Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 047
Membres
1 014 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Hérésie d'Horus, Tome 36 : Le Chemin céleste



Description ajoutée par Shiravee 2023-01-24T14:14:25+01:00

Résumé

Le Khan revient! Suite aux événements de "White Scars", la Légion éponyme a choisi son camp. Après avoir lutté des années déjà contre les traîtres, il est temps de regagner Terra en vue de se préparer à l'inévitable invasion. Mais d'abord, Jaghatai et ses guerriers doivent déjouer les obstacles dressés par leurs ennemis et les horreurs du Warp...

Pendant trop longtemps, la Ve Légion a été tenue à l'écart du conflit sanglant qui ravage la galaxie depuis que la trahison de Maître de Guerre a été révélée. Mais ce n'est qu'après que le primarch Jaghataï a été satisfait du fait que la voie qu'il a choisie est juste et honorable que les White Scars se sont lancés au combat. Mais après quatre années d'une guerre d'attrition sans relâche contre la Death Guard et les Emperor's Children, leur moral est au plus bas, et s'ils veulent atteindre Terra à temps pour la bataille finale, ils devront compter sur les exploits de leurs puissants Stormseers.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Un millier d’années aurait pu passer ; jamais elle n’aurait perdu de la fascination qu’elle exerçait sur lui.

Il parcourut des yeux la longueur de la lame, en regardant la lumière scintiller sur le métal. Elle s’était largement abreuvée de sang, à la fois xenos et humain, pourtant elle n’en demeurait pas moins impeccable, immaculée, étincelante comme au jour qui l’avait vue naître, dans le feu de la forge. Depuis deux cents ans, il en avait pris soin comme une mère son enfant ; il l’avait respectée, fourbie, et l’avait toujours remise à son fourreau cerclé d’ébène en prononçant une bénédiction pour son âme. L’âme d’une arme qui jamais ne lui avait failli.

Il la fit de nouveau pivoter en regardant le reflet des lumiglobes courir sur l’acier pressé. Sa douce courbure n’avait aucun défaut, pas même une entaille pour témoigner de ses années de service.

Il la portait d’une main souple, la répartition parfaite de son poids maintenait l’équilibre d’elle-même. Il avait autrefois combattu les xenos eldars sur un monde où les pierres chantaient et où le ciel hurlait, et il s’était rappelé longtemps de quelle façon ces adversaires s’étaient battus. Leur vitesse et leur précision avaient été supérieures à celles de ses frères, et cela n’avait manqué de le tarauder depuis, car la IIIe Légion en était une pour laquelle de tels atouts étaient précieux. Alors il avait étudié, appris, affiné son art, et chaque heure passée dans les cages d’entraînement avait amené une once d’amélioration, bien qu’il sût que ce ne serait jamais suffisant pour le satisfaire.

Quoi qu’il en fût, les jours passés à combattre les xenos étaient derrière eux. La guerre avait changé, et il était attendu de lui d’éprouver à nouveau le fil de son sabre contre ceux qui avaient été autrefois ses semblables. Cela avait semblé difficile au début, pour devenir ensuite une seconde nature. Sa lame continuait de couper tout aussi bien ; et il avait appris à trouver la beauté qu’il y avait dans l’acte de tuer les siens.

Ses pensées furent interrompues quand le voyant lumineux au-dessus de sa couchette de métal palpita d’une lueur douce, et il releva la tête. Il sut quelle était la provenance de l’appel sans même avoir à vérifier la rune d’identification : seul l’homme à la tête du vaisseau aurait osé le contacter durant un temps de méditation.

— Oui ? Il rengaina sa lame.

— Pardonnez-moi, Monseigneur, fit la voix d’Harkian, maître de bord du Suzerain. Notre scrutateur a décelé des sillages warp en approche. Votre mobilisation est requise.

Avant que l’autre n’eût fini de parler, Ravasch Cario, prefector des Lames Palatines de la IIIe Légion, avait déjà porté la main à son casque. Sa plaque faciale de céramite était laquée de violet et de bleu, striée de fines incrustations d’or et blasonnée de platine, et non détériorée de la façon dont beaucoup de ses frères avaient profané la leur. L’heure de le faire viendrait peut-être, un jour, mais pas encore. Pas tant qu’il n’avait pas atteint ses limites en matière de vitesse et de précision.

— Quelles sont les prédictions ? demanda Cario en se dirigeant vers la porte de la chambre de méditation.

— Identité inconnue, répondit Harkian. Même si selon toute probabilité…

— Le Faucon, dit Cario, tandis qu’il s’engageait à grands pas dans le couloir, en imprimant une légère rotation à son casque pour ancrer en place le joint étanche. Bien. Il était temps de s’y remettre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

jacki l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-07T12:43:12+01:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode