Les lumières de Haven

Description ajoutée par Julii 2013-01-20T17:57:55+01:00

Cinq lycéens sont projetés dans l’univers merveilleux de Haven. Une Terre parallèle, volontairement bloquée au XVIIIe siècle. Le dirigeant Old Black, inspiré par la philosophie des Lumières, règne en despote éclairé sur ce havre de paix… Mais un personnage mystérieux ébranle cet édifice en révélant un secret millénaire. La révolte gronde…

Extrait ajouté par Life_IsAJoke 2014-09-06T10:54:39+02:00

- Parfois, les amis deviennent ennemis, souffla Fenn, roulé en boule sur l'un des lits de camp. Ou le contraire. Et souvent, il est trop tard lorsque l'on s'en rend compte.

Un premier roman bien écrit, on ne peut s'empêcher d'être surpris par le talent, surtout lorsqu'il touche des jeunes de 20 ans.

Le scénario est original, les cinq héros et leurs Egaux sont très attachants (trop ?). Les rebondissements sont parfois prévisibles néanmoins, excepté la fin que j'ai trouvé vraiment triste, même s'il y a une lueur d'espoir... sans doute à cause de ma sensibilité et de mon amour des bêtes !

Un bon roman au final qu'il m'est difficile d'abandonner pour un autre (chose assez rare pour être soulignée).

Commentaire ajouté par Florance 2017-12-09T22:28:06+01:00

Je m'étais pourtant promis de le lire lentement... Mais comment résisté à ce monde si beau et si tristement réel, ces personnages si attachants.

J'ai adoré le moment des références.

Et la fin est si triste ! C'est cruel, mais en même temps tellement beau.

J'aurais voulu en savoir plus sur les anges.

Commentaire ajouté par Alia123 2017-04-01T17:16:03+02:00

Super roman j'ai adorée l'histoire est super

Commentaire ajouté par Kita-chan 2016-08-28T14:15:48+02:00

Une histoire simple mais que j'ai tout de même beaucoup aimé. Merci à mon chéri qui a trouvé ce livre à la bibliothèque :)

Commentaire ajouté par BookOver 2016-02-07T18:48:56+01:00

Voici un livre d'une jeune auteure française qui mérite d'être connu et reconnu !

« Les lumières de Haven » est un livre qui ne peut laisser indifférent.

Tendre et fort à la fois, nous voyageons dans un kaléidoscope de sensation et de sentiments. Passant de la joie à la tristesse, de l'amour à la haine, tous les sentiments y passent !

Qui n'a jamais rêvé d'aventures, de quitter son quotidien du jour au lendemain ?

Pauline Bock nous entraîne avec ses cinq héros, Lise, Charlotte, Myriam, Andréa et Julien à travers une aventure sans précédent.

Imaginez, vous êtes assis bien tranquille à écouter de la musique, soudain vous ressentez l'irrépressible envie de dormir, lorsque vous vous réveillez, vous déambulez dans un monde inconnu. Un monde où l'histoire semble s'être arrêtée au beau milieu du XVIe siècle, où les gens sont justes et généreux…un refuge, Haven.

Un univers peuplé de légendes et de mystères basés sur un peuple disparut, les Anges… (Et tout le monde sait que j'aime les anges)

Mais, Haven est-il le Refuge qu'il paraît être ? À Julien et ses amies de le découvrir.

Vous l'aurez aisément devinez, j'ai adoré ce roman. Tout dans celui-ci m'a touchée, tant la personnalité des protagonistes, qui sont tout simplement attachant (j'avoue avoir un faible pour Julien , qui est, selon moi, l'exemple même de la quête de soi), que la fluidité de l'écriture.

J'espère avoir l'opportunité de lire, à nouveau, un roman signé de la plume de Pauline Bock.

