Stairway, Tome 2 : Highway to us

Description ajoutée par Dorine83 2022-06-17T14:43:10+02:00

Ollister MacDonnell est l'un des trois tatoueurs à succès du Stairway, salon en vogue de Pasadena. Sa réputation de tombeur le précède, les femmes se bousculent pour le séduire et tout semble lui réussir.

Mais justement, Ollis sait surtout donner le change en public, et son entourage ne se doute pas un seul instant que le jeune homme lutte jour après jour pour ne pas sombrer à nouveau dans la profonde dépression qui l'a touché cinq ans plus tôt.

Avec son caractère impétueux, Sawyer sait ce qu'elle veut dans son avenir tout tracé et surtout ce qu'elle ne veut pas... quelqu'un comme Ollis. Lorsqu'il la percute dans un café elle n'a qu'une seule hâte : se débarrasser de cet inconnu séduisant mais encombrant. Pourtant, la vie semble s'obstiner à le remettre sur son chemin.

Et même si elle sait qu'elle n'a pas une seconde à consacrer à une relation, elle est touchée malgré elle par la candeur d'Ollis, et les failles qu'elle perçoit immédiatement sous sa carapace.

Extrait ajouté par Eleana2731 2022-10-25T21:42:39+02:00

« – À quoi tu penses ? me demande-t-elle soudain, son index effleurant la zone entre mes sourcils.

Sa voix m’interrompt dans ma réflexion et je tourne la tête vers elle.

Et en guise de réponse, je lève trois doigts en l’air.

– Waouh bravo, Ollis ! Pour demain, il faudra aller jusqu’à quatre, tu penses que tu peux faire ça pour tata Sawyer ?

– Très drôle, mais ce n’est pas à ça que je pensais. C’est déjà notre troisième rencard. Je suis choqué d’être le seul à avoir remarqué ce détail.

– Ah. Et tu tiens un décompte de nos messages aussi ?

Cette fille est terrible. »

Une belle histoire!

J'avoue avoir lu le tome 1 sur Tristan il y a longtemps!

Dans ce tome 2, on se concentre sur Ollis. Ses sentiments envers Jenna sont ambiguës je trouve. Ce n'est que vers la fin du livre que bien sûr on comprend tout même si on a quelques indices au cours de la lecture.

La coïncidence avec l'histoire de Sawyer est bien vu.

Je m'attendais à voir Ollis sombrer honnêtement!

J'ai beaucoup aimé la répartie entre les 2 personnages au début.

Sawyer doit faire face à la dépression de sa mère suite à la mort de son père. Pas évident à gérer. Elle ne se laisse aucun temps libre.

Mais avec l'apparition d'Ollis, cela change.

J'ai trouvais qu'une fois que les 2 persos sont ensemble tout va très vite au niveau des évènements!

Commentaire ajouté par julie_mrt 2022-11-30T10:09:29+01:00

Une très belle histoire. J'ai adoré retrouvé la plume de Delinda Dane mais également retrouver les personnages de Stairway to Heaven.

•Ollister est l'un des brillants tatoueurs travaillant au Stairway.

On s’est tous fait une image de lui (pas toujours glorieuse malgré son succès) après STH car oui c’est un beau gosse aux blagues lourdes et à la réputation de tombeur pourtant peu de gens connaissent la facette derrière ses sourires factices.

Moi même je pensais pas être aussi troublée par ce que j’ai découvert ! Un homme à fleur de peau, qui s’est autrefois perdu et qui tente le tout pour le tout pour ne plus retomber aussi profondément. Un homme qui renferme de lourdes souffrances et qui n’attends que lui aussi de pouvoir s’en débarrasser.

•Il va faire cette rencontre imprévue et maladroite qui va le réveiller, le marquer aussi vite qu’elle n’a durée.

•Sawyer est une jeune femme au caractère fort et qui réponds souvent avec sarcasme pourtant elle n’aime pas se faire remarquer et serait sûrement décrite par d’autres comme discrète et effacée.

Si elle préfère rester en retrait et repousser ceux qui tentent de l’approcher c’est par peur d’être distraite et détourner de ses rêves.

Pourtant à force de se démener ainsi, elle peine à profiter de l’instant présent, à se laisser aller et à s’ouvrir à ses passions.

•Un personnage que j’ai aimé un peu plus à chaque page, à chaque confession. Elle est si authentique et m’a parfois fait penser à celle que j’ai pu être autrefois, à ses sentiments que j’ai pu partager.

•Un autre point que je trouve important à évoquer, c’est ce slow burn de qualité qui débute sur une rencontre qui évolue très vite en une amitié nouvelle et réparatrice avec des qui vont aimer se taquiner, se lancer des piques mais qui veulent aussi décharger l’autre du poids qu’ils portent, l’apaiser, lui faire vivre ses moments de répits consolidant un peu plus à chaque moment partagé cette connexion qui les traversent tout en se sortant ensemble et inconsciemment du trou dans lequel ils se sont enfermés a chaque nouveau pas.

•Même si j’ai pesté à 2-3 reprises envers l’auteure de nous faire languir aussi longtemps d’un potentiel rapprochement, j’ai apprécié que malgré l’attirance qu’ils ressentent, ils laissent venir les choses sans se précipiter.

•la jolie plume de Delinda et ses personnages ont su me plonger dans cocon de douceur, de bienveillance et de réconfort qu’on peine à quitter en dépit des moments plus douloureux qui nous font vivre l’histoire comme s’y on était avec eux 🤍

•J’exagère si j’espère pouvoir trouver une suite avec Moses ?!

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2022-11-23T21:11:20+01:00

Ce roman est un spin-off de Stairway to Heaven et personnellement j'étais très heureuse de retrouver cette univers et tout simplement les personnages qui gravitaient autour du salon de tatouage. Bien que cette histoire se lise indépendamment, je vous recommande quand même de lire l'histoire dans l'ordre rien que pour le plaisir de découvrir les personnages.

Ollister MacDonnell est l'un des trois tatoueurs du Stairway to Heaven et leurs réputations n'a fait que grandir depuis quelques années et le trio se donne à fond pour leurs clients. Ollis est connue pour sa réputation d'homme à femmes et en apparence tout simple lui réussir. Ce que tout le monde ignore c'est que derrière ses sourires, ses blagues et sa désinvolture se cachent un homme qui se bat chaque jour pour ne pas sombrer à nouveau dans la dépression qui l'a touché cinq ans plus tôt. Alors qu'un évènement du passé va venir bouleverser son quotidien bien rodé, sa route va croiser pas hasard celle de Sawyer. On ne peut pas dire que ça soit le coup de foudre, mais derrière le tombeur elle va entrevoir des failles dans sa carapace et face à la détermination d'Ollis, Sawyer va progressivement se laisser attendrir et apprécier sa compagnie.

Ollis est un personnage assez surprenant, il met toujours sa désinvolture au premier plan et il semble toujours avoir une bonne répartie. On devine aisément grâce à ses pensées que son passé l'a complètement détruit et on ne manque pas d'élaborer des théories et on craint qu'il s'effondre. Sa rencontre avec Sawyer est finalement ce qui va le sauver et en se donnant un but, il va oublier ses problèmes et ressentir une proximité avec la jeune femme. Contre toute attente, leurs fragilités vont les rapprocher et on va découvrir que derrière l'image de l'étudiante acharnée, se cachent également bien des secrets.

On a une bonne alchimie entre les personnages, mais ils vont surtout établir un lien amical et au fil des pages, à force de passer du temps ensemble, l'attirance qu'ils ont éprouvée d'un simple regard va elle aussi prendre de l'ampleur et chaque minute passée ensemble, va consolider leur relation. Bien qu'à mon sens le passé d'Ollis soit trop présent dans cette romance, j'ai apprécié l'humour entre eux, les échanges de messages et je ne nie pas qu'ils soient adorables.

Le problème quand un livre a été une incroyable découverte, c'est qu'on s'attend toujours à retrouver les mêmes émotions dans les suivants et bien que cette histoire soit très belle, j'ai comme un goût d'inachevé comme si on n'était pas allé totalement au bout des choses. Les thématiques sont fortes et je m'attenais à ressentir des émotions plus violentes, alors qu'en réalité ça n'est pas parvenu à m'atteindre pleinement. Néanmoins comme je lisais plus haut, j'ai passé un bon moment et c'est toujours compliqué quand on a des attentes, car ça influence beaucoup trop notre ressenti à la fin de manière totalement arbitraire.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5QM

Après avoir adoré Stairway to Heaven , j’avais vraiment hâte de lire l’histoire d’Ollis, un des tatoueurs du salon de tatouage de Tristan.

Ollis MacDonnell est donc l’un des trois tatoueurs du salon de Tristan. C’est celui qui est toujours de bonne humeur, le blagueur du groupe. Celui qui enchaîne les coups d’un soir avec ses allures de gentleman. Mais Ollis cache une part sombre derrière ce masque de clown, il souffre en silence. Il souffre de son passé compliqué, de la séparation d’avec son ex.

C’est d’ailleurs plus ou moins son ex qui va changer sa vie, alors que depuis cinq ans, il n’a pas de nouvelles d’elle, il va recevoir un faire-part de mariage.

