Lights Out, Tome 3 : Silly season

Description ajoutée par ilo3 2023-04-28T17:47:13+02:00

La place de Gabriel au sein de son écurie est plus que jamais menacée. Après une énième course ratée, il décide de se changer les idées sur la route. Mais sa balade tourne au désastre : il évite de justesse une moto et finit dans le ravin. Même s'il est sérieusement amoché, hors de question que Neptune apprenne qu'il a eu un accident ! Il se tourne alors vers Mai, la médecin de l'écurie et meilleure amie de sa sœur.

La jeune femme connaît Gabriel depuis plusieurs années, pourtant ils n'ont jamais été proches. Lui qui est adorable avec tout le monde se montre touiours froid et distant en sa présence. Alors, quand il se présente à son cabinet et commence à lui parler d'un air enjôleur, Mai n'est pas dupe.

Le pilote finit par lui dire la vérité et ils passent un accord.

Elle accepte de garder son secret, et en échange Gabriel s'engage à venir la voir après chaque effort pour qu'elle puisse vérifier son état de santé. Un jeu dangereux pour leurs carrières comme pour leurs cœurs...

Extrait ajouté par Cyera 2024-04-20T18:36:22+02:00

— J’ai besoin d’une cuite avec mes copines. J’ai rencontré un connard qui s’est contenté de me sauter avant de se barrer pendant la nuit, raconte-t-elle, frustrée.

Cette fois, je crois que Gabriel en a trop entendu. Il mime des vomissements avant de me lancer un signe de la main et de s’en aller.

Je suis incapable de me retenir de pouffer. Ça lui apprendra à écouter mes conversations. Au moins, ça aura coupé court au moment inattendu interrompu par Mel.

On se retrouve pour parler du 3eme et dernier tome de la saga Lights Out, et quelle saga !!! 😍

Je suis triste de quitter cette bande d'amis mais heureuse d'avoir découvert l'univers de la F1 avec ces histoires qui nous prennent aux tripes et qui nous font passer par toutes les émotions ✨️

Pour en revenir à ce dernier tome, il clôture parfaitement la saga. L'histoire entre Gabriel et Mai était adorable et sous tensions tout le long !

Dans le tome 2, Gabriel m'avait beaucoup intrigué, et j'ai adoré découvrir son histoire. Il est super attachant et il m'a beaucoup touché, il possède une détermination impressionnante.

Mai, encore une protagoniste de caractère, que j'ai beaucoup aimé. C'est un personnage dont les décisions étaient tiraillées entre son cœur et sa raison 🫶🏻

L'intrigue m'a tenue en haleine tout le long, on passe par beaucoup d'émotions encore une fois. Très heureuse d'être replongée dans les courses de F1, de sentir toute l'effervescence autour des pilotes à la fin des Grands Prix.

Ce fut donc une magnifique découverte pour cette saga ! Je vous la recommande vivement à tous, fan ou non de formule 1, car Mills Coleman sait comment nous transmettre sa passion 🤍

J'ai commencé ce tome en ayant beaucoup d'attentes, ce qui n'a pas joué en sa faveur. Après l'énorme coup de cœur du tome précédent, c'était obligé que je ne traine pas pour sortir Silly Seasons de ma pile à lire.

J'ai, encore une fois, bien accroché avec la plume de l'autrice. Elle a su m'embarquer dans son univers assez rapidement et j'ai beaucoup aimé ce que je pouvais lire. Elle sait comment créer un univers qui est riche, mais en même temps facilement compréhensible pour les non-initiés. Et c'est ça qui m'a tant plu dans cette saga.

Mais je dois aussi avouer que j'ai eu beaucoup de mal à vraiment être prise à 100% dans l'histoire. J'avoue que Gabriel n'est pas forcément le personnage que j'avais très envie de découvrir, quant à Mai, je ne la connaissais pas, donc je n'avais pas d'avis sur elle. Mais bien que j'ai trouvé l'histoire très bien écrite, il m'a manqué cette étincelle que j'ai pu avoir avec les autres tomes. Je trouve que cela a manqué un peu de ce petit truc en plus qui l'aurait hissé à la même place que les précédents.

Je dois dire que j'ai eu pas mal de mal à être prise dans la dynamique de leurs histoires. J'ai bien aimé suivre les courses, le côté médical et tout ce qui va avec. De ce côté-là, l'autrice a réussi à en faire un très bon tome. Mais il m'a manqué encore ce truc. J'ai eu un peu de mal à vraiment être prise dedans.

L'histoire en elle-même a un peu manqué de rebondissements. C'était bien écrit, bien amenée, mais ce côté médical de Gabriel, aurait pu avoir de plus grave conséquences. De même que ce besoin de risqué tout aurait pu être encore plus poussé. J'aurais aimé que les deux ait des conséquences, que cela soit encore plus poussé dans le réalisme. En soi, c'est un petit détail, mais j'aurais aimé plus de choses.

Par contre, mention très spéciale pour les émotions que ce tome m'aura fait vivre. J'ai énormément de mal à ressentir quelque chose en ce moment, notamment au niveau de la romance. Mais avec ce roman, je me suis surprise à sourire plus d'une fois, à ressentir quelques petits papillons dans le ventre. Chose qui n'était plus arrivé depuis longtemps. Et j'ai adoré ! De même que par moment, j'ai eu mal au ventre et au cœur par rapport à ce qui se passait. J'ai ressenti ces choses de manière certes minime, mais c'est un énorme pas pour moi.

Malheureusement, je ne me suis pas attaché à nos deux personnages. Ils sont bien, aucun doute là-dessus, mais il m'a manqué cette petite étincelle pour que je sois vraiment de leur côté. J'ai eu beaucoup de mal avec ce côté frère de ma meilleure amie, qui est un peu mal exploité. Mai ne fait que de le répéter, ce qui alourdit un peu le récit et rend leur romance lourde. J'aurais compris si on avait eu de véritables moments de complicité avec Mélanie, mais hormis quelques soirées, on les voit peu ensemble. C'est dommage d'avoir joué cette carte et de ne pas l'utiliser à fond.

Même si j'ai finalement aimé leur tome, je ne me suis pas attaché à Gabriel ni Mai. J'ai eu du mal à réellement suivre leur histoire, ne sachant plus vraiment à quel moment un jeu de séduction s'est installé entre eux. Et puis, je trouve qu'on en sait peu sur Mai, comparé à Gabriel qui s'est vraiment dévoilé à notre médecin. C'est qu'un détail, mais j'avoue que ce tome m'aura moins plu que les autres.

Enfin, je suis triste de les quitter, j'aurais tellement aimé un tome de plus, sur Loris, sur n'importe quelle bande en vrai. J'aurais vraiment aimé que cela dure encore des chapitres et des chapitres. Cette saga restera malgré tout dans mon cœur de lectrice et m'aura permis de découvrir un nouveau thème préféré : la F1.

Un peu déçu par ce dernier tome après l'énorme couleur de cœur du tome 2.

La situation n'est pas très réaliste Spoiler(cliquez pour révéler)Gabriel est gravement blessé et continue les courses, son médecin le masse avec des crèmes alors qu'il a peut être des fractures... .

Quant au personnage Gabriel est attachant et vulnérable mais j'ai eu beaucoup plus de mal avec Mai, c'est celle avec qui j'ai le moins accroché des personnages féminin, manque de maturité et de profondeur.

Un dernier tome avec l'histoire de Loris aurait été superbe.

Ça reste malgré tout une bonne saga mélangeant F1, romance et sujets sérieux (sexisme dans le sport, problème de famille, santé mentale)

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

"Il a fait de moi ce qu'il voulait, sans oublier de me voler mon cœur au passage.

Je n'ai rien vu venir."

Une trope best friend sister, avec de l'amour, de la formule 1, une relation médecin -pilote. Enfin bon de quoi nous faire chavirer finalement.

