Les Duchesses, Tome 7 : Trois semaines avec Lady X

Description ajoutée par letty85 2015-12-15T18:51:43+01:00

Bâtard du duc de Villiers, Tobias Dautry a grandi dans la rue. Devenu manufacturier, il souhaite épouser Laetitia Rainsford. Elle est peut-être bête, mais elle est si belle et si docile. En échange de son entregent, il lui apportera sa fortune. Après tout, le mariage est une transaction comme une autre. Toutefois, pour redorer son blason inexistant, il doit d'abord remettre en état son manoir. C'est ainsi qu'il fait appel aux talents de lady Xenobia India, qui s'est fait une spécialité d'aménager l'intérieur des grands de ce monde. Il s’agit d’une jeune personne très déterminée, qui a l'habitude de tout régenter à sa façon. Et forcément, leur collaboration va faire des étincelles...

Elle était douée pour rejeter les hommes. C'était l'idée d'en accepter un qui l'oppressait. Elle devait pourtant se marier. Impossible de mener éternellement cette existence nomade, à aller de manoir en château en remorquant sa marraine.

Orpheline à quinze ans et contrainte de vivre dans la demeure d'Adélaïde, où régnait une indescriptible pagaille, India avait vite compris que si elle ne se chargeait pas d'ordonner la maisonnée, personne ne le ferait. Lady Adélaïde, émerveillée, avait ensuite vanté ses mérites à l'une de ses amies, annonçant fièrement qu'elles lui rendraient visite durant l'été et "remettraient tout d'aplomb". India avait donc également réorganisé la demeure de l'amie. Et ainsi, de fil en aiguille, elle avait passé ces dix dernières années à aller chez les uns et les autres.

J'adorr cette serie ,on ne s'imagine pas que les personnage tourneront comme cela

Très belle romance, j'ai adoré !

On découvre dans ce tome, Tobias en homme d'une trentaine d'années, qui est devenu très riche et très arrogant. India de son côté est très attachante, elle tire des conclusions hâtives mais n'hésite pas à s'excuser et arranger ses erreurs.Leur relations commence dans le conflit puis fini, on le sait tous, dans l'amour, mais Tobias, comme son père, met un certain temps à se rendre compte de ses sentiments. Un très bon tome.

J'ai bien aimé ce tome, j'ai trouvé les personnages particulièrement intéressants, plus même que le Duc et Eleanor, même si j'ai trouvé un peu facile de la part d'India de reporter tous ses malheures sur Thorn. Je veux dire il n'était tout de même pas seul dans cette affaire !

Le livre commençait bien mais ensuite j'ai trouvé qu'il s'embourbait. Thorn met trop de temps à se réveiller et à réaliser qui il doit épouser. Quant à Laeticia, je ne pense pas que ses actions à la fin du livre correspondent à son caractère doux et docile. Tout se fait trop rapidement la concernant alors que Tobias et Xenobia mettent trop de temps.

Pour finir, la pupille de Thorn est adorable. Tous les passages avec elle m'ont fait rire.

Jai littéralement devoré ce livre. Les personnages sont tres attachant. Je le recommande.

Très bonne histoire de deux personnages qui une bonne partie de l'histoire semble ignoré qu'ils sont tombés amoureux. Et de nouveau on retrouve un très équilibre entre le point de vue du personnage masculin et le point de vue du personnage féminin par lesquels Eloisa James nous fait partager l'histoire qu'elle raconte

Ce tome est un de mes préféré de cette série et même de l'auteure.

Il est aussi bien que le tome 1 que j'ai classé en or.

J'ai adoré !es personnages et j'ai été déchirée par cette histoire et émerveillée par la beauté des sentiments.

Aucunement déçue par Eloisa James dont je dévore et adore tous les romans

Une suite excellente puisque mon cœur s'est serré d'émotion pour Thorne et India et que j'ai souri et ri de leurs duels verbaux. J'ai aussi versé ma larme pour la petite Rose !

Hâte de lire le suivant

Il m'était impossible de résister à cette suite de la série. Après avoir passé de très beaux moments avec les six premiers tomes je me suis régalée avec celui-ci. Nous avons deux personnages qui sont très nettement fait pour être ensemble et ce dès le départ. Chacun traine une histoire difficile qui les a modelé et qui leur permettra de mieux se comprendre en bout de ligne. Et pourtant ce n'est pas nécessairement facile. J'adore Tobias, il m'a ému lorsqu'il montrait sa capacité à être un père avec une enfant qui n'était pas à lui. Et en ayant lu les tomes précédents on ne l'aime que davantage. J'ai aimé comment il cherchait des idées pour faire marcher ses usines. Et puis il y a toujours une touche d'humour et de drame... Un excellent cocktail.

Les Duchesses, Tome 7 : Trois semaines avec Lady X

• France : 2016-03-02 (Français)

winnie l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-12T14:39:05+01:00
Lulatic l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-04T18:17:29+02:00
Zeyno l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-08T02:50:50+01:00

• Three Weeks with Lady X - Anglais