Bouleverser, Ollis va se réfugier dans un restaurant, il est là sans être là. C’est pour ça qu’en se levant brutalement, il va percuter Sawyer la serveuse qui lui apportait sa bière. C’est donc une rencontre avec perte et fracas, Sawyer va se faire renvoyer pour cette énième fois où elle contrarie son patron.

Ollis culpabilise et va tout faire pour retrouver Sawyer et tenter de l’aider à récupérer son travail. Il va également tenter de la charmer, mais pour une fois, son charme n’a pas l’effet escompté. Sawyer est indifférente et surtout, elle a l’air dérangé par la présence d’Ollis.

Mais plus elle le fréquente (malgré elle), plus elle va lui trouver de qualités et craquer pour lui.

J’ai vraiment apprécié de retrouver la plume de Delinda Dale et l’univers de Stairway to Heaven. Ça fait un moment que j’ai lu l’histoire de base, j’avoue que je ne me rappelais pas particulièrement des deux autres tatoueurs. Alors j’ai apprécié retourner dans cet univers, voir comment la relation de Tristan et Heaven a évolué.

Mais surtout, j’ai aimé découvrir l’histoire d’Ollis, ce personnage qui se cache constamment derrière un masque de bonne humeur. Ollis a des fêlures, il a souvent des moments où les ténèbres l’envahissent. Pourtant, il réussit toujours à garder la face, surtout avec ses deux amis et collègue, qui ne savent rien de ce qu’il a traversé. Dans sa famille, c’est aussi parfois un peu compliqué, surtout avec son frère aîné. Là encore, ils ne remarquent pas toujours ces moments sombres. C’est un personnage qui m’a beaucoup touché, avec ses doutes, ses regrets, sa culpabilité, sa tristesse qu’il s’efforce de garder pour lui.

Sa rencontre avec Sawyer va vraiment remettre de la lumière dans sa vie.

J’ai peut-être un peu moins accroché au personnage de Sawyer, sans réellement savoir pourquoi. Pourtant, j’ai aimé son caractère et sa répartie, son courage et sa détermination. Mais je n’ai pas eu autant d’empathie pour elle que je l’aurais souhaité. C’est certainement le fait qu’elle ne laisse rien au hasard, qu’elle calcule tout, même le fait de ne pas être proche des autres.

Ici, la romance prend son temps, on est sûr du slowburn, c’est parfaitement adapté et ça fait du bien. Les héros apprennent à se connaître tranquillement, deviennent d’abord amis avant d’avoir des sentiments plus forts.

Il y a beaucoup de thèmes importants abordés dans ce livre, le deuil, la culpabilité, la reconstruction, la dépression… Mais je pensais ressentir un peu plus d’émotions pendant ma lecture.

Pour être tout à fait honnête, je m’attendais à plus, plus d’émotions, plus de ténèbres, je m’attendais à vibrer un peu plus. J’ai donc eu un peu de mal à être complètement dans l’histoire. Mais la dernière partie du livre à en grande partie rattraper tout ça. C’est cette dernière partie qui m’a touchée, marquée, qui m’a serré le cœur. J’aurais aimé ressentir ça un peu plus tôt dans la lecture, c’est vraiment ça que j’attendais. Cette partie à quand même rattraper un peu mon sentiment qu’il manquait quelque chose. J’ai néanmoins beaucoup apprécié cette lecture.

Cette romance est douce et bienveillante, elle est lumineuse malgré les ténèbres qu’elle aborde. Nous sommes plongés dans une bulle de douceur tout au long de l’histoire. Une belle histoire d’amour, d’amitié, de famille, très réaliste que je vous conseille.

Un vrai petit bonheur de lire ce spin off sur Ollis. Retrouver l'univers du Staiway to Heaven était génial. Je ne m'attendais pas à un plot twist, qui n'a pas fini de me surprendre !

J'ai adoré cette lecture et vous la recommande vivement, comme toujours avec Delinda <3

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu Delinda Dane. J'aime beaucoup la fluidité de sa plume et je me suis dis que c'était le moment idéal pour relire cette auteure avec la sortie de ce nouveau roman. Bon oui la couverture a un peu aidé dans mon choix 😉

"Highway to us" est un spin off de "Stairway to heaven" mais qui peut très bien se lire indépendamment. L'histoire de Ollis va être mise en avant, de sa rencontre avec celle qui va tout changer jusqu'à ce passé qui a fait de lui un homme torturé et triste, qui cache ses états d'âme derrière un masque.

