Let Me Dream, Épisode 3 : Le Cauchemar

Description ajoutée par Shiravee 2021-03-12T13:02:34+01:00

Après une blessure par balle, David est à nouveau entre la vie et mort, et Lexie à son chevet ne supporte plus son impuissance. Mais voilà qu’elle entrevoit une solution : retrouver elle aussi l’inconscience.

Avec l’aide de Werner, son garde du corps, elle est plongée dans un coma artificiel, et dans cet entre-deux monde peuplé d’âmes à l’agonie, alors qu’elle croyait maîtriser la situation, son passé la rattrape.

Line, sa sœur aînée, revit inlassablement la même journée. Mais pourra-t-elle seulement l’aider ?

Je m'ennuie tant que je me fais la lecture à moi-même. Je me trouve plutôt bon public, quoique mon corps endormi manque cruellement de réaction.

Ce n’est plus un doux rêve, c’est une plongée en plein cauchemar. Alors qu’ils s’étaient retrouvés et avaient commencé à nouer une relation réelle au moins aussi forte que dans leurs rêves, David est de nouveau entre la vie et la mort. Cette fois il est seul... Lexie, incapable de laisser les choses se faire naturellement, prend une grave décision. Quitte à se perdre, elle aussi, elle décide de tout tenter en replongeant également dans l’inconscience... Mais tout ne se passe pas si bien, si facilement que ce qu’elle espérait. Confrontée à une partie de son passé et à celui des autres, elle risque vite de perdre pied. Pourra-t-elle le ramener, les sauver et revenir?

Dans cet ultime épisode, l’atmosphère est complètement différente. Bien plus angoissante, l’histoire tient en haleine une majeure partie du temps. Beaucoup de personnages rencontrés dans les autres tomes interviennent et participent à cette impression de confusion qui semble régner sur cette partie. Cette épreuve cauchemardesque va à nouveau rapprocher Lexie et David. Elle seule se souvient d’eux et pourtant il y a toujours cette connexion inexplicable pour David. Bien qu’il soit totalement perdu au début, il sait, il sent qu’il peut lui faire confiance et se raccrocher à elle. Leur relation déjà magnifique se révèle d’autant plus forte grâce à ce lien indestructible si particulier.

Le récit est prenant et intense, les thèmes abordés, puissants et ô combien touchants. Un final tout en étincelles mené par une plume aussi délicate qu’éprouvante, avec des émotions et un suspense prégnants d’un bout à l’autre.

« Let Me Dream » est une trilogie marquante à plus d’un titre que je ne peux que conseiller, d’autant que l’auteure laisse planer l’idée que tout n’est peut-être pas terminé!

Un dernier opus qui clôt cette trilogie avec brio, qui nous propulse une dernière fois dans ce monde hors du commun, entre rêves et réalité, un environnement auquel nous avons envie de croire, parce que cette histoire est vectrice de messages forts, qui peuvent toucher chacun d’entre nous, par les réflexions qu’ils nous imposent, mais aussi par les émotions qu’ils nous font partager !

Avis complet : https://elodit.fr/2021/07/12/let-me-dream-tome-3-le-cauchemar-jane-devreaux/

Ce troisième opus est tout simplement sublime. Avec un naturel désarmant ainsi qu'avec une certaine originalité, Jane Devreaux aborde des sujets forts tels que la maladie, l'espoir, la mort ou encore le don d'organes. Et la façon dont elle l'a fait m'a littéralement prise au dépourvue pour mon plus grand plaisir. Let me dream est un bouleversant récit d'une grande beauté qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme, qui vous sortira de votre zone de confort, qui vous donnera réflexion, qui laisse un magnifique message et qui est bien évidemment à découvrir...

>> Mon avis complet sur le blog : https://wp.me/p5AuT9-8R4 <<

Encore une fois, je remercie l'auteure pour l'envoi de cette superbe trilogie, dont le troisième tome ne fait pas exception ; bien au contraire, j'ai adoré...

L'histoire reprend alors que David se trouve de nouveau entre la vie et la mort après une blessure par balle. Lexie va se retrouver à son chevet sans pouvoir l'aider plus. Néanmoins, une solution se dessine pour elle : retrouver l'inconscience pour le retrouver et l'aider à revenir... A l'aide de son garde du corps, elle va retrouver cet entre deux mondes, mais également son passé... Tout ne semble finalement pas aussi facile qu'elle l'aurait cru...

Dés les premières pages, j'ai été replongée dans l'univers créé par l'auteure avec ces personnages, qui sont toujours aussi touchants. Je trouve que toute l'histoire est assez originale comme dans les premiers tomes. Ce fut un réel plaisir de reprendre l'histoire de Lexie et de David, d'en découvrir plus, de suivre leur aventure. En tout cas, je la recommande vraiment.

Ce dernier tome conclue bien l'histoire de Lexie et David. Mais il semblerait que d'autres tomes soient prévus. Je les découvrirait avec plaisir, car j'ai beaucoup aimé lire cette trilogie.

Du côté des personnages, il y a Lexie, qui est une jeune femme qui se sent impuissante face à ce qui arrive à David. Elle va prendre son courage à deux mains et retourner dans l'inconscience. Mais là-bas, dans l'entre deux mondes, elle va retrouver son passé et se retrouver toute torturée, sans vraiment savoir si elle va pouvoir aider David. Courageuse et déterminée, j'ai vraiment apprécié découvrir une nouvelle facette de cette jeune femme. Tu l'auras compris, je me suis beaucoup attachée à ce personnage...

Ensuite, il y a David, qui est un jeune homme se retrouvant à nouveau dans l'inconscience. Certes, je n'ai pas découvert de nouvelle chose sur ce personnage. Il est vraiment dans la continuité du David du second tome. Néanmoins, ce fut quand même un plaisir de redécouvrir ce personnage dans ce troisième tome.

Concernant le style d'écriture, la plume de l'auteure est toujours aussi entraînante et émouvante. J'ai vraiment eu l'impression que l'auteure nous transmettait ce que ressentait les personnages. Je lirais d'autres romans d'elle avec plaisir.

En général, un troisième tome à la hauteur de mes attentes et des autres tomes avec lequel j'ai passé un merveilleux moment.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/05/let-me-dream-le-cauchemar-de-jane.html

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/04/22/let-me-dream-episode-1-lautre-monde-episode-2-la-vie-sans-elle-episode-3-le-cauchemar-jane-devreaux/

Pour cette dernière partie, j’ai eu l’impression que l’histoire partait un peu dans tous les sens parfois, car nous avons la résolution des intrigues de chaque personnage qu’il soit principal ou secondaire et il m’a fallu un peu de temps pour faire certains liens. Il n’empêche que j’ai été surprise, que ça m’a plu, et que j’ai passé un bon moment de lecture !

Une jolie histoire qui nous amène entre rêve et réalité, avec des personnages forts et loyaux qui donneraient tout pour leurs proches. Le genre de livre qui fait du bien quand on le lit !

Clap de fin pour Lexie et David mais « Let Me Dream » n’est pas terminé, les personnages secondaires auront droit à leur propre histoire. Si je devais choisir mon tome préféré, ce serait le second tome, celui où les révélations s’enchaînent et où les secrets se dévoilent.

De nouveau entre la vie et la mort, David ne restera pas seul bien longtemps, Lexie va être plongée dans un coma artificiel mais en voulant retrouver David, c’est Line, sa sœur et Daniel enfant qu’elle va devoir aider.

Pourquoi sa sœur revit-elle une même journée ?

Quels sont les cauchemars de Daniel ?

Cette fois-ci, c’est Lexie qui souhaite aider David sauf que rien ne se passe comme prévu et à vouloir aider tout le monde, ils pourraient s’oublier eux-mêmes.

Si proche du bonheur, Lexie et David sauront-ils enfin se retrouver ?

Une course contre la montre s’engage pour sauver ce qui doit l’être.

Lexie et David y arriveront-ils à temps sans sacrifier leur propre histoire ?

Pour ce « final », Jane Devreaux aborde des sujets importants comme la mucoviscidose, le coma, l’attente et l’espoir des proches, la mort, la perte d’un être cher, le don d’organes…

Let Me Dream, Épisode 3 : Le Cauchemar

• France : 2021-04-08 (Français)