Le Destin des Hudson, Tome 2 : La Clé des mondes

Description ajoutée par mjkautrice 2023-04-23T09:59:20+02:00

Ils sont la clé des mondes.

À peine ont-ils retrouvé leur oncle et découvert certaines réponses à leurs questions que l’arrivée d’un messager perturbe les vies de Chris et de Jude.

Bien trop vite, leurs chemins se séparent de nouveau et leur entourage doit décider lequel des deux suivre.

En dépit du conflit entre Jake et Evan lors d’une quête de la vérité et de l’entraînement difficile dispensé par Yumiko sur une terre mystérieuse, parviendront-ils à se retrouver afin de lutter ensemble contre l’ennemi ? Seront-ils à la hauteur de leurs destinées ?

« Bientôt, tous auront découvert qui vous êtes et ce que vous êtes... La totalité du monde voudra vous retrouver. La moitié pour vous utiliser, l'autre pour vous tuer. »

📖 Chronique Tome 2 Le destin des Hudson : la clé des mondes, de MJK

⚠️⚠️ Si vous n'avez pas lu le tome 1, vous risquez de vous spoiler en lisant cette chronique ! ⚠️⚠️

✨ Quelques personnes m'ont dit avoir eu l'impression que j'avais moins aimé le tome 1 des Hudson que les autres livres que j'ai déjà lu de MJK. Pour moi, ce n'est pas le cas. Dans le tome 1, on suit les deux jumeaux qui n'avaient même pas conscience d'avoir un jumeau. Ils sont projetés dans un monde qui leur était inimaginable avant et dans une intrigue de dingue. Clairement, ils sont perdus, ils sont dans le fou. Personne ne leur donne réellement de réponse. Et vu que l'histoire est narré depuis leur point de vue, oui le tome 1 laisse un arrière goût doux-amer. Mais uniquement parce que c'est également le ressenti des jumeaux !

✨ Et qui dit cliff-hanger à la fin du tome 1, dit j'ai enchaîné sur le tome 2 et j'ai pas du tout regretté ! Ça y est, on rentre dans le vif du sujet.

✨ Bcp de questions obtiennent des réponses. Nos deux jumeaux ont enfin retrouvé leur oncle... Mais peut-être pas aussi longtemps qu'ils l'auraient voulu.

✨ Il leur faudra apprendre à manier leur pouvoirs, s'endurcir et leur chemin vont à nouveau se séparer.

✨ Une quête a été remise à Jude. Elle devra la mener à bien, avec trois mecs bourrés de testostérone dont deux qui s'en foutraient bien plein la gueule.

✨ Du côté de Chris, il découvrit être un "élu" (je n'en dis pas plus 😏🤭). On va le voir évoluer au côté de Yumiko, toujours plus tarée et fidèle à elle même.

✨ En définitive, j'ai adoré ce livre 🥰, bcp plus d'humour, d'émotions et une intrigue qui se dévoile encore un peu plus compliqué. Et bien sûr le dernier chapitre nous laisse sur un cliff-hanger encore plus fort ! 😱

✨ Même si ça ne sera pas ma prochaine lecture, j'ai hâte de lire le tome 3 !! 😍😍

vraiment dommage l'histoire de départ à qql chose d'intéressant mais encore une fois je sens pas l'émotion, pas les sentiments amoureux familiale ... c'est seulement survolé et le pb de temporalité de me dérange encore

La fin de ce deuxième tome est teeeellement frustrante ! Comme à la fin du 1, on est là, en pleine vague de révélations après un tsunami d’actions et là, d’un seul coup, pouf, plus de page et c’est reparti pour l’attente !

D’ailleurs, en parlant de révélations, celles annoncées à la fin du Secret d’Oliver ont fait mûrir les jumeaux. Ils ont gagné en maturité (ou en… pugnacité ?). L’évolution de Chris est assez incroyable. Je me suis particulièrement attachée à lui dans ce tome. Oh, et puis cette manie de (faire à) manger chaque fois qu’il est stressé ? I can relate.

On continue de découvrir l’intrigue complexe, pleine de faux-semblants et de secrets ainsi que l’univers vaste et riche créée par l’autrice, qui revisite certaines créatures mythiques pour les intégrer à son propre folklore aux côtés d’autres êtres tout aussi incroyable. Chacune a son mode de fonctionnement assez cloisonné mais pourtant hyper connecté aux autres. J’ai hâte d’avoir le final, pour voir l’ère nouvelle que les jumeaux ne vont pas manquer de commencer, eux qui s’intéressent aux personnes plutôt qu’aux espèces (comme tout être vivant doué d’un cœur et d’un cerveau en état de fonctionner devrait le faire, d’ailleurs !).

