Les ailes arrachées des anges

Description ajoutée par annick69 2015-10-17T14:32:00+02:00

Aymeric Garche, lieutenant de police à la Criminelle, est un homme meurtri par la vie. Suite à une surcharge du service, il se voit confié une nouvelle affaire particulièrement délicate.

Un homme, ex footballeur est retrouvé pendu par ses propres intestins. Rapidement, les victimes s’accumulent et un lien est établi. Aidé de Massimo Zanetti, qui revient de convalescence, le binôme va mener l’investigation tambour battant, à la recherche de la vérité.

Un réseau de pédophile. Des crimes abominables, ponctués de mises en scène invraisemblables. Une enquête qui les renverra dans un passé douloureux. L’enfer n’est pas si éloigné…

Extrait ajouté par annick69 2015-11-01T18:42:11+01:00

Une petite silhouette se dessina dans la pénombre. Elle fit quelques pas, s’arrêta subitement devant la scène d’horreur puis poussa un cri aigu qui transperça les airs telle une lance acérée.

Commentaire ajouté par Sweethy 2020-06-17T19:08:19+02:00

Le dernier tome de cette quadrilogie est encore plus aboutit, même si le thème n'était pas évident, (la pédophilie). L'auteur ne dépasse jamais la limite du voyeurisme. Bravo Gilles pour ce tome final, où l'action, le suspense, l'ingéniosité des pièges, nous font penser à "saw". Tout cet ensemble, nous pousse à tourner les pages pour suivre ce tueur !!!!

Que dire ? WOW ! ENORME COUP CŒUR 2018 CES 4 LIVRES !

Pour les vrais amoureux de thriller qui n’ont pas froid aux yeux et qui aiment les détails bien croustillants foncez ! Faut vraiment les avoir dans sa bibliothèque ! Âme sensibles s’abstenir. On rentre dans un monde d’horreur ou la cruauté humaine n’a pas de limite.

J’adore le style d’écriture. L’auteur a une imagination débordante, on se demande ou il va chercher ses idées. Il serait capable de nous rendre psychopathe.

4 enquêtes différentes avec l’inspecteur Massimo Zanetti qui nous donnent des frissons à chaque fois. L’auteur a un vrai don pour les retournements de situation.

J’ai adoré suivre l’évolution du personnage, on rentre dans l’ambiance comme si on était présent.

Quand j’ai fini le tome 3 : aie aie ! Mais le tome 4 ça va être encore une tuerie à la fin ! Je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler, mais j’avais un mauvais pressentiment.

Une fois fini, j’étais bluffé. Dur de quitter cet univers qui m’a emporté. Limite on déprime.

Il nous laisse cette impression que si on lit un thriller classique bah la lecture sera moyenne. Une petite pause s’impose.

J’ai lu des mangas pour changer d’univers puis j’ai lu Possessive de Gina Dimitri. Un univers décalé qui fait beaucoup du bien au moral.

Commentaire ajouté par zmeia 2018-03-26T09:36:38+02:00

Petit retour sur la quadrilogie de Gilles Caillot avec bien sur Ligne de Sang entre le tom 2 et 3 !

Et bein honnêtement foncé...ils sont juste géniaux ! Grâce à des chapitres extrêmement courts permettant un rythme de tous les diables, les livres s'enchaînent et nous emmènent de plus en plus loin dans la noirceur des tueurs de Lyon ! On ne voit vraiment pas le temps passé et la fin arrivant trop vite, on file chercher le prochain volume pour se replongé très vite dans l'horreur.

Les morts bien détaillées et les retournements de situations font de ces livres des excellents thrillers comportant tout ce que j'aime !

En revanche, ne pas mettre entre toutes les mains, âme sensible passé votre chemin !

Commentaire ajouté par HELENE45 2017-04-28T21:01:05+02:00

"Les ailes arrachées des anges", le 4ème tome du Cycle du Mal de Gilles.

J'ai envie de dire, de mieux en mieux & encore ;)

A LIRE !!!

Commentaire ajouté par annick69 2015-11-01T18:45:22+01:00

le dernier de la quadrilogie de Gilles Caillot, de plus en plus fort, un thriller indescriptible, en trame de fond des vies brisées. Ces romans auraient le mérite de se trouver sous l'égide de grands éditeurs. Pour ce qui est de la fin de ce roman je me suis écroulée, en miette...

eric37 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-27T11:12:08+02:00