Muffin et majesté (Intégrale)

Description ajoutée par Bluter 2022-10-29T10:02:42+02:00

Un prince contraint par son devoir. Une pâtissière au cœur tendre. Et si c’était la recette pour renverser les traditions ? Martina, pâtissière royale, n’a qu’une seule envie : faire ravaler ses moqueries au sujet de son poids à son patron. Et voler enfin de ses propres ailes professionnellement.

Goran, prince de Soavie, n’a qu’un seul désir : devenir un bon roi tout en restant lui-même. Sa mère, la reine Mirna semble pourtant décidée à lui imposer ses choix, tant politiques que personnels.

Un biscuit fera basculer leur destin. Séduit tant par la pâtissière que par ses pâtisseries, Goran propose un étrange contrat à Martina. Contrat qu’elle s’empresse de signer, refusant de passer à côté d’un amant royal aussi doué. Jusqu’à ce que les fiançailles princières bouleversent tout.

Ils n’auraient jamais dû se rencontrer. Encore moins commencer une liaison torride.

Ce livre contient des scènes explicites destinées à un public majeur et averti.

🧁👑 J'ai adoré ce tome 1 qui, bien sûr, finit sur un cliff-hanger, me donnant envie de lire la suite (et de remettre en question tout ce que je dois faire aujourd'hui chez moi 🤣🤣) !!!

🧁👑 Cette romance évolue dans une pays, dans une monarchie, créée de toute pièce par l'autrice.

🧁👑 Les 4 phrases de la 4ieme de couverture résument parfaitement bien l'histoire mais je vais quand même essayer de vous le vendre à ma manière 😏😉

🧁👑 On y découvre :

- Martina 🧁, pâtissière talentueuse, travaillant dans les cuisines royales, mais qui souffre de la tyrannie du chef Matié, aka le Dragon.

- Jelena, la seconde de Martina. Elles ont toutes les deux un projet d'ouvrir une grande pâtisserie ensemble.

- Goran 👑, le prince héritier, qui était élevé toute sa vie pour succéder à sa mère, la reine Mirna. Et qui a un sens du devoir aiguë mais ne supporte pas qu'on puisse lui imposer qui épouser.

- et Léa, chambellan de Goran.

🧁👑 3 Raisons de ne pas lire ce livre :

- Tu n'aimes pas les romances spicy, avec beaucoup de scènes de cul ! (Oui y'en a pas mal 😏🔥🔥)

- Tu n'aimes pas quand la narration s'alterne entre deux personnages ! (C'est le cas et les entêtes des chapitres sont ingénieux 😏😍)

- Tu aimes les histoires à l'eau de roses ! (Si c'est le cas, passe ton chemin ! On est clairement sur une histoire en mode "plan cul" au début ! 😏🔥😆)

🧁👑Alors ça vous donne envie de le lire ???

PS : J'ai repris une technique que l'autrice pour parler de ses livres, c'est comme ça que j'ai craqué sur les deux premiers livres que je lui ai acheté 🤣🥰

Chronique Intégrale Muffin & Majesté, tome 2 : mon royaume pour la pâtissière, de @s.l.pennyworth

🧁👑 Je viens tout juste de finir cette lecture et woahhh !!!!

🧁👑 Tout d'abord, une recommandation si vous choisissez de lire le tome 1, ayez le tome 2 sous la main !! Car, bordel, le cliff-hanger est puissant !! 😱😱

🧁👑 Ensuite, ce deuxième et dernier tome est un vrai page turner. Si j'avais pas eu des obligations (comme se nourrir, dormir,... des choses assez importante dans la vie 😅), je n'aurai pas été capable de m'arrêter de lire, de fermer le livre. L'envie de connaître la suite a été présenté à la fin de chaque chapitre, et tout du long évidemment.

🧁👑 Enfin, l'autrice aborde les sujets sensibles de manière réaliste et juste. Elle n'hésite pas à parler de points habituellement tabou dans notre société : le harcèlement, la grossophophie, et la critique facile de la société vis à vis du corps des êtres humains !...

🧁👑 Ce tome alterne entre scène torride et réflexion profonde. J'ai été émue, et ça fait longtemps qu'une romance ne m'a pas fait vibrer !!! 🥲 Je peux honnêtement dire que j'ai eu trois fois des frissons, devant des passages où les personnages se mettent à nu (au sens figuré, hein 😉😅), dévoilent leurs faiblesses, leurs peurs et leurs valeurs.

🧁👑 Merci pour cette histoire, c'est aussi une belle leçon de vie !

🧁👑 Et désolée pour ce tome, je suis incapable de faire le jeu des raisons de ne pas lire ce livre. Trop d'émotions pour en dire plus. Juste, je suis ravie d'avoir rajouté ce livre à ma liste d'achats que j'avais prévu pour le tgs de Toulouse, il ya 2 semaines. Aucun regret ! ❤️❤️

🧁👑 Dernière info non négligeable : des musiques sont proposées au début de chaque chapitre. J'en ai pas parlé mais c'est valable pour les deux tomes. Et pour ce tome, je trouve que ça rajoute un plus, niveau ambiance, niveau émotions, niveau puissance ! 🥰

Là on fait connaissance et pas qu’un peu avec le prince Goran et l adorable pâtissière Martina .

Je ne peux pas dire que j’ai été extrêmement emballé au départ. Martina qui travaille dans le Palais Royal sans connaître le visage du prince, je suis resté dubitative. Mais si je laisse ça de côté l’histoire se déroule vraiment très bien et sans pression.

Quand le prince me paraissait froid et distant au départ , j’ai cru comprendre qu’il était particulièrement seul. Clairement un personnage sous le joug de la reine sa mère. Elle m’a fait grincer des dents et pas qu’un peu celle là 🙄.

Ils finissent par se rapprocher et signent un contrat. Elle devint galante du prince.

Cheffe pâtissière et galante…

Comment va évoluer leur relation, l’ultimatum à la fin va t’il bien se finir ? Hey hey ça vous le saurez si vous lisez le tome 2 car oui oui le tome 1 finit sur un cliffhanger de folie 😁.

On s’apprécie d’autres personnages , perso Sa sœur Tanja est à mourir de rire ! J’adore ! Et vous pouvez la découvrir dans …..

La plume de Simonne et simple, fluide et entraînante. Si vous recherchez une romance princière alors foncez !

Tome 2 : spoiler alerte si vous n’avez pas lu le tome 1 .

Le tome que j’ai sans hésitation préféré !!

Des personnages qu on adore

Des ou plutôt un personnage qu’on déteste 👿 ( Natasa 🖕🏻) . De l’amour , deux protagonistes amoureux l’un de l’autre sans vraiment sans rendre compte ! Des soucis à la cour ! Martina doit dans ce tome se faire une place ! Elle doit montrer ses valeurs ! Et surtout elle ne doit pas se laisser marcher dessus 🤜🏻!

J’ai eu un coup de cœur pour Tanja !!! Ce personnage est juste authentique ! ( mon avis sur son tome lundi 😁 )

À côté de ça, Simonne aborde le sujet de la grossophobie, ça m’a fendu le cœur cet acharnement sur la différence. J’avais envie de lui crier de ne pas faire attention aux moqueries ! On doit s’accepter comme on est. Le principal c’est de s’aimer soi-même et non de plaire a autrui ♥️

Bref j’ai vraiment beaucoup aimé ce deuxième tome ! Et je vous le recommande les yeux fermés ♥️

Muffin et majesté (Intégrale)

• France : 2022-10-25 (Français)

Flo-66 le place en liste or
2023-12-11T13:43:06+01:00