C'est déjà la fin. J'ai été bluffé par cette trilogie. De A à Z. Avec Lise et Owen, avec Matthieu et Nell et avec ces derniers, Gabriel et Mai.

Que l'on parle de leurs amitiés, de leurs couples, du métier de nos protagonistes que j'affectionne tout particulièrement. Tout. Pas une seule fois, ces livres m'ont déçu. Aujourd'hui, je vous parle du tome 3, le tome de Gabriel et Mai.

On vient suivre dans ce tome l'histoire de Gabriel. Gabriel est un pilote de chez Neptune qui a sa place menacée dans son écurie.

Alors qu'un jour, il était parti se changer les idées, il a un accident. Hors de question pour lui que son équipe l'apprenne sinon il sera mis sur la touche et sa carrière sera fini. Il se voit donc obliger de demander de l'aide à son médecin. Son médecin, c'est Mai, la meilleure amie de sa sœur. Il ne la voit jamais, il l'évite sans trop de raison alors quand il débarque dans son cabinet pour lui demander de l'aider et de cacher à tout le monde son secret, c'est le pompon pour elle. Et c'est comme ça que débute l'histoire de Gabriel et Mai.

Gabriel, est un personnage qui m'a particulièrement touché. La détresse qu'il a émis durant toute l'histoire concernant sa place dans une écurie m'a véritablement bouleversé. Trouvé sa place dans un milieu aussi prisé que la F1 est un véritable challenge. Notre protagoniste, se bat corps et âme pour sa place quitte à y laisser sa vie et je ne peux que compatir, il est juste incroyable fort.

Face à lui, on a Mai. Mai est un personnage qui, comme son métier pouvait l'indiquer, à le syndrome du sauveur. Elle essaie du début à la fin de comprendre et d'aider le pilote, elle est juste formidable.

Ensemble, il nous forme un duo parfait. Il se complète. Je les ai trouvés avec un caractère mordant, une détermination de fer et un amour extraordinaire.

Je suis toujours autant époustouflé de la qualité d'écriture de l'autrice, de l'évolution de la relation de nos personnages, de l'intégration de nos pilotes du tome 1 et 2 ; une coordination plus que parfaite.

Voir cette saga se terminer, je ne vous le cache pas que cela me brise le coeur. Je me suis tellement attaché à ses personnages, à leur univers que c'est pour moi compliqué de les laisser partir en refermant la dernière page de ce livre.

Je vous souhaite une excellente lecture au côté de Gabriel et Mai ainsi que de leurs amies. Profitez à fond !

J’adore !

J’aime tous, l’ambiance, l’atmosphère, le thème, les personnages. On retrouve le vieux groupe de potes qui ont grandi ensemble et évolue dans leur milieu plus soudés que jamais! Encore une fois ils sont un peu pudique de leur sentiments et des réactions des autres mais au final on se rend compte qu’ils sont plus forts quand ils sont ensemble.

Mai et Gabriel sont vraiment adorable!

J’adore leur relation et découvrir encore les derrières de la F1 s’est fascinant!

Que du plaisir cette saga 🥹

Lights out / Silly season #3/ de Mills Coleman aux éditions BMR

-Gabriel a débarqué comme une tornade pour chambouler ma routine. A coups de regards coquins, de gestes tendres et de mots émouvants, il a fait de moi ce qu'il voulait, sans oublier de me voler mon cœur au passage.

Je n'ai rien vu venir.

— Ta vie vaut moins que ton siège alors ?

— Je vis pour courir, donc oui.

— J’ai vraiment besoin de toi. J’ai besoin de tes soins, de ton soutien et de ton silence, insiste-t-il.

🏎MON AVIS🏎

🏆🏆🏆🏆🏆/5

Personnage: 2/2

Originalité: 1/1

Addictivité: 1/1

Ecriture:1 /1

🎖COMMENT CA C’EST LE DERNIER TOME?

