Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Âmes assassinées



Description ajoutée par Goewin 2017-03-27T00:53:21+02:00

Résumé

La porte grillagée claque violemment ; on tire sèchement le verrou. Un rire gras et hoqueteux lui parvient. Paralysée par la terreur, Adriana se recroqueville, tremblante. Pieds et poings liés, un gros scotch collé sur la bouche, elle a beau se contorsionner, il lui est impossible de ramper sur le côté. Elle fait du surplace, s’essouffle, s’épuise. Elle aimerait tant se fondre dans la pénombre, fusionner avec la meute de chiens glapissant d’inquiétude, se dissimuler dans les pans de murs pour disparaître aux yeux de tous. Son cœur martèle à tout rompre et ses tympans sifflent. Le souffle court, saccadé par la panique, l’animal se trouve pris au piège. Il n’existe aucune autre issue que l’entrée principale… Un faible rayon lunaire provient de planches disjointes un peu plus haut, et vient s’écraser sur le sol crasse, tandis que l’unique ampoule à incandescence arrache de justesse la bâtisse aux griffes des ténèbres. La vie décidément s’entête à ne rien lui épargner, comme si elle devait payer des fautes imaginaires !

Patrice Sopel vous fait découvrir la face cachée de l’Andalousie avec ce roman qui repose sur des faits réels. Ce roman se veut un vibrant hommage aux associations espagnoles, qui envers et contre tous, dans un pays sclérosé par des traditions moyenâgeuses, portent secours aux galgos et podencos. Ces animaux intensivement utilisés pour la chasse sont ensuite sacrifiés, torturés ou abandonnés lorsqu’ils ne servent plus à rien aux yeux de leur propriétaire… Mais il s’agit également d’une histoire d’amour universelle, dont l’ambivalence humaine se partage entre les pires penchants de l’humanité et le meilleur qu’elle puisse offrir…

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Goewin 2017-03-27T01:01:46+02:00
Diamant

Un beau livre courageux qui dénonce les scandaleuses maltraitances que subissent les lévriers en Espagne de nos jours encore.

Disons-le de suite, « Les Âmes assassinées » devraient se trouver dans toutes les bibliothèques des amis et défenseurs des animaux. Achetez ce livre, offrez-le, vous ferez une bonne action et aiderez les associations qui œuvrent pour la défense des lévriers, Patrice Sopel leur reversant la moitié de ses droits d’auteur.

Adriana est une belle jeune femme de 22 ans, fragile et forte à la fois. Elle vient habiter chez sa grand-mère en Andalousie après avoir subi un traumatisme dont elle a du mal à se remettre. Elle espère ainsi se reconstruire, reprendre confiance en elle et dans les autres.

Emmurée dans sa souffrance et presque mutique, elle va travailler bénévolement au refuge qu’a créé Mar, une amie de sa grand-mère, qui accueille les galgos abandonnés car devenus inutiles après la saison de la chasse mais aussi ceux qui ont été blessés, torturés par des maîtres indignes.

Au contact de cette souffrance, Adriana réalise qu’elle n’est pas la seule à souffrir et elle retrouve le goût de se battre et de vivre, elle se sent utile. Dans son combat généreux, elle va rencontrer deux hommes : Miguel, fils de galguero, mais révolté par ce qui se passe et qui n’a besoin qu’un peu d’encouragements pour commencer à lutter contre la tradition ; Toni, vétérinaire au grand cœur, qui œuvre au cœur de l’association et donne tous les soins gratuitement. Adriana se sent attirée par les deux hommes : lequel choisira-t-elle ?

« Les Âmes assassinées », c’est l’histoire d’une renaissance, celle d’Adriana. Généreuse, cette jeune fille va retrouver goût à la vie en se mettant au service des lévriers martyrs. Elle va d’ailleurs se mettre gravement en danger car les galgueros n’aiment vraiment pas que l’on se mette en travers de leurs chemins.

En plus d’Adriana, Patrice Sopel nous offre d’autres beaux personnages attachants : Miguel et Toni qui ont chacun un cœur énorme, mais aussi la grand-mère et sa « sœur », Mar leur amie et tous les bénévoles du refuge. C’est un livre dur mais qu’on ne peut pas lâcher tant on a envie de connaître la suite. Il y a des passages bouleversants que j’ai lus la rage au cœur et d’où je suis ressortie horrifiée, scandalisée. Comment un pays dit civilisé peut-il accepter pareilles atrocités ? L’humanité n’en sort pas grandie et si vous ne le saviez pas déjà, vous découvrirez que « l’homme est le plus cruel de tous les animaux, il est le seul capable d’infliger la douleur et la mort sans autre motif que le plaisir ».

Patrice Sopel a su ménager également le suspense et dans la première moitié du livre, on se demande ce qui a bien pu arriver à Adriana pour qu’elle soit dans cet état. Il nous offre également des portraits de vrais méchants : Jorge, le père de Miguel, assoiffé de pouvoir et d’argent, plein de mépris pour les travailleurs illégaux qu’il exploite honteusement, Manolo le contremaître et son âme damnée Bilal, cruels et sadiques.

Après « Tatanka, l’Esprit des Grandes Plaines », Patrice Sopel nous entraîne en Espagne et vous pouvez être assurés que vous n’oublierez pas Adriana ni les galgos et les podencos.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Âmes assassinées

  • France : 2017-02-25 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode