Liaisons périlleuses au Costa Rica, Tome 1

Description ajoutée par lois_et_clark 2021-03-28T14:26:08+02:00

Ce roman n'est plus disponible.

« Aiguillonné par le désir de l’agacer davantage, je me campai à un mètre d’elle et, tout en secouant la tête énergiquement pour chasser le sable de mes cheveux, je me lançai dans un discours scientifique sans fin visant à lui faire perdre patience. J’étais persuadé qu’elle ne tarderait pas à se jeter sur moi, mais cette fois-là, je ne lui laisserais pas le choix des armes. Je la renverserais en arrière, me coucherais sur elle et sans lui demander son avis, je récupérerais mon dû.

— Parmi les trois espèces qui viennent pondre en juin sur les plages du parc de Tortuguero, nous avons la tortue verte, dite aussi tortue franche. C’est la plus grande de toutes. Elle peut mesurer jusqu’à un mètre cinquante et atteindre les trois cents kilos…

Je la vis serrer les poings, signe que je ne devais pas l’approcher. J’adoptai donc un ton neutre et professoral, attendant patiemment qu’elle s’énervât davantage. »

La jeune et jolie Diane Fouché, rédactrice en chef du magazine féminin à succès « Belle pour la vie » est sur le point de partir pour une semaine de reportage dans la forêt vierge du Costa Rica. Elle doit être accompagnée par Fred, son photographe attitré et aidé par un certain Marc Charleroi, guide patenté dans la région et ancien des forces spéciales canadiennes qui se révèle très vite comme un individu aussi fruste que peu galant. Et voilà que la veille du départ, Fred se retrouve hospitalisé de toute urgence en raison d’une péritonite aigüe. Diane devra donc assurer seule son expédition avec le beau Tarzan qui ne la laisse pas indifférente. Même si elle repousse toutes ses premières tentatives de rapprochement, la suite des aventures pourrait être bien différente…

« Liaisons périlleuses au Costa Rica » est un cours roman érotico-sentimental, en fait le premier épisode d’une saga prévue pour rendre accro les lectrices. Ce format « novella » permet de démultiplier les séquences tout en maximisant les profits des éditeurs. Le risque c’est que le premier mini-tome ne serve que de test ou de mise en bouche, tel un teaser de cinéma. Et là, mis à part le style fluide mais quelconque de la narratrice, on ne trouvera ni originalité, ni trouvaille particulière, ni rebondissements, ni fin surprenante. Tout est controuvé, rabâché déjà cent ou mille fois dans ce genre littéraire, à la limite de l’ennuyeux. Les scènes sont racontées deux fois du point de vue des deux protagonistes, ce qui permet de délayer l’historiette tout en tirant à la ligne. Quant à la problématique est simpliste. C’est « Tu veux ou tu veux pas ? » voire « Tu couches ou tu couches pas ? » et rien de plus. Pas la peine de spolier la fin, on la connait dès la première page ! Il y a un public dont je ne fais pas partie pour ce genre de niaiserie romantique…

Honnêtement, je n'ai pas été convaincue par cette histoire : je ne l'ai pas trouvée crédible pour un sou. Je ne me suis pas reconnue dans ses personnages aux égos surdimensionnés et j'ai trouvé certaines scènes totalement illogiques, du genre : Diane et Marc se connaissent depuis quelques jours, il ne s'est jamais rien passé entre eux, ils s'insultent comme des chiffonniers en plein milieu de la jungle et deux lignes plus bas, ils se retrouvent à faire l'amour sauvagement dans des buissons. Où est donc la logique ? Il y a-t-il vraiment des gens qui agissent ainsi dans la vraie vie ?

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2016/05/lisaisons-perilleuses-au-costa-rica-tome-1-ena-fitzbel.html

Un gros "BOF" ! Je n'ai pas été conquise par ce premier épisode qui me laisse pantoise. Ce jeu du "Je te désire, je ne te désire plus" est lassant quand cela est finalement la toile de fond de l'histoire. Rien d'enthousiasmant . Belle couverture

Rien de passionnant dans ce 1er épisode. On suit une rédactrice en chef d'un magazine de beauté au milieu de la jungle du Costa Rica. Elle est très attirée par son guide mais le déteste aussi. On joue au jeu du chat et de la souris entre eux pendant tout le livre...

Une saga qui me faisait envie depuis un certain temps ! La couverture magnifique et le résumé ont tout de suite su retenir mon attention !

Je vous laisse découvrir ma chronique sur ce tome :

De l'aventure, de l'érotisme et de l'humour, tout est réuni pour nous faire passer un excellent moment en compagnie de Diane et Marc !

N'hésitez pas une seconde cette saga est juste au top !

Diane est une femme qui a réussi dans la vie et qui veut que ça continue. Alors pour le magazine dont elle est la rédactrice en chef : « Belle pour la vie » elle doit faire un voyage dans l’une des plus luxuriantes forêts tropicales. Guidé par le sulfureux Marc Charleroi, Diane doit mener à bien son reportage, malgré que tout soit mis en œuvre pour la faire succomber à son guide plus que charmeur.

Je vous avoue que ce premier tome m’a littéralement fait baver. Diane est une personne très fière et sure d’elle mais ne supporte pas les coureurs de jupon, ce qu’est justement Marc. Très vite nos deux héros se chamaillent pour notre plus grand plaisir.

L’écriture d’Ena Fitzbel est très fluide, douce et quand on la lit, on est absorbé par le récit. Elle nous offre là un premier tome des plus alléchants et j’ai vraiment hâte d’être au second tome ! N’hésitez pas à lire ces livres, vous ne serez pas déçu ;)

Nous faisons connaissance de Diane, rédactrice en chef d'un magazine français, une femme distinguée, quelque peu collet monté et coincée. Dans le cadre d'un reportage, elle s'envole pour le Costa-Rica.

Arrivée sur place, son assistante, la pulpeuse et délurée Sylvie, engage un guide Marc, homme séduisant mais que Diane a vite fait de cataloguer comme rustre et mal embouché malgré l'attrait indéniable qu'elle ressent pour lui. Attrait contre lequel elle va essayer de lutter quitte à paraitre encore plus pimbêche qu'elle n'est.

Son photographe qui devait l'accompagner doit être hospitalisé d'urgence ( rassurez-vous, il va bien ^^ ), et la voilà dons contrainte à partir seule avec Marc.

Et à son corps défendant, Diane commet quelques 'écarts' avec son si joli guide ( la tête et le corps n'étant pas toujours d'accord dans certaines circonstances ^^ )

Mais à chaque fois qu'elle cède à ses pulsions, s'ensuit une prise de tête comme ce n'est pas possible.

Et nous laissons à la fin de ce premier épisode nos deux personnages dans une position très, très agréable !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que quel que soit le genre de roman écrit par Ena, ils sont toujours agréables à lire et une réussite.

Je ne suis pas une fan inconditionnelle des romans érotiques mais je dois dire que j'ai passé un (très) agréable moment de lecture.

Le récit est plein d'humour et les personnages sont savoureux.

Diane, coincée du c... et qui n'admet pas qu'elle puisse avoir une sexualité débridée et qu'en plus, elle aime ça, est trop comique. Et j'adore les répliques qu'elle fait du tac au tac et certaines de ses phrases (qu'elle pense) mériteraient dêtre dites à haute voix tant elles sont justes, pertinentes et pleines d'humour.

Marc, lui, habitué aux femmes (ayant lui-même souffert de la présence de ses 4 soeurs qui lui en faisaient voir de toutes les couleurs) en voit des vertes et de pas mûres avec Diane.

Attiré par elle, il n'a de cesse de vouloir la séduire et il a parfois bien du mal à cerner le caractère volcanique et versatile de son amante.

Pour la chronique complète, c'est ici http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2015/04/liaisons-perilleuses-au-costa-rica.html

Je tiens à remercier les édition Sharon Kena de m'avoir offert ce livre lors de l’événement Pick & Read.

