Les Hommes de la Maison Blanche, Tome 1 : Amour impossible

Description ajoutée par Pegh 2022-01-30T10:16:16+01:00

Henley incarne pour Levar la figure de l’amant inaccessible. Dans ce cas, pourquoi le destin ne cesse-t-il pas d’entrecroiser leurs destinées ?

Cinq ans ont passé depuis que Levar a réchappé à une attaque terroriste d’une ampleur inimaginable. Si les bombes ont laissé de vilaines cicatrices sur sa peau, il n’a pour autant pas abandonné sa vie, ni laissé de côté ses ambitions. Il adore son rôle de secrétaire de presse auprès du premier vice-président ouvertement bisexuel de l’histoire.

Levar ne peut se permettre de se laisser tenter par un reporter feu follet plus obstiné qu’un vieux loup de mer. Pire encore, les étincelles qui agitent son cœur pourraient finir par lui bruler les ailes car Henley Platt est journaliste à la Maison Blanche. Conflit d’intérêt, vous avez dit ?

Si Henley n’est pas l’ennemi de Levar, il ne risque pas non plus de devenir son ami. Leurs emplois respectifs les rendent de facto ennemis. Henley est absolument hors d’atteinte et sa passion innée pour les sous-vêtements sexy que portent Levar n’y change rien.

Lorsque l’horreur frappe encore une fois la Maison Blanche, Levar et Henley apprennent à compter l’un sur l’autre. Les étincelles deviennent un feu de forêt qu’aucune lance à incendie ne saurait apaiser. Qu’arrivera-t-il s’ils se font prendre la main dans le pantalon ?

Amour Impossible est le premier volume de la série Les Hommes de la Maison Blanche, une romance gay mâtinée de suspense ayant pour cadre principal la Maison Blanche, lieu de résidence du président des Etats Unis. Chaque tome de la série introduit une nouvelle histoire d‘amour au cours de laquelle les protagonistes apprennent à surmonter leurs différences pour connaitre un bonheur durable et sans nuages. La trame principale se résout un tome après l’autre, et c’est pourquoi il est recommandé au lecteur de parcourir les pages des Hommes de La Maison Blanche selon un ordre de lecture chronologique. Ne manquez pas de lire les mises en garde précédant chaque ouvrage, les évènements contés par l’auteure pouvant heurter la sensibilité de certains.

Au bord de la crise de nerfs et fragile. Le cœur brisé. Il n’avait jamais été du genre à pleurnicher et, pourtant, c’est tout ce qu’il faisait ces jours-ci. Il se trouvait à un verre de vin bon marché près de rejouer la scène du film Bridget Jones dans laquelle l’héroïne entonne la chanson All By Myself. Il était un enfoiré au visage triste et il ne parvenait pas à réunir suffisamment d’énergie pour changer les choses.

Une histoire qui se laisse lire toute seule et qui est bien écrite.

Bon, j’ai eu du mal à continuer pour terminer le livre....mais comme je veux lire toute la série je me suis forcer à continuer....je n’ai pas vraiment apprécié ce tome, pas assez de dialogues pour moi, trop de descriptifs, le monde politique américain c est pas trop pour moi, trop de personnages qui faut retenir pour la suite....même si les deux protagonistes sont sympas je ne me suis pas attachée à eux comme dans une autres série de Nora : les Ballsy Boy (j’ai adoré). Je vais passer au tome 2 en espérant mieux pour moi....

hummm je n’ai pas réussi à dépasser le tiers du livre.

Non pas qu’il soit mal écrit ni quoique ce soit, c’est juste que je n’arrivais pas à rentrer dans l’histoire.

Ce livre fut une bonne lecture. Un univers prenant et intéressant. Le côté politique est bien dosé et clair. Les personnages sont attachants et touchants. Le prologue qui ce passe pendant l'attentat est vraiment émouvant. Une histoire avec du rebondissement et de l'humour, de l'amitié, de l'amour. Le seule petit défaut est le language pendant les scènes érotiques, un peu trop cru à mon gout.Bien envi de lire la suite.

Que dire ? Je pense sincèrement que mon avis est basé sur le fait que la traduction est vraiment mauvaise !

L’histoire est plutôt sympa. J’ai trouvé intéressant le côté médiatique de la Maison Blanche, c’était vraiment intéressant à découvrir, parce que je connais pas du tout. Même si je me doute que c’est pas non plus très précis sur la réalité.

Le côté attentat était assez prenant et angoissant, c’est plutôt bien écrit.

Par contre, clairement au niveau de l’histoire j’ai eu vraiment mais vraiment du mal à comprendre le problème principal de leur relation : le conflit d’intérêt. Déjà je ne comprends pas à quel moment on t’interdit d’être en couple avec quelqu’un à cause de son métier et surtout la… ben je ne comprenais pas. A partir du moment où Henley n’écrivait rien sur ce qui n’était pas dit officiellement par Levar, ben ou est le problème ?

Pour moi y’en a pas et du coup, j’ai eu du mal à comprendre l’intérêt du livre.

La relation entre Henley et Levar était sympa et, au début j’ai vraiment accroché à ce couple car tout se fait naturellement et c’était vraiment un couple adorable… Mais je pense après que le traducteur (et/ou l’auteur) ont craqué leur slip (ou leur string en l’occurrence).

