Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
782 608
Membres
1 265 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Filles du campus, Tome 2 : Rapprochement forcé



Description ajoutée par Lucky74 2023-12-26T18:38:24+01:00

Résumé

Gavin Leonard est le pire des mecs.

Il habite dans la meilleure résidence de fêtards de tout le campus de Valley U, le QG des sportifs de la fac.

Moi, je suis sa voisine. Et je préfère regarder des adaptations de Jane Austen avec mon carnet à dessins.

Il reste de son côté.

Moi du mien.

Jusqu’à ce qu’un concours de circonstances nous réunisse lors d’une sortie camping où, bien évidemment, il ne reste qu’une seule tente.

Gavin Leonard est le pire des mecs.

Et c’est le dernier à m’avoir brisé le cœur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 377 lecteurs

extrait

La fille la plus proche de lui sourit comme s'il était le meilleur truc qui soit arrivé sur cette planète depuis l'invention de l'eau chaude. Pourquoi est- ce que tout le monde traite les sportifs comme s'ils étaient un cadeau divin ?

Violet

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ADORE Violet. Elle est pleine de peps, de bonnes vibes, elle a du mordant et n'a peur de rien. C'est une bosseuse et une bonne âme. Elle m'intrigue dans le premier tome et c'est un coup de cœur.

Gavin, quant à lui, est assez discret. C'est également une belle âme qui cherche à se faire pardonner et qui agit maladroitement par moments. Le voir aussi vulnérable par moments était assez touchant.

Les deux réunis sont une belle explosion d'amour et d'humour, les premières pages m'ont bien fait rire.

Si vous aimez l'humour, l'université et les secondes chances, je vous le conseille.

Afficher en entier
Or

Jolie histoire d’amour, avec une seconde chance.

Les persos sont attachants et Gavin est un vrai greenflag même si on a pas l’impression au début quand on apprend pourquoi ça a finit entre eux la première fois. Mais on se rend vite compte que c’est quelqu’un de droit et d’honnête et on apprend à la fin Spoiler(cliquez pour révéler)qu’il n’a en fait jamais été un connard, il ne la jamais trompée Ça m’a fait plaisir de l’apprendre.

Seul bémol : Je suis pas une fan des épilogues où on se retrouve plusieurs années après et qu’ils ont des enfants…

Afficher en entier
Bronze

Tome 2 de la saga, c'est sympa à lire un "mini" enemy to lover. Il y a quelques fautes surtout avec des prénoms mais c'est pas dérangeant plus que ça. A voir les autres tomes de la saga mais pour l'instant elle est sympa à lire

Afficher en entier
Argent

Je ne pensais pas mieux aimé que le tome précédent. Romance certes classique, même si ici le MMC est basketteur et non hockeyeur, j'ai beaucoup aimé la relation de Vi et Gavin et l'évolution de celle-ci que je trouve touchante. J'apprécie grandement l'absence de "miscommunication" trope et de "third act" trope, c'est rafraichissant contrairement au tome précédent. Spoiler(cliquez pour révéler)Ofc Gavin n'avait pas trompé Violet même si dommage que celle-ci ne soit pas mis au courant, du moins, nous ne le voyons pas.

Afficher en entier
Bronze

c’est toujours aussi mimi et kiki. J’ai pourtant eu peur un moment donné car le personnage féminin commençait à me saouler mais en fait elle est juste attachiante. Quand au personnage masculin, on est encore sur un Red Flag ! Après les hockeyeurs du T1, on est avec des basketteurs. Ça me change et j’ai adoré. En tout cas chouette kiki lecture, hâte de lire la suite car la plume est hyper fluide et en plus c’est un Dual POV, ce que j’adore 🥰. Jolie découverte cette série.

Afficher en entier
Argent

Lecture fluide, les perso sont attachants.

Afficher en entier
Diamant

Encore un coup de cœur pour ce tome 2.

J'ai adoré retrouver la bande, et particulièrement Gavin et Violet. J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, qui a su m'embarquer assez rapidement dans son histoire. C'est vraiment le genre de livres que j'adore lire. La plume de Rebecca Jenshak est fluide, addictive et donne envie de se plonger dans son récit.

J'ai adoré l'histoire, même si c'est vrai qu'au début j'étais un peu perdue. Je ne me souvenais plus réellement de pourquoi Vi et Gavin se détestaient. Mais j'ai beaucoup aimé voir leur relation évoluer au fil des pages. C'est une relation qui évolue doucement, en prenant son temps, et j'ai adoré. C'est complètement le genre d'histoire qu'il me fallait !

Par contre, je dois avouer que ce roman m'a fait penser à d'autres romans. J'ai cette sensation qu'on reste dans des histoires déjà vues, qui fonctionnent. Mais si je dois être honnête, j'adore. J'ai l'impression que c'est un doudou que j'aime retrouver après une grosse lecture. Donc cela ne me gêne pas si c'est ressemblait à d'autres.

