Les Mutants, Tome 2 : Super-mutant

Description ajoutée par Aude 2011-04-18T00:55:04+02:00

Les humains dominent le monde, les mutants se sont organisés, une station lunaire vient d'exploser… Catastrophes, intolérance, discrimination : la planète Terre n'a guère changé !

Mélanie cache ses yeux dorés sous des lentilles bleues ; ainsi, elle passe pour une humaine. Son frère Michael, lui, a obéi au Conseil des Mutants et a épousé Jena. Mais il n'a pas oublié Kelly, son bel amour interdit.

Mélanie, Michael, Kelly… Tous trois vont se retrouver. Kelly, spationaute, a failli mourir dans l'explosion. Michael, ingénieur, est tenu pour responsable du sinistre. Mélanie, journaliste, couvre l'affaire. C'est alors qu'apparaît un "super-mutant" aux yeux d'argent. À la fois subjugués et méfiants, les mutants s'interrogent. Qui est-il ? Un charlatan ou le sauveur qu'ils attendaient tous ?

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-06-07T19:46:48+02:00

Dieu, qu’il pouvait être assommant, parfois ! songea-t-elle. Elle inspira une large goulée d’air. — Tu as probablement raison. Ai-je droit à une tasse de thé avant de me décider ? Elle regretta ces mots au moment même où elle les prononçait. Elle voulait seulement le taquiner mais elle était allée trop loin et Skerry avait l’air furieux, à présent. En silence, il enfila sa tunique pourpre, son collant et ses bottes. Puis il se tourna vers elle. — Tu auras sûrement besoin de plus de temps que ça, dit-il d’un ton faussement dégagé. Et tu préféreras certainement le passer seule. Pas de problème, Lydda. Prends tout le temps nécessaire. Toute ta foutue vie, si tu veux. Il s’éloigna vers la porte. — Reviens quand tu te seras calmé, lança-t-elle. D’ici là, je te promets d’avoir pris une décision

Titre original : The mutant prime, 1990

Science Fiction - Cycle : Les Mutants vol. 2

Traduction de Isabelle TOLILA

Illustration de Rowena MORRILL

J'AI LU, coll. Science-Fiction (1985 - 1993, 2ème série - dos violet) n° 3187, février 1992

al61 l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-20T18:50:06+01:00