Magie et compagnie, Tome 4 : Magie, meute et manuscrit

Description ajoutée par mjkautrice 2024-02-27T16:05:10+01:00

La vie réserve parfois des surprises, et pas forcément des bonnes !

En moins d’un mois, je me suis fait plaquer par mon mec, je suis retournée vivre chez mon frère et j’ai pris en charge la librairie de mon village.

Ça pourrait s’arrêter là, mais c’est sans compter sur ma rencontre avec Bellamy… S’il est beau à se damner, il peut aussi avoir quatre pattes et un museau, et ça, c’est clairement un problème !

Hors de question de rester avec lui plus longtemps et de m’attirer plus de soucis que je n’en ai déjà, je vais devoir trouver un moyen de m’en débarrasser !

Mais évidemment, tout n’est pas si simple…

Car un loup peut en cacher beaucoup d’autres !

Moi, je m'inondai les yeux. C'est comme se rincer l'œil, mais en bien plus intense.

Que j’aie ri ! un régal ce roman 😂.

J’adore la plume de MJK, ça a donc été un plaisir de la retrouver avec ce roman toujours aussi fun, fluide et loufoque.

Ce que j’ai le plus aimé ce sont les répartis, je me suis souvent demandé d’où MJK pouvais les sortir, j’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à trouver LA phrase à vous partager au début de ma chronique 😂. C’est toujours un plaisir de retrouver la plume de MJK qui est authentique, fluide et propre à elle-même 😍.

J’ai adoré l’histoire qui est addictive, drôle et respecte tous les codes que l’on attend dans ce genre 😉 Ce tome apporte beaucoup à la saga.

On fait la rencontre de Violette, une jeune sorcière qui travaille dans une librairie. Elle est drôle avec une répartie que j’adore, elle a aussi un côté faignante que j’ai trouvé assez cocasse et qui finalement la rend attachante. Un jour, dans la librairie, elle va se retrouver à devoir aider un beau lycan : Bellamy, elle va déjà devoir croire en son existence et celle des lycans et en plus, elle va devoir l’aider à coup de magie sans pour autant en oublier sa personnalité. Bellamy est un jeune homme déterminé, séduisant et protecteur. Leur échange est clairement un ennemies to lovers qui va petit à petit s’améliorer… Il parait qu’entre la haine et l’amour, il n’y a qu’un pas 😉.

J’ai vraiment beaucoup aimé les protagonistes, ils sont drôles et attachants et la romance est belle.

En bref, si tu recherches une lecture drôle et sans prise de tête avec la présence de magie et de lycans, je ne peux que te proposer ce roman et plus largement cette saga superbe 😊.

📜 Chronique Magie, meute et manuscrit de mjk

✨🐺 J'ai reçu ce livre mercredi dernier. Et je l'ai attaqué hier matin vers 10h. Bon bah il m'aura fallu moins de 24h pour le lire. Dès les trois premières pages j'ai rigolé ! 🤣 Et j'ai pas arrêté jusqu'à devoir me coucher (parce qu'il paraît que c'est mieux de dormir pour être en forme et aller travailler le lendemain 🤭). Les 90 dernières pages sont moins rigolotes mais pas moins intense ! 😏

✨🐺 Le principe des mmm, pour moi : c'est de l'humour, un ou des situations cocasses, une intrigue à résoudre, et deux protagonistes principaux qui vont finir ensemble. Et le tout fait un cocktail des plus parfait ! Chaque tome monte la barre d'hilarité ! Et niveau romance, on assiste juste au début de la relation des personnages qui est très souvent électriques et détonante. 🤭🥰

✨🐺 On sent bien que ce livre est un rôle charnière pour la saga. Sinon il aurait été vite compliqué de faire plus de tomes. (Et vu l'humour, moi perso, j'en veux encore plein !! 🤣😍) Dans ce tome, l'intrigue n'est pas vraiment liée à une enquête mais plus à un tabou, à un secret pas très joli. Ce secret va être malencontreusement découvert par Violette, sorcière maladroite, travaillant dans une librairie.

✨🐺 Petit zoom sur le Chapitre 19 ( à peu près au milieu du livre) : mon plus gros fou rire !! ❤️🤣 Je crois que j'ai jamais mis autant de temps pour finir un chapitre tellement j'étais morte de rire pendant l'intégralité du dit chapitre ! 🤣🤣

✨🐺 Je ne peux que recommander cette saga ! ❤️❤️ (J'ai réussi à convaincre à peu près tous mes amis à la lire ! 😈🤣)

Sympa, oui, mais…

J'ai rigolé comme une folle en lisant le premier roman, mais beaucoup moins en lisant les suivants.

Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, non, ils sont très bien écrits, mais le problème, c'est que trop d'humour, tue l'humour.

J'ai du mal avec les héroïnes qui prennent tout à la rigolade.

Même si j'avoue que certaines répliques sont cultes, quand même.

Pour ce qui est de l'intrigue, elle est très prenante. Je l'ai adoré. On a réellement envie de connaître le dénouement.

J'ai kiffé ma lecture, encore une fois l'auteure m'a embarqué avec facilité dans son univers, coup de coeur pour ce tome 4 également !!!

On se prend d'affection pour les protagonistes, on est pris dans cette histoire un peu farfelu et sérieuse à la fois...

C'est fluide et addictif, bourré d'action et d'humour avec un chouia de drama histoire de mettre un peu de piquant à l'aventure, et hop le tour est joué, nous sommes transporté dans une histoire qui nous capte dès le début, et nous tiens en haleine jusqu'à la fin !

Je me suis éclatée à lire ce roman !!! Hihi...

Entre maladresses et sortilèges à la pelle, rejoignez Violette dans une aventure où vous découvrirez que les sorciers ont dissimulé quelques secrets… et pas seulement...

Allez, venez vous faire ensorceler, vous allez adorer ça hahaha... Bonne lecture ;)

Violette est une talentueuse sorcière, un rien maladroite.

Lorsqu'elle découvre un manuscrit sur le pas de sa porte...l'aventure commence.

Un livre bien écrit pour une lecture divertissante.

Que dire une pépite encore. Son écriture fluide et son intrigue : Violette drôle maladroite sorcière de son état, reviens dans son village après une rupture et vit chez son frère. Passionnée depuis toujours par les livres elle retourne travailler à la librairie d’Isobel où elle avait passée toute sa jeunesse. Celle-ci lui laisse la librairie 15j pour partir avec un ami. Et devinez ? tout ne se passe pas comme Violette le voudrait, évidemment. Elle se retrouve avec un beau gosse Bellamy sur les bras. Je ne vous dirai pas comment il est arrivé, car c’est un truc de ouf. Je me suis marrée du début à la fin. L’univers que nous décrit MJK change de d’habitude, et ses personnages sont vraiment à découvrir. J’adore MJK et j’espère que vous allez aussi l’adorer. Si vous ne connaissez pas allez tout de suite découvrir ses livres !!!!

Toujours un plaisir de lire les nouveaux romans de cette auteure, même si je trouve que celui ci est un peu moins drôle que les précédents (vive Kindle)

Nous retrouvons Violette, une jeune sorcière drôle, attachante, et un peu fainéante qui n'a pas vraiment confiance en elle.

Après une rupture, elle décide de retourner vivre dans sa ville d'origine et va être hébergée par son frère.

Elle retourne travailler dans la librairie de l'une de ses amies et va découvrir un livre qui va la plonger dans un endroit improbable.

Elle va revenir accompagné d'un Lycan, Bellamy et même si au début elle reste méfiante, elle va décider de l'aider à sauver sa meute d'un mauvais sort.

La romance est sympa et les personnages attachants.

Il manque toutefois la petite touche de peps qu'il y avait dans les autres romans.

Dans cette nouvelle aventure, nous suivons cette fois Violette, une jeune sorcière qui après une rupture amoureuse revient vivre dans le clan dont elle est originaire. Elle travaille dans la librairie du village et quand la propriétaire souhaite partir en vacances, ce sera à Violette de tenir la boutique. Cependant, elle se retrouvera dans une situation qu’elle n’aurait jamais pu imaginer et rencontrera Bellamy, un lycan alors que cette espèce n’est pas censée exister. Que s’est-il passé pour que les lycans disparaissent de la surface du globe ? Et comment se fait-il que Violette se retrouve mêlée à cette histoire ?

J’ai adoré me replonger dans cet univers qui évolue sans cesse. L’ajout des Lycans est vraiment sympas et j’ai particulièrement apprécié la manière dont ils ont été amenés et leur absence précédente à été expliquée ! C’est toujours un plaisir de lire un roman de @mjk.autrice , sa plume est fluide, entraînante et pleine de touches d’humour qui me font toujours bien rire. Violette est un personnage qui m’a directement plu avec sa malchance, ses doutes et sa maladresse. Elle est très attachante et agréable à suivre. J’ai beaucoup aimé la dynamique qui s’est installée entre elle et Bellamy (qu’elle n’a pas eu d’autre choix que de côtoyer). Les deux personnages ont des à priori l’un sur l’autre cependant, en cours de route, leur mentalité vont évoluer et les amener à s’entre-aider. Le fait que tout commence avec un livre était également intéressant. J’ai donc passer une excellent moment avec ce roman.

Je ne peux que vous recommander de lire les romans de la collection Magie et compagnie, ils peuvent se lire indépendamment sans soucis mais ce sont tous des pépites !

Sortie récente

"Magie et compagnie, Tome 4 : Magie, meute et manuscrit" est sorti 2024-03-08T10:10:32+01:00
background Layer 1 08 Mars

Magie et compagnie, Tome 4 : Magie, meute et manuscrit

• France : 2024-03-08 (Français)