Maeve Knox, Tome 2 : Le Pacte des ombres

Description ajoutée par anvcoco 2024-01-27T13:45:44+01:00

Après les terribles évènements survenus dans "Le chant des Ombres", retrouvez la suite des aventures de la fée Maeve Knox à New York ou ailleurs en bonne compagnie ou... non.

Obligée de fuir, Maeve se réfugie à l'autre bout du monde où elle se fait passer pour une simple humaine.

Déterminée à retrouver ses amis restés à New York et à affronter son passé, la jeune femme s'entraîne sans relâche pour revenir plus forte.

Mais c'était sans compter sur les Ombres lancées à sa poursuite qui font voler en éclats sa couverture et révèlent sa présence à ses ennemis. Tous ses ennemis.

Même un loup-garou qu'elle espérait ne jamais revoir…

Une Urban Fantasy mêlant magie, amitiés et rebondissements en plein coeur de Manhattan où la vigilance reste de mise...

Et moi je suis certain que vous adorez mes cheveux, s’amuse-t-il en m’adressant un clin d’oeil, et que pour rien au monde vous ne souhaiteriez les abîmer.

Un tome 2 puissant, aux nombreux rebondissements et aux personnages toujours plus surprenants. Nous sommes mitraillés de révélations dans ce tome et je ne parle même pas de la fin du roman qui en contient davantage. Toutefois, on ne se sent pas enseveli par le trop plein d'informations, le tout est distillé au fur et à mesure, allégeant le contenu.

J’ai beaucoup aimé le développement des personnages. On découvre une Maeve beaucoup plus sur d’elle, plus puissante. Ses dons se développent et ses divers entraînements sont parfaitement décrits, nous faisant entrer pleinement dans le moment. Le caractère et le passif de Silvain nous sont davantage présentés, de quoi créer un lien plus profond entre le protagoniste et le lecteur.

L’intrigue principale de ce tome est captivante, tout aussi bien tenue dans la longueur que celle du tome précédent. Les péripéties que doivent surmonter les personnages sont bien trouvées, intéressantes et minutieusement décrites. Entre narration, émotion, nous avons un juste milieu qui colle parfaitement avec les autres éléments qui composent le roman.

J’attaque de ce pas le tome suivant, parce que vu le cliffhanger qui nous tombe dessus, on se sait plus où donner de la tête. Ni à qui faire confiance.

On retrouve Maeve qui fait tout pour devenir plus forte et surtout apprendre à se contrôler. Les événements vont s’enchaîner à une vitesse folle, elle a une volonté et un courage hors du commun malgré les barrières qu’elle trouve sur sa route, elle continue d’avancer et d’être forte pour les gens qu’elle aime.

Pas mal de révélations, sur qui est-elle vraiment et des secrets de famille enfouie vont refaire surface. On va en apprendre plus aussi sur les ombres et le danger qu’il représente vraiment. Silvan m’a beaucoup surpris dans ce tome, et j’ai hâte de les retrouver dans la suite.

Bon comme tu t’en doutes encore une fois, je suis très frustrée de cette fin de tome et tu le seras si tu le découvres à ton tour. Les personnages ne sont pas épargnés loin de là, quand on pense qu’ils sont en sécurité, retournement de situation complet et on ne s’est pas du tout comment tout ça va se terminer.

Le tome trois arrive bientôt ainsi que le dénouement de cette série que je te conseille, un urban fantasy original mêlant plusieurs créatures surnaturelles, dont les fées, une plume magique, addictive et palpitante.

Une suite à la hauteur du premier tome. C'est à dire, palpitante !

Dans ce tome, les plots twist s'échainent, l'action se déchaîne et les émotions se multiplient. J'ai trouvé une Maeve qui a évolué, grandit, mûrit mais qui n'oublie pas ces objectifs.

Revoir Silvan et la clique m'a fait grincer des dents.

La plume est toujours aussi belle, fluide et dynamique.

J'ai hâte de poursuivre les aventures de Maeve, vivement le tome trois!

Après avoir dévoré le tome 1, j'ai continué sur cette lancée 🤩

Maeve a été obligée de fuir, et se retrouve à l'autre bout du monde à se faire passer pour une "simple humaine" les rebondissements, les révélations seront bien présentes dans ce tome! Sans oublier une petite romance slow-burn qu'on adore!

Maeve & Sylvan vont devoir s'armer de patience et de persévérance, perso je les trouve complémentaire, et je trouve que le personnage de Maeve a bien évolué depuis le premier tome. Et c'est d'autant agréable !

Une chose de plus à vous dire? Eh bien il me tarde le tome 3, pour découvrir ce dénouement surtout après cette fin.

Je suis impatiente de pouvoir le lire car là le niveau de suspens est à son comble dans ce second tome!

Un Urban Fantasy dont je suis fan, la plume de Bénédicte me plaît toujours autant!

Alors laissez-vous séduire par cette trilogie.

Livre minion qui est reposant. À Lire sans ce prendre la tête

Sortie récente

"Maeve Knox, Tome 2 : Le Pacte des ombres" est sorti 2023-12-15T14:25:27+01:00
background Layer 1 15 Décembre

Maeve Knox, Tome 2 : Le Pacte des ombres

• France : 2023-12-15 (Français)

Ahn_Na l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-28T23:46:24+01:00
Lilwen le place en liste or
2024-02-15T06:40:25+01:00