Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Missnefer

Extraits de livres par Missnefer

Commentaires de livres appréciés par Missnefer

Extraits de livres appréciés par Missnefer

date : 11-06-2017
Kiss kiss, tome très attendu et suite de Je t’Aime Moi Non Plus. Il a d'abord fallu en passer par Justine ou l'Emprise des sens (un de volets de cette série qui ne m'a pas enchantée contrairement au premier opus et A vendre, dans lequel on retrouve Max et que j'ai bien aimé.
De nouvelles aventures avec Welia et Max, l'auteur nous l'avait promis depuis des lustres, depuis le premier opus. Et enfin le voilà !
C'est un grand plaisir pour moi de lire ce tome dédicacé par Max Heratz lors du Salon du livre,lors d' une rencontre courte mais agréable, durant lequel nous avons échangé un peu sur le fait que j'ai moyennement apprécié les tomes précédents, il est convaincu que je serais enchantée par celui-ci.
Et en effet, c'est un réel plaisir de revoir tous les protagonistes de ce premier volet.
Il me faut reconnaitre que dans A vendre, l'auteur laisse planer le doute sur la personne secrète qui a fait l’acquisition du célèbre tableau : Les 12 anneaux de Venus.
Dans ce tome nous aurons nos réponses et bien plus encore.
J'avoue que très rapidement le personnage de k-bere est intriguant et les suppositions se confirment au fil des pages.
Nous plongeons rapidement dans la nouvelle vie de Max, il semble heureux entre ses femmes avec lesquelles il entretient ses relations décadentes au grand plaisir de son Diablo intérieur. Une seule lui résiste Khohly,son amie,sa sauveuse,qui ne s’accommode pas de partages, ni relations uniquement sexuelles Elle le veut tout entier, corps, et âme et notre irrésistible Max qui aime les femmes, toutes les femmes, qui veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermière ( :) ça sonne bien non Max ?) tentera tout pour vivre une aventure avec la jeune femme.
Cependant, avec le fantôme de Welia en fond de scène,la partie va se jouer serrée.
Kholhy parviendra-t-elle à prendre la place de Welia dans le cœur de Max?
Qui se cache sous le pseudo de k-bere ?
A quoi joue Welia ?
Je ne pense pas spolier en parlant d'elle , toutes les fans du couple Max/Welia le savent, depuis le titre, Welia est l'héroine de ce tome.
La question principale est : que veut Welia, quels sont ses objectifs, à quoi joue-t-elle ?
Manipulations, vérités, mensonges ?
Sous la plume fluide et magnifique de l'auteur, qui parvient à nous faire participer à un tango, avec madame bas-Araignée, un pas de deux, du genre, attrape-moi, je te fuis, nous suivons des retrouvailles érotiques, dans lesquelles l'amour prend toute sa dimmension. Cependant pour le comprendre il faut ouvrir son esprit et plonger dans dans une autre monde, un monde que la morale sociale juge et condamne. C'est un débat sans fin dans lequel il ne faut pas rentrer pour apprécier la lecture de ce roman avec des protagonistes libertins, aux mœurs peu conventionnelles. In faut voir l'histoire d'amour derrière le sexe.
On va donc rappeler aux lecteurs à l'esprit étroit de passer leur chemin, ils risquent d'être choqués par certaines scènes libertines (imaginées ou vécues qui sait!, j 'avoue que je reste frustrée devant l'allusion d'une d'elles qui ne sera jamais décrite, Max m'aurait-il pervertie ? Son Diablo doit bien rire dans sa barbe)
Ce volet est particulièrement addictif, l'auteur nous pousse vers la conclusion de rebondissement en rebondissements, et le lecteur s'inquiète au fil des pages, trouve des réponses à ses questions, confirme ses doutes et ses suppositions, cependant Max Heratz va parvenir à nous surprendre avec une fin en apothéose.
Cette fin correspond-elle à mes attentes ?
A vrai dire, je crois que je n'en avais pas vraiment et je ne saurais pas l'expliquer.
Amis lectrices, nous voilà arrivées au terme de notre voyage avec les retrouvailles, est-ce vraiment la fin des aventures de Welia et Max ? Peut-on esperer revoir notre charismatique et décadent libertin dans de nouvelles histoires avec d'autres personnages ? Kess ? Kholhy? Jonas ? avec l'intervention ponctuelle de Max peut-être ? Peut-on même esperer une suite ?
Je voulais au passage féliciter l'auteur pour l'énorme travail de recherche qu'il a du faire afin de trouver toutes ces citations qu'il introduit à point nommé et incitent à la réflexion, bravo (tu me prêtes ton Fédora ?) et chapeau bas Max.
Ne serais-ce que pour cet énorme travail d'écriture (même si j'ai trouvé une petite coquille, faute de frappe et un mot manquant dans une phrase :) ) je te pardonnes de nous avoir fait autant attendre pour cette suite, 3 ans !
Vous l'aurez compris j'ai adoré ce nouveau volet, cependant les émotions ressenties non pas étés aussi intenses que pour Je t'aime moi non plus qui reste mon opus préféré.
Ps: je m'interroge les personnages utilisent-ils des préservatif durant leur parties orgiastiques ? Ben c'est l'infirmière qui s’inquiète ;)
Je voulais rajouter autre chose : la couverture est à tomber !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +13
date : 10-10-2014
Et voilà je me suis lancée sur les conseils d'une "babelionote".qui sévit ici également.
J avais apprécié 50 nuances de Grey vraiment ?
Alors il me fallait lire ce roman et LA VRAIMENT, je découvrirais quelque chose qui valait son pesant d'or.
Et en effet après un démarrage en douceur une toute première partie toute douce, avec des échanges de mails entre nos 2 protagonistes ,l'auteur nous prépare à la suite...

Vous en voulez plus ?

Et bien oui on est là pour çà pas vrai?
Tout comme Welia veut appréhender un autre monde sans tabous, ni interdits et bien nous on suit.
Et vraiment c'est très , mais très scotchant.
Attention ce roman est un roman pour adultes avertis et consentants , ne venez pas ensuite hurler au sexisme, dénoncer une morale décadente , des pratiques sexuelles choquantes , Désinhiber vous au moins le temps de cette lecture pour en saisir toutes les multiples facettes ...
... De cette sublime histoire
Quels personnages !
Je me suis trouvée troublée par leur rencontre, les voir évoluer dans un monde BDSM ( sexe, soumission, punitions ) est un particulier tout de même.
Notre jeune Welia s'ennuie dans sa petite relation amoureuse avec un jeune homme plus attiré par sa Play que par sa très belle femme (tellement contemporain et si vrai combien de fois ais je entendu parler de soirée Play entre copains, et du coup de sorties filles)
Elle m'a toutefois semblé un peu jeune pour se lancer dans ce jeu de séduction avec Max (à 20, 25 ans pour la plupart, les filles sont un peu coincées coté sexe et plus sexe conventionnel de plus cette différence d'age entre les 2 amants, beaucoup ou peu , chacun pensera différemment) C'est pourquoi j'ai compris les réticences de Max, ses craintes , enfin certaines.
Pour Welia par contre Max est l' homme idéal pour son apprentissage, enfin si c'est ce quelle souhaite vraiment , car rapidement( à mon sens) c'est bien autre chose quelle veut et tout le reste n'est que moyens pour l'obtenir et montrer à Max combien elle l'aime, elle lui offre son corps et son âme.
Max se targue vraiment de ne vouloir des compagnes (soumises , complices) que de la quarantaine mais on voit vite que flatté il va se laisser pendre au jeu et se lancer dans l'aventure, persuadé de par son expérience de toujours pouvoir mener la danse.
Le Maitre va donc éduquer sa jeune soumise. mais pour autant au fil des pages on se demande bien qui domine qui?
Quel talent cette Welia, elle parvient toujours à ses fins ( ne nous dit elle pas que dans son quotidien elle est une décideuse) et pour ce est capable de faire et de subir des choses impensables ( j'en ai frissonné, non le fouet, la cravache très peu pour moi)
Les scènes ne sont pas vulgaires, bien quelles soient très hard et une particulièrement d'une spectaculaire violence ,pour ne parler que de la Punition.
C'est une roman qui décoiffe vraiment, scotche et ne choque pas tant que çà. Parce que c'est l histoire d'un amour passionnel, et comme toutes les histoires passionnelles , fortes en émotions , la passion est violente forcement.
C'est Max qui nous narre l'histoire , une nouveauté dans ce genre de romans , avec une héroïne au sacré caractère ( et c'est elle qui veut devenir soumise ?) , un libertin qui aime certaines pratiques , vivre libre de contraintes (aimer c'est douloureux et faire souffrir les autres c'est plutôt son rayon)
Ici pas de secrets que l'on traine derrière soi et qui expliquerait les comportements que certains pourraient qualifier de "déviants".
Non ici c'est l'antichambre du plaisir (pas forcement rouge) , la douleur s'y invite pour sublimer le plaisir qui viendra ensuite.
Enfin ce que j'ai retenu de ce milieu là, en fait dans le monde Max, soumission ne veut pas dire humiliation, mais possession, sa soumise est une complice consentante qui par attachement pour son Maitre doit accepter ses décisions, il peut lui faire faire ce qu'il veut sans jamais la mette en danger physiquement.
Moralement ce sera une autre histoire, je vais me répéter mais aimer c'est douloureux et cette douleur là reste profondément en soi et peut détruire.
Une histoire vraie se dit il ? Max , cher Max Heratz est ce la tienne ?
Sur mes impressions concernant la fin , je ne peux rien dire, sans spoiler c'est sur.Déroutante dirais je , Et bien Wélia tu as de drôles de limites.
Déroutante disais je ,mais si cohérente et attendue , si l'on lit bien entre les lignes.
Parce que les limites c'est Welia "la soumise" qui les a très vite fixées .
Avez vous apprécié ce commentaire ? +12
date : 20-06-2018
Quand ta binôme te dis fonce, qu'elle a eu un coup de cœur pour un roman SF alors que ce n'est pas son genre de prédilection, eh bien tu ne peux que lui faire confiance. Et une fois de plus son sentiment sur ce roman est juste. Ce roman SF, dystopie, Jeunesse, car c'est un peut tout ça, est une Pépite du genre.
La couverture de ce roman me faisait de l'oeil depuis un moment déjà , comme mille autres romans qui me tentent tous les jours. je m'étais donc promis de le lire , un jour. C'est chose faite. Le plus, c'est que je peux lire désormais le tome 2 dans la foulée avec ma jumelle de lecture, mais il se dit qu'un troisième opus et prévu pour l'année prochaine, c'est moins top. Je n'aime pas trop attendre entre les tomes d'une saga.

