Les Souliers de Noël

Description ajoutée par Lilinie 2010-09-02T03:10:51+02:00

Brillant avocat, Robert sacrifie tout à son travail. Son épouse, ses enfants, il ne leur accorde plus guère d'attention. Au point de se retrouver, à quelques heures de la veillée de Noël, incapable de choisir les cadeaux qui feront plaisir à ses proches. Or, voilà que, dans ce magasin où il fait ses achats, il se trouve nez à nez avec un garçonnet, Nathan, âgé de huit ans, à qui il manque quelques dollars pour offrir à sa mère malade une paire de souliers. Par le miracle d'un geste - et parce que, la nuit de Noël, tout peut arriver -, la vie de Robert va se trouver bouleversée...

Extrait ajouté par clmarie 2015-12-21T18:15:17+01:00

- Ne traite pas ta femme et tes enfants comme n'importe qui, Robert, me souffla-t-elle, les yeux brillants. Tu dois les considérer comme les êtres les plus extraordinaires qui soient au monde.

- Je sais, maman, dis-je en lui serrant le bras.

- Non, tu ne sais pas. Tu sauras peut-être quand tu les auras perdus.

Commentaire ajouté par marggaux 2019-11-30T22:52:16+01:00

Une très belle histoire de Noël.

Récit émouvant qui conte la vie de 2 familles et leurs enfants.

C'est l'histoire d'une maman atteinte d'un cancer incurable qui va vivre son dernier noël auprès de ses proches et une autre famille qui va se retrouver.

C'est un joli et triste conte...

Commentaire ajouté par laurie6898 2019-01-13T20:24:00+01:00

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre.

Il fait passé un très beau message. Mais ce qu'il est triste... Du début à la fin préparez vous à pleurer.

Même si il y a des côtés positifs à tout ça !

Magnifique message de l'auteur

Commentaire ajouté par Framb0ise 2016-12-01T16:14:33+01:00

Point positif du livre : Son message. Des destins qui s'entremêlent, des vies qui se trouvent changées grâce à une rencontre, le fait de vivre sa vie pour les petits moments simples qui font tout, ça m'a vraiment plu. Mais c'est vrai que le côté "magie de Noël" a un peu manqué dans ce livre, pour moi l'histoire était plutôt tournée vers "la magie de Dieu" car j'ai trouvé ce livre très porté sur le côté religion, Dieu nous aime et nous sauvera tous après notre mort, etc. Bref, c'était une lecture mignonne, émouvante, mais ne vous attendez pas à être pleinement plongés dans l'atmosphère des fêtes de Noël car ce ne sera pas le cas.

Commentaire ajouté par MARIANE16 2016-07-14T20:35:37+02:00

Belle histoire, j'ai aimé.

Commentaire ajouté par sylvie7644 2016-04-25T16:28:52+02:00

je suis partagée, j'ai beaucoup aimé, c'est une très jolie histoire qui se lit vite mais je m'attendais sûrement à un peu plus de féérie, de magie de Noël ...

Commentaire ajouté par lady 2011-05-17T00:16:16+02:00
Envies

oh ! j'ai vu le telefilm au moment des fetes ... magnifique et tres emouvant ...

je penserais certainement a le prendre a cette periode

Les Souliers de Noël

• France : 2004-11-17 (Français)

Nat73 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-13T10:58:21+02:00
mamivie l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-16T18:39:11+02:00