🎖Alors Gabriel je n’avais pas trop d’avis sur sa personne parce que je ne le connaissais pas, je voyais qui c’était mais sans plus

🎖J’ai adoré son personnage, il se bat pour sa place, on voit que c’est sa passion son oxygène

🎖 J’ai eu un peu de mal à situer cette histoire dans la chronologie

🎖 J’ai adoré le personnage de Mai, elle est drôle gentille forte

🎖 le personnage de gabriel est lui aussi très attachant, même si il m’a énervé au début du livre de mettre son agent dans la sauce, un agent qui vaut tout l’or du monde

🎖J’ai beaucoup aimé le personnage de Mélanie qui est drôle et attachante, je me suis reconnue dans ce personnage car moi aussi si mon petit frère venait à faire de la f1 je serais h24 derrière même pire

🎖Il y avait beaucoup moins de termes de f1 dans ce tome, moins de course moins de prix ect juste quand je commençais à gérer mais j’ai quand même adoré

🎖La solidarité qu’ils ont entre eux , mathieu gabriel owen etc, est juste incroyable , DONNEZ MOI UN GROUPE D’AMIS COMME EUX!!!!!!!!

🎖 Je suis super déçu qu’il n'y est pas un tome sur Loris car lui aussi j’aurais voulu mieux le connaitre même un tome sur mike en mode flashback

🎖La plume de cette auteure durant cette trilogie est tout simplement incroyable, simple et captivante

🎖 Je vous recommande FORTEMENT cette trilogie

🎖Mes émotions durant cette lecture: 🤬😤🤣🙄😭💔❤️😲🥰

🎖 ge conseillé: 13 ans

🎖: Thèmes abordés: F1 - romance- sport - féminisme- deuil - vacances- brother best friends

🏎RÉSUMÉ🏎

La place de Gabriel au sein de son écurie est plus que jamais menacée. Après une énième course ratée, il décide de se changer les idées sur la route. Mais sa balade tourne au désastre : il évite de justesse une moto et finit dans le ravin. Même s’il est sérieusement amoché, hors de question que Neptune apprenne qu’il a eu un accident ! Il se tourne alors vers Mai, la médecin de l’écurie et meilleure amie de sa sœur.La jeune femme connaît Gabriel depuis plusieurs années, pourtant ils n’ont jamais été proches. Lui qui est adorable avec tout le monde se montre toujours froid et distant en sa présence. Alors, quand il se présente à son cabinet et commence à lui parler d’un air enjôleur, Mai n’est pas dupe. Le pilote finit par lui dire la vérité et ils passent un accord. Elle accepte de garder son secret, et en échange Gabriel s’engage à venir la voir après chaque effort pour qu’elle puisse vérifier son état de santé. Un jeu dangereux pour leurs carrières comme pour leurs cœurs…

Ce dernier tome est sûrement celui qui m’a le moins plus tout en restant quand même une très bonne lecture!

Gabriel était peut être celui qui m’intéressait le moins, sa personnalité dans les tomes précédentes ne m’éblouissait pas. C’était le « good guy » un peu effacé et il l’est malheureusement resté un peu durant toute ma lecture.

Ce tome n’en reste pas moins très agréable et je pense que c’était pour moi toujours un plaisir de me retrouver dans leur petit monde entouré de ce groupe de copain que j’ai fini par adorer. Difficile de les laisser derrière moi après avoir tourner la dernière page!

Je n'ai pas pu finir le livre, ça n'accore pas

Non d'un courgette ce troisième livre conclut cette trilogie sur un coup de coeur 🏁

J'ai adoré découvrir l'évolution des personnages des deux premiers tomes et pouvoir enfin savoir l'histoire de Gabriel et Mai 🏁

Gabriel voit sa place au sein de l'écurie menacé. On va le suivre dans sa course pour garder sa place. Et pour l'aider à maîtriser sa douleur il fait appel au médecin de l'écurie,Mai. 🏁

J'ai adoré suivre le beau français dans sa quête de gloire. 🏁

Tout les personnages sont intéressant et intriguants 🏁

L'univers de la F1 me passionne toujours autant et je dirais même d'autant plus depuis que je lis cette trilogie 🏁

Merci pour cette belle trilogie @millscoleman_ 🏁

Si vous aimez la F1, les beaux gosses et les histoires d'amour, cette trilogie est faite pour vous 🏁

🏁🏁🏁🏁🏁/5

Commentaire ajouté par faf09 2023-07-06T22:27:43+02:00

🌸 Direction aujourd’hui dans le monde de la F1 pour ce 3ème volet😊

🌸 Ici, nous voilà auprès de Gabriel, plus anxieux que jamais car sa place dans la F1 est plus que bancale, il ne sait pas si son écurie va reconduire son contrat. Sur un coup de tête il prend le volant et là c’est la cata… accident dont il ne peut parler à personne mais il va bien falloir qu’il trouve quelqu’un de confiance pour l’aider…

🌸 Mai est la médecin de l’écurie de Gabriel, bien qu’ils se côtoient de temps à autres car ils ont les mêmes amis, ils ne se connaissent pas du tout, jusqu’au jour où Gabriel va la trouver dans son cabinet…

🌸 J’ai adoré découvrir Gabriel, plutôt discret et aigri dans les tomes précédents, sa ténacité et son courage sont inégalables, il donne tout et se bat sans compter ni se plaindre pour les siens qui ont tout sacrifiés pour le voir réussir. Il a une vraie force de caractère, grande qualité mais aussi son plus gros défaut car il ne pense plus qu’à ça, quitte à se mettre en danger…

🌸 J’ai beaucoup aimé Mai, sa compréhension, sa décision de sortir un peu des lignes pour aider Gabriel à sortir de sa détresse tout en restant focus sur sa santé et dire stop quand il le faut. Elle est juste et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense même si cela ne plaît pas…

🌸 Leur rencontre fait des étincelles, car ils ne sont pas d’accord sur la suite à donner après l’accident, mais Mai comprend et commence alors un doux et lent friends to lovers ♥️

🌸 L’histoire est bien, toujours aussi bien écrite. Retrouver toute cette équipe est vraiment top, c’est un plaisir de les voir évoluer et tous réussir… Ce tome finit à merveille cette trilogie et je les quitte à regret, et si vous ne l’avez pas encore fait, partez à leur rencontre sans hésiter 😉😊👄

Gabriel est prêt à tout pour garder sa place dans l’écurie même si pour ça, il doit se mettre en danger ou blesser son entourage. En voulant se changer les idées en voiture, il finit dans le ravin en voulant éviter une moto. Résultat des courses, il est blessé, mais ne veut en parler à personne surtout pas à Neptune. Donc son idée est de demander à la meilleure amie de sa sœur de l’aider.

Mai est médecin de l’écurie, elle n’a jamais été proche de Gab pourtant, c’est le frère de Mélanie. Il s’est toujours montré distant avec elle donc quand il vient lui demander son aide, elle n’est pas dupe et apprend pour l’accident même si elle est réticente, elle est d’accord pour le couvrir, s'il accepte de venir la voir après chaque effort ou douleur pour qu’elle surveille ça de près.

Leur relation va évoluer au fil du temps, un rapprochement remplie de tension et tellement touchante.

Ce tome est plus centré sur la pression que ses pilotes ont sur leur épaule, car à tout moment, ils peuvent être virés pour x ou y raisons, les propriétaires des écuries font un peu comme ils veulent, mais derrière, ce sont des personnes qui souffre et voit leur rêve s’éloigner, car ce métier, c’est toute leur vie.

Une trilogie qui se finit avec brio avec ce tome, j’ai passé un super moment avec Owen, Lise, Matt, Nell, Gab, Mai, Marin, Loris, Nora et Mélanie, sans oublier Mickey. Des romances dans le milieu de la F1, mais pas que….

Sortie récente

"Lights Out, Tome 3 : Silly season" est sorti 2024-02-14T11:36:40+01:00 en version poche
background Layer 1 14 Février

Lights Out, Tome 3 : Silly season

• France : 2024-02-14 - Poche (Français)

Sauzay le place en liste or
2024-04-26T07:48:52+02:00