J'ai bien aimé le fait que les deux protagonistes communiquent entre eux. J'avais peur qu'on ait encore ce gros manque de communication typique des romances, mais pas du tout ! Au contraire, Gavin et Vi sont très à l'écoute l'un de l'autre et cela fait plaisir à lire.

Ensuite, même si je n'ai pas su ressentir les émotions présentes dans cette histoire, j'ai quand même adoré ma lecture. Le tout était réuni pour que je passe un bon moment. L'autrice a su créer une sorte de cocon autour de cette histoire et je suis directement rentrée dedans.

J'ai beaucoup aimé la manière dont la deuxième chance est mise en place. J'ai vraiment ressenti le besoin de Gavin de se faire pardonner ces erreurs du passé et ce sentiment de bien faire. C'était présent, sans non plus tomber dans le too much. Moi qui n'aime pas les secondes chances d'habitude, j'ai été conquise.

Enfin, je me suis attachée à nos deux personnages. J'ai aimé la sensibilité et l'altruisme de Vi, toujours à être présente pour les autres, à les encourager. J'ai adoré cet aspect de sa personnalité. Elle est touchante tout en étant forte. Quant à Gavin, j'ai beaucoup aimé son besoin de reconnaissance, mais également cette envie de bien faire également. C'était assez touchant de les lire et de les découvrir ainsi.

Je ne regrette pas du tout d'avoir acheté cette saga, et je compte bien évidemment lire la suite très prochainement.

Afficher en entier
Diamant

Quel plaisir de retrouver cette bande de pote que j’avais déjà adoré dans le 𝘁𝗼𝗺𝗲 𝟭, mais j’avais surtout hâte de lire l’histoire de 𝗩𝗶𝗼𝗹𝗲𝘁 et 𝗚𝗮𝘃𝗶𝗻, ça promettait d’être remplis de tension et de… 𝗖𝗔𝗟𝗜𝗘𝗡𝗧𝗘!

𝗖𝗼𝘂𝗽 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗲𝘂𝗿.

Quand ton voisin est en même temps ton ex, que tu n’arrives pas à oublier mais également ton ennemies autant vous dire que c’est pas chose facile, surtout quand il y a des fêtes à foison chez le voisin et que les invités se gare… chez toi. Il en faut pas plus à 𝗩𝗶𝗼𝗹𝗲𝘁 pour débarquer à la fête comme une furie.

Je vous ai dit plus tôt que ça allait être remplis de tension et de caliente ? Alors si je te dis qu’ils vont devoir partager une tente ensemble lors d’un week end camping ? Imagine juste!

𝗩𝗶𝗼𝗹𝗲𝘁 est brillante, autant dans sa passion pour la couture que dans son caractère, mais elle peu être également très têtu, d’ailleurs elle déteste 𝗚𝗮𝘃𝗶𝗻 (au cas où tu l’aurais pas déjà compris) c’est un fait avéré et elle adore le confronter, lui montrer la tigresse qu’elle est. Il l’a blessé de la pire des manières (𝙴𝚗𝚏𝚒𝚗... 🤫) donc elle lui en fait voir de toutes les couleurs. 𝗚𝗮𝘃𝗶𝗻 s’en veut énormément de l’avoir fait souffrir, il souhaite se faire pardonner mais il va devoir ramer, ramer et encore ramer pour qu’elle lui pardonne.

Bien que prévisible, j’adore ce genre de romance en toute simplicité mais avec sa dose de tension, d’enemies to lovers, de caliente et d’humour. Un véritable plaisir à lire, j’ai dévoré ce livre. J’avais donc hâte de lire la suite… j’ai d ailleurs enchaîné directe avec le 𝘁𝗼𝗺𝗲 𝟯.

Afficher en entier
Lu aussi

Une rupture brutale sur ce qui s'avérera être un malentendu, des retrouvailles forcées par des amis communs, et ça redémarre avec un héros que j'ai trouvé peu crédible, entre son profil mec USA dragueur et buveur, mais hyper amoureux et romantique avec la jeune fille: mouais...

Afficher en entier
Bronze

Une romance sympa et facile à lire. Je pense que j’ai préféré celui ci au premier. Hâte de lire la suite !

Afficher en entier

Date de sortie

Les Filles du campus, Tome 2 : Rapprochement forcé

  • France : 2024-03-14 (Français)

Activité récente

Celbx le place en liste or
2025-04-23T20:45:08+02:00

Titres alternatifs

  • Campus Wallflowers, Book 2 : Hating the Player - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 377
Commentaires 23
extraits 23
Evaluations 106
Note globale 7.91 / 10