Mairunovich, tome 6

Description ajoutée par Gkone 2013-01-27T08:58:14+01:00

Mairu Kinoshita à un prénom très mignon, mais malheureusement pour elle, elle n'est pas très belle... tant et si bien que dans sa classe, tout le monde l'appelle dans son dos "le champignon empoisonné" ! Même son frère, Airu, ne la respecte pas et la traite souvent avec dédain. Cependant, cette situation va changer avec l'aide de Fuwari, son voisin et mentor travesti, et Tenyû Kumada, le beau gosse de son lycée. La vie Mairu en sera totalement bouleversée !

Extrait ajouté par CookieMama 2015-11-27T20:38:11+01:00

Je préfère rester seule toute ma vie plutôt que souffrir à nouveau comme ça.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2024-05-13T22:05:40+02:00

Incapable de surmonter sa rupture malgré le soutien de Tenyu et les « encouragements » d’Ayano, Mairu se réfugie dans l’humour dans ce sixième tome de Mairunovich, avant de se décider à s’inscrire sur un site de rencontres. Là, elle fait la connaissance d’un jeune homme agréable, mais un peu plus âgé qu’elle.

Les gens, s’il vous plaît, rendez-moi un service. La prochaine fois que j’émets l’espérance de voir le niveau d’un manga remonter, rappelez-moi de la boucler et baffez-moi si besoin, d’accord ? Parce que là, on touche le fond.

Après avoir fait péter le champ… avoir assisté à la fin de la relation insipide de Mairu et Naru, je ne m’attendais pas à ce que la jeune fille en entame déjà une autre, de surcroît bien pire, dans tous les sens du terme. Il y a encore moins d’alchimie entre elle et son nouveau prétendant (ne me regardez pas comme ça, même moi, je n’arrive pas à m’expliquer comment c’est possible !), mais surtout, leurs rapports sont assez… problématiques.

Je ne suis pourtant pas le genre de personne à être choquée par la différence d’âge au sein d’un couple (bien au contraire), mais là, c’est vraiment dérangeant. Et j’ai de plus en plus de mal à déterminer si la mangaka est effectivement dans la dénonciation, ou si elle écrit sans se poser de question, ce qui serait d’autant plus gênant.

Parce qu’au fond, Mairu, dans sa stupidité (allez, disons sa naïveté, pour être gentille), elle a sacrément de la veine. Une fille comme elle, dans le monde réel, on l’aurait retrouvée depuis longtemps violée et égorgée au milieu d’une ruelle.

Ce qui me pousse à penser que l’auteur sait ce qu’elle fait, ce sont les réactions de Tenyu, justifiées et crédibles. Non, on ne se laisse pas embarquer par un type dont on croit être amoureuse parce qu’on échange trois messages par jour avec lui sur une appli de rencontres, qu’on vient juste de rencontrer en chair et en os, et qui est désemparé cinq minutes max par l’idée d’avoir en face de lui une lycéenne de huit ans sa cadette.

Là où ça coince, c’est du côté de Mairu. Elle pourrait avoir tous les ennuis de la terre, tomber dans tous les traquenards possibles et imaginables, mais au bout du compte, elle s’en sort bien, puis les gens en face sont… On va dire semi-respectables. Pourtant, une bonne frayeur la remettrait peut-être dans le droit chemin, dans la mesure où, pour l’heure, c’est à son entourage qu’elle donne des sueurs froides, surtout à ce pauvre Tenyu, décidément trop bonne poire.

Voilà ce qui me contrarie. La mangaka nous assène via le jeune homme des « Attention, c’est pas net et potentiellement dangereux », avant de nous lâcher une Mairu qui rentre chez elle des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre. Le message est un peu (beaucoup) trop contradictoire.

J’aurais bien dit qu’il faut attendre de voir comment la situation évolue pour juger, mais comme mentionné plus haut, je vais surtout arrêter d’attendre quoi que ce soit de ce shojo. D’ailleurs, je lui laisse une marge en ce qui concerne sa note. Quand on touche le fond, on peut encore prendre une pelle et creuser…

Commentaire ajouté par Swein 2018-08-21T00:53:23+02:00

On remonte la pente du tome précédent avec l'apparition d'un nouveau personnage assez mystérieux (lui faire confiance ou ne pas lui faire confiance?). Mais surtout le retour de ce que j'aimais dans cette série : l'Amitié avec un grand A! Ça fait vraiment plaisir de revoir Tenyu même si leur relation est plus proche maintenant de celle d'un grand frère et sa petite sœur. En tout cas la suite s'annonce meilleure.

Commentaire ajouté par LilaJune 2016-01-27T18:31:02+01:00

C'est mignon comme manga ! Avec de l'amour (un peu niais, hein, mais c'est un shojo, après tout...) et des peines de cœur et des bêtises de désespérée... bref, c'est mimi ! ;)

Commentaire ajouté par CookieMama 2015-11-18T21:48:46+01:00

Un tome très bon enfant ! Mairu est tellement désespérée qu'elle se raccroche à quelqu'un (adulte en plus) qu'elle a rencontré sur Internet. On voit tout de suite que c'est un shojo parce que dans la vraie vie, elle ne serait probablement pas tombée sur quelqu'un comme Nanase... Mais bon... On aime quand même ! ;)

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2015-06-28T13:31:11+02:00

Quand j'y pense, Mairu a tellement envie d'être amoureuse, qu'elle se lance dans des situations qui pourraient vite devenir dangereuse. Elle est très naïve, mais encore heureux qu'il ne lui soit rien arrivé de fâcheux.

Commentaire ajouté par takiko 2014-12-24T15:55:14+01:00

Un peu gnangnan, mais bon, ça refile le sourire quand même tellement c'est niais xD Un petit moment sympa haha :P

Commentaire ajouté par Diable 2014-08-25T11:47:21+02:00

Mairunovich

Un tome niai :( mais toujours sympa quand on a un coup de blues :)

Mairunovich, tome 6

• France : 2014-06-25 - Poche (Français)

SunWol l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-10T19:09:00+01:00