Commentaire ajouté par Ewylyn 2015-09-25T17:37:13+02:00

Un bon roman de fantasy. Il y a des petits couacs, mais il existe de nombreux éléments positifs qui rendent la lecture très agréable. Ce qui est surprenant – et intelligent – c'est le choix de l'auteur. Son monde, Haven, n'est pas un espace régit sous les principaux caractères de l'époque médiévale, nous nageons en plein XVIIIe siècle. la fin est pour moi, une non-fin. Il manque tellement de choses, je pense que le but – à la base – était de construire une fin ouverte, mais cela est mal exploité. Il manque aussi un peu de background, sur les Egaux ou autres notions pour être pleinement apprécié. De plus, l'antagoniste majeur arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2015-09-13T18:06:23+02:00

Un merveilleux voyage que j'ai fait avec ce roman plein de rebondissement j'en ressors enchanté !

Commentaire ajouté par JessSwann 2015-05-07T21:35:35+02:00

Alors ça faisait longtemps que ce roman patientait dans ma PAL et je regrette de ne pas m'y être intéressée plus tôt. J'ai trouvé l'histoire réellement intéressante et bien développée. Il n'y a pas de temps morts dans ce roman ! Les cinq personnages principaux sont tous différents dans leurs personnalités et dans leurs interactions avec les autres et si certains m'ont agacée ( Charlotte, Miss je sais tout, Myriam qui chuine beaucoup), je les ai globalement appréciés, (mention spéciale pour Lise, une amie fidèle et courageuse). J'ai également apprécié le personnage de Trystan mais j'aurais aimé en savoir encore un peu plus. Sur sa relation avec Andrea, j'ai trouvé que ça allait un peu vite (mais bon je fais toujours le même reproche quand il y a de la romance). Mais le personnage que j'ai préféré c'est Equinoxe, en particulier le jeu qu'il joue en fin de roman avec Cha et Myriam.

Sur le scénario, j'ai trouvé que le monde de Haven était particulièrement bien décrit et fouillé, l'auteure a su nous expliquer correctement la société, ses rouages et les liens avec la Terre. J'ai également aimé retrouvé quelques petits clins d'oeil à diverses oeuvres ( comme le côté pirate ou le fait qu'on puisse éveiller les statues d'un toucher, suivie du lien mental humain/animaux) même si l'auteure a su se les approprier et créer sa propre histoire. Bref, c'est une vraie réussite, même si parfois j'ai trouvé certains développements assez attendus ( la nature des harpies, l'ascendance de Julien), en revanche, la fin, magistrale, m'a surprise

Ce que j'aime : le personnage de Lise, Equinoxe, sa relation avec Cha et Myriam. Julien, son destin. La fin, douce-amère.

Ce que j'aime moins : la rapidité des sentiments amoureux entre les personnages, les trop nombreuses phrases en majuscule ( oui moi ça me gêne ce type de mise en page, ça fait plus fanfic que roman à mes yeux).

En bref : Un très bon roman de fantasy, sans prétention , bien écrit avec des personnages intéressants et un scénario sans temps morts.

Ma note

7,5/10

Commentaire ajouté par Noura_02 2015-04-25T17:59:06+02:00

Un bon livre d'après mes souvenirs

Commentaire ajouté par alice2001 2015-02-22T16:24:20+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman même si j'ai été un peu déçu par la finSpoiler(cliquez pour révéler)car elle est trop triste pour moi et je suis déçu qu'ils abandonnent et surtout oublient le monde de haven!

Commentaire ajouté par Tanwen 2014-12-08T21:30:40+01:00

Tout simplement pas convaincu par ce livre. Je n'ai pas accroché à l'univers, même s'il paraissait original. Les héros, censés être des lycéens, sont bien trop matures pour leur âge, ils se comportent en adultes, ce qui ne colle pas avec l'image que je me faisais d'eux. Je n'ai pas collé avec le style d'écriture de l'auteur aussi, assez brouillon. Mais je comprends car c'est un premier livre.

Les lumières de Haven

• France : 2013-01-24 (Français)

ka_ro l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-26T01:56:06+01:00
Acaniel l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-13T19:52:02+02:00