Dans cette fiction concoctée par l'auteure tout est particulièrement réaliste. Que nous vivions sur terre aujourd’hui ou dans une lointaine ville spatiale aux confins de la galaxie, dans un futur peu clairement défini ( mais pour une fois l'on s'en fiche) les monstres ne sont pas toujours ceux que l'on pense. L'humain reste ce qu'il est, un humain avec ses failles et ses valeurs et sa monstruosité.
Jeux de pouvoirs, manipulations, assassinats pour parvenir à ses fins, c'est dans cet univers impitoyable que Nemesis, la Diabolic, cet être génétiquement modifié, va devoir trouver sa place, apprendre, composer, jouer le rôle de celle qu'elle n'est pas : une humaine éprouvant des émotions des sentiments qu'elle ne peut en principe pas éprouver puisqu'ils ne servent en rien à sa mission première, celle pour laquelle elle a été conçue : protéger sa maîtresse Donia, à tuer si nécessaire, jusqu'à mourir pour elle si besoin. Le seul sentiment qu'éprouve Némesis, c'est de l'amour pour Sidonia, un sentiment jugé indispensable à la relation qui la lie a jamais à sa maîtresse.
Une fois cette graine implantée dans le cœur, peut-elle se développer chez un être sans âme ? Peut-il évoluer et être ressenti pour d'autres personnes ?
L'amour est le plus beau sentiment au monde, mais il n'y a pas d'amour sans blessures.
Et est-ce l'amour qui fait de nous des humains ou simplement nos gènes ? L'amitié n'est-elle pas aussi une forme d'amour et de ce fait jusqu'au est-on capable d'aller pour protéger ceux qu'on aime ? l'attachement de Sidonia et Némesis est réciproque, si cette dernière aime sa protégée parce qu'elle a été programmée pour ça, l'amour "amical " ( et j'avoue que je me suis interrogée sur cette forme d'amour qui lie les 2 jeunes femmes) que porte Sidonia à sa "créature" qu'elle est loin de considérer ainsi, est quant à lui spontané.
Au fil des chapitres Némesis développera des sentiments qui n'ont pas été programmés chez elle et de se demander si dans certains contextes, la plus belle part d'humain qui est en chacun d'entre nous peut triompher du mal, grandir sous une bonne influence ? C'est une belle note d'espoir en l'humanité que met en avant SJ Kindaid.
De ce fait, toutes ses pensées, réflexions, sur la place de l'amour dans nos vies, sur jusqu'au il peut nous pousser à aller, à faire des sacrifices, sur l'importance des vraies valeurs, sur les causes que l'on croit juste et pour lesquelles on est prêt à donner sa vie, portent cette histoire magnifique et donnent corps à cette romance SF et fait réfléchir sur le sens que l'on veut donner à notre propre existence.
L'auteure nous transporte dans une lointaine galaxie, et nous conte l'histoire d'une civilisation à l'agonie (la notre un jour peut-être ? ) sous le règne d'un empereur tyrannique et dangereux, sous la coupe d'une mère manipulatrice et redoutable. On ne peut s’empêcher de comparer certaines situations à celles de notre propre passé avec la chute de l'Empire Romain, une période de perversité et de crimes pour obtenir ou conserver le pouvoir. L'auteur glisse même une interprétation personnelle de ces phénomènes somme toute très sensée.

"- L'histoire de l’humanité, reprit Tyrus, est une répétition de schémas. Les empires gagnent en puissance, puis sombrent dans le déclin (...) et comme depuis la nuit des temps, un même phénomène s'est produit nous sommes devenus paresseux"
Mais aussi avoir le sentiment de suivre un film d'action avec ses similitudes qui nous rappelle Star Wars, pour ceux qui connaissent cette saga cinématographique, mais pourtant ce roman reste unique, ce n'est pas une parodie de la célèbre série car dans cette histoire , c'est tout un mélange de plusieurs autres films ou romans SF, et l'imagination de SJ Kindaid y est, sans contexte pour beaucoup.
Tout est savamment orchestré : rebondissements, émotions, humour, le tout, de part la plume magique et addictive de l'auteure qui nous tient en haleine, nous surprend, nous déconcerte, nous touche, nous attache à ses personnages au point qu’arrivé au terme de la lecture, l'on soit déçu de les abandonner.
Parce que Nemesis, Sodonia et Tyrus sont magnifiques, tellement humains que les jeunes lecteurs pourront d'identifier à eux les aimer et les détester par moments, selon certaines situations, éprouver des doutes, avoir envie de les réconforter, et surtout continuer l'aventure avec eux.
C'est donc avec une pointe de regrets que je ferme ce livre pour lequel j'ai eu un énorme coup de cœur.Et très bientôt je vais les retrouver pour la suite de leurs aventures avec le tome 2 en LC avec ma binôme.
Merci à ma jumelle Gaelle pour m'avoir incité à lire ce roman et fait découvrir la plume et l'univers magique de cette Diabolic auteure qu'est SJ Kindaid qui m'a torturée suscitant en moi milles émotions.
PS Je trouve la couverture très appropriée avec cette notion de transformation vers un magnifique papillon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
Je t'aime moi non plus s'est trouvé être un énorme coup de cœur, donc en attendant la suite promise par Max Heratz, je me suis lancée dans ce roman très tentant au vu du résumé de la bande annonce très belle
et là un gros flop !
la mayonnaise n'a vraiment pas pris du tout
Je me suis terriblement ennuyée dans cette histoire , passée la première partie, j'attendais beaucoup des révélations de Justine
j'attendais de vibrer avec elle dans sa relation avec Tony mais non, rien, je ne sais vraiment pas pourquoi
Tony je le trouvais sympa, mais sa relation avec Justine manquait de pétillant.
Justine , je l'ai trouvé capricieuse ,immature ,pathologique Je n'ai pas tout accroché à son personnage, son comportement en chaud froid de première partie m'a terriblement agacée
et j'ai presque eu pitié pour Herman ,que j'ai trouvé toutefois assez idiot.
enceinte , elle lui dit être sure être enceinte après un seul rapport sexuel ? c'est quoi ce délire ? ce deal débile Comment n'a t il pas décodé tous les signes , car tout de suite, les évidences étaient là.d'un mariage d'affaires ,convenance.
Quand à la deuxième qui explique tout , ben même si elle s'avère la partie la plus intéressante de l'histoire , je l'ai trouvé trop longue dans les passages dans le présent, ces longues pauses café et les réactions de l'amie- psychologue manquant de convictions Je vais meme avouer avoir sauté quelques pasages
Non Justine n'est pas Welia et même si Justine est dépeinte comme une personne à fort caractère, je n'ai pas trouvé si convaincante que çà
Ses rapports avec l'alcool et l'amour pour son fils pas très cohérents pour une femme aimante et forte qui va de but en blanc, suite à une simple lettre remettre sa vie en jeu
Pourquoi pas avant? Et Tony qu'est ce qu'il a foutu tout ce temps ?
Une histoire d'amour , de libertinage ( emprise des sens ? quand? )la passion de Justine pour Tony est assez tristounette et manquant de punch
Peut être en attendais je trop après Je t'aime moi non plus si fort en émotions
Enfin je me demande si je suis pas passée à coté de quelque chose, peut être
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
Tout d'abord merci à BooKiWooki ma copinaute sur Babelio pour m'avoir fait découvrir ce jeune auteur, ma fille pour me l'avoir offert à Noël
Et Un grand merci à Nicolas Carteron l'auteur lui même pour l'attention qu'il porte à ses lecteurs.
Si l'histoire commence toute en douceur et pourrait ressembler à mille autres romans que vous auriez lus, je vous le dit tout go, vous vous fourvoyez complètement
Si trop à l'écoute des critiques , vous vous dites : encore un auteur à la Coben et Musso , là encore vous vous fourvoyez
Car le style de Nicolas , que vous pourriez trouviez comme un mélange des 2 auteurs précités , devient le style de Nicolas et c'est là toute sa richesse et sa force
Je pense que deja vous devinez que j'ai craqué pour cet auteur
Oui je l'avoue, complétement , parce que dans un style d'écriture, fluide ,simple peu alambiqué,avec quelques pointes d'humour, des références littéraires et musicales (comme j'aime à en trouver dans mes lectures) , la France en toile de fois, un thème qui semble basique, l'auteur nous tient en haleine dans une aventure qui semble toute simple. Elle est cohérente et , vraisemblable, réaliste.
le style narratif est un peu déconcertant au départ
En alternance nous suivons les émotions, réactions du kidnappeur, qui nous narre les événements au présent,avec quelques flash-back vers son passé, tant et si bien que cet individu que nous devrions considérer comme un monstre,parvient à nous toucher et nous émouvoir.
Et d'un autre coté , les événements , les émotions ressenties par les parents, semblent assez secondaires au prime abord.. jusqu'à ce que ...
J'ai trouvé original et surprenant que le kidnappeur soit le personnage principal de l'intrigue, je dois avouer que je m'attendais plutôt que tout tourne autour de Lena...
(Enfin oui , elle aussi est le personnage clef de cette affaire,difficile de développer sans spoiler)
Une intrigue quant à elle admirablement bien menée et je dis chapeau bas Nicolas, bluffante ,scotchante, car vraiment à aucun moment , mais vraiment même pas une seconde , je n'ai envisagé ce final.
Bien sur qu'au fur et à mesure , tout ce met en place , mais tout de même, j'ai du relire un passage à 2 fois avant d’être sure d'avoir bien compris. Il me reste une petite interrogation sur les dernières pages
Je viens donc de rejoindre toute la petite bande de fans inconditionnelles de cet auteur et hâte de découvrir ses autres romans
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Après Hopeless , j'ai découvert qu'il existait un tome 2 et j'aime bien aller au bout des sagas, surtout quand l'histoire m'a emballée et c'etait le cas avec Hope/Sky et Holder. du coup j'ai souhaité les suivre encore un peu, tout en sachant que ce tome n'était pas vraiment une suite mais plus ou moins une version des événements perçus par Holder
En vérité c'est bien plus que çà. Parce que si le premier tome vous a bouleversés, et bien celui, c'est waouh!
D'abord je voudrais dire qu'il faudrait que ce tome arrive enfin en France , parce que ce n'est pas juste que tous les fans de Collen Hoover ne puisse découvrir ce volet. Mince ce livre est sorti en 2013 aux USA.J'ai eu beaucoup de chance j'ai pu le lire en Espagnol, beaucoup plus facile comme lecture pour moi que l' anglais, toutefois , en petite curieuse que je suis, je dois avouer que même en VO assez jouable, grâce au style litteraire assez simple de l'auteure.
Et croyez moi , je ne suis passé à coté de rien, ce roman m'a remué encore plus que le premier et des le premier chapitre, parce que l'histoire commence bien avant la rencontre avec Sky. L'histoire débute un an avant ,au moment du suicide de Less. et c'est ...
j'ai pleuré , c'est pour dire, car Holder ne nous épargne pas avec ses sentiments qu'il nous renvoi à travers les lettres qu'il écrit à Less.
Nous découvrons vraiment ce que la mort de sa soeur a provoqué chez lui, pourquoi il a battu ce garçon et quitté le lycée, pourquoi il déteste Grayson.
Nous comprenons également cette attirance pour Sky, sa culpabilité depuis la disparition de Hope, et milles autres petites choses qui font de lui ce garçon si charismatique et attachant.
Nous faisons la connaissance de Daniel, son meilleur ami, je reconnais que j'étais assez surprise, il n'en fait nulle allusion dans le précédent tome, à moins que je n'ai pas remarqué,, mais je sais qu'il existe un tome 3 qui va concerner Six et Daniel.
Si dans Hopeless j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire , et bien ici ce n'est pas le cas parce que l'auteur, nous en balance plein la tête dès le début
On retrouve quelques scènes communes avec Hopeless, bien sur, mais surtout à travers les lettres que Holder écrit à Less, que nous partageons les émotions,
Et que dire du final fracassant ? Parce que Colleen Hooper lâche une belle petite bombe, et croyez moi celle là on ne l'a voit pas du tout venir.
Elle nous en met plein la figure et ce jusqu'aux dernières lignes. le style litteraire et le vocabulaire est très simple , c'est pourquoi si vous avez quelques notions d' anglais lancez vous.
Un volet très addictif et un énorme coup de coeur pour moi
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
date : 17-07-2015
On n’arrêtait pas de parler ce roman surtout au moment de l'adaptation cinématographique et un jour là en tête de rayon il me fait de l'oeil. Avec un titre pareil, moi la "livrophage" ,je n'ai pas pu résister Pour autant je ne savais pas à quoi m'en tenir, enfin pratiquement pas.Mais la 4eme de couverture était tentante en en disant si peu.
Pourtant il est resté de nombreux mois dans ma PAL, ma copinaute de lecture Khanel, l'ayant lu et n'ayant pas été enchantée de cette lecture, j'ai laissé passer le temps et là il colle bien au thème challenge 1 mois = 1 illustration avec le thème bouche alors go.
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'aventure, à cause de mode litteraire , une histoire racontée par la mort , un peu sinistre non ?
Mais finalement je me suis laissée prendre ,plus que prendre d'ailleurs . Et pour être honnête, la mort la narratrice est très touchante, elle prend si bien soin des âmes des défunts. car ici ah non la Mort n'est pas cette grande ombre noire avec sa faucheuse. Elle est douceur et compassion.
C'est une manière très originale de conter cette histoire, sans parler des livres écrits par Max pour Liesel glissés dans l'histoire avec ses petites représentations graphiques, tout simple si réel, l'auteur a beaucoup travaillé , ces livres semblent vraiment exister.
Quand aux autres personnages qu'en dire de Liesel à Rudy en passant par Max, Hans et Rosa les parents adoptifs, ils sont tous charismatiques, on ne peut que s'y attacher et trembler pour eux .
Ah et cet hommage au pouvoir des mots, aux livres ! des mots pour des maux.
Et quelle belle façon de montrer l'autre revers de l' histoire, le vécu de petites gens dans l' Allemagne Nazie, les contraintes, les risques encourus pour ne pas s'y tenir.Et il nous fait également voir les dommages subis par les civils suite aux bombardements par nos forces alliées.
La beauté de l’âme de certaines personnes comme Hans et la découverte de la vraie Rosa.
Spoiler(cliquez pour révéler)
"Son âme m'attendait. elle m'a accueillie. C'est toujours ainsi que font ces âmes là, les meilleures. Elles se lèvent et disent : je sais qui tu es , et je suis prête , ce n'est pas que j'ai envie, bien sur, mais je viens"

" Son corps trapu c'est soulevé au rythme des battements de son cœur. Car il ne faut s'y tromper: cette femme avait un cœur.Un cœur beaucoup plus gros qu'on ne pourrait le penser. Il contenait énormément de choses , bien rangées sur des kilomètres étagères secrètes"