La plume de l’autrice est toujours hyper agréable, fluide et sans chichi et il y a toujours un trait d’humour qui apparaît même dans les situations les plus critiques (ce que j’adore !)

J’ai hâte d’avoir la suite car j’ai quelques théories à vérifier !

Une pépite.

J’ai adoré ce tome 2 qui m’a transporté. C’est une saga hyper addictive et rythmé je l’ai beaucoup aimé. Et ça a été un plaisir de retrouver la plume de MJK également, je l’aime beaucoup, elle est fluide, sans fioriture et tellement inventive, j’en suis fan 😊

J’ai été ravie de retrouvée Jude et Chris qui sont des protagonistes tellement attachants, le point de vue en alternance est extra et permet d’encore plus s’attacher à eux. J’ai apprécié avoir enfin des réponses les concernant 😉

Mon coup de cœur reste Yimiko, elle m’éclate et m’intrigue de plus en plus hihi !!!

Ho et la fin, ma laisser bouche bée en mode beugue 😊

J’adore, je vous recommande fortement cette saga mais en plus général la plume de Mjk, tous ces romans sont des bombes !!!

Un tome 2 + en action. Moins en suspens. Avec + de drame, de sérieux. Et encore avec une fin qui nous laisse sur notre faim ( tu as toi aussi compris le jeu de mots 🤓)

Venons en aux faits.

On y suit les deux protagonistes , un frère et une sœur ( chris et Jude ) . Ayant grandi loin l’un de l’autre . L’un avec son père l’autre avec sa mère. Le destin les fait se retrouver, mais le monde n’est pas ce qu ils pensaient être.

Dans ce tome 2 on démarre sur la fin du tome 1 ( forcément ) . (Ce n’est pas un tome qui peut être lu indépendamment de l’autre je précise ), on y voit l’évolution des deux personnages. Chris continue d’être mon Pref, je le trouve très authentique . Jude a grandi dans mon estime . Dans le tome 1 je la trouvais assez froide , cette fois ci je l’ai trouvé plus mature.

Ils sont de nouveau séparer dans cette quête et finissent par se retrouver à la fin ! Et quelle fin 😱 . Mais qu’a tu fais Chrrrrisssss !??

Phœnix , penseurs , empathe. M nous transporte dans un univers riche en détails . Tu nous ponds ça de où ?

La plume reste la même, c’est vraiment très facile de lire cette auteure. Une histoire sans prise de tête. Nickel comme d’hab !

J’aurai aimé quand même avoir le même humour que magie mensonge et maccabé 😔😢.

Une petite histoire fort bien sympathique pour une urban fantasy qui roule toute seule

Après un tome 1 qui m'avait si bien embarquée dans l'univers génialissime proposé par l'autrice, c'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé les personnages, et un encore plus grand plaisir que je les ai vu évoluer !

Elevés séparément, depuis que les jumeaux Hudson ont appris l'existence l'un de l'autre, rien ne va plus. Ils vont de surprise en surprise et doivent composer avec des parties d'eux qu'ils ignoraient jusqu'à présent.

Dans ce tome, j'ai adoré tout particulièrement suivre Chris, qui s'étoffe un peu plus à chaque chapitre, et je trépigne de le retrouver à l'automne dans le 3ème opus de la saga qui est pour moi un vrai coup de coeur ❤️

En passant, je suis fan de Yumiko 😍

Le rythme fou de l'épopée, la richesse de l'univers, la diversité des personnages, les décors à couper le souffle, tous les ingrédients sont là pour un moment épique ! Franchement, je recommande cette lecture à 1000% !

Je ne suis pas certaine qu’écrire ce commentaire à l’instant où j’ai tourné la dernière page, soit une excellente idée 🤣

C’est un mélange d’émotions incroyables que je tente de délier !

C’était GÉNIAL !!!!!!!!! Jude et Chris ont chacun évolué et murit. J’ai beaucoup aimé les voir appréhender leurs relations avec les autres personnages, leurs pouvoirs et leurs histoires.

J’ai rit, j’ai été surprise et j’ai été à deux doigts de verser des larmes.

Ce final explosif n’y ait pas pour rien et désormais je veux la suite 🤣 non parce que MJk, on en parle de cette transformation en auteur sadique ???

