Love in Paris

Description ajoutée par Laeti-2 2019-09-22T09:42:15+02:00

Alice, jeune étudiante, débarque pour la première fois dans la capitale loin de sa famille, pour y finir ses études.

Très vite, elle se lie d'amitié avec sa riche voisine, la fille de son logeur, qui l'entraîne malgré elle dans des soirées branchées pour se rapprocher de Klaus, un garçon de son école de commerce.

Lors de l'un de ces rencards improvisés, elle fait la connaissance d'Amaury, le frère de Klaus : un gestionnaire de fonds au physique ravageur et énigmatique.

Ils n'ont pas d'autre choix que de passer du temps ensemble.

Rapidement, la soirée tourne au vinaigre et leurs échanges sont vifs. Amaury est froid, et Alice et lui ne s'entendent pas du tout.

Propulsée à pleine vitesse dans le grand monde par sa nouvelle amie, Alice sera cependant amenée à recroiser la route de ce mystérieux inconnu lors de ces rendez-vous réguliers.

Parviendront-ils à s'apprécier, à s'entendre ? Entre eux, le feu remplacera-t-il la glace ?

Entre amours, tensions et déracinement familial, Alice va devoir mener de front cette toute nouvelle vie à cent à l'heure.

Mais en sera-t-elle capable ?

Love in Paris est une invitation à plonger au cœur d'une irrésistible romance parisienne...

Extrait ajouté par Colophane 2020-08-31T00:08:53+02:00

Passer de Montpellier à Paris, c’est sans doute comme passer de Paris à New York. Tout nous paraît absolument immense. La gare de Montpellier compte à peine quelques voies, tandis que celle de Paris a tout simplement plusieurs halls pour y mettre, à chaque fois, plusieurs rails. Je ne vais pas me laisser impressionner par un bâtiment comme ça, mais, quand on rentre dans une nouvelle ville, finalement, le lieu de débarquement est une bonne façon de se rendre compte de ce qui nous attend par la suite. C’est une bonne échelle de comparaison. En arrivant sur le parvis, je me sens minuscule, écrasée par les immenses bâtiments, autour.

Commentaire ajouté par Anais-98 2020-05-29T03:11:51+02:00

J'arrive bientôt à la moitié du livre et je trouve que pour l'instant il n'y a pas de rebondissements énormes, je continue encore un peu pour voir mais si je m'ennuie encore vraiment, j'arrêterais ma lecture...

L'auteur écrit bien et est tout jeune donc il a le temps de s'améliorer...

Puis je pense que pour l'instant malgré Sybille qui est très crue dans ses propos et très libérée sexuellement , le livre s'adresse plutôt à des gens qui ont 14 ans .

Commentaire ajouté par LesAmoureux_DesLettres 2020-04-25T11:48:52+02:00

Avec Love in Paris, je découvre l’auteur Théo Lemattre pour la première fois et je suis plutôt contente. L’auteur nous embarque rapidement dans cette romance tout en douceur.

En quelques pages, je me suis retrouvée curieuse de voir comment la relation entre Alice et Amaury allait naître, vue comment elle a commencé ^^. L’histoire est bien construite. Avec Love in Paris, Théo nous propose un beau voyage, et nous démontre qu’avec de simples choses de la vie, on peut s’amuser. La plume de l’auteur est fluide et soignée. J’ai été très étonnée de voir cette qualité d’écriture qui m’a beaucoup plu. Je suis passée d’un moment de stress à un état d’extase et inversement en quelques chapitres. J’ai bien cru pleurer comme une madeleine. En plus, c’était le soir juste avant de dormir que je lisais ce « fameux » passage. Je me suis dit, je vais dormir avec un vague à l’âme. C’était horrible !

Alice va découvrir la vie parisienne et tout ce qu’elle implique. J’ai trouvé que le mal du pays était vraiment bien traité. Théo nous pousse à la réflexion sur le déracinement et sur la société qui nous dicte une ligne de conduite à adopter : avoir son diplôme, trouver un travail pour assurer son avenir et devoir pour cela laisser nos rêves de côté. C’est un peu le cas de la majeure partie des personnes et je me suis assez bien identifiée à son cas. Mais, l’auteur nous dit aussi que comme chaque décision est menée par un choix réfléchi, et que nous sommes maîtres de notre destin. C’est en nous donnant les moyens de parvenir à nos rêves que nous y arriverons. Et ceci, demande du courage, de tout plaquer pour revenir aux bases essentielles. Mais la vie, ne le vaut-elle pas ?

Malgré tout, j’ai trouvé que les descriptions à longuet alourdissaient la lecture. D’habitude, j’aime cela parce qu’on peut ressentir les émotions des personnages et entrer dans leur tête. Mais, certains passages étaient longs quand d’autres auraient mérité sans doute plus d’intensité. Et puis, même si tout est réuni pour nous faire passer un très bon moment, personnellement, il m’a manqué ce piquant, ce petit truc qui fait que. Je n’ai pas réussi à m’évader et à plonger pleinement dans le récit.

En bref, je pense que cette lecture n’était pas faite pour moi, même si j’ai passé un bon moment. Mais, Love in Paris peut plaire à de nombreux romantiques comme moi et à ceux fans de descriptions ^^. Pour ma part, je compte retenter l’expérience Théo Lemattre avec Match Love, car sa plume m’a conquise et je sens que cette fois-ci sera la bonne !

Les amoureux des lettres

Commentaire ajouté par isabelle-semenadisse 2020-04-21T05:12:16+02:00

Petit à petit, je découvre la plume de Théo. Au fil des lignes et des pages que je tourne, je me demande encore, comment j’ai fait pour ne pas te lire plus tôt.

"Love in Paris" est un véritable coup de cœur pour moi. Les émotions sont tellement fortes, si bien qu’à un moment je me suis cru à la place d’Alice.

Suivre la vie d’Alice, fraîchement débarquée dans la capitale, a été un véritable tourbillon émotionnel.

Entre ses nouvelles relations, ses études, son déracinement, nous sommes propulsés dans la vie de cette jeune femme un peu gaffeuse, affrontant un glacier.

Le temps est passé si vite que je n’ai pas vu les minutes ni les heures passer. En gros, je ne te remercie pas pour la nuit blanche Théo… mais ton livre est de ceux que nous ne pouvons pas arrêter en plein vol. Une fois lancé dans l’histoire, il nous est impossible de nous arrêter.

La relation entre Alice et Amaury est piquante, mentholée et explosive. J’ai apprécié leurs échanges et leurs retenues. J’ai aimé ton approche, j’aime ta plume et la sensibilité au travers de tes mots.

Merci pour ce beau partage.

Commentaire ajouté par Evalyadu13 2019-11-21T12:37:06+01:00

Un grand merci une nouvelle fois à Théo lemattre pour son service presse, merci également à Claudia.

Ce roman est un peu plus long que les autres livres mais j'ai vraiment adoré !

Alice, jeune étudiante part à la capitale pour ses études, elle se fait vite des amis sur place.

Lors d'une soirée elle rencontre Amaury, beau gars mais froid, pas agréable, ils ne s'entendent pas du tout !

Elle espère ne plus le revoir mais va y être contrainte , comment cela se passera t-il ?

Je me suis attachée à ces personnages hauts en couleur, entre moquerie, clash verbal etc j'ai bien ri mais la palme d'or revient tout de même à un petit bout de femme que je vous laisse découvrir par vous même, un humour vraiment décapant , trop bien...

Et puis Théo à cette plume fluide, dynamique, addictive que l'on reconnaît a chaque nouvelle œuvre, et dans lesquelles je me plonge à chaque fois sans me poser de questions sachant très bien que je vais aimer de toute façon.

De la première a la dernière page, j'ai été porté par l'histoire, les pages ont vite défilé, je voulais à tout prix savoir la fin.

Je vous recommande cette nouvelle lecture de théo.

Commentaire ajouté par Lacedou 2019-10-27T12:09:24+01:00

Alice débarque à paris pour poursuivre ses études. Elle va y faire des rencontres, surtout grâce à Matilde, la fille de son propriétaire, qui va la faire rentrée dans l’univers bourgeois Parisien. Un total dépaysement pour elle qui vient de Montpellier. Grâce à Maltide, elle fera la connaissance de Klaus et de son frère Amaury ainsi que Guillaume.

Toute sa vie va être chamboulée au détour de ces rencontres. Alice m’a fait rire, quand elle part dans des délires solo dans sa tête, elle a du répondant malgré sa timidité. J’ai pleuré aussi! Les sentiments, les craintes, les doutes y sont tellement bien écrits qu’on ne peut que les comprendre et les vivre avec Alice.

Cette belle histoire d’amour, on ne peut qu’y croire, la ressentir, car voyez vous, l’histoire pourrait vous arrivez. Elle est contemporaine et on peut tous se reconnaître dans un des personnages où une connaissance. Il n’y a rien de trop romanesque, pas de passage farfelue.

J’ai passé un réel bon moment, je ne peux que vous recommander cette lecture.

Commentaire ajouté par Manon-46 2019-09-29T22:50:57+02:00

J'ai passé un bon moment, j'ai un peu décroché par moment mais c'est une petite histoire feel-good qui donne le sourire !

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec Mathilde au début, puis on s'y attache.

En tant que fille de "la province", les réactions d'Alice face à vie parisienne m'ont rappelé mon arrivée dans la capitale.

Amaury est un peu dur a apprécié également au début mais au fur et à mesure on le découvre plus "humain" et plus "doux".

En résumé, vous passerez un bon moment sans prise de tête.

Commentaire ajouté par unpeudelecture 2019-09-27T19:36:42+02:00

Je tiens tout d’abord à remercier Théo Lemattre de m’avoir accordé sa confiance pour ce service presse. Je n’ai plus besoin de vous le rappeler, vous le savez je suis dingue des écrits de Théo Lemattre. Une fois de plus, ce nouvel ouvrage ne fait pas exception… Simplicité, amitié, amour ; une histoire anodine en soi qui pourrait arriver à n’importe qui. Un récit sans fioriture, écrit avec légèreté, délicatesse et tant de sentiments que l’on vit pleinement les aventures d’Alice. On s’immerge dans les ressentis du personnage pour vivre un moment loin de tout ce qui est notre vie pour découvrir l’aventure étudiante au cœur de la vie parisienne. Encore une fois, on retrouve un condensé de folie, de rire, de gaieté, d'anecdotes, de bonheur. On ouvre ce livre et on sourit. On découvre l’évolution d’Alice. On s'émerveille. On vit. On tisse des liens en même temps qu’elle et, quand le point final arrive, on a cette impression de quitter des amis… Vous cherchez du dépaysement ? De la bonne humeur ? Un livre chouchou qui change les idées ? Qui donne le sourire et vous fait monter les larmes ? Alors, vous avez trouvé ce qu’il vous faut avec cette comédie romantique pleine de douceur, de vie et tellement pétillante. Chaque personnage est unique et, tout comme Alice, vous allez en détester pour apprendre à les aimer (oui, oui je pense à Amaury). Certains vont vous porter sur les nerfs à la longue (bon il y en a qu’une, mais quand-même mdr). Vous allez tisser des liens d’amitié et, qui sait, peut-être plus. Découvrir Paris et faire la fête vous tente ? Alors, rendez-vous dans cette petite gourmandise incroyable. Bon, vivre la vie d’Alice, ce n’est pas simple tous les jours, mais c’est aussi plein de surprises… La plume de l’auteur vous retranscrit tout cela à la perfection au point de vous faire ressentir les émotions de notre protagoniste si profondément, que ce soit la joie, l'énervement, la fatigue, le stress ou tout autre… À nouveau, je me suis laissée envelopper dans ce doux récit du début à la fin pour mon plus grand plaisir et je me suis délectée de chaque instant. Bon ! Amaury ne m’a pas laissée de glace, je vous l’assure. Mathilde, que vous dire ? Sans elle, la vie serait bien monotone. Et tous les autres sont là, chacun pour apporter ce petit truc en plus qui fait qu’il s'intègre tous dans notre vie. Oups ! Celle d’Alice qui passe d’une vie plutôt calme à une vie trépidante à cent à l’heure. Bon ! Vous avez compris, je n’ai pas aimé ma lecture et je vous la déconseille fortement :P Sérieusement ? Vous y croyez, après tout ce que je viens de vous dire ? Quoi ? Vous êtes encore en train de me lire ? Mais, qu’attendez-vous pour foncer vous procurer cette petite merveille ?

#Ilena

Commentaire ajouté par Christelleherve 2019-09-24T15:08:31+02:00

Tout d’abord, je tiens à remercier Théo LEMATTRE pour le service presse et la confiance envers mon blog.

Allez cette fois-ci, Théo nous embarque à PARIS ou la jeune Alice, Montpelliéraine d’origine, va s’y retrouver pour ses études.

Suite à sa location, elle va sympathiser avec la fille de son propriétaire, Mathilde, et à elle deux vont écumer les folles soirées parisiennes.

Alice va-t-elle s’habituer à ce monde si différent de sa vie d’avant ? Va-t-elle rencontrer de bonnes personnes ? Êtes-vous prêts à suivre les aventures de Mathilde et Alice dans un monde où le luxe est banalisé. Que va t’il bien lui arriver lors de ses sorties nocturnes.

Ce roman est tellement fort en émotions que l’on arrive à s’identifier à Alice et à ressentir ses joies comme ses peines. Penser à la boite de mouchoirs elle vous sera utile lors de votre lecture. Un petit clin d’œil à l’amie du sud d’Alice. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir ce personnage haut en couleur qui m’a beaucoup fait rire.

Un écrit humoristique où nous retrouvons la touche « Théo » avec beaucoup de plaisir. Un roman où l’on retrouve par certains points la personnalité de l’auteur et son humour.

Tout comme à son habitude, l’auteur m’a régalé avec son histoire et les pages ont défilé une à une sans que je m’en rende compte.

Bravo Théo, tu m’as de nouveau conquise et je conseille ce dernier roman les yeux fermés. Sa plume s’affirme de roman en roman et est toujours d’une fluidité et sans temps mort.

Il a ce petit truc dans son style qui vous empêche de vous ennuyer pendant ses écrits.

Si vous souhaitez passer un bon moment, ouvrez ce livre et vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par Gaelle-7 2019-09-23T16:10:27+02:00

Il écrit presque plus vite que son ombre mais c'est toujours curieuse que je me plonge dans les histoires de Théo. Un homme qui écrit de la romance c'est quelque chose qui me fascine, alors ce titre ne fait pas exception, hop il a rejoins ma PAL.

Alice vient poursuivre ses études à Paris, loin de son sud natal , de sa famille et de ses amis.

Elle va rencontrer Mathilde, jeune fille de la bourgeoisie parisienne qui va l'entraîner avec elle dans un monde qui lui est totalement inconnu.

Sa vie personnelle et professionnelle vont prendre un tournant dans la capitale, mais cela suffira t'il à rendre notre pétillante Alice heureuse?

Alice est une jeune femme toute réservée, dans sa vie précedente c'est sa meilleure amie Sybille qui l'entrainait avec elle. Arrivée à Paris c'est Mathilde qui va la prendre sous son aile.

Lors de leur première soirée ensemble, Alice va faire la rencontre d'Amaury, lui aussi vient de la bourgeoisie parisienne.

Entre eux c'est une rencontre haute en couleur, le choc des cultures.

On va voir Alice évoluée tout au long de sa nouvelle vie. Elle fait des rencontres qui vont changer sa vie, elle va pouvoir toucher ses rêves du bout des doigts mais aussi se bruler les ailes.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Amaury même si parfois j'ai eu envie de le frapper.

Il a du mal à sortir du carcan dans lequel sa vie l'a enfermé, et pourtant il va faire des efforts, parfois maladroit il fini par être touchant.

Encore une fois je suis séduite par la plume de Théo, ce coup de projecteur sur la vie de la jeunesse dorée parisienne en opposition avec la jeunesse de province est divertissante et pourtant pleine d'émotions parce que derrière les apparences les jeunes héros ne sont pas si heureux.

J'ai passé un très bon moment de lecture, c'est pétillant et on passe un très bon moment .

A lire sans hésiter.

Commentaire ajouté par Loudesbois 2019-09-20T16:04:36+02:00

Nous suivons les aventures d’Alice, une montpellieraine qui se retrouve sur Paris pour ses études. Elle va rencontrer Mathilde, la fille de son propriétaire qui va l’embarquer dans la vie parisienne, mais surtout dans la vie parisienne bourgeoise. C’est d’ailleurs comme ça qu’elle va rencontrer Amaury, Klaus et Guillaume.

Comment vous dire…J’ai littéralement pleuré toutes les larmes de mon corps devant ce livre, tant on ressent toutes les émotions. Lorsqu’Alice est heureuse, on le ressent mais quand elle est triste, au fond du trou, on le ressent aussi. On a l’impression que c’est notre coeur qui se brise en mille morceau et ça, c’est une prouesse littéraire. C’est si beau, si fort et si poétique à la fois. Encore une fois, Théo Lemattre va vous arracher une petite larme avec une histoire qui aurait pu vous arriver, une histoire à laquelle vous pouvez vous identifier.

En parlant d’identification, pour une Montpellieraine qui se retrouve à Paris pour ses études, vous imaginez bien que je me reconnais totalement en Alice. Grâce à ce livre, j’ai pu reconnaître des lieux de Paris mais surtout de Montpellier, j’ai pu me replonger dans cette ville si ensoleillée…depuis Paris. Quelle ironie ! D’ailleurs, je n’ai pas pu m’empêcher de sourire devant toutes les petites anecdotes sur les parisiens…parce que c’est mon quotidien !

Parlons des personnages, j’ai adoré le personnage d’Alice. Jeune, un brin perdue, elle affronte la “vraie” vie et c’est touchant, parce qu’au final, on passe tous par là. Je la trouve véritablement attachante et sympathique. Finalement, ses amis un peu “bourgeois”, bien qu’un peu clichés, sont très attachants eux aussi. D’ailleurs Sybille, son amie sudiste, est vraiment très drôle. J’aime sa façon de penser et d’aborder la vie.

Pour conclure, je suis vraiment séduite par l’histoire, on ne sait pas vraiment comme elle termine quand on la lit, on passe par une multitude d’émotions et juste pour ça, je dis bravo à Théo. Impossible de lâcher son roman avant d’avoir terminé tellement c’est fort, tellement réaliste et puis, bien écrit aussi.

Love in Paris

• France : 2019-09-19 (Français)