Diane est rédactrice en chef du magazine féminin à plus grand tirage de l'hexagone. Elle doit passer une semaine dans la jungle du Costa Rica pour faire un article de folie. Elle doit être accompagnée de son photographe Fred et de Marc, le guide qu'elle n'aime pas du tout. Un guide qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui aime avoir toutes les filles à ses pieds.

Mais, malheureusement, pendant la nuit, Fred a fait une péritonite aiguë, cela signifie qu'elle va se retrouver seul avec Marc, ce guide qu'elle ne supporte pas.

J'ai beaucoup aimé cette histoire du début à la fin et cela change des autres. Elle se passe dans la jungle et je pense que c'est la première fois que je lis une histoire qui se déroule là-bas. Les personnages sont hilarants et cela ne manque pas d'action en tous genres.

La scène que tout le monde va adorer, c'est la petite vengeance de Diane envers Marc. J'ai adoré l'idée.

J'ai eu un peu de mal avec Diane, elle est froide, prétentieuse et stricte. Mais au fur et à mesure de la connaître, on découvre une Diane adorable et attachante. Elle n'arrive plus à se contrôler quand elle est en présence de son guide et l'on comprend pourquoi.

Marc (le guide) est un ancien commando des forces spéciales (donc, je vous laisse imaginer l'homme), je le trouve macho qui joue de ses charmes (même si on sait tous qu'il est canon) mais parfois il peut être adorable (en fait, ils font la paire ces deux-là).

La plume de l'auteure est encore une fois fluide et très bien détaillée. J'avais eu l'honneur de lire "Un manoir pour refuge" (mon avis) et j'avais adoré sa plume et surtout l'histoire. Encore une fois je ne suis pas déçu.

En conclusion : un premier volume très intéressant avec des scènes assez hot et des personnages vraiment super. J'ai hâte de connaître la suite de nos deux héros. Je vous recommande vivement cette série.

Ce premier tome nous met directement au diapason, nous entrons directement dans le vif du sujet, pas de détour, pas de mise en place ennuyeuse, de l’action, de l’humour, du sexe, de disputes, bref vous n’aurez pas le temps de souffler mais surtout, vous ne vous ennuierez pas une seule minute. Dès les premières lignes, on est plongé dans l’histoire, ce qui n’est que du positif lorsque que l’on sait que ce premier tome ne fait que 80 pages.

J’ai adoré ce premier tome et je n’ai qu’une hâte, c’est de pouvoir découvrir la suite de cette histoire.

J’adore le caractère de Diane, sous ses air snob se cache une femme fatale au tempérament fougueux. Elle est cash, elle dit se qu’elle pense, elle agit en conséquence et par dessus tout, elle a un esprit de vengeance particulier et cruel que j’adore. Ben oui, a-t-on idée de faire à un homme ce qu’elle lui fait subir dans la jungle ? (celles qui ont lu ce premier tome me comprendront, pour les autres, il va falloir le lire)

Je connaissais déjà l’écriture d’Ena Fitzbel puisque j’ai lu ces deux premier romans Un manoir pour un refuge (mon avis) et Des packs d’eau pour l’Afrique (mon avis) que j’avais beaucoup aimé. C’est donc les yeux fermés que je me suis lancée dans la lecture de se premier tome (enfin, les yeux ouverts s’est mieux) et je n’ai pu que constaté, une fois de plus, que j’adhère complètement à l’écriture et au style d’Ena, elle m’entraine avec elle dès les premières lignes et me plonge complètement dans son histoire, me faisant partager la vie de ses personnages. Avec cette série, elle intègre un côté plus érotique qui pimente l’histoire et ce n’est que du plaisir, j’adore sa manière de l’aborder avec un mélange de sérieux, de tendresse et d’humour.

Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette série.

Un super premier épisode, deux personnages très drôles et attachants. Franchement un super moment de passé en compagnie de Diane et Marc ! Ma chronique : http://lilybooks.blog4ever.com/liaisons-perilleuses-au-costa-rica-ena-fitzbel