La place de Max dans cette aventure et très importante, il va modeler la personnalité de Leisel, comme personne d'autre n'aurait pu le faire, même pas ses parents adoptifs
Liesel est un personnage complétement fictif pourtant, dans cette histoire placée dans un contexte historique très particulier ,elle semble si réelle, héroïne malgré elle d'une tranche de l' Histoire.
C'est un roman assez déstabilisant, suscitant de nombreuses émotions, et j'ai été émue aux larmes, pas vraiment surprise de l'enchainement des évènements et non , (La Mot nous y prépare des les premières pages) rappel à des événements ou la nature humaine ne se montre pas sous son meilleur jour et pourtant avec une note d'espoir quand on partage la vie de famille de Liesel. Oui l'auteur dépeint un monde ou le pire de l'homme côtoie le meilleur.Un monde ou les monstres sont partout , et où des anges veillent à faire le bien.
J'ai beaucoup aimé Hans, pour ses tous petits riens dans la vie quotidienne, sa patience malgré ses propres difficultés pour apprendre à Liesel à lire, son amour pour cette petite fille abandonnée par sa mère qui ne souhaitait que le meilleur pour elle au prix de sacrifices.
J'ai gouté et partagé ces instants de bonheur simples faits de peu de choses dans cette période de restrictions et de peur
C'est un roman à la fois violent et magnifique. j'en ai aimé autant le fond que le style de l'auteur, agréable poétique , contrebalançant les horreurs de l'histoire.
je ne peux pas dire que j'ai une préférence pour un des protagonistes , pas plus Liesel que les autres qui gravitent autour d'elle , parce qu'ils forment un tout et c'est ce qui permet cette belle histoire possible
Oui j'ai eu un gros coup de cœur pour ce roman et beaucoup mal à quitter Liesel, je l'entend encore lire à mon oreille tous ces livres volés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
l'histoire d'un trio infernal!
Sujet plus que bateau avec ce triangle amoureux ,
Elle: Kiera
et eux : Kellan et Denny les mecs qu'elle aime au point d’être indécise
Si ce n'est qu'ici à mon sens j'ai trouvé que c'était pire que d indécision Non vraiment trop , c'était trop
J'aime assez habituellement les romances Young adulte
mais là !
et (pourtant je suis allée jusqu'au bout , sans vraiment me forcer et pas curiosité je lirais la suite - que va bien pouvoir encore nous inventer cette Kiera)
Des jeunes de 21 ans que l'auteur tend à nous présenter comme matures , mièvres comme pas possible et si Kellan a été mon préféré , il a finit lui aussi par m’énerver grave ( la faute à l'auteur qui n'a pas cessé de le faire pleurer , un peu trop souvent.)
Si elle pensait trouver çà romantique , ok je le concède ,un mec qui pleure , çà peut être touchant mais à la longue çà casse un peu le personnage de chanteur super sexy, un peu détaché de tout
Quand à Denny , quel abruti ce mec.Confier sa copine à un Kellan , réputé pour le plus grand tombeur de nénettes , fallait quand même le faire
Et encore à mon sens , c'est pas le pire, Il est où Denny la plupart du temps quand il bosse pas bien sur ? le mec super responsable et bien il dort et ne voit rien avant très longtempsssssssss
Ok Ok on le dit dans la vie ,les cocus sont souvent les derniers à s'en apercevoir
Et cette histoire triangulaire plus fréquente et réaliste que l'on ne croit
Et oui parfois la réalité dépasse la fiction, le mec, la nénette qui part avec le meilleur ami(e) ou le voisin(e) ,assez courant , diabolique mais courant
Pendant ce temps sa jeune et jolie copine , qui trouve tous les mecs trop super canons et sexy ( j' ai pas compté combien de fois elle le dit et ils y passent tous , Denny Matt, Evan et même Griffin - qui reste le gros dégueu de service quand même, bien sur Kelllllllllllllllan, est irrésistible )
passe son temps lovée dans les bras de son meilleur pote, mais voyons, de manière innocente, ils sont juste amis
Innocente on a dit, enfin jusqu’à que ..
Elle broie tout le monde la petite, se broie elle même au passage et j'aurais pu compatir, mais les montagne russes , très peu pour moi
De fait Keira je l'ai trouvée salement égoïste ( attention spoiler: Denny va revenir ventre à terre, abandonnant son boulot, elle va empêcher Kellan de s’éloigner d'elle pour son propre bien ), aguicheuse ( touche moi Kellan, s'il te plait j'en ai besoin , mais non c'est mal Denny je l'aime) et donc immature
Keira si tu étais ma copine , j'aurais eu envie de te baffer Jenny était trop gentille avec toi!
et P... qu'est ce qu'elle pleurniche, lassant , très lassant
Voila pour mon ressenti sur les personnages
Parlons un peu du style de l'auteur
les références au style vestimentaires ( ah waouh trop beau son tee-shirt ultra moulant IKKS) peut être sympa pour des ados pour ,les autres ,en l’occurrence pour moi, trop répétitives et comme si ,rhoooo , çà changeait toute la donne
le style d’écriture trop factuel à mon gout
Coté sexe ( ben oui on a dit Young littérature,) les scènes sont assez soft et pas trop nombreuses cool ! et oui on est plus dans les sentiments et les douches froides
Mais pour autant je ne m'y suis pas ennuyé et c'est assez addictif quand même ,car on se demande comment ces 2 grands couillons de mecs vont s'en sortir
Oui c'est pour eux que je me suis inquiétée, de l'issue de leur relation amicale et des souffrances que cette sale petite peste inconsciente leur infligeait
Bon y a une suite : 2 autres tomes , Parlerons t' ils des autres protagonistes du groupe musical , plus longuement ?
Aucune idée pour l'instant
livre lu en e-book
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
C'est effet la question que l'on se pose
Et si le passé d’une soumise ne s’estompait jamais complètement ?
Annabelle va elle retomber dans les bras de John ?
Elle prétend ne plus l'aimer et ne plus vouloir de son monde, monde dans lequel elle n'avait fait qu’évoluer pour l'avoir lui, espérant qu'il l'aime autant qu'elle l’aimait au point de la partager avec personne
Simon l'aura t il guéri de tout çà ?
John on le déteste et on l'aime pour tous les pièges qu'il tend à Annabelle'
on l'aime parce qu'il nous confirme ce que déjà on pressentait dans le premier tome : sa relation avec Annabelle était spéciale
C'est Simon toutefois le personnage le plus attachant de l'histoire. L'amour qu'il porte à Annabelle lui fait prendre des risques inconsidérés
Alors dans ce petit triangle Amoureux qui de Simon ou John emportera le cœur de la belle
Annabelle replongera telle dans ce monde de sexe ?
Ce monde qui lui ressemble , le sien , celui quelle refuse d'admettre , maitresse , ou soumise, peut importe le rôle quelle choisira d'après John, c'est là sa vraie place
Dans un monde aux relations vanille , elle s’étiolera
C'est là que l'auteur se joue de nous avec brio et ce qui rien ce roman pas comme les autres, il nous maintient en haleine jusqu'au bout
J'ai préféré le premier tome , le jeu de John pour séduire Annabelle et la convaincre de devenir sa soumise, mais celui est très bien aussi ,une belle conclusion
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je vais me contenter d'une seule chronique pour cette saga vu que mes impressions valent pour les 3
D'abord si je me suis lancée dans cette saga c'est parce que Fire est venue rejoindre ma PAL par pur hasard , cadeau de mon amie Van. Et que je lis tout et son contraire
Van m'a donc offert le troisième tome de cette trilogie et c'est pourquoi persuadée que c'etait plus cohérent de les lire les 2 autres avant je me suis d'abord attaquée en e-books aux 2 premiers tomes
Mais , soupirs ,quels regrets.
Car le dernier tome m'aurait suffit pour juger de cette trilogie et croyez moi ,vu les nombreuses références aux histoires précédentes , nul besoin de passer par la case départ sauf si vous êtes une inconditionnelle de maya Banks et je viens de découvrir que non je ne le suis pas

Dans cette saga l'auteur met en scène trois amis de très longue date comme dans la série Beautiful de Christina Lauren. 3 hommes d'affaires renommés la petite quarantaine enfin presque ( et oui çà change de nos trentenaire à la Christian Grey ) beaux sulfureux aux gouts sexuels particuliers ( ben voyons çà serait moins érotique autrement)

Il s'agit de Gabe, Jace et Ash. Ils partagent, en plus de leur travail, une amitié sincère et inconditionnelle depuis de nombreuses années.
Ah n'oublions pas Mia la petite sœur de Jace , celle sur la quelle ils veillent tous les 3. Enfin on va dire çà. Mia quand à elle est follement amoureuse de Gabe depuis.. enfin longtemps

