Marilyn, Le Dernier Secret

Description ajoutée par thavany 2010-10-11T03:05:42+02:00

Depuis 1962, le mystère de la mort de Marilyn Monroe ne cesse de fasciner. Et, bien que présenté officiellement comme un suicide, le décès de la blonde la plus populaire de la planète suscite aujourd'hui encore d'innombrables interrogations. Marilyn était-elle la maîtresse des frères Kennedy ? John et Robert ont-ils eu leur part de responsabilité dans la disparition de la star ? A-t-il existé un témoin de ses derniers instants ? Quels rôles ont joué la Mafia, la CIA et J. Edgar Hoover, le patron du FBI ? Les résultats de l'autopsie de la comédienne ont-ils été manipulés, le dossier escamoté et la vérité étouffée ? À l'aide de documents rares, certains oubliés, d'autres négligés, mais surtout de témoignages inédits, Marilyn, le dernier secret répond de manière définitive à l'ensemble des questions posées par l'énigme Monroe. Après l'assassinat de JFK, les secrets de Coca-Cola et les coulisses de l'alimentation industrielle, William Reymond plonge dans les méandres d'Hollywood pour, au terme d'une enquête au rythme haletant, dévoiler le dernier secret de Marilyn Monroe.

Extrait ajouté par keisha50 2024-04-13T18:29:52+02:00

Ce bref détour par les coulisses de l'empire Marilyn était nécessaire. Parce qu'à lui seul, il explique une partie de la profusion éditoriale consacrée à l'actrice depuis son décès en août 1962. À cela deux raisons. La première, la plus évidente, basique même, confirme le discours des héritiers des droits de la star : Monroe demeure une formidable machine à gagner de l'argent. La seconde touche aux mécanismes mêmes de cette vogue qui, près d'un demi-siècle plus tard, ne cesse de prospérer. Pour survivre dans nos mémoires, pour rester au panthéon du glamour made in Hollywood, pour continuer à vendre, Marilyn a besoin de voir son mythe entretenu. Des braises que, pages après pages, une bonne centaine de livres continuent à attiser. Quand elles ne les créent pas.

Commentaire ajouté par keisha50 2024-04-20T14:07:32+02:00

Livre plutôt intéressant, j'ai lu plusieurs livres concernant Marilyn et j'avoue que celui-ci me semble le plus rapprochant de ce qui malheureusement serait arrivé à la star. Il éloigne les hypothèses de complots , de liaisons triangulaires...

Pour autant, il reste un livre sur enquête non prouvé.

Commentaire ajouté par i_reine 2018-01-21T19:13:15+01:00

Un livre extraordinaire. "La" référence en la matière, si vous êtes intéressés par Marilyn et sa fin tragique. L'auteur nous propose ici un incroyable travail de recherches et d'investigations complètes pour tout savoir des véritables raisons de la mort de l'actrice. Le livre, bien que très dense, se lit facilement et on est rapidement immergés dans ce titanesque "dossier" de recherches. Un must pour moi !!

Commentaire ajouté par Cerise42 2016-08-03T17:56:47+02:00

L'auteur a fait une enquête incroyable et il le rend très bien dans son écriture.

Il a suivi toutes les pistes et spéculations qui ont circulé depuis son décès, pour les démonter par les faits avec les preuves à l'appui.

Commentaire ajouté par EMELOU 2013-04-01T02:17:47+02:00

Formidable travail d investigation.

Une enquête menée au cordeau retraçant les moindres détails de la nuit du 4 au 5 août 1962.

Toutes les sources sont citées.

Un travail titanesque de recherches et d analyses, tant sur le rôle de la FOX que sur la politique de l époque, que sur le recoupement des contemporains de Marilyn ayant été mêlés de près à sa disparition.

Chaque thèse de l'enquête est démontée, disséquée et rendue caduque pas le recoupements de preuves.

Je recommande vivement cet ouvrage, que l'on aime ou pas cette icône du 7ème art!

Ce livre a été pour moi P-A-S-S-I-O-N-N-A-N-T !!!!!!!!!!

Je trouve que les pensées de l'auteur sont rationnelles et que sa démarche est franchement celle d'une enquête objective. Marilyn est un personnage charismatique et c'est à cette personne que je m'intéresse et moins à l'actrice. J'avais beaucoup aimé le livre de Summers et pourtant ce livre-ci le démolit entièrement!!! C'est plutôt surprenant mais il se pourrait qu'il ait raison sur toute la ligne

Marilyn, Le Dernier Secret

• France : 2012-05-04 - Poche (Français)

Loic-60 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-27T08:08:47+01:00