Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Luxnbooks

Extraits de livres par Luxnbooks

Commentaires de livres appréciés par Luxnbooks

Extraits de livres appréciés par Luxnbooks

J'ai un peu tardé à sortir ce roman de ma PAL, mais je savais que ce n'était pas une lecture compatible avec ma routine travail, donc j'ai profité des vacances pour avoir le temps et finalement il m'aura fait la dernière semaine de mes vacances d'été pour le terminer. J'ai débuté un peu dans le flou, et après avoir lu quelques résumés les souvenirs sont progressivement revenus.

L'histoire reprend plusieurs mois après les événements du tome 1, Bryce et Hunt aspirent à une vie normale et restent discrets. Du côté de leur relation, ils avancent en douceur et ont décidé d'apprendre à se connaître avant de passer aux choses sérieuses, la tension sexuelle est bien évidemment à son comble quand ces deux-là sont présents dans la même pièce.

On retrouve également des personnes secondaires qui prennent un peu plus d'importance dans cet opus notamment Ruhn, Tharion et Ithan, on fait également la connaissance de nouveaux pour mon plus grand plaisir. Toute cette joyeuse bande va trouver le moyen de se mettre dans le pétrin, de se lancer dans une nouvelle enquête, mais ils vont pouvoir compter les uns, sur les autres face à la difficulté et c'est une belle amitié qui les lie.

J'ai beaucoup apprécié ces nouvelles révélations, même si le début met un peu de temps à vraiment démarrer, la 2ème moitié du roman apporte les premières révélations et on commence à découvrir les événements que les personnages vont vivre dans cette suite, toujours plus de mystères et encore davantage de questions. Quand l'intrigue se met en place l'histoire devient un vrai régal et c'est un bonheur de lire tous ces rebondissements, même si évidemment la frustration va progressivement arriver face à toutes ces questions sans réponses.

Je ne m'attendais pas du tout à cette scène finale absolument grandiose et j'ai hâte de découvrir la suite qui sortira probablement dans une éternité !

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-61d
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette romance m'a régalé durant mes vacances, c'est la lecture parfaite à lire l'été. J'ai voyagé avec grand plaisir avec Alex et Poppy, deux meilleurs amis que tout oppose et qui pourtant sont complémentaires. Je n'ai jamais été une grande fan des amitiés qui évoluent en romance et celle-ci a parfaitement fonctionné pour moi.

Poppy et Alex se sont rencontrés à l'université, la première rencontre est loin d'avoir fait des étincelles et leurs différences à même contribué à les tenir à distance l'un de l'autre. Pourtant une belle amitié est née durant plusieurs heures de covoiturage et s'en est suivi dix années de voyage. Chaque été ils mettent leurs obligations de cotés et partent une semaine dans un pays dépaysant.

Poppy est extravagante, pétillante, fêtarde et mordue de voyage. Toutes les occasions sont bonnes pour rencontrer de nouvelles personnes. Alex lui est plus réservé, il aime rester tranquille avec un bon bouquin. Tous les opposent et pourtant une amitié solide va se tisser au fil des années et leur différence va consolider leurs sentiments. Jusqu'à il y a deux ans quand ils ont tout gâché.

L'histoire est prévisible, mais ça ne rend pas moins la romance moins intéressante à suivre. On alterne entre l'été actuel e les t étés des dix dernières années, on les découvrent, on les voit évoluer, se poser des questions, parfois douter, mais ils retrouvent toujours leur insouciance le temps d'un été. Les choses sont différentes cette année, car c'est le voyage de la dernière chance pour réparé ce qui a été cassé.

J'ai beaucoup aimé les thématiques abordées telles que l'amitié, la solitude et la famille. Je me suis rapidement attachée aux personnages, d'abord leurs côtés insouciants, puis en les découvrant leurs fragilités. L'alchimie entre Poppy et Alex est indéniable et leur amitié est très belles. Ce livre m'a réchauffé le cœur et j'ai eu des papillons dans le ventre pendant ma lecture. C'est ma romance doudou de cet été.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-612
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je pense qu'on est beaucoup a avoir été séduits par les annonces de Korrigan éditions lorsqu'ils ont annoncé la création de cette collection et bien que j'ai attendu un peu avant de découvrir leur roman, cette première découverte annonce la couleur et je dois dire que j'ai été assez réceptive à cette première lecture et je suis déjà impatience de poursuivre avec les autres romans parus.

Nous faisons la connaissance de Ava une faé de 26 ans abandonnée à la naissance et élevée par une humaine. Bien qu'elle se soit toujours sentie intégrée dans un monde qui n'est pas le sien, la jeune femme découvre le jour de son anniversaire que celui qu'elle prenait pour son âme sœur la trompe et c'est toutes ces certitudes qui s'écroulent. Alors qu'elle noie son chagrin dans l'alcool, sa route va croiser celle du Roi des Faés, Torin celui-ci organise un compétition pour choisir celle qui deviendra la future Reine et l'hostilité évidente de Ava pour le Roi, va lui donner l'idée de passer un accord avec elle.

L'histoire reste assez prévisible et pas forcément originale, mais j'ai trouvé que l'histoire fonctionnait bien et l'univers captivant, avec pleine de promesse pour la suite. J'ai trouvé que la compétition aurait pu être plus présente, mais en même temps on sait déjà que Ava a été choisie par Torin et on ne peut que se poser des questions sur ses motivations, quand on les voit interagir.

J'ai beaucoup aimé le caractère de Ava, c'est une battante au tempérament solitaire. Elle a eu une vie heureuse avec sa mère adoptive, mais avec la trahison de son petit ami il ne lui reste plus grand chose chez les humains. Son aventure en Faérie est l'occasion pour elle de tenter de découvrir d'où elle vient et bien que ce premier opus s'intéresse à la compétition et aux coups bas que ses adversaires ne vont pas hésiter à lui faire. Elle pourra compter sur Torin, pour l'entraîner et lui donner les moyens de rester vivante.

Du côté de Torin, les quelques chapitres qui lui sont consacrés permettent de comprendre quelques-uns de ses secrets et certaines de ses motivations, mais beaucoup d'interrogations demeurent. Du côté de la romance, on est sur un premier tome introductif et après une première rencontre remplie d'animosité, Ava et Torin vont apprendre à aller au delà des apparences. Torin est tout ce qu'Ava déteste, et Ava a la langue trop acérée pour le Roi. Un seul mot d'ordre, ne pas tomber amoureux et déjouer les tentatives de meurtre.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, ses intrigues et ses rebondissements. On est sur un mélange entre la sélection et Hunger Games très intéressants. Des personnages attachants et un enemies to lovers captivant.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-60D
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman me faisait très envie, déjà parce que les versions reliée et brochée sont magnifiques et le titre laissait présager quelque chose de prometteur. Dans l'ensemble c'est un bon premier tome introductif, l'univers semble riche, même si je ne connais pas l'univers du célèbre Caraval.

L'histoire débute avec un cœur brisé, celui de Evangeline Fox. Alors qu'elle apprend l'homme qu'elle aime va en épouser une autre. Complètement désespérée face à une situation sans issue, elle conclut un accord avec Le Prince de Cœur, une Fatalité pour empêcher le mariage, en échange elle devra embrasser trois autres personnes quand il le choisira et quand il le souhaitera.

Evangeline est un personnage attachant et en même temps un peu naïve ce qui la conduit parfois dans des situations qui auraient pu être évitées. Et en même temps c'est une belle âme donc difficile de trop lui en vouloir. Le pacte qu'elle va passer avec Jacks le Prince de cœur va la plonger dans une série de plans qui vont rapidement la mettre en danger et la plonger au cœur d'un complot.

Le roman se découpe en trois parties, la première pose les bases de l'histoire, la seconde est assez lente et la troisième commence à mettre en lumière tout le potentiel. A commencer par l'énigmatique Jacks qui est tantôt méchant et sarcastique et en même temps il dégage un certain charme qui pousse à envie d'en découvrir davantage.

On reste en permanence sur nos gardes et aucun personnage ne semble être ce qu'il est, chacun n'est que secret et j'ai hâte que l'heure des révélations sonne, car on ne sait pas à qui faire confiance. Je m'attendais à découvrir un début de romance, mais finalement je ne saurais dire dans quelle direction vont les personnages et quelle en sera la finalité. Je me laisserais tenter par le tome 2.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-60i
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 23-08-2023
J'ai découvert et beaucoup aimé Fanny Myjany dans sa romance de Noël donc j'avais envie de la découvrir dans un registre plus classique et on peut dire que les deux romans sont bien différents. Tout d'abord j'aimerais dire que cette couverture est vraiment très belle et c'est en partie ce qui m'a attiré dans cette romance et j'étais loin d'être préparée au côté un peu sombre de l'histoire.

Adèle à tout quitter pour s'installer dans le Nord de la France où elle travaille dans un club de voile. De nature très solitaire, la jeune femme ne se mélange pas aux locaux et semble tenir les autres à distance. Attachée à sa personnalité et à son grand cœur, elle va néanmoins se lier avec un groupe de locaux, intriguée par cette jeune femme et ils vont tenter de percer ses secrets. Nils revient d'un tour du monde et est heureux de retrouver sa terre natale où il a prévu de poser ses valises, il fait la connaissance d'Adèle et la connexion est immédiate. Décidé à faire table rase du passé, il ne va pas chercher à creuser dans son passé, mais plutôt vivre au jour le jour.

J'ai bien aimé l'ambiance petit village au bord de la mer, avant la saison estivale. On est dans une sorte de huis clos et on apprend à découvrir Adèle dans toute sa complexité. On comprend assez rapidement qu'elle a été traumatisé par un évènement de son passé et l'autrice, nous laisse progressivement quelques indices. Au contact, de Nils, elle va s'ouvrir toute en douceur, grâce à un homme à l'écoute, compréhensif qui ne va jamais la brusquer et qui va toujours chercher à l'aider à s'évader.

Il y a un petit côté sombre, avec le drame en fond et on est loin de la légèreté des romances de Noël. Le rythme est lent et c'est peut-être ce qui m'a empêché de totalement rentrer dans l'histoire, mais compte tenu du passif de notre héroïne ça fait sens et c'est finalement normal de prendre son temps. Au fil des pages, j'ai commencé à faire mes propres suppositions pour finalement découvrir une issue différente avec une problématique que je n'avais jamais rencontrée dans mes lectures. J'ai trouvé certains passages difficiles Adèle rentre chez elle, car c'est une thématique touchante. J'ai eu du mal à m'en détacher à la fin, car l'épilogue arrive assez rapidement après ces évènements. Je vous recommande cette lecture, à l'approche des vacances c'est l'idéal.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5ZU
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 28-06-2023
Je n'avais aucune attente concernant ce roman, mais j'étais loin d'imaginer la noirceur du récit. A vrai dire j'imaginais une romance légère à l'université avec un classique ennemies to lover et bien préparez les mouchoirs et ayez le cœur bien accroché, car niveau légèreté on repassera.

Nous faisons la connaissance de Mads, un artiste qui peut s'avérer être un odieux connard à ses heures perdues. La première qui aurait beaucoup de choses à dire à son sujet c'est Mackenzie, la jeune femme a été victime de son harcèlement durant toute sa scolarité au lycée et alors qu'elle pensait pouvoir repartir sur de nouvelles bases à l'université, elle tombe nez à nez devant son bourreau. D'abord effrayée de revivre à nouveau ces années, elle surprend tout le monde quand elle se permet de répondre et ne se laisse pas faire. Qui dit nouvelle année, dit nouveau look et nouvel objectif de vie.

A commencer par cette association d'artistes qui va lui permettre de pratiquer sa passion pour la sculpture au sein d'un collectif d'artistes et ce n'est pas la présence de Mads qui va la décourager, Mack est prête à tout pour prendre en main sa nouvelle vie et même si le jeune homme continue de la provoquer, elle est bien décidé à ne plus être sa victime et à donner de sa voix.

Mads n'est pas forcément le héros qu'on attendait et encore moins celui qu'on peut facilement apprécier. J'ai été étonnée de son parcours et je trouve appréciable que pour une fois, ce soit l'homme qui est des bagages émotionnels catastrophiques et même si ça n'excuse pas ses actes, on comprend un peu mieux ses réactions parfois extrêmes. A l'opposé on a Mack, qui contrôle toute sa vie et maîtrise parfaitement ses émotions, sauf lorsqu'elle est en contact avec Mads. Tout d'abord on la voit effrayée, puis elle se fait violence et commence à riposter, pour finalement avoir confiance en elle.

Le côté psychologique aurait peut-être mérité d'être un peu développé, même si les flashs back sont assez explicits pour ne pas rentrer dans les détails. Mads est un personnage complexe et son passé ne lui donne pas le droit d'harceler quelqu'un. Mack pardonne sans doute un peu trop facilement, mais j'ai apprécié son évolution au fil des pages. Pas forcément la thématique je préfère les harceleurs, mais une thématique secondaire abordée avec pudeur.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5ZA
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-06-2023
J'enchaîne un peu les lectures moyennes en ce moment, et malheureusement on ne peut pas dire que celle-ci se démarque spécialement. J'avais repéré ce roman dès son annonce et bien que la lecture soit sympathique, il m'a manqué la petite étincelle qui fait la différence et j'en suis la première déçue.

Faith Benson est une fêtarde qui enchaîne les relations sans lendemain, néglige son boulot de publiciste et mène une vie insouciante. Seulement après un énième retard au travail et une gueule de bois costaud, la jeune femme est face à un ultimatum de son patron et elle se voit contrainte d'accepter des congés forcés pour recentrer ses priorités et prendre une décision pour son avenir. Elle décide de s'envoler pour une petite ile à Hawaï et son chemin va croiser celui d'Asher Mackey un pompier sur l'ile qui va lui venir en aide.

Asher lui n'a rien d'insouciant, toutes ses décisions sont réfléchis depuis qu'il élève son frère et il a toujours fait passer le bonheur de ses proches avant le sien. Lorsqu'il rencontre Faith, sa première impression n'est pas spécialement bonne, mais il aura suffi d'une phrase pour réévaluer complètement son jugement et être assez rapidement sous le charme de la jeune femme. Comment imaginer que cette attirance puisse aboutir sur quelque chose de sérieux quand le séjour de la jeune femme n'est qu'une étape dans sa vie avant de retourner à Seattle. Faith et Asher sont tous les deux d'accord pour dire qu'ils ne pourront aboutir à rien, et décident de maintenir une distance entre eux.

L'histoire a tout pour plaire aux amoureux des romances contemporaines, mais je dois dire que la relation m'a laissé de marbre. J'ai eu du mal à être attendri par leurs échanges et j'ai trouvé que la relation manquait d'alchimie. Après je dois admettre que les thèmes abordés sont bien traités, et un moment de l'histoire est parvenue à me faire éprouver une émotion inattendue. On a également une belle brochette de personnages secondaires que j'ai pris plaisir à découvrir et je dois dire que l'esprit familial est très présent dans ce roman.

Dans l'ensemble cette romance ne révolutionne pas le genre et je n'ai pas éprouvé autant de papillons que je l'aurais souhaité, mais j'ai passé un bon moment et j'ai eu le sentiment de voyager le temps d'un roman.

La chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5Zk
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En ce moment les éditeurs me régalent avec les dernières publications de romance. Celui-ci ne fait pas exception et quel plaisir de lire cette histoire et ses personnages. Ce sont des romances simples, mais efficaces qui utilisent les codes et les adeptes de romances devraient y trouver également leur bonheur.

Catalina et Aaron travaillent dans la même société depuis presque deux ans et on peut dire que leur rapport son explosif depuis une première rencontre que la jeune femme s'est juré de ne jamais oublier. Pourtant contre toute attente, son ennemi se propose de l'accompagner au mariage de sa sœur, auquel son ex et sa fiancée assisteront également. Complètement opposée à cette idée, la jeune femme désespérée doit se rendre à l'évidence, elle n'a pas de plan B et elle n'est pas prête à se rendre seule en Espagne et à contre cœur elle accepte.

Catalina est une héroïne qui pourrait en irriter plus d'un, mais je dois dire que je me suis reconnue dans son côté rancunier et autoprotecteur. Après une fin de relation chaotique, la jeune femme a quitté son Espagne natale pour New-York et bien qu'elle peine à faire confiance aux hommes, la jeune femme est plutôt épanouie. Seule ombre au tableau, la pitié qu'elle inspire à sa famille lorsqu'elle rentre dans son pays natal. Alors lorsqu'elle est contrainte d'assister au mariage de sa sœur en présence de son ex, elle ne trouve pas d'autre solution que de venir accompagner pour ne pas affronter ça seule. On ne peut pas dire qu'Aaron soit son premier choix, on pourrait même dire que c'est son dernier choix.

Aaron a le don de faire ressortir le pire chez Catalina. Lorsqu'ils sont en contact l'un de l'autre, ils ne peuvent pas s'empêcher de s'envoyer des piques. Et pourtant, il est difficile de le détester quand on analyse son comportement et qu'on est attentif aux détails. On pourrait presque le qualifier de personnage fictif parfait, il renvoie l'image d'un personnage froid, mais travailleur, déterminé, à l'écoute et au fil des pages on le découvre prévenant et surprenant. Tout l'oppose à Catalina, qui est drôle, solaire et un brin maladroite, ce qui l'explose parfois à des situations plutôt amusantes, pour notre plus grand plaisir.

Une romance, avec de l'humour, un brin de tension et des personnages attachants, personnellement c'est la combinaison parfaite pour que ça fonctionne. J'ai adoré chaque instant passé en compagnie de Catalina, Aaron et le reste de la famille. Si vous aimez les ennemies to lovers et les fakes datings ce roman devrait vous plaire.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5Yx
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-05-2023
Ce roman il a fait ressortir la groupie qui est en moi, j'avais le sourire pendant toute ma lecture et c'était les papillons d'amour dans mon ventre ! Encore une fois la magie d'Ali Hazelwood a opéré et je trouve qu'on a un beau message.

On fait la connaissance de Bee Königswasser, une neuroscientifique passionnée et ambitieuse qui se voit proposer de diriger un projet avec la NASA. Immédiatement la jeune est surexcitée par ce projet qui pourrait être la chance de sa vie pour être enfin reconnue en tant que femme dans un milieu où elles sont peu nombreuses. Lorsqu'elle arrive sur place, elle a la surprise de découvrir qu'elle va co-diriger le projet avec Levi Ward, un ingénieur de la NASA et accessoirement son ennemi juré de fac, qui semble tout faire pour ignorer la jeune femme et qui donne l'impression qu'il pourrait saboter sa présence.

Bee est une héroïne que j'ai beaucoup appréciée avec des failles qu'elle tente de cacher en société. Dans un milieu où seul les hommes semblent avoir voix au chapitre, la jeune femme tente de se faire respecter, mais bien souvent ce sont les hommes qui s'attribuent les mérites de son travail. Fan incontestée de Marie Curie, la jeune femme a crée une page Twitter où elle partage les inégalités subies par les femmes dans le milieu scientifique et j'ai beaucoup apprécié ce côté féministe inspirant et engagé et l'intrigue qui en découle.

Du côté de Levi, j'ai rapidement été intriguée par son côté hautain et froid, qui semble ne pas vraiment faire partie intégrante de sa personnalité quand on est à l'écoute des signes, notamment sa manière de détourner le regard ou ses propos parfois maladroits. On se laisse facilement porter par leur histoire, a départ grâce à l'humour qui conduit parfois à des scènes cocasses et dans un second temps, j'ai ressenti un sentiment de réconfort en les voyant s'apprivoiser, se questionner et enfin succomber. Leurs interactions sont prévisibles, mais j'ai adoré les voir se chamailler, le prévisible ce n'est pas toujours négatif et de mon côté ça fonctionne et mon cœur fond comme du chamallow.

Je sais déjà que les prochaines parutions de cette autrice rejoindront ma bibliothèque, on est parfaitement dans ce que je recherche dans la romance, cette légèreté, cette douceur et tout simplement cette capacité à m'aider à faire le vide et savourer tout simplement ma lecture. Je suis ravie que les éditions Hauteville recommencent à publier de la romance contemporaine.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5Y3
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
J'ai un peu tardé avant de le sortir de ma PAL et pourtant c'était l'une des histoires que j'attendais le plus. L'attente aura valu la peine, l'histoire d'amour interdite de ce couple est belle et clôture parfaitement bien la série.

Jaxon n'a pas toujours eu la vie heureuse qu'il mène aujourd'hui, Westwood dans son âme, il n'a pourtant pas eu une enfance facile et cette famille de cœur qu'il s'est construite au fil des années est importante à ses yeux. Aujourd'hui il a une vie confortable et il exerce un travail qui le passionne, la seule ombre au tableau c'est son attirance de plus en plus forte pour Billie Westwood, la seule femme qu'il a juré de ne jamais toucher. Tomes, après tomes nous les avons vues affronter les difficultés en restant soudés et même s'il a tout fait pour que que ça n'arrive pas, l'attirance qu'il ressent devient chaque jour un peu plus difficile à masquer et ils vont devoir faire des choix au risque de briser l'équilibre de la famille.

Billie est la plus jeune du clan, mais ce petit bout de femme sait ce qu'elle veut et elle est prête à tout pour l'obtenir. Conscience qu'elle n'aimera jamais un autre homme que Jaxon, elle va tout faire pour se rapprocher de lui, malgré la distance qu'il tente de maintenir. En parallèle, j'ai beaucoup apprécié les scènes de l'orphelinat et j'avoue qu'en refermant le livre je pense beaucoup au petit Teddy. Du côté de Jaxon la situation est plus complexe, il sait qu'il a ses sentiments pour Billie, mais on comprend rapidement dans le prologue qu'il a tout à perdre s'il ne fait pas les bons choix.

Un peu comme les belles-sœurs le disaient, cette histoire c'était une évidence que les triplés ne voulaient pas voir. J'avoue avoir été un peu déçue de certaines réactions qui ont fait souffrir nos protagonistes pourtant si bienveillants, mais l'amour est plus fort que tout. On a de belles scènes où la famille est encore une fois au centre de toutes les attentions. L'action est moins présente dans ce tome, mais j'ai apprécié les voir vivre sous le même toit et partager des moments de joie. Une très belle conclusion pour la famille Westwood.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5WI
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un troisième opus très attendu qui est tombé au moment des fériés de mai, ce qui a permis de découvrir cette histoire sans la traîner plusieurs semaines. C'est toujours un plaisir de lire Jennifer L. Armentrout.

Difficile d'écrire cette chronique, j'ai beaucoup aimé ma lecture, mais en même temps il y a certains passages où il y a des lenteurs, et quand on a une telle brique on s'attend forcément à plus de fluidité. Je pense que même s'il s'agit d'un tome 3, c'est encore une fois un tome assez introductif. Poppy et Castel arrivent en Atlantie et la jeune femme a beaucoup d'interrogations et on en apprend plus sur la famille Da'neer et on a également de nouvelles révélations au sujet des origines de Poppy. Le couple est plus soudé que jamais et affronte les dangers ensemble, on a peut-être un peu trop de scènes spicy qui sont assez redondantes et viennent apporter un peu plus de répétitions, même si j'ai adoré la relation entre Poppy et Castel et qu'on a quelques moments de complicité.

Dans la seconde moitié on a beaucoup d'actions et de rebondissements qui redynamise l'histoire. J'ai adoré retrouver nos personnages et le lien amical avec Kieran, c'est un personnage amusant et très protecteur. Poppy n'a plus rien à voir avec la Pucelle du premier tome et c'est une guerrière accomplie et une souveraine en devenir. Plus les tomes passent et plus j'apprécie son évolution, la fin montre une femme forte et j'adore la voir s'épanouir.

Je ne peux pas en dire beaucoup plus sans spoiler, mais c'était une très belle aventure avec un univers très bien développé. L’auteure nous tient en haleine dans les derniers chapitres et sait manier à la perfection le suspense.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5XH
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 10-05-2023
Agréablement surprise par cette découverte livresque, je ne connaissais pas du tout l'autrice, mais je voyais beaucoup son roman passé sur les réseaux sociaux et globalement les retours étaient plutôt positifs. Dans son ensemble, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, le style est plutôt agréable et la romance originale, on reviendra sur les quelques éléments qui m'ont un peu dérangé.

L'histoire débute de manière assez abrupte puisque la police fait irruption au domicile de Lili en enfonçant la porte. La jeune femme est la compagne de Vadim (le Squale), un homme qu'elle pensait être le bon et qui ne cesse de la tirer vers le bas. Lili est arrêtée par le GIGN dans le cadre d'une enquête sur son criminel de petit ami et contre toute attente, trois lettres vont bouleverser la vie d'Aaron membre de l'unité d'élite en charge de l'arrestation du Squale.

On fait la connaissance de Lili, une jeune femme agressive, toxico et qui semble n'être que l'ombre d'elle-même. Au premier abord elle a tout pour être détestée et ne semble pas vouloir s'en sortir. Pourtant cette arrestation un matin d'août va changer sa vie et cette lueur va lui offrir l'espoir nécessaire pour prendre son destin en main. La jeune femme n'a pas eu une vie facile et après avoir été abandonné par sa mère, délaissé par son père, sa vulnérabilité l'a conduite droit dans les bras du mauvais garçon. A travers les yeux d'Aaron on découvre une femme amaigrie, le corps meurtri et le regard vide. On aborde assez brièvement les problèmes de toxicomanie de Lili, un peu déçue que cet aspect ne soit pas plus approfondi, je doute qu'après des années de consommation le sevrage soit aussi "simple", mais il fallait faire des choix dans l'intrigue.

Du côté d'Aaron l'action est au rendez-vous, le jeune homme est passionné par son métier et se donne corps et âme pour les autres. On découvre progressivement que ce héros brisé à lui aussi des bagages émotionnels importants et malgré les sollicitations de ses amis, il refuse de s'impliquer dans une relation. Face à l'appel à l'aide de Lili, il ne va pas pouvoir résister et se lance dans une course contre la montre pour sauver la jeune femme et lui permettre d'être en sécurité avant de la livrer à la justice. Ces deux âmes brisées vont se trouver au milieu du chaos et apprendre à remonter la pente ensemble.

On se laisse porter assez facilement par l'intrigue, grâce aux nombreux rebondissements et à l'action constante. Je regrette juste la temporalité, certes l'intrigue prend son temps, mais quand on s'y penche un peu plus ils tombent amoureux après seulement quelques jours et ça semble peu cohérent, de part l'addiction de Lili, son passé chaotique et les cicatrices d'Aaron qui semblent se refermer un peu trop rapidement. Du coup il m'a manqué le côté émotionnel pour totalement m'impliquer, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier le lecture, l'écriture est fluide et le récit reste constant.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5Wm
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis passée complètement à côté de ma lecture, on a toujours une plume fluide, mais à mon sens ça manque de profondeur et on reste en surface. Je me faisais une joie de lire un nouveau roman de l'autrice et bien que je sois déçue de l'admettre, cette histoire ne m'a pas convaincue, malgré quelques bons côtés.

L'histoire débute par une rupture et par une relation pansement sans prise de tête. Bien évidemment, cette relation sans lendemain va se compliquer lorsque son coup d'un soir se retrouve être son nouveau client ou plus particulièrement, des triplés. Bien évidemment face à ses trois hommes elle va être troublée, car elle n'est pas capable de distinguer lequel des trois est l'homme avec qui elle a passé la nuit et ça va rajouter une bonne dose de stress à sa présentation.

Sutton Pierce a vécu pendant deux ans une relation toxique sans l'admettre, grâce à sa meilleure amie elle va réévaluer sa vie et cette relation qui ne lui apporte rien de positif. Sur un coup de tête, elle accepte une mission uniquement pour elle, et cette promotion lui vaudra en prime une séparation. Perturbée par cette relation qui lui a retiré sa confiance en elle, elle va se laisser séduire pour une nuit par un homme pour simplement ressentir et son unique choix irréfléchi va la conduire sur une ile, à redresser un complexe hôtelier avec son coup d'un soir, le tout dans un cadre paradisiaque.

Callahan Sharpe est le mouton noir de la famille, au décès de leur père il a tout quitté et se voit contraint aujourd'hui de réintégrer l'entreprise familiale pour réparer un achat hasardeux. Être enfermé dans un bureau très peu pour lui, il rêve de voyage, mais une promesse est une promesse et il a promis de redresser la barre, malgré la pression que ses deux frères font peser sur ses épaules. Plus préoccupé par Sutton que par son poste, il va tenter de la séduire pour la mettre à nouveau dans son lit, sans que ses frères ne l'apprennent.

Les personnages auraient mérité qu'on développe un peu plus le côté psychologie et qu'on s'attarde plus sur le passé respectif. Je trouve que l'histoire n'a rien d'original et d'habitude les personnages étaient plus complexes, l'histoire se lit rapidement ce n'est pas le problème, mais j'ai franchement eu l'impression de lire l'histoire d'un mec qui se démène pour qu'une femme soit dans son lit et de l'autre côté, une héroïne qui fait tout pour ne pas craquer et passer pour une trainer qui couche avec son boss. J'exagère un peu, mais ça manque clairement de profondeur. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai passé un mauvais moment, mais honnêtement il sera vite oublié.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5W0
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout d'abord il est important de préciser que cette lecture s'adresse à public averti. Je sors de ma lecture assez mitigée, si le côté Dark Romance ne m'a pas freiné pour l'acheter je ressors de ma lecture pas vraiment convaincue, malgré quelques bons côtés. Si au début j'accrochais plutôt bien à l'intrigue, le côté répétitif aura eu raison de moi on a quand même presque 600 pages d'amour haine et honnêtement ce n'était pas nécessaire de traîner autant.