Sawyer est une étudiante qui cumule les boulots et les études. Travailleuse, déterminée, elle n'a vraiment pas le temps pour le plaisir, elle ne pense qu'à son avenir, qu'à ses rêves. Elle serveuse, lui client, à cause d'un malentendu Sawyer va perdre son emploi. Se sentant coupable Ollis va tenter, avec bien des difficultés, de se rapprocher de la jeune femme afin de l'aider. De là va démarrer une relation qui va évoluer et nous offrir la belle histoire de Sawyer et Ollis.

J'ai beaucoup aimé ma lecture malgré un petit détail. Il s'agit d'un Slow Burn et justement je l'ai trouvé un peu trop "Slow". Ollis ne cache pas son attirance pour Sawyer avec des petits sous-entendus mais elle est toujours entrain de refouler sa grande attirance pour lui. Sawyer est souvent à deux doigts de baver d'envie devant le physique du tatoueur et je la comprend car l'auteure nous donne une image alléchante de son héros au look de hipster chic. Swayer est une héroïne à la fois drôle et piquante, elle va agir comme un pansement sur le côté sombre de Ollis, d’ailleurs même si j'était impatiente que le côté "Slow" évolue je ne peux nier que j'ai trouvé leur amitié sincère et tendre. Leur alchimie va se dessiner avant que le côté romance ne débute.

J'aurais un point à souligner, je ne suis pas d'accord avec l'auteure sur un détail de la description de Ollis! Il se décrit avoir une certaine noirceur dans la tête et le cœur sombre, pour moi je n'ai pas vu ça. J'ai vu un homme doux, attentionné, patient, conciliant, rassurant, gentil, un homme qui a été à terre et qui aujourd'hui souffre, un homme qui a su se relever sans avoir pu recommencer à avancer. Un homme au grand coeur avec des pensées tristes et, toujours de mon point de vue, Ollis est la force de ce roman. Sa personnalité est attachante, émouvante, on se sent bien avec lui 💚

L'auteure va jouer sur les passés douloureux pour expliquer certains comportements, bien sûr à un moment on comprendra tout et notre attachement pou les personnages ainsi que pour le couple qu'il forme va être décuplé. J'ai vraiment vu beaucoup de tendresse dans ce livre, c'est le sentiment qui m'a le plus marqué.

Concernant la fin, j'ai trouvé que l'auteure nous y emmené un peu trop rapidement, encore une fois c'est un point de vue personnel, j'aurais aimé un petit truc en plus, je ne sais pas quoi mais il me manque quelque chose. Delinda Dane écrit toujours avec la fluidité que je lui connaissais, elle sait mettre de l'humour, de l'émotion en plus de l'amour et de l'amitié fraternel qui ont bien sûr beaucoup de place dans le texte. Une bonne lecture à savourer dans un coin paisible 💙

Commentaire ajouté par Fyfy972 2022-11-14T21:05:29+01:00

Belle histoire et la dépression c’est quelque chose de pas facile à vivre

Commentaire ajouté par allie 2022-11-14T18:50:38+01:00

Une très bonne lecture ! Pas aussi bien que Stairway to heaven mais presque.

J'avais eu un gros coup de coeur pour Stairway to heaven donc partant de là, c'était compliqué de rivaliser.

Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire pour Ollis. Je m'attendais a quelque chose de léger, où il ferait le clown. Mais pas du tout. J'ai adoré autant que cela m'a frustré.

Sawyer est discrète. Je l'ai autant ressenti dans la description de l'autrice que dans ses chapitres qui sont moins nombreux que ceux d'Ollis sur le début du roman. C'est une fille simple qui fait ce qu'elle peut dans une situation compliquée. Elle est forte et ne se laisse tout de même pas faire. J'ai particulièrement apprécié ses défauts.

J'ai aimé que la romance arrive en douceur, que leur relation se construise au fil des pages. Ollis se montre prévenant, attentionné. Il m'a clairement fait craqué.

J'avais beaucoup aimé Stairway to Heaven mais là j'ai ADORE ce livre. Le livre est si bien écrit ; les personnages sont adorables.

Sawyer est très attachante, j'ai notamment apprécié sa force de caractère, son ambition mais il y a également Ollis. Cet homme se cache derrière un masque d'un homme qui ne cesse de faire rire, qui fait beaucoup de blague, il ne laisse rien paraître, mais au fond nous voyons tout au long du livre, qu'il a extrêmement souffert. Ce personnage m'a fait beaucoup de peine. Ces deux personnages se complètent, ils sont super, Sawyer et Ollis sont deux personnes très admirables.

Je vous recommande vivement cette lecture, en espérant que vous l'apprécierez autant que moi.

"Stairway, Tome 2 : Highway to us" est sorti 2022-10-20T16:47:31+02:00
background Layer 1 20 Octobre

Stairway, Tome 2 : Highway to us

• France : 2022-10-20 (Français)

Didi974 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-28T22:23:12+01:00