En conclusion, un grand Bravo à l’Autrice 🌟

Ce livre nous plonge dans l'histoire de Jude et Chris, qui se réunissent tout juste après avoir trouvé leur oncle disparu, Oliver. Ils ont finalement accepté l'existence d'un monde où des êtres dotés de pouvoirs cohabitent, et dont ils font partie intégrante. Ils se rendent compte qu'ils devront apprendre à maîtriser rapidement leurs propres pouvoirs, car la liste des personnes à leur recherche est grande, et ils doivent être capables de se défendre. Malheureusement, leur temps de retrouvailles est écourté, car ils doivent se séparer à nouveau. Chacun d'eux se voit confier une mission spécifique à accomplir.

Ce deuxième opus est vraiment incroyable.

J’étais très impatiente de retrouver cet univers, d’en apprendre plus sur son fonctionnement et de connaître le rôle que les jumeaux allaient jouer dans l’histoire, et je n’ai pas été déçue par les révélations.

Ce tome apporte autant de réponses que de nouveaux questionnements, ce qui suscite notre envie de poursuivre la lecture.

Les jumeaux étant séparés de nouveau, le choix de l'auteure d'alterner entre leurs points de vue est astucieux car cela permet une immersion totale dans leur histoire. On les voit évoluer et gagner une maturité à mesure qu'ils font face aux défis qui se présentent à eux.

La plume de l’auteure est toujours aussi agréable et nous permet de vivre intensément chaque moment du récit.

L'action et les rebondissements se succèdent à un rythme effréné, il est impossible de s’ennuyer. L'intrigue se complexifie, les mystères se multiplient et les révélations ne cessent de tomber.

La fin de l'histoire est particulièrement surprenante et m'a laissé bouche bée.

Je ne peux que vous encourager à lire cette trilogie, dont le dernier tome sortira cet automne.

On retrouve les jumeaux Hudson suite aux événements du tome un, on va peut-être enfin savoir ce qui se passe vraiment. Entre les non-dits et les secrets, l’auteur ne va pas encore une fois épargner ses personnages, ni nous d’ailleurs.

Ils viennent à peine de se retrouver qu’une nouvelle fois, il seront séparé donc on aura deux points de vue différentes celles de June et Chris. Chacun de leur côté, il va y avoir pas mal de révélations et de rebondissements, chaque fin de chapitre, nous garde sur un suspense de fou qui rend la lecture très addictive et qui m'a gardé en haleine jusqu’à cette fin qui encore une fois est très sadique, je n’ai même pas de mot… Complètement choqué des derniers événements.

Une autrice que j’adore lire, une intrigue très bien ficelée et quelle originalité. Des personnages secondaires, très intéressant et qu’on ne peux qu’adorer et dédicace à Yumiko, une vraie révélation dans ce tome.

L’émotion est là, à n’en pas douter, j’ai été malmené pendant toute ma lecture et là, je suis abasourdie et il faut attendre l’automne pour le dernier tome qui clôtura cette trilogie hors du commun. Je ne, c'est plus quoi dire tellement je suis sous le choc… Mais foncez, vous ne pouvez pas louper cette pépite.

Un deuxième tome aussi bon que le premier avec de nombreuses révélations et des personnages qui ne sont pas ménagés.

J'ai apprécié les explications sur les jumeaux, leurs parents, leurs pouvoirs et l'objectif de ceux-ci. C'est agréable d'avoir le groupe à nouveau réuni même si ce n'est que pour une courte durée.

Du côté de Jude, elle part dans une aventure compliquée, encore une fois. Pendant que son frère vie "tranquillement" pour découvrir et développer ses dons, Jude n'est pas ménagé. La pauvre, elle a toujours des moments difficiles surtout sur les 100 dernières pages. J'ai été choqué ! Pourquoi MJK ? J'adore les moments tragiques et les personnages qui disparaissent. Mais là ! Je ne m'y attendais pas du tout.

Du côté de Chris, j'ai adoré son apprentissage dans cette nouvelle dimension et la nouvelle connexion avec Yumiko. Elle me fait beaucoup rire, je pense que c'est le personnage le plus original de la trilogie.

Cette fin ! Tous ces sacrifices pour ça ! Mince ! C'est choquant ! Trop hâte de lire le dernier tome !

Le Destin des Hudson, Tome 2 : La Clé des mondes

• France : 2023-05-05 (Français)

Flo-66 le place en liste or
2023-12-23T19:53:49+01:00