Avoir des petits délires en couple ou quoi, ça me ne gêne pas. Même si j’avoue qu’un mec en string j'ai un peu de mal à trouver le côté attirant, ça reste personnel et je peux comprendre que mon avis n’est pas celui de tout le monde.

Mais par contre, à partir de la fin du roman ça devient… n’importe quoi ! La où on avait peu de scènes erotiques dans le roman et plutôt mignonnes, basées sur la passion on se retrouve avec Spoiler(cliquez pour révéler)ma petite salope, ma petite putain… Mais NON. Pourquoi ??? Y’a rien d’excitant à insulter un mec, à le traiter en plus d’un adjectif féminin alors que c’est un HOMME.

Sérieux, je peux pas. Il me restait genre 40 pages à lire, mais ça serait arriver plus tôt, j’aurai juste fermé ce roman.

Bref, je suis vraiment déçue. Car la où je trouvais un roman avec une trame intéressante, je me retrouve avec un ascenseur émotionnel (vraiment négatif) qui vient gâcher tout le positif que je pouvais avoir ressenti avant.

Pour la traduction, j’ai clairement essayé de passer au dessus mais c’est vraiment mauvais. C’est du mot à mot, du Google trad j’en sais rien. Des mots qu’on n’utilise JAMAIS en français et encore moins dans des dialogues…

Bref vraiment dommage. Et ça arrive très souvent dans les romances MM. je ne comprends pas pourquoi les ME et auteurs de romances MM ont toujours cette tendance à prendre des traducteurs médiocres.

Sans me vanter, je pense sincèrement être capable de faire mieux que cette traduction et ce n’est pas mon métier, et même avec ça je serai quand même loin d’un traducteur professionnel dont on peut lire des romans en français.

Bref, c’est une déception et c’est dommage car l’histoire avait du potentiel. A l’occasion j’essaierai de regarder la version anglaise pour les passages qui m’ont choquée voir si ça vient que de la traduction ou non….

Je ne connaissais pas cette auteure et c'est une très belle découverte.

Les obstacles et l'évolution dans l'histoire entre Levart et Henley est sympa. Je ne suis pas rentrée dans leur univers sexuel peut-être parce que les scènes dépeintes sont mal amenées. La romance est secondaire.

C'est un livre très bien écrit, documenté, intelligent et assez émouvant.

Je pense que l'auteure c'est fortement inspirée de la série The West Wing. Les aspects politiques et médiatiques US sont très bien décrits. C'est ce que j'ai le plus aimé.

L'intrigue relative aux attentats est également bien menée et assez poignante.

Cette plongée dans les arcanes du pouvoir avec du journalisme d'investigation est passionnante. Elle en rebutera beaucoup car les informations sont nombreuses.

Un tome assez sympa qui marque le début d'une nouvelle série dans un univers nouveau et potentiellement intéressant : la présidence américaine et la Maison-blanche pour décor. Ça peut donner des trucs sympas ! Franchement, les attentats, l'enquête, les rouages décrits m'ont beaucoup plu ainsi que les personnages qui gravitent dans cette série. La romance est présente, sans être mise trop en avant et réaliste. De plus les personnages sont matures, réfléchis.

J'ai donc passé un bon moment. Ça donne envie de lire la suite sur les personnages suivants et surtout l'enquête sur les différents attentats dont on a pas le résultat ici car ça semble être le fil rouge de la série.

Bon peut-être que je ne suis pas tout à fait objective, car dès que je vois Nora Phoenix, je suis déjà à moitié convaincue que je vais me faire plaisir.

Ici, on sort des sentiers de ses premiers romans traduits, qui avaient tous plus ou moins trait à l'ageplay.

On se retrouve dans des conditions plus terre à terre, mais avec un suspens et une intrigue très bien menés. Le milieu politique des États-Unis est plutôt bien rendu, en tout cas assez comme je l'imagine, entre ses complots, ses allégeances, et tout le fast qui accompagne les fonctions proches du président.

La romance est là, mais pas omniprésente, laissant place à beaucoup d'autres choses que j'ai apprécié de découvrir au fil des pages.

J'avoue avoir hâte de lire les prochains tomes de la série...

Un très bon premier tome ! Sans m’y connaître beaucoup sur le sujet, j’ai trouvé l’intrigue et les rouages de la Maison Blanche crédible, j’ai cru à tout ! Les personnages sont matures et réfléchis, et j’avoue que ça fait un bien fou ! A noter une traduction et correction pas à la hauteur, une fois de plus. Hâte de lire la suite.

j'ai bien aimé lire cette histoire dans un contexte différent de mes habitudes, la Maison Blanche et la politique. Cependant parfois je n'avais pas envie d'avoir tous ces détails sur les rouages de la Maison Blanche même si c'est intéressant. j'ai survolé certains passages que je trouvais long. Sinon l'histoire est bien les personnages sont attachants chacun de leur côté. Petit bémol pour moi, il me manque la conclusion de l'enquête dont je ne dévoile rien de plus mais j'avais pensé avoir une réponse. Peut-être que nous aurons ça dans les tomes suivants, puisque même si ça sera des personnages diffèrents, ça sera toujours à la Maison Blanche ? nous verrons.

Les Hommes de la Maison Blanche, Tome 1 : Amour impossible

• France : 2022-03-19 (Français)

Jaliwa l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-26T23:01:44+02:00

• Press (White House Men #1) - Anglais