L'intrigue se déroule sur le campus de Lancaster Prep un internat de gosses de riches, où Whit Lancaster contrôle tout et lorsque Summer Savage arrive sur le campus après que sa mère et l'illustre Augustus Lancaster ai été éclaboussé par des révélations sur leur liaison, on peut dire que la guerre est déclarée. Pourtant malgré la haine évidente que Whit éprouve envers Summer, il ne parvient pas à se détourner et puisqu'on est sur un récit sombre ça va en devenir malsain et obsessionnel. Un soir un évènement fait tout bascule et la relation jusque là haineuse va évoluer vers du chantage, mais en même temps Summer évoque clairement son consentement et ses désir.

Je vous épargne tous les détails, mais évidemment la relation va tourner autour du sexe, d'attirance et de nombre incalculable de parties de jambes en l'air avec des mots vulgaires. On ne peut pas dire que ce type de récit je n'en ai jamais lu, mais pour le coup quand j'achète un roman de 600 pages je m'attends quand même à ce que l'intrigue soit également développée, on a des chapitres qui s'enchainent avec deux personnages qui se prennent dans toutes les positions possibles. Pour Summer on a un début d'explication sur sa personnalité et ses fantasmes, mais Whit n'a pas été assez exploité à mon sens et même si je veux bien croire qu'il a des goûts particuliers, ça reste un ado et ça n'a aucun sens qu'à dix-sept ans il soit déjà pratiquement une star du porno. J'ai trouvé que l'âge des personnages n'est pas cohérent leur sexualité, alors que j'ai beaucoup aimé l'aspect internat et huis clos qu'il apporte, mais ça reste creux.

J'ai bien aimé un évènement vers la fin, mais ça arrive beaucoup trop tard et ça ne permet pas vraiment d'apporter quoi que ce soit à l'intrigue, puisque c'est pratiquement le début de l'épilogue. J'avoue avoir préféré les autres romans de l'autrice, même si le récit est fluide et comme je le disais le décor est intéressant donc je pense donner une chance à la suite si elle est traduite

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5VE
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je dois avouer que j'ai acheté ce roman, car l'objet livre est magnifique et par chance le résumé me plaisait beaucoup. J'ai eu du mal à trouver du temps pour me poser alors les premiers chapitres je ne suis pas rentrée totalement dedans, mais une fois que je suis parvenue à me poser je l'ai dévoré assez facilement.

Le premier chapitre plonge directement dans l'intrigue puisque nous faisons la connaissance de Lara, une jeune femme entraînée à l'art de la guerre depuis son plus jeune âge. Son père le roi de Mardrina, l'a enlevée pour qu'elle devienne une tueuse. Plus précisément pour tuer son ennemi, le roi Aren d'Ithicana. Son rôle est simple, afin d'honorer un ancien traité de paix, Lara est choisie pour épouser le roi Aren afin de consolider la paix entre les deux territoires, officieusement la jeune femme cherche à obtenir des informations sur ce lieu et sur le pont qui parcourt Ithicana, seul chemin commercial. Déterminée dans sa tâche, la jeune femme tente de se fondre dans la masse malgré les doutes de l'entourage du roi. Elle découvre un lieu différent de ce qu'on lui a enseigné et surtout un roi, pas si cruel qu'il n'y paraît.

Lara n'a pas eu une enfance simple, elle a été conçue comme ses sœurs pour devenir une arme. Son entraînement a fait d'elle une femme forte et courageuse, qui a appris à dissimuler ses émotions et à se servir de son corps comme une arme. Déterminée à venir en aide à son peuple, elle ne va pas hésiter à se lancer dans cette mission, prête à tout pour faire payer ses ennemis. Sur place elle va être à l'écoute du monde qui l'entoure et tenter d'obtenir des informations sans griller sa couverture, et on peut dire qu'elle est douée.

Du côté d'Aren, le roi d'Ithicana on a une forte personnalité. Ce roi prêt à tout pour son peuple, va accepter de se marier pour garantir la paix et rapidement, Lara va découvrir qu'il n'a rien à voir avec l'image que son père lui a dépeinte. Il regroupe un certain nombre de qualités qui m'ont ravie. J'ai apprécié la manière dont on le découvre progressivement, d'abord selon les propos du père de Lara, puis avec des œillères et finalement selon la réalité un homme d'honneur.

Je trouve qu'à aucun moment l'intrigue ne s'essouffle, on a de l'action et des révélations présentes au fil des pages et ça contribue à rendre le récit attractif. L'univers est captivant et les personnages attachants. J'ai bien aimé l'idée du mariage arrangé avec chacun un objectif différent, l'un plus louable que l'autre, bien que le rapprochement ne soit pas forcément perceptible j'ai bien aimé les voir se rapprocher progressivement. D'un côté il y a la méfiance et en même temps les premiers sentiments. Bien évidemment la vérité n'est jamais bien loin, et ça n'en devient que plus intéressant pour la suite. Bien évidement, le final est grandiose et promet énormément de rebondissement pour la suite. On prend plaisir à voir le décor se construire et personnellement j'attends avec impatience d'avoir la suite entre mes mains, car cette fin est géniale.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5Vb
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne suis pourtant pas très adepte des secondes chances, mais j'ai bien accroché notamment grâce à la narration en deux parties qui nous immergent de la naissance de cette magnifique amitié à l'apparition des premiers sentiments amoureux, pour finir sur l'histoire d'amour d'une vie pour ces deux personnages.

La première fois qu'ils se sont vues Aiden et Hailee se sont détestés au premier regard, puis les deux voisins se sont apprivoisés et sont devenus les meilleurs amis du monde. En grandissant, ils ont toujours tout fait ensemble et lorsque Aiden se lance dans les castings pour devenir acteurs, il peut compter sur sa meilleure amie. Alors qu'au fil des ans leur amitié se consolide, la carrière d'Aiden prend également plus d'importance. Quand un scandale éclate, leur amitié vole en éclats. Cinq ans plus tard chacun a pris une direction différente et pourtant on oublie jamais vraiment son premier amour, surtout dans une petite ville ou tu le croises à chaque coin de rue.

On est face à deux très beaux personnages. D'un côté Hailee d'une incroyable douceur qui souffre de harcèlement scolaire et qui s'accroche à cette amitié qui est précieuse et qui malgré les années a su remonter la pente. De l'autre Aiden qui n'a jamais voulu d'une vie de star mais qui pense devoir mériter l'amour de son père quitte à s'oublier lui-même. Ces deux personnages ont évolué différemment, mais ont des blessures similaires ce qui explique pourquoi ils sont si complémentaires et leur complicité est une évidence.

Bien qu'on aborde des thématiques difficiles j'ai trouvé cette histoire plus légère que les précédentes et c'est cette douceur qui m'a fait passer un bon moment. Très belle conclusion pour cette série avec un tome très axé famille.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5UU
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Troisième opus et nouvelle enquête en perspective. Ce tome va s'intéresser à notre dernier triplé Sawyer et continuer de mettre en lumière de manière plus approfondi l'intrigue principale depuis le tout premier épilogue.

Sawyer est l'un des frères que je trouvais le plus mystérieux, formée aux situations dangereuses le garde du corps n'accepte plus aucune enquête depuis qu'il a eu un accident qui a plongé sa mère dans le coma et on a toujours ressenti sa culpabilité même à travers le regard des autres membres de la fratrie. A la suite du drame qui se joue à la fin du tome précédent Sawyer découvre que son père avait des secrets et il lui demande de répondre la main sur l'une de ses missions. Sa cliente n'est autre que Scarlett son ex petite amie du lycée qui sortait volatilisée sans explication.

