Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 065
Membres
1 015 009

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mauvaise influence



Description ajoutée par x-Key 2015-08-03T18:22:01+02:00

Résumé

Zack Walker a le cœur sur la main, une générosité quasi pathologique qui lui vaut d'être régulièrement dans le pétrin. Et son karma ne va pas s'améliorer : Trixie, sa charmante voisine, comptable le jour, dominatrice la nuit, a besoin d'aide pour empêcher le reporter Martin Benson de dévoiler la nature illégale de sa " profession ". Zack, plus chevaleresque que jamais, est prêt à tout pour rendre service à son amie ; quitte à rogner sur la déontologie pour aller menacer son confrère... Mais, lorsque Trixie disparaît et que le cadavre de Martin Benson est retrouvé dans le sous-sol de la belle, les ennuis commencent. Surtout pour Zack, désormais suspect n°1 !

Afficher en entier

Classement en biblio - 56 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par NicolaK 2023-09-09T13:27:26+02:00

— Je t’aime, Sarah. Je suis un pauvre type, un connard, un trou-du-cul de première. Demande à n’importe qui. La réponse sera positive. Je suis sincèrement désolé pour tout ce que je te fais subir. Et Dieu sait que j’accumule les emmerdes. En trois ans, c’est à peine si j’ai récolté une contravention de parking, mais j’ai le chic pour me fourrer dans des situations catastrophiques. C’est comme si j’étais poursuivi par une sorte de malédiction. Et si je m’en sors chaque fois, c’est pour toi. Je t’aime plus que tout au monde.

Elle m’observe avec attention, boit une gorgée de vin et lance :

— Tout ce beau discours est-il destiné à m’amener au lit ?

— Ce n’est pas le but premier, mais si ça avait cet effet collatéral, j’en serais ravi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par COMETE_LC 2024-03-15T20:26:16+01:00
Or

Si vous rencontrez Zack Walker, fuyez !!!! Courez !!! Sauvez-vous...

Ce type a tellement le chic pour s'attirer les ennuis qu'ici, c'est le feu d'artifice.

Dans ce quatrième tome, on est loin de l'angoissé chronique du premier tome. Linwood Barclay a fait évoluer son personnage à chaque tome, c'est pourquoi je ne me suis jamais ennuyé quand j'ai commencé la série.

En plus d'être confronté à ses gros problèmes vu que ça part en vrille de partout, Zack Spoiler(cliquez pour révéler)se trouve vraiment mal vis-à-vis de ses proches, particulièrement Sarah.

Mon cœur se serre tellement à l'idée de fermer cette série géniale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2023-09-09T13:45:03+02:00
Or

J'ai retrouvé pour la dernière fois Zack Walker, l'anti-héros obsédé par la sécurité auquel il n'arrive que des mésaventures.

Quand un avion s'écrase, c'est sur ses pompes, que voulez-vous.

Spoiler(cliquez pour révéler)Toujours journaliste sous la direction de sa femme adorée Sarah, il va encore une fois se faire malmener par le rédacteur en chef du Metropolitan, qui l'enverra dans une annexe réservée au supplément "maison" du journal avant de lui montrer la porte. Dans cet opus qui termine la saga, Zack va rejoindre son ancienne voisine Trixie, qu'il a laissée en plan contre son gré, alors qu'elle allait lui expliquer la nature de ses problèmes et lui demander son aide. Trixie est effectivement dans un sacré bourbier et bien évidemment, notre ami va mettre les deux pieds dedans. Il se retrouvera confronté à des membres de gang qui voudront sa peau, à une matronne et ses filles qui vendent des hamburgers impropres à la consommation, et même des membres de la famille de Trixie qui seront à deux doigts de l'envoyer six pieds sous terre. Tout ça alors qu'il avait promis à Sarah que désormais leur vie serait comme un long fleuve tranquille, ce qui fait qu'elle n'apprécie pas trop ces nouvelles péripéties.