Bon ils sont jeunes , oui quand même , beaux et possèdent beaucoup d'argent.ils ont toutes les femmes qu'ils veulent et ont des gouts très particuliers
Bon le décor est planté. Pas très nouveau tout çà.
Bon on prend le premier tome : Gabe et la franchement j'ai pas trouvé son comportement très franc et très honnête , décide que faire sienne Mia qui quand a elle bien sur malgré ces 23 petits printemps va accepter n’importe quoi.
Soupirs , oui je sais Anastasia aussi et j'ai aimé son personnage, mais là Mia m'a franchement énervée, dans ce tome comme dans les autres.Je l'ai trouvé immature (oui s’enivrer avec les copines pour apprécier une post soirée sexe torride, entre autre )
Du sexe on trouve en vois tu en voilà, oui je sais c'est du Maya Banks, des scènes torrides des hommes hommes surprotecteurs et bienveillants,et des femmes soumises Une petite intrigue avec une pointe de suspense.
Heureusement çà m'a permis d'avancer, enfin, j'ai beaucoup avancé en sautant a pieds joints de nombreux passages , d'abord a cause des nombreuses répétitions et des trop nombreusesssssssss scènes de sexe toutes identiques(oui je sais c'est une romance érotique).
Mais une fois le deuxième volet lu et m'apercevoir que l'auteur utilise les même ficelles , quelle remet çà dans le troisième tome, j'en avais plus qu'assez de leurs aventures et du style narratif.
J'avais l'impression de lire la même histoire avec des personnages au noms différents
Oui les hommes sont charmants , aimants attentionnés, les filles fortes ? peuh je crois pas non.
Elles tombent amoureuses vitesse grand V, oui c'est réciproque, mais tellement peu réaliste. Tout va vite trop vite.
Seule Bethany a su me toucher , la vie que Maya Banks lui a crée , y étant pour beaucoup et son conte de fée avec son Happy end (je spolie pas , pourrait il en être autrement.)
Maya Banks fait un tabac dans la romance érotique ? Franchement cette trilogie ne restera pas dans ma mémoire. Pourtant j'avais assez apprécié le tome 1 de KGI En sursis
mais la quelque chose n'a surement pas aidé , je le dis toujours , sortir d'un coup de cœur est toujours très difficile . Et pour et vous ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Pas très attractif de prime abord cette page de couverture ( j'ai un faible pour les couvertures) pour ce livre qui traine dans ma PAL depuis..... jusqu'à impossible de savoir comment il s'est retrouvé là surement dans un échange de livres entre copinautes.
Mais ... comme il se dit souvent ne pas se fier aux apparences
Au prime abord , j'ai pensé à un policier thriller , enfin , bref vous avez saisi , pour découvrir qu'il s'agit du premier tome d'une saga se de roulant dans un monde Médiéval-fantastique
Nous évoluons donc à la fois dans un monde de magie L'Art et le Vif qui consiste à communiquer par l'esprit avec les humains pour l'un, avec les animaux pour l'autre. ( Fitz notre héros possède quelques talents dans ces domaines ) et dans un monde d'intrigues et de pouvoirs .
Fitz enfant illégitime de Chevalerie roi-servant nous raconte dans ce tome son histoire , comment un jeune garçon se retrouve catapulté dans la vie de la famille régnante, tel un caillou qui va en perturber le cycle du destin.
Celui qu'on surnomme Fitz (qui signifie le bâtard), ou Tom, ou le nouveau, celui qui n'a pas de nom, qui n'a pas d'identité propre ( effrayant) va grandir sous la protection d'un maître d'écurie bourru et d'un vieux sage aussi secret que mystérieux.
Fitz nous conte donc son long voyage initiatique semé de pièges et de trahisons, il apprend à maîtriser ses deux magies. Et aussi surprenant que çà puisse paraitre cet enfant illégitime non reconnu va devenir le plus loyal des sujets du rois.
l'histoire est très addictive
Fitz est un personnage attachant, fragile, mais déterminé que nous voyons grandir, s’affirmer au fil des pages
Le style de l'auteur est très agréable , descriptif sans être pesant , elle nous entraine ainsi à travers les terres des 6 duchés, ou dans les dédales des rues et du Château Un style fluide, riche en vocabulaire l'auteure maitrise bien la psychologie de tous les personnages , même les secondaires
L'histoire débute en douceur, pour autant je ne me suis pas ennuyée un seul instant, puis tout s’accélère au fur et à mesure de l'apprentissage de notre héros.
Outre le fait que Fitz nous narre ses aventures, l'auteur place les evènements en début de chapitre, avec une introduction référence à l' histoire des 6 duchés permettant une bien meilleure compréhension de l' histoire.
Enfant illégitime, dérangeant voire potentiellement dangereux pour certains,Fitz se trouve aux buttes des moqueries,va tout enfant devenir l' homme lige du Roi (tactique de pouvoir et de manipulation)
Certains personnages sont fortement détestables : Galen, Royal, et d'autres très attachants : Burrich en père de substitution et le très énigmatique Umbre, Vérité le nouveau prince Servant
J'ai regretté l'absence de non relation avec le père biologique, mais il est vrai que le destin de Fitz n'aurait point été le même
Bref j'ai eu un coup de cœur pour ce premier opus et je pense que je vais tranquillement lire les autres tomes , curieuse de découvrir la suite des aventures de FitzChevalerie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 23-05-2015
Les couvertures de Musso quand on les regarde de près sont assez déconcertantes et pas toujours en lien avec l'histoire. Je le constate parce que quelqu’un m'a fait remarquer que le nom de l'auteur est énorme en rapport du titre. Et en effet cela me donne à penser qu'en fait on cherche à appâter la clientèle Musso . Et oui il est là le denier Guillaume Musso. Presque on se demanderait quelle importance peut avoir le contenu , les lecteurs eux auront lu Musso.
Je referme ma petite parenthèse. Mais pourquoi elle nous parle de çà ? Et bien parce qu'à ce jour très inconditionnelle de Guillaume Musso et MarcLevy , je commence à avoir des avis de plus en plus mitigés sur le contenu.
Le dernier Levy était bien mais j'ai l'impression que nos auteurs s'essoufflent et j'ai le sentiment qu'il existe entre eux de la concurrence ce qui nuit à la qualité de leurs livres Opinion très personnelle bien sur.
Pour en revenir à l'histoire,nous sommes embarqués comme sait très bien le faire l'auteur dans une histoire abracadabrante fantastique sur fond de romance. Oui encore la magie opère . C'est bien le style Musso et çà fonctionne, une plume fluide, rythmée. Un roman addictif . Oui oui, tout çà malgré malgré mes réserves
Parce que les réserves les voilà, d'abord il y a l'histoire d' Arthur (attention spoiler),qui passe sa vie en voyageant dans le temps , c'est l' homme qui disparait. Et vraiment rien de transcendant dans cette histoire. La relation avec Lisa n'est pas très crédible,. Qui pourrait passer sa vie à attendre un homme qui revient une fois par an à des moments les plus inattendus ? D'autant que l'on ne ressent pas de profonds sentiments entre nos protagonistes.
Et la fin est .. à vrai dire je ne trouve pas les mots pour la qualifier.
Déconcertante,inattendue et une fin pour une fin ?
J'ai eu beaucoup de mal à faire les liens avec tout le reste de l'histoire. Bien sur l'auteur y met une petite touche d'émotivité (ah oui il connait bien toutes les ficelles pour toucher son public). Mais cette fois ci çà n'a pas fonctionné du tout et même si j'étais accro à la lecture, avec une envie pressente d'en connaitre l'issue, je ne l'ai pas aimée. Il m'a manqué quelque chose, je sais pas c'est comme si ces va et vient d' Arthur m'avait empêché de m'attacher au personnages passant bien trop vite, Lisa non plus ne pas séduite, Seul le petit Ben m'a touché en fait.
Je ne dirais pas que je me suis ennuyée mais c'est le genre livre dont je dirais j'ai lu aussi le dernier Musso , oui c'est bof
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
En premier lieu un grand merci à Nicolas Carteron
pour m' avoir permis d'avoir ce roman en avant première avec une très belle dédicace, je regrette juste de n'avoir pas pu assister à la séance , bientôt peut être...
D'abord ce livre je le voulais, deja sans même en connaitre le résumé, vous pouvez me prendre pour folle, mes toutes les fans de Nicolas vous le dirons, nous l'attendions avec impatience et Elle était si jolie était un vrai coup de coeur alors ... j'ai confiance, je crois en son talent, chez Nicolas il y a un je ne sait quoi ... et j'aime à croire que le jour ou il rejoindra les grands auteurs mondialement connus , nous les premières fans nous dirons : on vous l'avait bien dit
Pour l'heure , je vais revenir à nos moutons
Donc voilà le livre , déjà j'aime la couverture, elle est superbe. le résumé ne nous dit pas grand chose et ce n'est pas plus mal
Juste que nous allons nous promener avec Lucie dans le département des lettres oubliées, et là je rêve deja. Je subodore bien sur que Lucie va découvrir une lettre qui va changer sa vie.
L 'histoire débute en douceur, tranquillement pour ne pas nous brusquer, nous présente Lucie, ses rêves , ses déceptions, ses espoirs. Jeune femme sensible, touchante, si humaine, un personnage dépeint avec réalisme. Bravo à l'auteur qui brosse un portrait si juste des femmes.
Puis au fil des pages, le rythme s'accélère, au gré des révélations et des découvertes. Nous suivons Adrien et Lucie dans leur quête. le thème de fond est émouvant, et j'ai versé ma petite larme lors de la rencontre Adrien/Felix.
Une question se pose (je me suis questionnée aussi souvent à se propos pour des raisons personnelles , aussi le sujet m'intéresse t il) : quelle part de l'héritage biologique, et quelle part d'éducation, font ce que nous sommes ? Qu'elle influence sur nos personnalités, que de grandir avec d'autres que ses géniteurs ?
je retrouve avec plaisir le style, cette écriture fluide, le choix de mots qui font ce que ce roman est : une très belle histoire, des personnages attachants, de Lucie à Adrien en passant , par Felix et Elisabeth que j'aurais bien aimé suivre encore un peu. Avoir à lire quelques chapitres supplémentaires, ne m'aurait pas déplu
j'en ai détesté certains, les parents despotiques, Nathalie ( si réaliste, des pestouilles comme elle , on en croise tous les jours).
J'ai été touchée par l'empathie de Solange l'infirmière, de celle en qui je me reconnais. Ce qu'elle fait , ce qu'elle dit, j'aurais pu le faire aussi. Dans ce métier , c'est tout ou rien, soit on ferme la porte après sa journée, soit on l'emporte quelque chose avec soi, parce qu'il existe toujours quelque part quelqu'un qui vous touchera plus que d'autres. Et ici encore Nicolas ne se trompe pas, c'est si vrai (c'est mon métier, je sais donc de quoi je parle)
L'indifférence des collègues de travail envers Lucie , son quotidien solitaire qu'elle induit sont si bien traités, qu'elle nous touche, forcement.Ici encore , l'auteur nous confronte à cette réalité dérangeante,celle de la vie réelle.
je pourrais vous en dire davantage sur la trame de l'histoire mais je ne pourrais pas le faire sans spoiler et je préfère que vous , vous précipitiez pour découvrir par vous même cette émouvante histoire.
la fin n'est pas aussi scotchante que dans Elle était si jolie, qui pour l'heure reste mon préféré des deux., mais se termine sur une belle note d'espoir.
Quand ton livre est arrivé...
J'étais impatience , de découvrir ce que tu nous avais concocté Nicolas et je dois avouer que tu peux remercier ton éditeur car ce fut une excellente idée et elle s'est superbement concrétisée.
Et les thèmes choisis sont criants de vérité , parce qu'ils touchent juste le quotidien, et même si on compare l'auteur à Guillaume Musso, les aventures de nos protagonistes sont bien plus réalistes. Et personnellement j'aime énormément., parce que les personnages rencontrés sont de ceux que nous pouvons croiser quotidiennement, ceux à travers lesquels on peut se reconnaitre, ou qu'ils nous rappellent quelqu'un.
Un roman addictif, une belle plume, des moments d'émotions. Un très bon cocktail pour un excellent moment de lecture
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 24-07-2015
Considéré comme un des meilleurs romans de la très célèbre Jane Austin, dont j'ai trouvé de nombreuses références dans les romans contemporains (même dans la saga After, incroyable ! ) , je n'ai donc pu résister à l'envie de découvrir ce classique tant encensé.
D'abord je souhaite préciser que si vous vous attendez à lire une belle histoire romantique à souhait , vous risquez d’être fortement déçus.
Car ce n'en est pas un, c'est ce qu'on appelle un roman d'apprentissage, plus communément appelé roman initiatique.
Nous allons donc suivre plus particulièrement Lizzie, une des filles Bennet (celles ci âgées de 16 à 23 ans) et découvrir, ses sentiments et impressions sur les personnes qui vont interférer dans sa vie.
Comme nous le découvrirons très vite , dans ce roman intitulé dans un premier temps First impressions, les évènements vont bien évidemment faire réfléchir notre jeune Élisabeth. En effet il ne faut surtout se fier aux apparences , George Wickham , au charme indiscutable, auréolé du prestige de son uniforme , est loin d’être l'agréable personne qu'il veut faire croire , tandis que Mr Darcy semble être un orgueilleux personnage méprisant les personnes n'étant pas de sa condition. Ce même Mr Darcy jeune homme de 27 ans le deuxième personnage important de cette histoire est également très enclin aux préjugés envers la famille d' Elisabeth. Et tout ceci est fortement préjudiciable à la jeune fille... dans un premier temps.
On entre vite dans le contexte de l'époque , l’Angleterre du XIXe siècle, avec des bals, de belles robes et des histoires de dots et de rentes.
l'argent, les titres,le mariage pour toutes les jeune filles sont des sujets, limite, obsessionnel , mais tellement d'actualité dans cette Angleterre victorienne !
Jane Austin brosse un tableau réaliste de la nature humaine et des préoccupations de la société de son temps, elle est critique et sévère, assez sarcastique.. Son étude est très réaliste et ses personnages très crédibles. L'évolution des sentiments des différents protagonistes se fait de manière progressive , ce qui rend le tout aussi vraisemblable.
C'est un roman qui ne vieillit pas , dont le choix du titre est très judicieux surtout en anglais , et on le comprend très vite en cours de lecture, et oui les jugements de valeurs hâtifs peuvent porter beaucoup de torts.
Ce roman est considéré comme un chef d’œuvre , je ne le dénigrerais pas pour toutes les raisons précédemment cités, ouui c'est un très beau roman, je l'admet. Pour autant , j'ai eu du mal à accrocher aux personnages, je n'ai ressenti aucune émotion pour eux.Il manque ce petit coté passionnel que j'aime dans les romances. Les personnages sont très guindés et très matures pour leur age ( les jeunes ont tellement changés depuis ? sont ils donc devenus si superficiels ? ) toutefois je me suis laissée prendre par l' histoire mais pas suffisamment pour apprécier ce livre vanté comme "sublimissible".
Certains personnages sont agaçants comme la mère Bennet, le cousin Mr Collins, les plus jeunes de filles. Par contre j'ai apprécié Mr Bennet , le pauvre au milieu de toutes ses femmes !
Les sœurs Bingley sont vraiment affreuses, hypocrites et mesquines.
Les personnages quoique très nombreux sont très travaillées.
Ce ne sera pas donc un coup de cœur du tout, et je ne pense pas non plus succomber à la folie Austenienne, mais c'est malgré tout : tres addictif. Jane et Lizzie vont elles se marier ? Lizzie va t elle succomber à Mr Darcy?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Durant quelques chapitres , l'auteur s'attache à nous raconter l'histoire de personnages qui ne semblent n'avoir totalement aucun lien entre eux . Quel importance la vie triste et monotone de Karen, sa dépression, son mariage qui va à vau l'eau, avec celle de Rebecca partie se terrer au fond de la Provence ? Quel rapport entre le meurtre de deux sexagénaires en Allemagne, Marius, Inga jeune couple partis en stop pour des vacances dans le midi et Rebecca ? Juste qu'ils ont tous vécu à Munich à un moment ou un autre.
Tout ceci m'a un peu déconcertée. Puis au fil des pages le puzzle se met en place
L'auteur s'attache beaucoup à développer le coté psychologique des personnages, des femmes essentiellement, questionnements, crise existentielle, syndrome dépressif...
Puis elle monte son puzzle et construit une intrigue plutôt insolite, dans laquelle , elle instille avec brio du suspens, de l'angoisse . Une histoire dans laquelle nous trouvons tous les ingrédients d'un bon thriller psychologique. Les thèmes de fond sur la violence envers les enfants, les limites des services sociaux , sont perturbants et vous émeuvent, car l'auteur sait vraiment s'y prendre et maitrise son sujet.La psychologie de Marius, son histoire personnelle, est particulièrement travaillée , quant à celle de Maximilien elle l'est tout autant alors que c'est un personnage , qui ne semble que passer dans ce roman. Oui l'auteur privilégie cette étude plus que l'intrigue qui d'ailleurs au final peut sembler un peu alambiquée
Toutefois elle joue de nous avec brio, et avec nos certitudes qui finissent par fondre comme neige au soleil. Quelques passages m'ont un peu ennuyée, car quelques répétitions. Pour autant , le tout est assez bien rythmé, dans un style agréable. Et le final reste très surprenant.
Un bon moment de lecture. Assez addictif
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 08-11-2019
l me fallait absolument une lecture légère tant je sature avec mes SP, pour la plupart des romans dystopiques ou fantastiques. Campus Love me semblait adapté et j’ai donc suivi ma binôme sur cette LC.
Je voulais du léger, je l’ai eu. Mais pour moi, histoire légère ne veut pas dire histoire peu aboutie.
Et c'est ce sentiment qui a perduré tout au long de cette lecture dans laquelle je me suis ennuyée. Il faut parvenir à la fin du roman et découvrir le secret de Williams. J'avoue la surprise est de taille et l'idée originale !
Mais que c'est long pour en arriver là ! J'ai dû subir une relation qui ne semble basée que sur du sexe, des incohérences, une héroïne qui semble avoir 15 ans d'âge mental, ( on penserait que son passé l'aurait mûri davantage) une relation amicale et amoureuse hyper-rapide, m'infliger un nombre incalculable de clichés et des dialogues d'une platitude déconcertante et l'équilibre entre texte et dialogues fait défaut.
Mais le pire c'est qu'il ne se passe rien. Oh! pardon j'oubliais l'entrée en scène de Greg !
Que dirais-je du style ? Plutôt bof à mon goût (je reconnais être assez exigeante) ce qui n'a rien arrangé à l'affaire. Eh oui, j'aime trouver dans un récit un vocabulaire un peu varié, un niveau d'écriture du genre d' Emma Green et d' Anne Cantore. On en est loin. Bon OK c'est le premier roman de l'auteure.
Autre chose ( probablement un point de détail pour la majorité des lectrices), m'a dérangé. L'histoire se passe en France or l'auteure ne brosse pas son décor, et tous les personnages portent des noms à consonance anglicanes, tant et si bien qu'on a l'impression de vivre dans un campus américain. Quant aux personnages, impossible de m'y attacher, de les visualiser, William plus que tout autre quand Mélonie Chavin se plait à décrire son appartement à tendance "hipster" Euh ! je pense qu'elle ignore beaucoup de choses sur ce que hipster veut dire. C'est un mode de vie, une culture qui s’extériorise en premier lieu dans le physique et dans le mode de vie. Rouler dans une Mercedes va tout a l'encontre de la culture Hipster. OK ! vous allez me dire on s'en fout c'est un détail ! L'histoire dramatique est bellleeeeee.
Certes, mais elle ne concerne qu'un tout petit, mais tout petit morceau du livre. Si encore nous avions pu vivre les sentiments de William ! Parce que coté émotions, eh bien, je ne peux pas vraiment dire que j'ai vibré. Même pas un cil dans les rebondissements prévus à cet effet. Pour tout dire je les ais trouvés si abracadabrants et incroyables ! Particulièrement une certaine rencontre. Désolée, mais à ce jour celle d'un train contre une voiture c'est plutôt : train 1 voiture 0.
Bon, bref, je n'ai pas du tout accroché à cette romance trop cliché, trop pleine d'incohérences et trop ennuyeuse avant de découvrir l'IDÉE originale de l'auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Dernier volet de cette trilogie que j'ai englouti en 3 jours
tellement je suis trouvé accro aux aventures de Katniss
(par chance j’étais en vacances) et de sa petite bande
Nous avions accompagné Katniss dans l’arène pour des Hunger Games et quel soulagement de la voir s'en sortir bien sur et on se dit ouf enfin : Game over
et bien non et c'est la tout le talent de l'auteur car finement cette bagarre , révolte , rébellion, guerre, appelons çà comme nous voulons n'est qu'un nouveau Hunger Games à plus grande échelle.
Il va falloir un peu de temps à notre Katniss pour comprendre , qu'encore, elle n'est qu'un pion dans une nouvelle arène.
Saura t elle tirer son épingle du jeu ?
Son objectif reste toujours de protéger ceux qu'elle aime , au point de devenir ce geai moqueur symbole de l'espoir de la lutte. A quel prix ?
Tortures physiques et morales, dommages collatéraux, manipulations
tous les coups sont permis et au final quel que soit le camp on se bat encore pour le pouvoir et parfois on utilise les même horribles moyens.
Une bien triste histoire qui ressemble tellement à nos guerres contemporaines laissant des gens brisés, victimes de stress post traumatiques comme de nombreux de nos personnages Katniss en tête n'oublions pas quelle est juste un gamine de 15 ans et on lui en demande beaucoup!
Petit bémol une trilogie avec une fin décevante à mon sens.
Bien sur certains de mes personnages préférés ont perdu la vie dans la bataille finale, mais je m'y attendais plus ou moins mais j'aurais aimé que l'auteur aurait pu leur accorder plus d'attentions.
J'ai aussi trouvé que certaines situations sont très invraisemblables (sans trop en dire pour ne parler que d'un Peeta conditionné spoiler)
Malgré tout je pense que cette trilogie est excellente et je vous conseille de la lire, et ce tome 3, dont le final après des rebondissements, des questionnements est donc décevant ( de mon point de vue toujours) , permet de découvrir comment évoluent les relations entre Katniss, Gale et Peeta.
Qui aura finalement conquis le cœur de notre geai moqueur ?
a vous de le decouvrir

Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-07-2014
Très attirée par la page de couverture et le résumé.
J'aime bien ce style littérature : fantastique et Young Litterature, çà me change des thrillers et policiers et çà me permet de décompresser au milieu d'un Chattam particulièrement gore.
et pour changer un peu , ici pas d'histoire de vampires mais des anges
Quelques premières pages très prometteuses pour nous mettre en appétit.Mais..
Finalement je me suis retrouvée en plein triangle amoureux avec des adolescents perturbés (enfin je crois ) envoyés pour de mystérieuses raisons ( les quelles ?) dans un centre éducatif!
Un centre éducatif ( de réinsertion ) bon,où sensément la discipline doit régner et où les surveillantes sont des dragons , ah bon ? où les portables sont interdits entre autres (pas de ciseaux ni couteaux. mouais).
Un désert aride surveillé par des caméras ( oui mais bon on peut tricher et faire des fêtes dans sa chambre- et grande comment sa chambre pour caser tout ce petit monde ?-)
Ou les parents viennent une fois l'an le jour des portes ouvertes, pique niquer dans un cimetière
Tout ce petit groupe est un peu bizarre , de Luce ( au moins elle ,on sait d’emblée pourquoi elle est là) à par Daniel en passant par Penn, Arianne, Gabbe et Cam pour ne citer que les principaux personnages.
Luce m'a un peu agacée, je ne lui pas trouvée une personnalité très intéressante ,(une vraie gamine , immature) tout comme Daniel d'ailleurs mais lui c'était avant de comprendre se motivations de ces comportements en douche froide.
Ce n'est qu'à trois quart du roman que quelques explications nous seront enfin dévoilées ,expliquant ainsi le comportement ambivalent de Daniel envers Luce . On attend impatiemment que quelque chose se passe avec Daniel voire Cam à défaut d'action , de plus c'est le thème du roman : une histoire d'amour.
Enfin après m’être désespérée à attendre, un peu d'action.
le tout est toutefois resté un peu incohérent confus et léger, mettons çà sur le le fait que cette littérature s'adresse à un jeune public.
Que ce roman est une mise en bouche , avec pour objectif de planter le décor , nous laisser dans l'expectative et nous inciter à lire les suivants.
C'est ce que je vais faire malgré un sentiment assez mitigé
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-07-2014
Après Crossfire c'est assez décevant à mon gout. Comme quoi après avoir reussi un coup de maitre avec cette trilogie et bientôt un quatrième semble t, il il soit difficile de faire aussi bien
J'avais aimé les personnages de Crossfire
ici bof, que ce soit Gia ou Jax
Ce n'est pas une catastrophe quand même n’exagérons rien mais l 'histoire est trop light à mon gout un peu irréaliste dans certaines scènes
Attention spoiler
Spoiler(cliquez pour révéler)
[/spoiler]
Abandonnée du jour au lendemain sans explication aucune Jax pour Jackson Rutledge réapparait comme si de rien n'était et souhaite reprendre là ou tout s'est arrêté,
Elle, Gia l'aime toujours et veut se jouer de lui
Attention ma cocotte on se brule à ce jeu la quand on est amoureuse du plus beau mec de la terre !
Gia jeune femme passionnée issue d'une grande famille italienne ( tout le monde connait les mythiques mentalités ) va donc reprendre sa petite liaison sexuelle
et les frères menacent Jax , lui en veulent des souffrances qu'il a infligé à leur sœur et pourtant , croyable ?, l'accueillent d'un petite tape sur l'épaule , allez mon gars éclatez vous bien ![spoiler]