Les histoires de secondes chances ne sont pas mes préférés, mais malgré que cette romance ne soit pas au centre de l'intrigue, au profit de révélations sur Oscar Westwood, je dois admettre qu'on termine sur une belle alchimie entre les personnages. On découvre également un Sawyer rancunier qui a besoin de réponses et qui n'hésite pas à malmener notre héroïne qui ne se laisse pas faire. Je l'ai parfois trouvé un peu injuste avec elle et il renvoie l'image d'un homme inaccessible. Face à la force de caractère de notre héroïne il va progressivement s'ouvrir. J'ai beaucoup aimé le côté indépendant de Scarlett, elle a appris à se débrouiller seule et surtout à assurer sa propre sécurité. C'est une héroïne forte, douce et pleine de courage.

J'ai trouvé que l'intrigue sur Oscar prenait un peu trop de place au détriment de la romance et de l'intrigue sur la protection de Scarlett ce qui me déçoit un peu et en même temps j'ai beaucoup aimé l'enquête donc c'est difficile à expliquer. On a néanmoins une famille qui se sert les coudes et met en avant de belles valeurs comme les liens de sang ne définissent pas une famille.

On termine sur un final moins stressant, mais qui présage de belles choses pour la suite. La plume de Laura S. Wild est toujours aussi fluide et même si je n'ai pas tout apprécié dans ce tome, le moment de détente est au rendez-vous.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5TL
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-03-2023
Je n'avais jamais vraiment réfléchi à l'hypothèse que Jamais Plus aurait une suite effectivement la fin était un peu frustrante, mais avec une telle thématique cette note d'espoir dans l'épilogue était suffisante. A l'annonce du tome 2, j'étais curieuse sans trop d'inquiétudes car c'est Colleen Hoover et j'ai eu raison de ne pas trop m'en faire car j'ai adoré retrouver Lily et Atlas.

L'histoire reprend à la fin de l'épilogue, Lily et Atlas se sont croisés par hasard après 1 an et demi. Lily élève seule sa fille Emerson depuis qu'elle a décidé de divorcer de Ryle, bien que plus ensemble il reste aussi présent que possible pour sa fille. Ces retrouvailles avec Atlas vont remettre beaucoup de choses en question dans ce contexte particulier et bien que l'attirance soit toujours présente, y aller doucement semble être la meilleure solution.

Du côté de Lily on retrouve une femme forte pleine de détermination pour offrir le meilleur à sa fille. Certes parfois elle se pose beaucoup de questions, mais c'est davantage une manière d'étudier toutes les options et de faire la bonne décision. La situation n'est pas forcément la plus simple avec Ryle qui essaye de faire des efforts pour reconquérir Lily, mais qui a parfois du mal à contrôler ses émotions ce qui conforte la jeune femme dans sa décision et apporte de la frustration à Ryle. D'autant qu'Atlas réapparaît dans sa vie et quel bonheur de retrouver cet homme incroyable et altruiste.

De son côté Atlas voit surgir un élément de son passé dans sa nouvelle vie et parvient malgré tout à toujours donner le sourire et à tout simplement apporter un apaisement et le sentiment d'être à la maison. On en découvre un peu plus de son quotidien et des personnages secondaires viennent apporter un nouveau souffle à l'histoire tout en restant classique. Après toutes les épreuves qu'ils ont traversées personnellement je ne demandais pas plus.

On retrouve des personnages secondaires déjà côtoyés comme Alyssa et Marshall, qui vont s'avérer être des amis incroyables et on va voir sur la relation entre Lily et sa mère s'est améliorée. On fait la connaissance de Théo l'ami et confident d'Atlas qui a beaucoup d'humour et qui va s'avérer être également de bons conseils. J'ai beaucoup apprécié les personnages qui les entourent, notamment leur bienveillance et le lien qu'ils ont les uns avec les autre.

Bref, vous l'aurez compris c'est le happy end que j'espérais. J'ai continué de tomber amoureuse d'Atlas, et j'ai apprécié découvrir le chemin parcouru par Lily et l'avenir qui se dessine devant elle. Je recommande si comme moi vous appréciez les romances sans prise de tête qui dégouline d'amour.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5Uh
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre m'a agréablement surprise et cette couverture ne rend pas justice à cette histoire qui véhicule un beau message.

Nous faisons la connaissance d'Alice qui souffre d'une maladie chronique qui l'empêche de vivre pleinement sa vie. Chaque geste du quotidien est une épreuve et chaque journée lui coûte chaque jour un peu plus. Elle l'explique très bien elle-même, mais chaque interaction, chaque geste et chaque respiration lui coûte une cuillère ou parfois plus. Et quand ces cuillères sont épuisées, elle n'a plus aucune énergie et ses batteries sont à plat.

En quelque sorte prisonnière de sa chambre Alice s'évade sur une plate-forme de streamer qui film leurs exploits. Ses vidéos c'est son échappatoire et sa famille ayant validé les streamers elle peut suivre le quotidien de ces personnes sans avoir peur d'images qu'elle ne souhaiterait pas voir. Après drame impliquant l'un des streamers, sa mère arrête son choix sur Rowan un jeune homme captivant qui va lui redonner le goût de vivre.

J'ai trouvé le sujet de la maladie très bien traité et j'ai pris conscience de son invisibilité dans la littérature. Alice peut compter sur le soutien sans failles de ses parents, toujours prêts à redoubler d'inventivité et honnêtement ses parents sont exceptionnels et lui prépare de belles surprises sans jamais baisser les bras. Cette maladie fait partie de son quotidien, mais sans trop savoir pourquoi elle est parvenue à cacher la gravité de son état de santé à sa meilleure amie. Tout comme elle va inconsciemment tenter de le cacher à Rowan.

De son côté le jeune homme à ses propres démons à surmonter et ses moments avec Alice vont également lui faire beaucoup de bien. Ils vont développer des sentiments l'un envers l'autre et on va les voir doucement tomber amoureux. J'ai trouvé qu'il se dégageait une certaine maturité dans leurs échanges ils ont tous les deux un passif qui les fait savourer les choses simples.

Je me suis laissé complètement porter par l'histoire, la plume est agréable a suivre et les personnages m'ont immédiatement touché en plein cœur. Les chapitres sont courts et la lecture est fluide. Difficile de rester indifférente à cette histoire et aux nombreuses émotions qu'elles véhiculent.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5U3
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lire ce second opus était la suite logique après avoir découvert et apprécié l'histoire de Lennon et Dovie. Comme l'opus précédent l'écriture est fluide et les pages défilent et on replonge dans cette famille assez facilement.

L'histoire reprend avec un recap des événements qui ont conduit Cruz à être blessé, nous laissant avec une fin pleine de questions. Nous retrouvons donc Cruz qui joue au héros en voulant secourir une inconnue et qui se fait poignarder. La jeune femme a le reflexe d'appeler les secours avant de disparaître sous le regard médusé d'un Cruz qui se vide de son sang. A son réveil il découvre que son inconnue est la célèbre mannequin Eve DeLuca.

Quelques mois plupart Eve se présente à l'agence Westwood à la recherche d'un nouveau garde du corps. Sur place elle est accueillie par une fratrie très remontée et fermement opposé à cette idée. De son côté Cruz est intrigué et décèle quelque chose chez la jeune femme qui le pousse à accepter cette mission et s'envole pour New York dans le quotidien de sa cliente.

J'ai bien aimé ma lecture, il faut dire que depuis que j'ai vu Bodyguard avec Whitney Houston et Kevin Costner j'ai toujours eu un petit faible pour les histoires de célébrités et de garde du corps. Eve a des fragilités bien amenées et on voit à quel point elle est seule et perdue. Cruz va s'immiscer dans sa vie et finalement il va être le seul a voir derrière les paillettes.

