Les soeurs Thompson, Tome 1 : Une Chanson pour Julia

Description ajoutée par cdv25 2015-06-04T00:56:23+02:00

Crank Wilson a quitté sa famille du sud de Boston à 16 ans pour créer un groupe de punk rock et crier sa rage à la face du monde. Six ans plus tard, il est toujours en désaccord avec son père, un flic de Boston, et ne parle même plus à sa mère. La seule relation qui lui tient à cœur est celle qu’il a avec Sean, son frère cadet, mais s’occuper de celui-ci peut s’avérer un boulot prenant.

La seule chose que Crank désire dans la vie, c’est qu’on lui fiche la paix pour pouvoir écrire sa musique et mener son groupe au succès.

Julia Thompson a laissé derrière elle à Pékin un secret qui a explosé en scandale à Washington, menaçant la carrière de son père et impactant la vie de sa famille. Maintenant en dernière année à Harvard, elle est hantée par une voix du passé et a pris la décision de ne plus jamais se laisser dominer par les émotions, surtout quand il s’agit d’un garçon.

Quand Julia et Crank se rencontrent à une manif anti-guerre à Washington à l’automne 2002, la connexion entre eux est si puissante qu’elle menace de tout détruire.

Quand vous êtes bringuebalés toutes les deux années de votre vie, parfois se faire des amis devient une routine. Je ne pense pas que les gosses de diplomates sont très différents des enfants de militaires pour cette raison. Vous vous faites des amis rapidement, mais ce sont souvent des amitiés superficielles. Je me souviens de mon unique année en école publique près de Washington, et comme j’enviais les filles qui avaient des meilleures amies, des gens qu’on pouvait aimer et en qui avoir confiance.

Une petite romance très agréable a lire ! Mais comme tu dit dans le commentaire précédent dommage que l'on retrouve quelque incohérence dans le récit !

Dommage que les traductions ne suivent pas l'ordre des tomes car même si les livres peuvent se lire indépendamment, retrouver Alex à l'âge de 12 ans paraît bizarre.

A côté de cela, l'histoire est prenante et les personnages attachants.

Seul bémol on retrouve les problèmes de grammaire et quelques incohérences mais le tout reste tout de même très agréable à lire.

Les soeurs Thompson, Tome 1 : Une Chanson pour Julia

• France : 2016-01-14 (Français)

Sandga l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-04T21:17:21+02:00

• A Song for Julia - Anglais