C'est un polar sympathique, sans prise de tête, qui fait passer un agréable moment.

Les trois derniers opus sont moins amusants que le tout premier, que j'avais lu le sourire aux lèvres, mais on ne peut pas tout avoir.

Après, l'humour c'est très personnel et bien entendu, pas mal de situations sont assez cocasses, mais j'en ai plutôt souri après coup que dans l'instant.

Je vais maintenant poursuivre avec d'autres écrits de cet auteur, parce que pour en avoir lu quelques uns fut un temps, il m'avait semblé que ses romans étaient plus noirs que ceux de cette série.

Je précise que ce livre peut se lire indépendamment des autres, tout comme les trois premiers volumes.

Bonne lecture à quiconque décidera de s'aventurer dans ce roman.

.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coucougi 2023-04-28T09:34:33+02:00
Diamant

Ce que l'on peut dire de cette lecture c'est que l'on ne s'ennuie pas avec Zack.

J'aime bien ce personnage, il nous réserve plein de surprise.

Des moments noirs, des moments d'humour ! Bon divertissement culturel !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na_nou 2020-05-26T18:40:05+02:00
Bronze

Le dernier épisode en date des aventures de Zack, un peu moins bon que les précédents, mais agréable à lire quand même

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sherlocked_666 2018-07-30T13:11:05+02:00
Lu aussi

J’avais délaissé les polars et autres thrillers depuis quelques temps, la faute à trop de romans sans véritable intérêt axés autour du sang et de la violence pure.

Ce bouquin patientait dans ma PAL depuis très longtemps et je l’ai choisi pour me replonger dans le genre (dans le cadre d’un challenge). Une sage décision, manifestement, puisque cette lecture s’est révélée très plaisante.

Là où bon nombre d’auteurs jouent à « qui concoctera le meurtre le plus dégueulasse », Barclay reste sage et construit quelque chose de plus simple en apparence, mais bien plus complexe dans le fond. C’est ce que j’avais apprécié dans ses autres romans, lesquels m’avaient tenue en haleine jusqu’au bout. À cette structure intelligente s’ajoutent un héros sympathique et une bonne dose d’humour pour rendre le tout encore plus agréable.

Linwood Barclay mérite de se tenir aux côtés des plus grands et je peux à ce jour déclarer qu’il est mon auteur de thriller favori, n’en déplaise aux autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxanes 2017-04-02T10:11:30+02:00
Argent

Parfois commettre une simple erreur déclenche un effet domino. J’ai déjà fait choir au moins deux dizaines de ces parallélépipèdes, et j’ignore où ça s’arrêtera.

Cette citation du livre peut résumer tous les livres de la série Zack Walker, mais elle est particulièrement adapté à celui-ci. Zack va se retrouver dans un vrai enfer, il n’en sortira pas indemne et beaucoup de choses vont le faire se remettre en question.

J’ai trouvé l’ambiance un peu plus sombre que d’habitude, même si nous avons heureusement quelques scènes amusantes et des méchants hauts en couleur.

Le rythme est encore plus haletant que dans les tomes précédents, pas le temps de s’ennuyer, et si j’ai trouvé la fin facile, j’ai quand même passé un excellent moment. J’espère que la série ne s’arrêtera pas là, car je suis certaine que Zack peut nous réserver encore bien des surprises. Je n’ai cependant pas beaucoup d’espoir, car même si le dernier tome est sorti en 2015 en France, la série date de presque 10 ans en anglais, snif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissCroqBook 2016-06-19T11:17:38+02:00
Or

Je viens de refermer ce dernier tome de la saga et encore une fois j’ai beaucoup aimé. Même s’il est un peu en dessous des tomes précédents, j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre ces nouvelles aventures de Zack Walker.

Dans cet ultime tome, Zack Walker, tout juste revenu du camp de pêche où il a passé quelques jours mouvementés avec son père (cf. Mauvaise compagnie, le tome précédent de cette saga), retrouve son amie d’Oakwood, Trixie Snelling pour un déjeuner. Celle-ci lui annonce qu’elle a de graves ennuis et a besoin du seul homme en qui elle ait jamais eu confiance : lui.

Un journaliste local qui a récemment découvert les activités peu conventionnelles de Trixie, s’est mis martèle en tête d’écrire un article sur elle. Paniquée à l’idée que sa photo puisse être publiée dans le canard local, Trixie demande à Zack de convaincre ce journaliste, Martin Benson, de trouver un autre sujet pour son article. Ayant promis à sa femme, Sarah, de ne plus se mettre dans des situations inextricables, il refuse tout d’abord de l’aider. Mais son ancienne voisine va lui tendre un piège pour l’obliger à lui rendre ce service. Et comme à chaque fois, les événements vont dégénérer. Rien ne se passe jamais simplement avec Zack.

Bien malgré lui, il va encore se retrouver dans les ennuis jusqu’au cou lorsque le cadavre du journaliste sera retrouvé chez Trixie. Après cette macabre découverte, cette dernière va disparaitre de la circulation en laissant Zack aux mains de la police. Il décide alors de mener son enquête et de retrouver son ancienne voisine pour la convaincre de se rendre aux autorités. N’étant pas coupable, elle n’a rien à craindre.

Mais les choses ne sont pas si simples. Et si Trixie avait finalement quelque chose à se reprocher ? Pourquoi avoir autant craint que sa photo soit publiée dans une feuille de chou comme le Suburban ?

L’enquête de Zack va le conduire à en apprendre plus sur son amie mais aussi lui attirer un peu plus de problèmes qu’il n’en a déjà.

Entre meurtres, kidnappings, violence, tensions dans son couple, malversations et rétrogradations professionnelles, Zack n’est pas au bout de ses peines.

J’ai bien aimé le début du roman qui commence par la fin. A la lecture du prologue, on est tout de suite plongé dans l’histoire et on se doute que Trixie va avoir de graves ennuis elle aussi. Le premier chapitre revient quelques jours en arrière pour nous expliquer comment la situation en est arrivée là.

Les passages sur le passé de Trixie sont également intéressants. Il donne un peu plus de profondeurs à ce personnage qui jusque-là ne nous était apparu que comme une jeune femme aux mœurs sulfureuses.

Même si dans ce quatrième volet, l’histoire devient quelque peu répétitive et s’essouffle un peu, on prend tout de même beaucoup de plaisir à suivre les péripéties de Zack. Avec lui c’est toujours un peu l’effet domino : un évènement en entraîne un autre, qui lui débouche sur un troisième et ainsi de suite. Et dans tout ça, la situation dégénère, s’aggrave. Il a beau être pétri de bonnes intentions, sa maladresse et sa naïveté ont toujours l’effet inverse de celui escompté. Cela provoque des situations cocasses voire très drôles qui apportent un peu de légèreté dans le scénario.

Un très bon roman pour conclure cette saga sur Zack Walker.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gigi30 2015-11-15T18:18:55+01:00
Argent

Un bon tome qui clôture en beauté cette petite série. Les péripéties de Zack Walter vont me manquer mais cela s'arrête au bon moment. Même si je me suis plongée avec joie dans la lecture, j'ai trouvé que ce dernier livre s'essouffle. Certains passages étaient un peu trop tiré par les cheveux à mon goût mais ça ne gâche en rien l'histoire.

J'ai adoré suivre Zack et j'encourage tout le monde à découvrir ses livres géniaux, bourré d'humour et d'aventure, on ne s'ennuie jamais !

Afficher en entier

Date de sortie

Mauvaise influence

  • France : 2015-09-17 (Français)

Activité récente

bgn91 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-18T18:51:01+01:00
Yvelis l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-08T03:03:09+01:00
sab3 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-18T18:57:53+02:00
aspi13 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-13T11:18:50+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 56
Commentaires 8
extraits 17
Evaluations 20
Note globale 7.7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode