Magical Girl of the End, Tome 1

Description ajoutée par Kyouki-no-Tenshi 2014-05-29T18:36:30+02:00

Kii Kogami est un lycéen que tout ennuie... même ses potes ! Débonnaire, il prend malgré tout la vie comme elle vient, même s'il se dit qu'elle serait peut-être un peu plus excitante s'il arrivait à sortir avec une nana sexy... Mais ça, il ne le saura jamais ! Car son quotidien va basculer dans l'horreur quand une drôle de fillette armée d'une « adorable » baguette magique, va défoncer la tête de son prof de sport ! En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le lycée tout entier va être massacré... et les rares survivants vont devoir fuir pour survivre ! Mais hélas, c'est tout le Japon qui semble être envahi par ces magical-girls ultra-violentes et sadiques ! D'où viennent-elles ? Quelle est la véritable raison de leur apparition et... Non, tout ça, pour le moment, Kogami s'en fout ! Pour l'instant, il lui faut juste survivre ! Mais comment y parvenir quand les « zombies » qui vous poursuivent ont des super pouvoirs ?!

Extrait ajouté par Alice16 2014-06-11T13:56:19+02:00

"Une fois de plus...Une journée ordinaire commence."

C'est ce qu'on croyait tous!

Mais ce qui vient de se passer...N'est pas un mauvais rêve...SEULEMENT LA REALITE!

Un premier tome un peu décevant. Le début n'est qu'un copié collé de Highschool of the Dead (même genre de héros, même scène de découverte avec le professeur dans la cour ). La seule chose innovante reste les personnages de ces Magical Girl, étranges, énigmatiques et qui du coup attisent la curiosité.

Du côté de l'histoire, c'est un petit survival sans rien qui détonne. Ça va vite, on n'a pas le temps de découvrir les personnages, mais ça n'est pas très grave puisqu'on on au stade de la découverte. Ça passe le temps mais le récit reste dans une trame trop classique.

Quant aux dessins, je n'aime pas. Les gros plans sur les visages genre shojo cassent l'effet horreur amené par l'histoire, ça fait trop enfant et empêche de vraiment voir un manga d'horreur.

Commentaire ajouté par Asthriel 2023-12-05T15:56:53+01:00

Je viens de relire ce premier tome d'un des mangas les plus palpitants (même si bordéliques) que j'ai lu. En premier lieu, âmes sensibles s'abstenir, c'est extrêmement gore et explicite dans le gore, et ce dès les premières pages. Maintenant je trouve l'esthétique des magical girl de grande qualité, on a une bonne dose de mystère dès le début, et ça donne hyper envie de savoir la suite. Les personnages aussi ne sont pas en reste, on a pas exactement des héros typiques, même si c'est pas non plus révolutionnaire de ce point de vue (enfin en tout cas pour ce premier tome ^^). Si vous n'avez pas le cœur sensible niveau gore et que vous aimez les ambiances apocalypse zombies, alors c'est clairement fait pour vous. Point négatif cependant, l'auteur à l'air d'aimer un peu trop dessiner les sous-vêtements féminins, le plus souvent sans apporter davantage à l'action qu'un plan aguicheur, ça c'est bof, mais ça reste supportable comparé aux qualités.

Un premier tome intriguant et assez accrocheur.

Commentaire ajouté par Anraheir 2021-08-19T18:45:40+02:00

Pas un fan du visuel ni de l'univers, a peut-être des qualités mais je ne suis dans ce cas pas le public cible.

Commentaire ajouté par Luna-31 2020-11-11T10:24:30+01:00

Il se lit très vite et est intrigant mais je ne dirais pas qu'il se démarque plus que ça des autres mangas un peu horreur qui existent.

Commentaire ajouté par Yonarin 2020-07-04T13:38:44+02:00

Pas habituée à ce genre, j'ai beaucoup aimé les premiers tomes. Accrocheurs et plein d'action.

Le mystère est déjà lancé, et je suis vraiment curieuse de connaître la suite.

Ce qu'il se passe est juste effrayant, c'est l'apocalypse. Pour l'instant, j'adhère complètement aux personnages. Grande surprise, j'en attends beaucoup du policier pervers.

Les magical girls sortent du lot, et semblent tellement imbattables. Tout ce qu'on attend, c'est des personnages badass. Et pour les premiers tomes, je ne vois que le policier. J'aime beaucoup déjà Kaede et je me demande si je vais apprécier Kii...

Hâte de lire la suite.

☼ Mon avis ☼

Magical Girl of the End est un titre complètement WTF !

Au Japon les Magical girl sont connues comme des idoles, gentilles et toutes mignonnes.

Dans l'oeuvre de Kentaro Sato, les Magical sont des poupées tueuses presque indomptables.

Elles sont sadiques et n'ont aucune pitié.

Cette version est beaucoup moins mignonne puisqu'elles baignent dans le sang.

Ces créatures qui tuent peuvent contrôler leurs victimes sous forme de zombie portant des tutus.

Elles sont amenées à détruire la totalité du monde.

Pour ma part le manga est dynamique, gore et surtout très décalé.

Ce récit possède un côté trash et sanglant qui ne sont pas adaptés aux personnes sensibles.

Cette lecture n'est pas à prendre au premier degré, il faut apprendre à l'apprécier.

Magical girl of the End est un manga complètement psychopathe et sans prise de tête.

Les morts sont nombreuses on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages.

Tout se passe rapidement sans pour autant comprendre pourquoi, elles attaquent.

Les membres sont arrachés, tête décapitée, on est dans l'horreur pure et dure.

Les dessins sont magnifiques et très détaillé.

En conclusion : pour ma part ce manga envoie du lourd, c'est même l'un de mes coups de cœur.

Une série violente et WTF que demander de mieux !

Commentaire ajouté par Alchmea 2020-03-26T11:16:31+01:00

On m'a offert ce tome il y a un moment déjà mais je sais que je n'avait pas poursuivit la série car pour moi c'était vraiment bof bof et sans plus tant niveau déroulement de l'histoire je n'ai pas été prise dedans.

Commentaire ajouté par Na09 2020-03-25T22:10:12+01:00

Premier tome qui met tout de suite dans une ambiance gore et malsaine. Les personnages ne sont pas vraiment présenté mais on c'est les quels seront les principaux concerné dans cette histoire sanglante.

Un premier tome qui introduit bien cette série en présentant plus ou moins les personnages principaux que l'ont va suivre au fil des tomes.

Le mangaka nous met directement dans l'action et l'on se pose 1000 questions sur ces magical girl qui débarquent de nulle part ! J'espère en découvrir un peu plus par la suite.

Commentaire ajouté par Sasuna 2018-08-27T21:54:43+02:00

Ce qui m'a attiré (comme beaucoup j'imagine) c'estle côté un peu what the fuck et sanglant de ces magical girl tueuses qui massacrent à tour de bras.

Je n'ai malheureusement pas accroché à l'histoire passé les premiers tomes, et surtout passé l'effet de surprise de voir ces mignonettes trancher des têtes et couper des bras.

C'est gore, c'est sympa mais sans plus

Magical Girl of the End, Tome 1

• France : 2014-05-28 - Poche (Français)
  • USA : 2014-10-14 - Poche (English)
  • Suisse : 2014-05-29 (Français)
  • Japon : 2013-01-08 (日本語)

KiRyTo l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-26T17:56:44+01:00

• Magical Girl Apocalypse 1 - Anglais