Les Nuits du Campus, Tome 1 : Tendre passion

Description ajoutée par Sophie74 2023-03-25T12:50:46+01:00

Ma relation secrète avec la sœur du capitaine de l’équipe était une mauvaise idée.

Pour ma défense, la première fois que je l’ai vue, je ne savais pas qui elle était.

Gentille, magnifique, un peu naïve. Ginny a illuminé mon monde dès le premier jour.

Je savais que je n’étais pas celui qu’il lui fallait. Elle était tout juste en train de se remettre d’une rupture et j’avais la réputation de coucher avec une fille différente tous les week-ends.

J’ai essayé de faire le bon choix. Vraiment.

C’est moi qui ai insisté pour qu’on reste de simples amis.

Ça a duré aussi longtemps qu’on s’y attendait.

Mais Ginny ? C’est la meilleure… la meilleure amie, la meilleure dans tous les domaines.

Alors oui, une relation secrète avec la sœur du capitaine n’était pas une super idée.

Est-ce que je le referais ?

Sans l’ombre d’une hésitation.

Si t'aimer veut dire vouloir passer tous les jours avec toi, à rire et à s'amuser, à te soutenir et à te protéger, alors, je le pense. Je t'aime.

Une lecture divertissante, ça se lit facilement et sans prise de tête.

Dès qu'il s'agit de sportif sur un campus américain, j'ai l'impression de toujours lire la même histoire et celle-ci ne fait pas exception.

Roman sympa, personnages sympa mais rien de nouveau.

Belle romance, malgré les scènes torrides elle est désigné pour un jeune public qui débute dans les romances disons 16+.

Un peu enfantine pour ma part.

À noter que je viens de comprendre qu’il y avait déjà une saga avant.

Je vais lire celle ci avant de reprendre celle là.

DNF à cause de la qualité de la traduction.

Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, je devais relire et relire les phrases ... c'est dommage !

J’ai beaucoup aimé retrouver l’esprit de la série smart jocks (amitié, amour, humour, sport). En lisant le livre sur Nathan, j’avais hâte de découvrir son frère Heath et je ne suis pas déçue

Ce n'est pas un mauvais livre. Je ne suis pas fan de romance universitaire. Je me suis laissée tenter par celui-ci grace a une amie qui le recherchait désespérement. L'écriture est fluide et magnifique mais si on coupe les scènes de sexe dignent d'adultes avec énormément d'expérience, c'est de la romance Young Adulte.

Si vous aimez cette univers, laissez-vous tenter.

Bonne lecture

Note 7/10

Plutôt bien écrit même si le thème et le scénario sont assez courants.

Une romance universitaire et sportive comme je les aime. Une bande de potes, du sport, des fêtes, des moments plus cocooning.

Pas de hockeyeurs arrogant par ici, juste un ami du frère qui doit veiller sur la jolie petite sœur. Leur alchimie est immédiate, Ginny est mise à l'aise par Heath et tout se déroule de manière fluide. J'ai passé de bons moments à leurs côtés, vécu cette année universitaire avec le sourire aux lèvres.

Il est simple de pouvoir s'identifier à nos héros, j'avoue que ça fait du bien parfois de ne pas sombrer avec nos chouchou, mais simplement de vivre leur vie à travers leur yeux et profiter. Pas de surprises, mais de belles amitiés et un groupe que je vais prendre plaisir à découvrir.

Plutôt bonne lecture.

J’ai passé un bon moment même si cela va un peu trop vite à mon goût.

decouverte de l'auteur et c'est une belle decouverte.

j'aime bien sa plume et ses hitoire sont simple mais efficaces.

on ressort avec la banane.

Les Nuits du Campus, Tome 1 : Tendre passion

• France : 2023-05-23 (Français)

Sade53 le place en liste or
2024-04-01T03:42:00+02:00
Kiemel l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T21:52:57+01:00

• Secret Puck - Anglais