Les Mondes d'Aldébaran, Cycle 1 - Aldébaran, Tome 2 : La blonde

Description ajoutée par elbaloo 2012-01-28T17:47:57+01:00

Marc et Kim sont en route pour Anatolie, capitale d'Aldébaran, mais se voient obliger de sauter du bateau qui les emmenaient par une bêtise de Marc. Ils arrivent alors à rejoindre une plage assez proche.Une fois de plus, ils se retrouvent seuls…

Enfin, ils atteingnent une ville où ils comptent bien embarquer dans un dirigeable en route pour Anatolie. Fatigués par une longue route, ils décident alors de passer la nuit à l'hôtel. Les ennuis commenceront alors pour Marc.

Lors d'un détour par les toilettes, Marc est témoin d'une scène d'une rare violence. Une femme, les mains liées, vient de mettre à terre les deux soldats qui l'escortaient. Marc se décide alors d'aider cette femme à se libérer ;i l fait maintenant partie des hors la loi. Obligés de s'enfuir, ils volent une carvelle(gros animal volant gràce à une poche d'hélium), mais les autorités sont sur leurs traces...

Dans quel but fais-tu tout cela, la Mantrisse? Est-ce qu'un jour nous, les humains, arriverons à communiquer avec toi et à te comprendre?

Un tome sympa, même si les personnages sont un peu trop lisses parfois : ils savent toujours ce qu'ils ont fait de mal et s'auto-évaluent dans les dialogues. Tout le côté Feux de l'amour ne me plaît pas trop non plus, mais les décors et les créatures sont toujours beaux et originaux donc ça va.

Histoire assez bien, dans l'ensemble, même si j'ai un peu de mal à adhérer. Beaux dessins.

Kim et Marc ont grandi et l'amitié se transforme....Belle quête et suite endiablée.. génial

J'ai un peu moins aimé à cause du côté "quête initiatique" qui est vraiment très poussé ! Ça m'a fait penser à Candide de Voltaire, j'était un peu mal à l'aise face à Marc et Kim qui découvrent la vie de façon assez cruelle ... Enfin bon, le mystère de la Mantrisse, d'Alexa et Driss m'intrigue toujours autant.

très bon second tome , les dessin sont toujours aussi beau, vivement la suite

J'aime cette série de BD, j'aime beaucoup les graphismes. Les créatures et les personnages sont bien. Je recommande.

On retrouve avec plaisir nos jeunes héros du premier épisode. Mais on découvre aussi un peu mieux ce monde. Des paysages et une faune différente. Un monde ou l'humanité loin de la Terre a du s'adapter. On découvre aussi un personnage important, Alexa, qui donne son titre à l'album. C'est toujours palpitant et on est impatient de découvrir la suite.

Le suspense est toujours au rendez-vous, dans ce 2nd tome bien conduit.

Le second opus de ce cycle, permettant de comprendre toujours mieux la vie, et les intrigues d'Aldébaran, permet de s'évader hors du temps, dans le confins de l'infini. Ce premier cycle s'impose a mon goût comme une oeuvre majeure de la part de Leo.

Un bon début et un scénario assez bien pour le deuxième tome d'Aldébaran.

penp807 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-15T18:04:05+01:00
Oberyn l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-28T20:20:29+01:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T10:28:37+02:00
benbar l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-28T21:00:48+01:00
Jaoua l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-17T14:00:15+01:00