Mon père est un parrain, Tome 2 : Embrouille à Hollywood

Vince Luca a choisi la Californie. L'année se présente sous les meilleurs auspices: une chambre d'étudiant avec une vue panoramique sur la baie de Los Angeles, un colocataire sympa et fils de bonne famille (lui!), une carrière de cinéaste en perspective, et Kendra, sa petite amie, qui l'a suivi. Une vie honnête et respectable semble enfin accessible.

Mais bientôt débarquent dans l'ordre: Tommy, le frère, qui prétend vouloir se ranger des voitures, les "oncles" en soi-disant virée touristique et enfin Anthony Luca en personne, le père. Soit, en deux mots, le parrain et tout le gratin de la Mafia new-yorkaise...

Retrouvez Vincent Luca, l'irrésistible fils de mafieux dans de nouvelles aventures pleines de rebondissements. L'humour reste son arme défensive.

Quatrième de couverture de l'édition Gallimard Jeunesse

- C'est la première fois que je rencontre quelqu'un de célèbre.

- C'est un nase.

- Il m'a fait plutôt bonne impression.

- C'est un obsédé du pouvoir, dit-il d'un ton dédaigneux. Il ferait n'importe quoi pour passer à la télé. Les années d'élections, je ne te raconte pas ! Je dois jouer les enfants modèles pour parfaire son image. J'ai l'impression de vivre dans un aquarium.

Essaie d'aller aux toilettes quand le père de ta copine a mis ta maison sur écoute !

- Et ton père ? Il fait quoi ? demande Trey.

- Il est... ( Je me crispe.) Il est dans les distributeurs.

- Les distributeurs de Coca ?

- De bonbons, de chips.

Je me sens ridicule, mais je ne peux plus m'arrêter.

- De baume pour les lèvres...

Trey est passionné.

- Et ça paye bien ?

Le racket, plutôt bien, si on se fait pas prendre. Ou massacrer.

- J'ai des problèmes avec ma famille aussi.

- Ne sois pas trop dur avec ton vieux, me conseille-t-il. S'il y a bien un truc que j'ai appris du sénateur A-la-Noix, c'est que rien ne vaut le travail honnête.

J'en qui intimement persuadé. Mais que connaît Anthony Luca au travail honnête ?

C'est dommage car il est moins bien que le premier volet à mon sens. En se reposant sur les acquis de la première partie, l'histoire perd de son attrait, de sa tension, de son charme. L'humour est toujours présent mais devient moins affirmé j'ai l'impression... Cependant le roman garde de bons côtés et les personnages décalés sont toujours au rendez-vous.

Ce deuxième tome m'a un peu déçu par rapport au premier en plus Kendra est très peu présente, sinon bien sur l'histoire m'a beaucoup plus ;)

Je suis déçue, je me suis ennuyée par rapport au premier tome. Il n'y a de l'action qu'à la fin du roman et l'intrigue est banale, déjà vue. J'ai largement préféré le premier tome.

Un bon héros, une intrigue plutôt originale, un roman drôle. Un bon mixe.

Encore un super tome !! Vince est un héros attachant est il est trop drôle !!

Un deuxième et dernier tome aussi bien que le premier

Un 2ème tout aussi palpitant. Dommage que ce soit le dernier. Mais sinon, il est génial!!!!!!!

bonne suite mais j'ai moins aimé que le premier tome

Ce tome deux est vraiment à la hauteur de tome 1!! =)

Seule point négatif, il n'y a aparamant pas de suite,=(

les persos sont trop bien pour pouvoir les quitter!!

une suite égale au premier roman!!!

Mon père est un parrain, Tome 2 : Embrouille à Hollywood

• France : 2006-03-09 - Poche (Français)