Magdanaëlle James, Tome 1 : Possession

Description ajoutée par JHarper 2017-03-12T13:38:37+01:00

À vingt-sept ans, Magdanaëlle James est la seule survivante de l'attaque meurtrière du 17 Novembre 2004. Encore traumatisée dix ans plus tard, elle découvre rapidement que son passé la rattrape lorsqu'elle retrouve dans son jardin le corps d'une jeune femme. Ce cadavre signe pour elle le début d'une histoire particulièrement intense où les découvertes s’enchaînent et où le monde dans lequel elle évolue cache de nombreux secrets. Quand l’énigmatique Assnan Redarg frappe à sa porte, Magdanaëlle comprend vite l'importance de sa vie aux yeux de certaines créatures... surnaturelles.

PS : ne chante plus jamais, mes oreilles saignent encore !

J'ai beaucoup aimé l'univers que l'on découvre dans l'histoire, un monde peuplé par les vampires, les loups garous et les démon.

Pour être honnête au début de ma lecture, je n' ai pas du tout accrocher mais j'ai tout de même persévéré et quand j'ai atteint les 30 % de lu j'ai commencé à apprécier par contre la chose qui ma beaucoup dessus c'est le fait que l'héroïne principale soit vraiment indécise face au 2 hommes qui l'entoure et certaine de ses réactions sont vraiment exaspérente.

Malgré tout ça c'est un univers très bien détaillé auquel j'ai hâte de connaître la suite.

Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure pour m'avoir permis de découvrir son roman!

17 novembre 2004… Une date glaçante et traumatisante pour Magdanaëlle James, rare survivante d’une horrible attaque « bestiale ». Dix ans plus tard, alors âge de 27 printemps, Mag peine à se reconstruire depuis cet incident et la découverte macabre d’une jeune femme dans son jardin ne signe que le début de la fin pour la jeune survivante. Ce corps n’est alors source que de questions et de secrets… Magdanaëlle comprend alors qu’elle n’est peut-être pas aussi banale qu’elle ne l’avait cru, surtout lorsque l’énigmatique Assnan Redarg débarque dans son monde.

Ce premier tome nous introduit dans un monde surnaturel et assez macabre (le prologue est assez traumatisant d’ailleurs haha) où Mag doit faire face à de nombreuses révélations. Ce premier tome est assez introductif, il nous permet de découvrir peu à peu tant le monde surnaturel caché aux yeux de tous, mais aussi l’héroïne qui fait preuve de beaucoup de courage face aux épreuves qui l’accablent. Le roman « Possession » mêle avec assez de finesse les éléments de la Bit-Lit, tels qu’une romance légèrement ébauchée, de l’action, et des mystères et de ne surtout souffrir d’hématophobie !

Mag est un personnage auquel je n’ai pas spécialement accroché dans un premier temps, à cause de certaines réactions. Néanmoins, son traumatisme et les bouleversements qu’elle subit parviennent aisément à l’excuser. De temps à autre, j’avais envie de la secouer face à sa naïveté ou sa trop large confiance face à des inconnus. D’autres personnages sont ici introduits, certains étant plus attachants que d’autres, et certains – Assnan et Tomler notamment – laissant beaucoup de mystères derrière eux.

En parlant de mystère, l’auteure parvient à susciter beaucoup de sentiments, surtout avec une fin pareille…. Une fin qui ne présage que moult autres aventures pour la suite !

J'ai pris plaisir à me plonger dans cet univers peuple de créature en tout genre aussi mystérieuse que dangereuse. L'intrigue est plutôt pas mal, même si elle, mais du temps a ce mètre en place. S'est plutôt bien mené pour un premier tome même si ce n'est pas parfait et qu'il y a des incohérences.

J'ai eu beaucoup de mal à cerner magdanaelle, je n'ai pas forcément comprise certaines décisions quel a pris. Je l'ai trouvé un peu déconnecté de la réalité.

J'ai vraiment apprécié c'est joute verbale avec ces deux compagnons.

En parlent de ces compagnons je les ai plutôt bien appréciées il y a un côté mystère qui plane sur eux qui sont assez sympathiques. Les personnages secondaires sont vraiment un plus dans cette histoire.

C'est un premier tome prometteur, malgré quelques coquilles. Mais je plongerais dans la suite avec plaisir.

J’ai beaucoup aimé Magdanaëlle James, tome 1 : Possession écrit par M.G Groenwont, c’était une très belle découverte. Dès le début, on rentre directement dans l’histoire et on est captivé

J’ai vraiment accroché à cette histoire, l'intrigue est très bien menée.

L'auteure nous immerge alors dans un monde incroyable peuplé de créatures mystérieuses et dangereuses avec un soupçon de séduction.

M.G Groenwont à une belle plume et très fluide.

Les personnages sont très attachants et pour certains pleins de mystères. On veut en savoir plus au fil des pages.

Il me tarde de lire la suite. Je le conseille fortement.

Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de son livre.

J'ai pris plaisir à me plonger dans l'univers de ce récit : un monde peuplé de créatures surnaturelles, inconnu des humains. Une intrigue que j'ai trouvé assez intéressante avec cette héroïne, survivante d'une tragédie, qui se retrouve malgré elle plongée dans ce nouveau monde et qui ne sera pas au bout de ses surprises.

Un tome que je vois plutôt comme introductif, avec des éléments encore à découvrir et à approfondir. Une fin plus que frustrante qui donne clairement envie d'en savoir plus. Il y a de l'action, du mystère, des secrets, un début de romance... ce qui fait un mélange très attirant et prenant.

En ce qui concerne Magdanaëlle, je ne me suis pas trop attachée à elle principalement parce que je n'ai pas toujours compris ses décisions. Mais j'ai trouvé les personnages secondaires assez intéressants et intrigants.

Néanmoins, il y aurait quelques points à améliorer au niveau de l'écriture : fautes d’orthographe, mauvaise formulation, incohérences, qui pourraient gêner la lecture et/ou la rendre moins appréciable pour certains.

Un premier tome donc prometteur et perfectible, qui pourrait plaire aux fans de bit-lit.

J'ai vraiment aimé ce premier tome, l'écriture du roman est simple et efficace !

J'ai lu ce livre d'une traite et je suis déçu de ne pas tout de suite attaquer le deuxième tome !!

C'est simplement dommage que les personnes autour de Magdanaëlle soient si secrètes avec elle alors que cela fait un moment quelle survie grâce à eux et qu'elle mérite de savoir la vérité.

Je ne vais pas radoter ce que d'autres personnes ont déjà dit dans leurs précédents commentaires, mais une chose est sure c'est que j'ai hâte de lire le deuxième tome si je le trouve quelque part ^^.

Je remercie M.G Groenwont pour sa confiance et ce service presse.

Le résumé m'a attiré, j'adore les créatures surnaturelles incluses dans une histoire originale. Et je suis conquise, c'est exactement ce que j'ai trouvé dans ce récit.

Magdanaëlle est une jeune fille insouciante et pleine de vie, jusqu'au jour où elle subit l'horreur d'une attaque de créatures assoiffées de sang, en pleine réunion parent/professeur.

Elle en réchappera avec sa mère alors que tout le monde a été tué lors de cette soirée.

Ce drame laissera des cicatrices mentales et physiques qui dix ans plus tard les replongeront dans un univers surnaturel.

L'auteure nous immerge alors dans un monde incroyable peuplé de créatures mystérieuses et dangereuses.

Je dois dire que j'ai beaucoup accroché à cette histoire, l'intrigue est très bien menée.

L'auteure place ses pions au départ et nous livre des indices au compte goutte afin de maintenir le suspens.

On se met dans la peau de Magdanaëlle, et on découvre au fil des pages les secrets ainsi que la véritable identité de nos personnages.

J'ai adoré les deux protagonistes masculins, Assnan et Tomler, ce sont deux piliers de l'histoire qui apportent beaucoup de suspens et un soupçon de séduction. Ils ont un charisme qui nous donne envie de prendre la place de Mag.

L'héroïne est également très attachante, son petit caractère nous pousse à l'aimer d'avantage, ses joutes verbales avec ces messieurs m'ont beaucoup diverti.

L'atmosphère créée autour de ce petit monde est fascinante et rend l'histoire addictive. J'avoue avoir eu envie de retourner systématiquement à ma lecture tellement je voulais connaitre l'issu de cette histoire.

Bien sûr je suis frustrée de ne pas avoir la suite, chose à laquelle je vais remédier très rapidement.

Je conseille ce bit-lit pour les amateurs du genre, c'est une histoire très sympathique malgré quelques petites erreurs grammaticales qui ne gâchent absolument pas le plaisir de la lecture.

Magdanaëlle James, vit une petite vie tranquille. Enfin, ce qu'on peut qualifier de tranquille quand 10 ans plus tôt on a été attaqué par une créature. Elle pensait être en sécurité et loin de tout ça après tout ce temps, mais c'est sans compter son passé qui semble la rattraper.

Merci M. G Groenwont pour sa confiance en me proposant son roman.

On rentre avec une grande facilité dans cette histoire. On a un univers courant, mais très bien amené et décrit : un monde où des créatures surnaturelles existent, mais où les humains ne sont au courant de rien. Magdanaëlle, va donc se retrouver plongée dans ce monde malgré elle à la suite de la tragédie qu'elle a subie 10 ans plus tôt. On apprend à découvrir ce nouvel univers petit à petit, mais il reste beaucoup de secrets et de mystères sur ces êtres particuliers. Ça nous donne donc bien évidemment envie de connaître la suite, pour découvrir de nouvelles choses.

Magdanaëlle, notre héroïne, est une femme forte qui tente de faire face à tout ce qui lui tombe dessus. De plus, elle est obligée de faire confiance à des inconnus pour l'aider .C'est le genre de personnages auxquelles on s'attache, mais qui nous donne parfois envie de les secouer.

Assnan, notre séduisant détective privé est très secret et cache pas mal de chose. On le découvre au fil des pages, un soupçon de son passé et du pourquoi de ses actes.

Et c'est la même chose pour Tomler, ce garde du corps qui disparaît à certains moments reste très secret envers notre héroïne. Jusqu'au moment où elle le force à se dévoiler.

L'auteure a une écriture fluide, simple et très efficace ! Elle contribue à nous plonger dans le roman et nous fait très vite arriver à la fin.

Et en parlant de fin (vous avez vu la belle transissions), elle est très frustrante puisqu'on finit ce roman avec un événement capital ! Ce qui nous pousse et nous donne envie de continuer de suivre cette saga.

En conclusion, ce premier tome est très prometteur pour la suite de la saga.

Je remercie l'auteure pour m'avoir envoyée son roman, qui me tentait quand elle me l'a présentée ! Et franchement, je ne suis pas du tout déçue, j'ai passé un bon moment...

L'histoire est celle d'une jeune femme nommée Magdanaëlla James, qui est la seule survivante d'une attaque meurtrière alors qu'elle n'avait que dix-sept ans. Dix ans plus tard, encore traumatisée par cette événement, son passé la rattrape alors qu'elle découvre le corps d'une jeune femme dans sa jardin et qu'un certain Assnan Redarg frappe à sa porte pour lui dévoiler certaines choses la concernant... Elle va alors découvrir que le monde dans lequel elle vit cache bien des choses...

Dès les premières pages, je n'ai pas eu de mal à me plonger dans l'histoire écrite et inventée par l'auteure. J'ai aimé son univers qui s'ouvre à nous au fil des pages, même si par moment, je me suis un peu perdue avec les personnages... Mais j'ai quand même trouvé l'histoire vraiment entraînante et intéressant, voir addictive. Donc, dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé vivre les aventures de Magdanaëlle dans cet univers plutôt original et inédit. D'ailleurs, j'ai encore pleins de questions s'agissant de ce dernier et des créatures qui le peuplent. Du coup, je pense lire la suite avec plaisir.

Surtout, la fin est vraiment étonnante et cela me donne envie de découvrir la suite rapidement, même si, pour une fois, les prochains tomes ne sont pas encore dans ma PAL !

Magdanaëlle est une jeune femme qui peut paraître froide au début, mais on apprend à la connaitre et à la comprendre au fil des pages. Elle est courageuse et déterminante dans ce qu'elle veut. Par moment, elle m'a un peu agacée en pensant qu'à elle, mais ce qu'elle a vécu l'excuse un peu. J'espère juste qu'elle va changer dans les tomes suivants. A côté de cela, j'ai adoré suivre ces aventures, découvrir ce qui l'entoure en même qu'elle. On s'identifie vraiment facilement à elle vu que l'on vit l'histoire à travers elle.

A côté de Magdanaëlle, je voulais te parler d'Assnan, qui est très touchant avec elle, mais qui lui cacher pas mal de choses, et de Tomler, que j'ai beaucoup aimé, car il est différent et attachant. J'aimerai, quand même, en découvrir plus sur ces deux personnages dans le prochain tome.

Les autres personnages sont assez nombreux et l'on ne comprend pas toujours qui ils sont, mais on apprend à les connaitre en même temps que Magdanaëlle. J'ai hâte de découvrir la suite pour en apprendre vraiment plus.

Le style d'écriture est plutôt simple, mais plutôt addictif. Cela nous permet facilement comprendre et suivre l'histoire, tout en voulant savoir la suite à chaque fin de chapitres. Donc, j'aime beaucoup la plume de M.G. Groenwont malgré sa simplicité.

En général, un premier tome vraiment intéressant et original, qui nous donne envie d'en savoir plus sur Magdanaëlle et sur le monde qui l'entoure.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/04/magdanaelle-james-tome-1-possession-de.html

Relecture. Autant de plaisir à retrouver l'univers urban fantasy de Magdanaëlle. Elle qui avait réussi à se reconstruire après un traumatisme survenu 10 ans plus tôt, voit sa vie partir en live à la suite de la découverte d'un cadavre dans son jardin… et ça ce n'est que le début !

Magdanaëlle James, Tome 1 : Possession

• France : 2017-03-11 - Poche (Français)

LC63 le place en liste or
2020-04-18T23:35:01+02:00