serait encore moins drôle. Alors, comme je ne peux pas lutter et que je ne veux pas perdre son amitié qui m’est aussi précieuse que l’air que je respire, je vais devoir me débrouiller pour trouver chaussure à mon pénis… Non, à mon pied… En plus, il n’y a aucun intérêt à mettre son pénis dans une chaussure, sérieux !

Je crois en moi.

J’ai foi en moi.

Un jour mon prince viendra.

Et s’il pouvait ne pas être hétéro, ce serait sympa.

Note de l’auteure: ce livre est une homoromance, pour ceux qui n’auraient pas compris le résumé

Re-note de l’auteure, ce livre est un crossover de la série des Quatre Vents donc bien entendu, attendez-vous à du non politiquement correct et à de l’humour parfois limite, limite, comme le dirait ma grand-mère.

Commentaire ajouté par Kochka94 2022-09-04T13:56:26+02:00

En Bretagne, au bout du bout du Finistère (pléonasme ?), il y a un complexe hôtelier baptisé Les quatre vents, tenu par un quatuor d'associées complètement barrées.

Goulven, la trentaine, gay plutôt bien dans ses pompes, un peu drama queen sur les bords, est employé depuis une dizaine d'années à la réception, après un entretien d'embauche plutôt épique.

Goulven, qui a trouvé dans la famille Richard une famille de coeur quand sa famille biologique a failli ;

Goulven, qui cherche désespérément l'amour ;

Goulven, qui va rencontrer un jeune homme qui fait se pâmer le pays tout entier ;

Goulven, qui doit gérer son meilleur ami/ami d'enfance/presque frère Tristan, dernier rejeton de la famille Richard, qui panique à un mois de son mariage avec Justine ;

Goulven qui ne sait pas encore que ce mariage va changer sa vie.

Tout d'abord, ce roman est un spin-off de la série Les quatre, dont chaque tome raconte l'histoire d'Ophélie, de Nina, de Salomé et d’Églantine, les propriétaires du complexe. L'envers du décor peut se lire seul, même si je pense que lire la quadrilogie dont il est tiré peut sans doute apporter quelques subtilités dans les interactions des personnages, notamment Goulven et son prince, et surtout une connaissance de tout ces personnages qui m'ont un peu perdus par moment.

Mais je me suis quand même bien marrée avec les aventures de Golgoth et de son Feu-Follet, des 4 (décidément) mousquetaires, de Bouclettes et de Roupette. Nine a une plume fluide et punchy, moderne, à l'humour parfois un peu gras sans pour autant tomber dans le lourdingue, exercice plutôt difficile. J'ai passé un super moment avec Goulven et son prince et ça m'a donné envie de me plonger dans d'autres romans de l'auteur.

Bref, une jolie romance, douce et moderne, dans un coin superbe, qui m'a fait passer un moment agréable, ce genre de moment où vous finissez le roman avec un grand sourire (et l'envie de retourner quelques jours en Bretagne).

Commentaire ajouté par SoEb 2022-07-10T01:17:53+02:00

Premier livre de cet auteur et j'ai été charmée par l'humour et les sentiments qui se dégagent du texte.

C'est une histoire qui a le mérite de garder un peu de suspens. Nous ne savons pas vraiment à quoi nous attendre concernant le couple principal.

J'ai parfois été un peu frustrée de ne pas partager davantage de moments avec eux au vu de leur histoire passée. Le fait qu'ils se connaissent depuis longtemps raccourci le temps de séduction. Mais j'ai vraiment rigolé, du début a la fin et rien que pour ça, je recommande vivement ce livre.

L'Envers du décor

• France : 2022-07-01 (Français)

Ahn_Na l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-11T21:28:28+01:00
SoEb l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-10T01:11:47+02:00