En comparaison avec l'histoire précédente, j'ai trouvé que la partie action avait été un peu relégué au second plan et finalement le côté garde du corps c'est un peu plus surveillance de célébrité et c'est sans doute ce qui perd de son originalité. J'aurais bien aimé qu'un peu de danger s'immisce dans cette histoire et qu'une intrigue en parallèle voit le jour, car ça m'a manqué.

Objectivement j'ai peut-être moins accroché que le premier opus, il m'a manqué quelque chose, mais comme le tome précédent la fin est surprenante et donne envie de découvrir la suite avec Sawyer et les autres membres de la famille.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5T6
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 28-12-2022
Conclusion parfaite de ma PAL de Noël jusqu'ici assez décevante dans son ensemble et cette romance de Noël sort clairement l'un de mes favoris cette année.

L'histoire débute aux vacances de Noël, Jill notre héroïne rentre dans sa ville natale pour passer les fêtes en famille. Seulement elle n'est pas sereine, car elle va devoir assumer les conséquences d'un mensonge proféré il y a quelques mois, à savoir qu'elle a eu une promotion, alors qu'elle n'est qu'assistante. Dans le train, elle fait la connaissance de Matthew un inconnu avec qui le courant passe immédiatement et avec qui elle pousse les confidences. Chacun évoque ses vilains petits secrets et alors que leur chemin n'aurait pas dû se croiser à nouveau, le destin à un sacré sens de l'humour puisqu'ils vont se retrouver dans de drôles de circonstances et ça rend l'histoire encore plus captivante.

Jill est une héroïne attachante et bien que je n'adhère pas aux mensonges je l'ai trouvée assez désintéressée dans sa démarche. Mentir sur sa carrière c'est avant tout pour rendre fiers ses parents, car elle s'imagine qu'il aurait honte que leur fille ne soit qu'assistante et la jeune femme s'est trouvée prise au piège dans son mensonge et confrontée au fait qu'elle n'est pas assez bien pour décrocher sa promotion alors qu'elle n'a pas vraiment de vie en dehors de son travail.

Sa rencontre avec Matthew c'est un peu comme une évidence. Ils vont tout de suite se sentir en confiance l'un avec l'autre et j'ai beaucoup aimé cette complicité naturelle. De son côté Matthew est en panne d'inspiration et espère que son voyage contribuera à l'aider à retrouver le plaisir de l'écriture.

Je découvre la plume de l'autrice et je suis agréablement surprise par la fluidité du récit, les mensonges bien que sans gravité s'accumulent et on prend plaisir à voir comment la situation va évoluer. La famille est attachante et j'ai apprécié leurs interactions parfois drôles et à la fois touchante. On prend plaisir à découvrir les péripéties des personnages et on alterne entre humour et scènes plus sérieuses entre Jill et Matthew, qui apprennent à se découvrir.

Nous avons une situation complexe, une famille avec un côté loufoque, mais attachante. On sait que ça va imploser, mais on ne sait pas à quel moment. Cette lecture m'a fait passer un très bon moment et je ne peux que vous recommander cette lecture en cette période des fêtes de fin d'année.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5SD
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je poursuis ma découverte des dernières romances de Noël et si jusqu'ici j'avais quelques choses à redire sur mes lectures. Cette lecture a su réunir tous les ingrédients pour que cette romance me séduise.

Nous faisons la connaissance de Nell, comblée professionnellement, mais qui rêve de l'amour avec un grand A. Bien qu'en couple, on ne peut pas dire que son petit ami coche les cases de l'homme de l'année. Lassée de toujours passer au second plan, elle accepte une mission professionnelle dans un petit village du Canada afin de promouvoir le concept des pulls moches de Noël et souhaite en profiter pour faire une pause sentimentale pour réfléchir à l'avenir.

Sur place les choses ne vont pas se passer comme prévu, puisqu'elle est contrainte à une cohabitation forcée avec un homme bourru qui n'a aucune envie de partager son appartement. Alors d'une manière totalement naturellement, ils vont commencer à mettre en place des choses pour énerver l'autre et chacun va contribuer à énerver l'autre, dans l'espoir que l'un des deux craques et se décide à plier bagage. Va s'ensuivre une série de blagues toutes plus inventives les unes que les autres.

Romance de Noël très chouette avec pour décor le grand nord canadien en période de fête. Nell est une héroïne que j'ai beaucoup aimée, on la voit s'ouvrir aux autres au fur et à mesure de son séjour et elle pouvoir compter sur son colocataire pour faire ressortir son côté joueuse. Elle va pouvoir compter sur deux nouveaux collègues pour découvrir les environs et porter le plus loin possible le projet de développement de son entreprise. Au programme rires garantis, pull moche de Noël, amitié et bien évidemment début d'une idylle.

J'ai beaucoup apprécié cette histoire ennemies to lover, ils se font des crasses et progressivement ils se découvrent et commencent à s'apprécier. C'est totalement le genre d'histoire qui me plaît, tout arrive en douceur, mais en même temps la tension monte d'un cran pour mon plus grand plaisir. L'écriture est fluide et personnellement c'est le genre de romances que j'aime lire à cette période. Je recommande chaudement cette lecture !

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5Sh
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ressors un peu mitigée par cette lecture, ce n'est pas vraiment l'histoire que je m'attendais à trouver. D'un part on a une jolie plume qu'il me plairait de redécouvrir, et de l'autre le une romance de Noël vendu comme le parfait téléfilm de Hallmark, mais avec une ombre au tableau qui n'était pas du tout nécessaire pour que ça fonctionne : le triangle amoureux.

L'histoire débute avec Emma une directrice financière qui vit à New York et qui ne rentre que très peu dans sa famille. Lorsque son père se blesse, elle est contrainte de retourner dans sa ville natale à Holly Falls pour s'occuper de lui. Bien que la jeune femme ne garde pas forcément un très bon souvenir de cette ville qui l'a vu grandir, elle ne va pas hésiter une seconde à revenir s'installer dans sa maison familiale pour s'occuper également de sa boutique.

Sur place les choses sont différentes de ce qu'elle a connu et contrairement à ses autres visites, où elle faisait en sorte de ne jamais croiser personne, elle va être contrainte de revoir d'anciens amis et rencontrer de nouvelles têtes. Sur place elle se surprend à s'imaginer dans un téléfilm de Noël et il ne manque plus que l'âme sœur qu'elle pourrait trouver auprès d'un local. Alors que son chemin croise celui de Connor son ancien petit ami, elle y voit un signe.

Emma est une héroïne touchante, en apparence heureuse à New York, on va découvrir que la jeune femme a des fêlures et j'ai été touché par sa relation avec son père. D'abord réticence à se laisser aller, la jeune femme va progressivement s'ouvrir aux autres et découvrir que ses souvenirs sont éloignés de la réalité. L'ambiance est chaleureuse, bienveillante et familiale.

L'histoire débute quelques semaines avant Noël et j'avoue avoir eu du mal à retrouver la magie de Noël, malgré quelques évocations du marché de Noël. Par contre on retrouve bien l'ambiance propre aux petites villes où tout le monde se connaît et où les informations circulent à toute vitesse. Très vite elle fait la connaissance d'un barman bourru, mais étonnamment sympathique et son ex du lycée. On le voit venir assez rapidement et c'est principalement ce qui m'a empêché de totalement adhérer à l'histoire, le triangle amoureux. Je ne suis sans doute pas objectif, car je déteste ça, mais ça m'a agacé.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5RN
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je lance officiellement le début de la saison de Noël ! J'ai beau lire de la romance toute l'année, la période des fêtes de fin d'année fait partie de mes favorites alors une fois l'année je me fais une PAL de saison pour Noël. J'ai le sentiment d'avoir choisi la lecture parfaite pour débuter.

J'ai découvert en lisant qu'il s'agissait d'un tome compagnon donc ne faite pas comme moi lisez dans l'ordre même si ça n'a pas vraiment d'impact. Nous suivons Millie et Ugo qui se connaissent depuis leur adolescence puisque notre héros est le meilleur ami du frère de la jeune femme. Vous savez sans doute que ce n'est pas forcément les romances que je préfère, mais l'histoire est dans un cadre noëlesque avec deux héros qui vont se trouver attirer l'un par l'autre au même moment et qui vont se découvrir plus seulement comme des amis.

Cette romance est totalement prévisible et ça n'a aucune importance parce que c'est clairement adorable. Millie est gérante d'un café et elle donne tout pour sa passion. Au programme pâtisserie, chocolat chaud et autres petites douceurs. Depuis ses seize ans, elle est amoureuse de Ugo, mais sait que cette relation est vouée à l'échec puisque le jeune homme ne ressent pas la même chose. Lorsqu'un incendie survient dans un foyer, la jeune femme décide d'organiser une collecte de fonds et elle va pouvoir compter sur Ugo également touché par ce drame.

Nos deux héros vont commencer à passer plus de temps ensemble et se découvrir d'une manière différente. Le tout dans un décor gourmand, au cœur d'un marché de Noël, d'un bal et le tout avec de belles références à l'un de mes dessins animés préféré Anastasia et j'ai été touché par la douceur de l'héroïne.

La personnalité des personnages n'est pas totalement approfondie, mais ça n'est pas dérangeant car l'histoire n'a rien de complexe. C'est le récit d'une belle amitié qui se transforme en amour et c'est tout doux. J'ai passé un bon moment c'était léger, rassurant, réconfortant et c'est tout ce qu'il me fallait.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5RA
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je me suis laissé tenter par la nouvelle série de Laura S. Wild, les premiers retours étaient encourageants et je gardais un bon souvenir de mes autres lectures de l'autrice donc c'était l'occasion de la découvrir dans un autre registre type romantic-suspense et le style de l'autrice continue de me plaire.

A mon sens c'est un tome introductif puisqu'on découvre l'institut Westwood et plus particulièrement la famille à la tête de cette entreprise de bodyguards. Lennon instructeur depuis quelques années va être contraint d'accepter une nouvelle mission après une pause. Sa nouvelle cliente c'est Dovie, une étudiante au MIT qui reçoit des messages de menaces et sur qui le danger plane.

Dovie est une jeune surdouée promise à un brillant avenir. Malgré les menaces la jeune femme veut continuer de vivre sa vie comme elle l'entend et ne prête que peu d'attention à ses menaces. Seulement ses parents inquiets pour la sécurité de leur fille vont décider de faire appel à l'institut Westwood et Lennon va être l'homme de la situation. On est sur une histoire pleine d'humour entre deux personnages que tout oppose et cela vaudra quelques scènes amusantes.

Lennon est un homme dévoué envers sa famille et malgré un côté un peu rigide il va s'avérer assez drôle. J'ai beaucoup aimé son rapport à la famille et sa loyauté envers ses proches, la famille Westwood parvient durant leurs apparitions à susciter la curiosité et leur complicité est belle. Lennon a une mission et aucune distraction ne doit venir le distraire. Pourtant, avec une cohabitation forcée, la frontière entre le professionnel et le privé est assez mince et même si j'aurais apprécié qu'on pousse un peu plus sur le huis clos entre les personnages, les échanges entre les personnages sont plaisants.

Quelques longueurs malgré tout et même si j'ai apprécié la relation entre les personnages c'est trop rapide et même si l'intrigue avance doucement les personnages prennent à peine le temps de se connaître et son déjà éperdument amoureux. J'avoue que j'aurais bien aimé un juste milieu et prendre le temps de les voir se tourner autour. L'intrigue autour du corbeau est intéressante bien qu'un peu en retrait finalement, mais bien menée avec en prime un suspense tenu jusqu'à la fin et une révélation que je n'avais pas vu venir.

Je mentirais si je disais avoir tout aimé de l'histoire, mais dans l'ensemble c'est une lecture sympathique et j'ai passé un bon moment. Bien que j'ai relevé plusieurs aspects négatifs ça reste des détails mineurs et ça ne m'a pas empêché d'apprécier la lecture. Je me laisserais séduire avec plaisir sur l'histoire de Cruz et je pense me le procurer assez rapidement.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5Rk
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman est un spin-off de Stairway to Heaven et personnellement j'étais très heureuse de retrouver cette univers et tout simplement les personnages qui gravitaient autour du salon de tatouage. Bien que cette histoire se lise indépendamment, je vous recommande quand même de lire l'histoire dans l'ordre rien que pour le plaisir de découvrir les personnages.

Ollister MacDonnell est l'un des trois tatoueurs du Stairway to Heaven et leurs réputations n'a fait que grandir depuis quelques années et le trio se donne à fond pour leurs clients. Ollis est connue pour sa réputation d'homme à femmes et en apparence tout simple lui réussir. Ce que tout le monde ignore c'est que derrière ses sourires, ses blagues et sa désinvolture se cachent un homme qui se bat chaque jour pour ne pas sombrer à nouveau dans la dépression qui l'a touché cinq ans plus tôt. Alors qu'un évènement du passé va venir bouleverser son quotidien bien rodé, sa route va croiser pas hasard celle de Sawyer. On ne peut pas dire que ça soit le coup de foudre, mais derrière le tombeur elle va entrevoir des failles dans sa carapace et face à la détermination d'Ollis, Sawyer va progressivement se laisser attendrir et apprécier sa compagnie.

Ollis est un personnage assez surprenant, il met toujours sa désinvolture au premier plan et il semble toujours avoir une bonne répartie. On devine aisément grâce à ses pensées que son passé l'a complètement détruit et on ne manque pas d'élaborer des théories et on craint qu'il s'effondre. Sa rencontre avec Sawyer est finalement ce qui va le sauver et en se donnant un but, il va oublier ses problèmes et ressentir une proximité avec la jeune femme. Contre toute attente, leurs fragilités vont les rapprocher et on va découvrir que derrière l'image de l'étudiante acharnée, se cachent également bien des secrets.

On a une bonne alchimie entre les personnages, mais ils vont surtout établir un lien amical et au fil des pages, à force de passer du temps ensemble, l'attirance qu'ils ont éprouvée d'un simple regard va elle aussi prendre de l'ampleur et chaque minute passée ensemble, va consolider leur relation. Bien qu'à mon sens le passé d'Ollis soit trop présent dans cette romance, j'ai apprécié l'humour entre eux, les échanges de messages et je ne nie pas qu'ils soient adorables.

Le problème quand un livre a été une incroyable découverte, c'est qu'on s'attend toujours à retrouver les mêmes émotions dans les suivants et bien que cette histoire soit très belle, j'ai comme un goût d'inachevé comme si on n'était pas allé totalement au bout des choses. Les thématiques sont fortes et je m'attenais à ressentir des émotions plus violentes, alors qu'en réalité ça n'est pas parvenu à m'atteindre pleinement. Néanmoins comme je lisais plus haut, j'ai passé un bon moment et c'est toujours compliqué quand on a des attentes, car ça influence beaucoup trop notre ressenti à la fin de manière totalement arbitraire.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5QM
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode