L'épouse et la veuve

Description ajoutée par kendalle 2020-10-06T09:07:30+02:00

Sur une île sauvage au large de l'Australie, deux femmes confrontées aux secrets de leurs époux.

Le mari de Kate a disparu, laissant derrière lui de troublants mensonges, tandis qu'Abby doit soudain faire face à un homme distant et dissimulateur.

Bientôt un cadavre est découvert et les deux femmes sont amenées à se rencontrer. Et si cette histoire était plus compliquée qu'il n'y paraît ?

Préparez-vous à être surpris avec ce captivant suspense à l'atmosphère envoûtante

Extrait ajouté par anonyme 2023-12-09T17:34:08+01:00

Durant les vingt-trois années suivantes, Abby vécut comme si elle attendait un bus qui n’arrivait pas. Elle ne parvenait pas à comprendre les gens qui disaient des choses comme « La vie est trop courte », ou « Le temps file trop vite », ou encore « Mon Dieu ! C’est déjà Noël ? ». À ses yeux, la vie était longue, le temps passait trop lentement et… qu’est-ce qu’on en avait à foutre de Noël ?

Ses journées s’organisaient toutes de la même manière : rendre visite à Ray au centre de détention de South Hallston, emprunter des livres à la bibliothèque municipale de Belport, travailler au Buy & Bye, empailler des animaux et fumer des cigarettes sous la véranda en regardant les saisons se succéder. Son corps vieillit, le monde changea, mais elle avait mis son existence entre parenthèses jusqu’au retour de son mari.

Elle avait décidé d’appliquer ses propres conseils et d’enfermer toutes ses pensées les plus sombres dans une pièce de son esprit où elle évitait de se rendre. Au fil des ans, il devint de plus en plus facile pour elle de les ignorer. Mais, parfois, au beau milieu de la nuit, quand Milt Street était tranquille, elle les entendait gronder derrière la porte et griffer les murs, lui rappelant ainsi qu’elles étaient toujours là et ne disparaîtraient pas d’elles-mêmes.

Commentaire ajouté par IsaH62 2023-11-06T14:33:15+01:00

Une histoire dont les chapitres vont s'alterner entre deux femmes.

Une épouse qui soupçonne son mari de meurtre, et une veuve qui tente de comprendre la mort du sien.

Cette alternance apporte rythme et suspense au récit.

Les chapitres sont courts et chaque fois on se demande quel peut bien être le lien entre Abby et Kate, et je me suis souvent demandée où l'auteur cherchait à m'emmener.

Leurs destins vont finir par se croiser, mais pas du tout de la façon que j'avais imaginé en raison d'une révélation qui va tout changer au sens du récit.

Et là j'ai été tout simplement bluffée et agréablement surprise par un tel retournement.

Une très belle écriture aussi déroutante que surprenante.

Avec un style très fluide et cette façon qu'à l'auteur de nous accrocher j'ai été emportée au travers ces mystères, ces surprises, cette intrigue bien imaginée, cette tension qui monte de plus en plus.

Il est extrêmement difficile de reposer son livre.

Un thriller très bien mené et amené. On se plaît à imaginer, à croire que, mais en fait Christian White s'amuse comme un fou à nous tromper et à nous balader, et je dois bien avouer pour mon plus grand plaisir.

Une fois le livre refermé, après s'être remis de telles émotions, il nous reste une question fondamentale : jusqu'où irions-nous pour protéger ceux que nous aimons ?

Commentaire ajouté par Loloduf 2023-09-13T13:17:18+02:00

C’est un roman bien écrit et se passant en Australie qui nous a été proposé ce mois. Nous suivons Kate qui cherche à comprendre la disparition de son mari et Abby qui tente de comprendre les éléments troublants qui sont dans sa maison. Le style est fluide et l’histoire assez bien construite mais quelques longueurs et éléments un peu illogiques ont un peu gâchés mon plaisir tout comme une certaine révélation qui ne m’a que moyennement surprise. Finalement, j’ai passé un moment agréable mais ce roman n’est pas un coup de cœur.

Commentaire ajouté par goretti 2023-06-24T21:13:05+02:00

Bonne lecture et la fin est surprenante.

Dès les premières pages et même dès les premières lignes, je me suis plongée dans l’histoire de ces deux femmes.

Cette veuve, qui lors des premières pages ne l’est pas, cette épouse qui va avoir des doutes. Quels sont les points qui peuvent lier ces deux femmes qui ne se connaissent pas?

J’avoue avoir eu le cerveau en ébullition, dès les premières pages, scrutant les indices (que j’oubliais bien entendu) et en me disant que je ne me ferai pas duper. Il est annoncé un gros retournement de situation, je réfléchissais donc avec les éléments en ma possession, telle une enquêtrice pour trouver par moi-même… Et je ne peux que vous dire que j’ai échoué. Pourtant, l’auteur nous donne bien des indices, pas tous, mais nous avons des éléments… Et c’est ce que j’ai aimé : me challenger pour trouver, me plonger dans l’histoire corps et âme et ne trouver qu’à la fin. Je pense que si j’avais trouvé j'aurais été frustrée.

Une histoire si proche de nous, des hommes et des femmes qui sont comme vous et moi, une histoire complètement plausible, réaliste, ce qui fait que l’on se plonge encore plus dans le récit.

J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à dévorer cette histoire et j’avais même cette frustration d’en vouloir plus.

C’était mon premier livre de l’auteur, mais ce ne sera certainement pas le dernier.

Commentaire ajouté par serjyo 2023-05-24T20:20:15+02:00

Un roman pour lequel il faut être très attentif sur les derniers chapitres, car ceux-ci réservent une petite surprise...

Commentaire ajouté par aria292 2023-03-27T17:16:05+02:00

Un thriller captivant avec un twist final totalement surprenant auquel je ne m'attendais vraiment pas.

L'intrigue est ultra prenante, l'alternance entre l'histoire de la veuve et celle de l'épouse donne du rythme au récit.

J'ai adoré ce roman que je n'ai pas lâché avant la fin.

Merci à Bepolar et à livredepoche

Commentaire ajouté par Dan-1 2023-03-07T18:58:04+01:00

Un excellent thriller qui vous emmène au sein d'un village et ses secrets qui sont bien menés entre deux personnages l'épouse et la veuve dont jusqu'à un certain moment où les personnages apparaissent sur deux périodes différentes

Commentaire ajouté par Leslecturesdangel 2023-02-12T16:20:24+01:00

Cela fait un moment que je voulais relire des thrillers et celui-ci à été une très bonne surprise.

Tout d'abord , l'histoire est très bien trouvée, une disparition, deux femmes, et un lot de mystères autour assez incroyable. L'histoire se passe en Australie.

C'est le premier thriller où j'ai deviner une partie du dénouement, mais qu'une seule partie, car tout ce qui mène à ce cheminement vers le final était alors flou jusqu'aux dernières pages. Et quel final !

Un roman addictif au possible, impossible à lâcher jusqu'à la dernière ligne.

L'auteur décrit tellement bien les personnages, leurs pensées, leurs sentiments et leur environnement, que l'on à l'impression de vivre l'histoire à leurs côtés en tant que spectateurs.

Un thriller au suspense haletant, qui mérite son succès ! J'espère lire d'autres romans de l'auteur. De plus, l'histoire de ce roman noté par l'auteur dans les remerciements est incroyable également. Une note de l'auteur permet de mieux comprendre une partie de son récit, car les retournements de situations sont tellement bluffant qu'on pourrait être un peu perdu.

Une très bonne lecture

Commentaire ajouté par jodieM 2023-01-10T10:09:09+01:00

Deux femmes, deux histoires et pourtant à la fin, ces deux histoires n'en feront plus qu'une ! Je m'attendais à être surprise mais je ne m'attendais pas du tout à ça ! La construction de ce roman est très intelligente ... Tout est écrit de manière à ce qu'on ne s'y attende pas ! J'adore quand ça fait ça : hein ??? Euh ... Mais non !!! oui, cela été ma réaction quand j'ai compris 😃 C'est la deuxième fois que je retrouve ce retournement de situation dans un livre et sincèrement avec moi ça marche de ouf ! Biensuuur je ne dirai pas le titre de cet autre livre ... Vous auriez trop vite compris !

Commentaire ajouté par Angelic_Sword 2022-08-02T19:33:08+02:00

Un bon thriller psychologique avec une intrigue de départ assez classique mais efficace. La construction du récit est intéressante et les rebondissements m’ont beaucoup plu. Une très belle découverte !

L'épouse et la veuve

• France : 2021-09-01 (Français)
  • France : 2022-10-12 - Poche (Français)

Bermis le place en liste or
2023-06-02T11:48:42+02:00
serjyo le place en liste or
2023-05-24T20:17:05+02:00