Le sexe la dedans pas si torride que çà non plus et pourtant c'est ce qu'on veut nous laisser croire .Gia nous abreuvant d'une relation sexuelle scandaleuse (enfin avant qu'il la plaque)
Quand aux personnages que sait d'eux ?
Jax beau à tomber,merveilleux amant évolue dans un monde qui ne semble pas lui convenir devine t on
Gia est une jeune femme ambitieuse attachée aux valeurs familiales et Lei Young une grande dame le milieu de restauration
Une petite trame d'une histoire compliquée entre elle et Ian se dessine, ces 2 là on un compte à régler certainement
Il faudra certainement attendre le prochain volet de cette série pour mieux le connaitre
Bref on reste sur sa fin et ce n'est pas transcendant comme histoire
le secret de Jax, celui qui expliquerait les raisons pour la quelle il abandonné celle qu'il semble aimer passionnément ?
au prochain opus

Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 17-08-2014
Étrange ce système qui fait de Torey une institutrice en soutien scolaire alors quelle pédopsychologue
Toujours est il que nous découvrons qu'aucun système n'est adapté à des enfants perturbés et que leur maintien en classe normale suite a des lois visant la non ségrégation n'est non plus la bonne solution la preuve : le calvaire de Lori dans la classe de la très débile Edna

( C'est une instit çà ?)

Car très vite on comprend que ni Boo, Tomasino, Lori et Claudia n'ont de place nulle part dans cette société qui est la notre.

Enfants malmenés, traumatisés par la vie, Torey les aime au delà de tout et cahin cahin va les apprivoiser avec des méthodes qui lui sont propres
Toujours est il que nous interrogeons sur l’intérêt et l'à propos de cette classe
Cette classe dans laquelle se retrouvent une gamine enceinte , une jeune garçon agressif, violent et perturbé, un autiste,une gamine qui ne peut apprendre à lire à cause de lésions cérébrales (victime de traumatismes physiques.)
Un cache misère, des enfants que l'on soustrait pour une morale bien pensante, que l'on occupe pour se donner bonne conscience ?
Bref on se demande comment çà marchait de l 'autre coté de l' Atlantique
et ici c'est comment ?
Un milieu que je ne connais pas c'est clair
Tout comme Torey je me suis attachée à ces mômes , je me suis inquiétée avec Torey, à la fin de l'année que va t il se passer?
Lori aurait elle appris à lire?
Boo sera t il parvenu à mettre un pied hors de sa réalité ?
Tom ne sera t il plus en colère et violent contre tout le monde?
Et la jeune Claudia retournera t elle à son école catholique, que deviendra son enfant ?
Et tous les 4 devenus si proches les uns des autres ,comment vivront ils separés ,?dans tout çà parviendra t elle à se séparer d'eux ?
Il faut noter que ce roman soulevant le problème de l'acceptation des problèmes psychologiques est écrit en 1980 une autre époque mais
les choses ont elles vraiment changé de nos jours ?
Un roman fort en émotions, qui bouleverse et met en colère aussi
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce sera une chronique commune pour tous les opus lus
J'ai donc lu 6 tomes de cette saga composé de 10 tomes (semble t il, d'une auteure française qui fait un tabac sur les réseaux sociaux que l'on adule ou encense c'est selon) Pour moi avec un opus qui se décline à l'envie à partir du premier avec des histoires en fait très similaires
On peut dire que les lieux et les personnages sont différents et que le reste semble un sacré copié collé
Pourquoi donc suis j 'allée jusqu'au 6eme ?
Pure curiosité et l'espoir que çà s'améliore
je constate donc que ce style littéraire très tendance est un style assez facile, je me demande d'ailleurs vu le nombre d'auteurs comment ils s 'en sortent.
les scènes de sexe se ressemblent toutes, et notre auteur se plait à nous les décrire ,très précisément
Si ce n'est qu'au bout d'un moment , c'est assez lassant
Et comme le dit Nyx (je la rejoint sur d'autres points de sa chronique d'ailleurs)
certaines scènes sont assez dérangeantes par la manière dont c'est raconté et sa répétitivité surtout celle concernant une certaine pratique sexuelle. C'est presque comme si l'auteur voulait persuader toutes les rétives à cette pratique qu'elles ont tord et ne savent pas ce qu'elles perdent.
Pour plus de précisions, dans ce genre d'histoire c'est les personnages qui m'intéressent et je doit dire que dans le premier opus, j'ai trouvé que le celui de Mickaela manquait de crédibilité , tout comme Alexis d'ailleurs.
Comment un professeur peut se laisser autant manipuler par un étudient de 18 ans de surcroit?
Comment un jeune de 18 ans voire de 20 peut être aussi mature?
Pour le reste de petites autres choses que je n'ai pas trouvé crédibles, je ne peux les citer sans spoiler et je préfère laisser aux lecteurs se faire leur propre opinion qui peut s'avérer d'être à l'opposé de la mienne .
Et pourtant j'ai poursuivi..
Cette société secrète qui a pignon sur rue, s'adresse uniquement à des nantis . Elle comble leurs plaisirs les plus simples : coiffeur, esthéticienne.. et le plus secret comme le libertinage, le BDSM...
Pourtant dans certains des opus, çà m'a dérangé et je n'ai pas trouvé les règles de cette Societé Omega conforme aux préceptes de son fondateur. C'est comme si l'auteur s'était égaré en cours de route, où qu'elle ne maitrisait pas vraiment tout, à moins bien sur que ce soi moi qui ait compris de travers.
Dans la fille du boudoir (tome 6 et celui qui m'a le plus déplu),l' hôtel me fait plus penser à une maison close qu'un lieu dédié au libertinage.
Mon préféré A votre service parce qu'il sonne vrai.
J'ai beaucoup aimé les personnages ,et ici on appelle un chat un chat.
Pascaline est au service de Daniel c'est clair,elle est payé pour ses services et malheureusement elle n'a pas le choix.Le reste de la romance est romantique à souhait.
Que dire des autres opus, j'ai assez apprécié la romance ente Lou et et Liam dans La gardienne de l'Omega, celle de Mina et Philippe ( Mission Azerty) et beaucoup moins celle d' Emeraude et de Yann ( l'inspiration d'Emeraude)
Il reste encore quelques tomes à cette saga mais je passe mon tour
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
les scènes de sexe se ressemblent toutes, et notre auteur se plait à nous les décrire ,très précisément
Cette société secrète qui a pignon sur rue, s'adresse uniquement à des nantis . Elle comble leurs plaisirs les plus simples : coiffeur, esthéticienne.. et le plus secret comme le libertinage, le BDSM...
Pourtant dans cet çà m'a dérangé et je n'ai pas trouvé les règles de cette Societé Omega conforme aux préceptes de son fondateur. C'est comme si l'auteur s'était égaré en cours de route, où qu'elle ne maitrisait pas vraiment tout, à moins bien sur que ce soi moi qui ait compris de travers.
Dans la fille du boudoir ,l' hôtel me fait plus penser à une maison close qu'un lieu dédié au libertinage.
Il reste encore quelques tomes à cette saga mais je passe mon tour
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Inconditionnelle d' Agatha Christie , c'est avec grand plaisir que je me suis lancé dans ce challenge de lecture commune avec ma Ma binomette , Cindy , aussi ais- je hâte de découvrir son avis
Ce roman ne ressemble à aucune autre fiction d'Agatha Christie. Rien à voir avec les enquêtes d' Hercule Poirot ou de Miss Marple .
Aussi j'ai trouvé ce roman assez déroutant , j'ai pensé un instant l'avoir lu par le passé mais arrivé au bout de l'intrigue et bien non.
Pour ceux et celles qui souhaitent découvrir cet auteur , je déconseille fortement de commencer par cet ouvrage, trop aux antipodes du style si particulier d' Agatha Christie et de ses ambiances purement "so british"
Je conseillerais plutôt ce merveilleux roman qu'est : les 10 petits nègres .
Pour autant ,l'auteur parvient à fortement nous surprendre, j'ai eu quelques doutes vraiment sur la fin, imaginé un certain scénario, mais vraiment pas celui que nous avait concocté notre très chère Agatha.
Pour autant je me suis un peu ennuyée, et les personnages m'ont laissée assez indifférente, même Ellie. J'ai trouvé la romance trop cousue de fil blanc,finalement.
C’était trop froid, çà manquait ,d' émotion et de pétillant. Vraiment un roman avec des personnages trop pales, un roman qui ne rend pas hommage au talent de l'auteur
Vraiment pas pour moi le meilleur d' Agatha
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 06-11-2014
C'est LE LIVRE à lire semble t il et LE FILM à voir
J'aurais du me méfier de ce tapage médiatique.
Certes cette histoire de jeunes cancéreux qui s'aiment est émouvante, si pleine de vie, avec des scènes et des répliques amusantes.
Certes l'auteur maîtrise son sujet, on croirait presque à une retranscription fidèle d'une histoire vraie,sentiments émotions, si ce n'est que l'auteur en prologue nous signale bien que c'est une fiction.
Peu importe, le tout étant tellement empreint de réalisme, le tout si bien ficelé que l'on ne peut que s'attacher aux personnages bien sur
C'est une magnifique histoire, qui pose de nombreuses questions :
◦qu'elle place prend la vie quand la mort est annoncée ?
◦ comment se faire des amis , aimer lorsqu'on sait que l'avenir est incertain, que la mort nous emportera plus tôt que la normale ?
◦Notre existence a t elle un sens quand elle n'est que souffrance ?
◦L' immortalité passe t elle par les souvenirs ?
◦la maladie dévoile t elle le meilleur ou le pire de nous même ?
◦Dans la maladie peut on vraiment faire des choix?
Pourtant je ne suis pas sortie aussi enthousiasmée que je pensais l'être. Toutes ces chroniques positives ! Peut être tout simplement que je connais et côtoie trop ce milieu tous les jours, alors des leçons de vie, je sais évidemment les reconnaître et je m'en prend la figure depuis si longtemps
Un livre facile à lire, le style d'écriture de John Green est très simple, l'histoire est racontée par Hazel et parfois je suis me suis ennuyée dans ce style un peu trop factuel. L'introduction dans l'aventure , d'un roman inexistant , Impériale affliction, et qui n'a pas de fin devenu la bible de nos tourtereaux (oui je sais c'est l histoire dune jeune cancéreuse aussi), ne sert à rien d'autre à mon sens que de construire une passerelle qui les mènera à Amsterdam . Et, il me semble , leur permettre de s'embrasser pour la première fois ( oh que c'est romantique ) dans un endroit culte : le Musée d' Anne Franck (symbolique évidemment) Certains y voient plus mais moi je me demande :
Avait on besoin de çà ? parce que la scène avec l'écrivain dans laquelle Hazel s'obstine vouloir des réponses, je l'ai vraiment trouvé "to much". Ok je n'ai peut être pas tout compris .
Pour le reste de nombreuses scènes très belles , avec pour mission de parvenir à nous faire pleurer, de belles pensées aussi Bravo l'auteur.
Donc au final un avis mitigé,parce que toutes mes espérances de trouver là , LE ROMAN ( et oui çà se disait partout) CHEF D'OEUVRE de l'année, à LIRE absolument qui allait vous remuer les tripes et bien ce ne sera pas le mien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-12-2014
Lecture pour public averti peut choquer
Nous voilà propulsé dans un monde ou les pratiques sexuelles peuvent être dérangeantes, incomprises, jugées
Ici nous évoluons dans le monde des Maitres et Soumises
et comme dans ce genre littéraire qui se réfère à la réalité, les femmes sont des purs objets sexuels et peuvent ressembler à de grosses garces vulgaires, se donnant sur les désirs de leurs Maitres
Pour autant il faut aller plus loin et tenter de comprendre les motivations et les règles du jeu
Bien sur rien ne nous empêche , nous lecteurs d’être en désaccord avec des pratiques que certains pourraient trouver décadentes
Il faut garder donc esprit ouvert et faire faire preuve de tolérance
Ces romans sont très instructifs sur le monde du BDSM en fait Ils font allusion aux règles qui le régissent
Et surtout qu'il existe une relation d'amour entre le maitre et la soumise
Oui certains vont être outrés, je suis sure mais, c'est ce que j'ai retiré de ce roman
Il m'a rappelé Je t'aime , moi non plus de Max Heratz mais sans être tout a fait comparable car l’héroïne de Max est très spéciale et ce roman waouh un vrai coup de cœur pour cette histoire d'amour hors du commun ( à lire vraiment)
Tout ceci pour dire que même dans ce milieu là les Maitres peuvent tomber amoureux de leur soumise et que ceci peut compromettre la relation et leur statut de Maitre dans leur monde
Dans ce roman donc Annabelle va devenir la soumise de John,dans un contrat qui la lie à lui jusqu’à ce qu'elle décide de le rompre . ( les soumises sont toutes libres de leurs choix semble t ils)
Car c'est l seule solution pour que cette homme l'accepte dans sa vie
(une sorte de chantage émotif et sexuel direz vous,et je crois que l'on peut dire çà)
C'est une histoire d'amour qui explique qu'elle ira jusqu'au bout de ses limites
Qui expliquera aussi celles de John qui lui veut échapper au chantage que va lui faire à son tour Annabelle.
pas simple leur histoire
De scènes un peu hot et très très nombreuses , bien sur , des punitions
Ceci pour le premier tome qui se termine d'une manière assez surprenante
Le style de l'auteur est très plaisant et le tout rythmé et malgré toutes ces scènes très bien décrites et très détaillées bien sur, les sentiments et émotions des protagonistes y ont une très grande place et je pense que c'est tout l’intérêt de lire ce genre de romance ( outre l'envie de s’émoustiller un peu LOL)
L'auteur connait bien son sujet que ce soit le milieu BDSm, que le monde de l'édition dans lequel elle situe son personnage d' Annabelle
Un très bon roman , addictif mais pas un coup de cœur , le mien reste pour le roman Max Heratz bien meilleur donc difficile à concurrencer
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-02-2015
Un livre qui trainait dans ma PAL depuis u n bon moment reçu dans le cadre d'échanges de livres entre copinautes sur ma page Facebook , mais je ne sais plus de qui.
Peu importe.
Que dire sur ce roman policier , dans lequel la personnalité des personnages est très travaillée?C'est une intrigue assez particulière, car les évènements, ces enlèvements d'enfants se semblent avoir aucun lien avec la petite vie bien tranquille et monotone de Virginia , l'un de personnages principaux.
Ainsi l'auteure va nous promener dans ces vies différentes; celle de ces fillettes enlevées et assassinées , dans celle très protocolaire et bourgeoise de Virginia et sa famille, et dans son passé.
Un passé qu'elle va partager avec Nathan, cet inconnu qui va débarquer dans sa vie et tout chambouler.
Vraiment , au fil des pages , l'auteur nous intrigue, stimule nos neurones à la recherche d'un lien qui semble inexistant.
Elle nous entraine dans le passé de Virginia, vous y chercherez surement comme moi un lien avec ces assassinats, et chemin faisant au cours des chapitres, vous vous demanderez si vous ne faites pas fausse route.
Pourtant le titre : Le poids du passé donne à penser qu'il existe un lien,oui mais..
En fait le titre original
Das echo der Schuld : L’écho de la culpabilité
ne nous en apprendra pas plus.
Si ce n'est qu'il est beaucoup plus cohérent avec le thème du roman, comme on le découvre par la suite
Pourtant même si j'étais curieuse de l'issue de cette intrigue, cherché des réponses, je n'ai pas vraiment adhéré à cette histoire.
Le style de l'auteur est plaisant, poétique, ses descriptions des paysages situent bien le décor , l'ambiance, les questionnements des personnages sont justes, (un poil trop longue toutefois ) les émotions des mères endeuillées émouvantes.
Pourtant je n'ai pas vraiment aimé cette histoire, d'abord j 'ai détesté le personnage de Virginia, malgré les confidences sur son passé ou plutôt à cause d'elle.
Livia en personnage secondaire est assez transparente , et Nathan ,vraiment ce qu'il est.
Et personnellement je préfère en lecture que les personnages me touchent , enfin au moins un.
Quand à la fin , hormis la découverte de l'assassin ,personnage que l'on finit par suspecter nous aussi, assez ..bof
je dirais donc un livre qui se lit et pourtant le thème récurent du roman sur la culpabilité est intéressant et bien traité mais non .
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode