Noël, Highlands et turbulences

Description ajoutée par mariel7 2023-10-09T20:42:14+02:00

Lancers de haches, rugby dans la neige… Des turbulences sont à prévoir dans les Highlands, et pas seulement dans l’avion !

Dans la vie, Aileen aime trois choses : l’Écosse, le rugby et sa famille déjantée. Ce qu’elle déteste en revanche, c’est se faire plaquer tous les ans à quelques jours de Noël.

Lorsqu’elle embarque pour les Highlands afin de rejoindre son père et ses frères pour les fêtes, elle n’aspire qu’à une chose : pleurer jusqu’à l’atterrissage !

Liam, son voisin de siège, a le cœur brisé lui aussi. Il est d’ailleurs en route pour demander des explications à son ex, qui s'est volatilisée en pleine nuit, sans plus jamais donner de nouvelles.

En dehors de leurs histoires de cœur catastrophiques, ces deux-là n'ont a priori rien en commun. Et ce ne sont pas leurs disputes incessantes qui les convaincront du contraire !

Mais l’orage qui secoue leur appareil pourrait bien les inciter à faire connaissance.

Et donner à leur histoire un tour complètement inattendu…

Extrait ajouté par mariel7 2023-10-17T18:35:54+02:00

— Aileen ! m’exclamé-je, tout essoufflé, en la rejoignant dans la file d’attente.

— Tiens, revoilà Lucky Luke, le cowboy solitaire… maugrée-t-elle du bout des lèvres.

— J’ai changé d’avis !

Elle pivote à peine et m’observe en plissant le nez.

— Moi aussi. Je ne veux plus de vous dans ma voiture.

— Oh, allez, on ne va pas se faire la tête pour ça… Désolé pour tout à l’heure. J’ai réagi sous le coup de l’émotion.

— Hmm.

— Je suis pardonné ?

— Hmm.

— C’est oui ou c’est non ?

— Je réfléchis.

— Allez ! Franchement, quelles étaient les chances pour que l’on aille au même endroit, à la descente de l’avion ?

— Pas énormes, grommelle-t-elle.

— Infimes, même ! Et si c’était un signe ? Peut-être que j’étais censé vous rencontrer ! C’est Noël, la vie doit être un peu plus magique que d’habitude, non ?

Soyons clairs, je ne suis pas le genre de personne qui croit à la magie de Noël. Je suis un scientifique, désolé. Mais c’est pile le genre de chose qui va lui plaire, à elle, j’en suis sûr !

— Désolée de vous décevoir, mais le père Noël n’existe pas, tranche-t-elle avec orgueil.

Je ne m’attendais pas à ce qu’elle me remballe. Mon argument était pourtant optimal !

— Mais la féérie de…

— Liam, il faut que je vous dise quelque chose.

— Oui ?

— La petite souris n’existe pas non plus. Je sais que c’est dur, ça va vous perturber quelque temps, mais il est temps de vous dire la vérité : c’est votre maman qui glissait des pièces sous votre oreiller.

Je me renfrogne.

— Ma mère ne…

— Quand je vous sentirai prêt, on parlera des cloches de Pâques, mais pas maintenant. J’ai l’intuition que ça ferait trop d’un coup.

Je pousse un long soupir, tandis qu’elle me dédaigne en levant le nez.

Commentaire ajouté par irenaryam 2024-03-26T23:07:20+01:00

Coup de cœur pour cette romance de Noël !!

Commentaire ajouté par liswap 2024-01-23T10:12:23+01:00

Ma première romance de Noël de la saison, quelle chouette lecture !

Je connaissais déjà la plume de Rose Mia (Noël, avalanche et hésitations) - et elle m'a de nouveau conquise.

J'ai passé un agréable moment avec Liam et Aileen, et la famille très attachante d'Aileen.

L'intrigue se passe en Ecosse, dans les Highlands : sympa le décor.

J'étais plongée dans cette histoire, et je me suis vue participer à ces fêtes de Noël avec eux.

Si ce n'est pas déjà fait, j'espère que tu vas te laisser tenter par leur aventure…

Commentaire ajouté par AS_InBooks 2024-01-04T12:59:27+01:00

La pilote Rose Mia nous embarque dans une aventure à travers en Ecosse à travers Montrose 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿

Aileen est désabusée par ses ruptures répétitives avant les fêtes de fin d’année. Elle n'ose pas affronter ses frères et leur avouer qu’ils sont la raison de ces fuites. Il est temps de tourner la page pour envisager un nouvel avenir 💪

Liam est en plein questionnement depuis la disparition de sa copine avec juste un mot laissé sur son frigo. Il a besoin de la voir pour comprendre et avancer. Sa rencontre avec Aileen pourrait lui montrer que, finalement, cette séparation n’était qu’un mal pour un bien 😉

Vous voulez voir des écossais en kilt jouer au rugby ? Eh bien c’est votre chance, il y a un match tous les ans à Noël à Montrose 😇

Commentaire ajouté par AmandineStuart 2023-12-23T16:05:54+01:00

J’étais dans les starting-blocks lorsque j’ai appris que Rose Mia, l’autrice (entre autres) de *Noël, Avalanche & Hésitations* et d’*Un Léger Malentendu*, sortait cette année une nouvelle romance de Noël. Et comme prévu, je n’ai donc pas attendu bien longtemps, une fois le mois de décembre entamé, avant de me jeter dessus avec (je l’avoue) de grandes attentes, la première romance de Noël de l’autrice étant devenue ma référence du genre depuis que je l’ai découverte il y a deux ans.

Et j’ai le plaisir de t’annoncer que, comme je l’espérais, ma lecture de *Noël, Highlands & Turbulences* a été un véritable succès – qui s’est rapidement imposé comme la meilleure romance de Noël de l’année à mes yeux.

—Noël, Highlands & Turbulences : une romance qui fait du bien—

Je commence tout de suite cette chronique par un petit avertissement : Ne te laisse pas influencer par la couverture. Celle-ci ne reflète pas du tout l’histoire qu’elle cache, qui n’a rien de hot.

Bien au contraire, *Noël, Highlands & Turbulences* est une véritable dose d’amour et de mignonitude qui fait un bien fou. J’ai retrouvé le style et la plume de l’autrice que j’avais tant appréciés dans ses précédents romans : une écriture fluide et claire, qui n’en fait pas des tonnes mais qui sait trouver le mot juste… mais qui est surtout terriblement drôle ! Que ce soit dans les réflexions internes des personnages, dans les dialogues ou dans certaines descriptions, Rose Mia a le don pour trouver des expressions qui font mouche. Et c’est franchement réjouissant, si bien qu’il devient très vite impossible de résister à cette histoire.

—Entre Ecosse enneigée et famille aussi chaleureuse que déjantée—

En même temps, comment résister à un roman qui se passe en Ecosse ? Surtout quand c’est en plein hiver ? Et surtout quand ça parle d’amour ? On se le demande. L’ambiance est dingue, non seulement parce que le paysage y contribue, mais aussi parce que *Noël, Highlands & Turbulences* contient tous les ingrédients d’un roman de Noël réussit. Entre neige en abondance, après-midi pâtisserie, shopping à la recherche des bons cadeaux, soirées lecture au coin du feu, moments confessions autour de litres de thé, batailles de boules de neige et traditions familiales plus originales… Nous sommes servis, et ce pour notre plus grand bonheur ! On entre dans le roman en s’y sentant instantanément bien, sans avoir le moins du monde envie de repartir – ce qui fait que les pages se tournent toutes seules.

Mais ce que j’ai le plus apprécié dans *Noël, Highlands & Turbulences* est sans aucun doute ce formidable esprit de famille qui y règne. Les MacLeod sont une famille comme je les aime : déjantée, un peu bourrue, qui ne savent pas forcément se dire qu’ils s’aiment mais qui le montrent d’un million de façons. Ils se chamaillent constamment tout en étant là les uns pour les autres, ils sont d’une générosité folle mais savent aussi défendre ce qui leur tient à cœur… Avec eux, c’est animation garantie ! Je suis donc immédiatement tombée sous leur charme – au même titre que Liam, notre héros, qui débarque parmi eux sans trop savoir ce qu’il fait là.

—Noël, Highlands & Turbulences et ses personnages aux passés compliqués—

Et en parlant de héros, il serait grand temps que je te détaille un peu plus nos personnages principaux. Aileen & Liam sont aussi attachants l’un que l’autre, même si c’est pour des raisons différentes. La première, malgré son apparence de guerrière à la peau dure, est pleine d’incertitudes et à du mal à s’engager depuis la mort de sa mère. Elle veut à tout prix protéger les autres, quitte à s’oublier elle-même – ce qui en fait quelqu’un de complexe mais de très plaisant à suivre.

Mais mon petit coup de cœur va directement à Liam, cet homme complètement perdu depuis que sa copine l’a quitté il y a quelques mois et qui ne s’en remet pas. Il n’a jamais connu de véritables Noëls en famille (ni même de famille tout court d’ailleurs, alors ce n’est pas étonnant que la rencontre avec les MacLeod va lui faire tout drôle). Et Liam est aussi passionné par son travail d’astrophysicien. Il étudie les étoiles et en parle d’une très belle façon, qui donne envie d’en apprendre plus.

—Rose Mia évite les pièges—

Et même si tous les points que je viens d’évoquer étaient géniaux, il y a tout de même une chose que je redoutais dans *Noël, Highlands & Turbulences* : le problème de communication de départ qui ne fait qu’empirer au fil des chapitres, parce qu’Aileen cache une information importante à Liam. Ce genre de trame devient en général vite lassante et énervante, mais ce n’est étrangement pas ce que j’ai ressenti ici. J’aurai du mal à expliquer pourquoi, mais les choses se sont passées sans accro pour moi. Peut-être que c’est grâce à cette fameuse ambiance chaleureuse qui m’a fait occulter le reste, ou peut-être que c’est parce que Rose Mia n’insiste pas trop lourdement sur ce secret… Quoi qu’il en soit, c’est encore un bon point en faveur de ce roman !

—En bref—

En bref, *Noël, Highlands & Turbulences* de Rose Mia s’impose sans conteste comme la meilleure romance de Noël que j’ai lue cette année. Grâce à son écriture fluide et pleine d’humour, à son ambiance festive et douce, à son esprit de famille pleine d’amour et un peu déjanté, ainsi qu’à ses personnages attachants… Ce roman est une valeur sûre pour terminer l’année en beauté au cœur de l’Ecosse, pour vivre une histoire pleine de tendresse et de mignonitude qu’il sera difficile de quitter.

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2023-12-17T22:29:21+01:00

Une romance de Noël très sympa à lire 🤩😍

C'est rapide, c'est frais , c'est léger !!!

Liam m'a tout de même émue de par son vécu et j'ai adoré la famille de Aileen avec leurs traditions 🤣

Un très bon moment lecture

Commentaire ajouté par antonia-1469 2023-12-17T19:11:26+01:00

Un roman qui vous emporte dans une aventure pleine de rebondissements au cœur des Highlands. L’auteur, avec une plume captivante, nous plonge dans l’univers truculent d’Aileen, une jeune femme passionnée par trois choses : l’Écosse, le rugby et sa famille aussi excentrique qu’attachante.

L’histoire prend son envol lorsque Aileen, fatiguée de se faire plaquer chaque année à l’approche de Noël, décide de rejoindre son père et ses frères pour les fêtes dans les Highlands. C’est là qu’elle rencontre Liam, son voisin de siège au cœur brisé, en route pour retrouver son ex mystérieusement disparue.

Dès le départ, on est plongé dans une ambiance déjantée, entre lancers de haches, rugby dans la neige et disputes incessantes entre Aileen et Liam. Les deux protagonistes semblent n’avoir rien en commun, si ce n’est leur malchance en amour. Cependant, l’orage qui éclate pendant leur vol crée une atmosphère particulière, propice aux rapprochements inattendus.

Ce roman mêle habilement humour, émotions et situations cocasses. Les personnages sont attachants et évoluent au fil de l’histoire, dévoilant leurs failles et leurs forces. L’intrigue, ponctuée de rebondissements, captive le lecteur jusqu’à la dernière page.

L’auteur réussit à dépeindre avec finesse les paysages enneigés des Highlands, ajoutant une dimension visuelle à l’histoire. Les dialogues vifs et pleins d’esprit contribuent à donner du dynamisme à cette comédie romantique.

#avislecture #lectureaddict

#lecture #lectureterminée #avislecture #instalecture #chroniquelitteraire #livreaddict #instalivres #passionlecture #passionlivre #livrestagram #instabook #lectrice #livresque #bookstagramfrance #romans #livreromance #romancedenoel #noelhighlandsetturbulences

Un billet d’avion pris sur un coup de tête pour lui, une rupture pour elle, un trajet chaotique, rajouté à ceci la magie de Noël et vous obtiendrez un doux roman qui vous fera pétiller les yeux.

En effet, au vu des circonstances, la protagoniste féminine, Aileen, va devoir mentir au jeune homme qu’elle a rencontré dans l’avion, car le hasard ne fait jamais les choses à moitié. Elle se retrouve assise à côté de l’ex de son ex meilleure amie.

Tu me suis ? Allez on continue !

Lui c’est Liam, il veut avoir des explications sur le départ de son ex du jour au lendemain donc quoi de mieux que de demander des explications la veille de Noël.

Entre quiproquo, rigolade, mascarade, Highlands, Écosse, hache, rugby , étoile il n’y aura pas que des turbulences dans l’avion.

Je suis quelqu’un de base qui croit au destin , que chaque chose qui se passe, et pour une bonne raison, et leur histoire va vous le prouver.

L’histoire va t’être inattendue et prendre un virage à 90° car outre les circonstances, le fond et la forme que va mettre en place, l’autrice va être superbe à suivre.

Car Aileen à une peur bleue de l’abandon et ne veut pas souffrir. Alors sa manière à elle d’exister c’est d’aider les autres elle veut aider Liam elle s’y prendra mal lui n’a pas connu de Noël familial depuis des années elle va lui apporter sans le vouloir, tout ce qu’il n’a jamais eu.

Avec ceci une famille entière qui vous attendrira le cœur , cette romance est donc parfaite pour la saison.

Alors merci Rose pour ce moment, pour ce roman, pour cet instant.

« 𝒥𝑒 𝓈𝓊𝒾𝓈 𝓁𝑒 « 𝒷𝑜𝓃𝒽𝑜𝓂𝓂𝑒 𝒽𝑒𝓊𝓇𝑒𝓊𝓍 ». 𝐸𝓉 𝓂𝑜𝒾, 𝒿𝑒 𝒸𝓇𝑜𝒾𝓈 𝓆𝓊𝑒 𝒿𝑒 𝓈𝓊𝒾𝓈 𝓁𝑒 « 𝒷𝑜𝓃𝒽𝑜𝓂𝓂𝑒 𝒶𝓂𝑜𝓊𝓇𝑒𝓊𝓍 » »

Commentaire ajouté par misscocoly 2023-12-14T14:47:37+01:00

Je continue ma tournée des romances de Noël 🎄

Et j'ai craqué sur celui là car il mélange Noël et le côté des highlands🥰

🎅

Les personnages sortent de l'ordinaire ici, et j'ai vraiment trouvé ça top.

Aileen,  policière et écossaise dans l'âme, qui manie aussi bien son pistolet qu’une hache 😆

Et de l'autre on a Liam, anglais pire souche, astrophysicien,  pas forcément le métier qui fait rêver mais l'auteur a réussi à nous montrer les côtés romantique de cette profession 🥰

🎄

J'ai passé un très bon moment durant cette lecture et surtout je me dis que je suis contente de pas avoir de grand frère 🤣

Parce que ici ils font peur 🤣

🎅

Bref, tout ça pour vous dire que si vous souhaitez une romance de noël fort sympathique avec de l'humour et qui soit pas comme les autres,  foncez 😁

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2023-12-14T06:26:47+01:00

𝑴𝒂𝒈𝒊𝒆. Ah, que dire de "Noël, Highlands et Turbulences" de Rose Mia ? Une plongée délicieuse dans l'univers écossais, empreinte de douceur et d'humour. Dès les premières lignes, je me suis laissée emporter par la magie de l'Écosse, ses Highlands mystiques et ses clans légendaires.

𝑳'𝒂𝒍𝒄𝒉𝒊𝒎𝒊𝒆 entre Aileen et Liam, au-delà de leurs disputes incessantes, est le véritable moteur de ce récit. Rose Mia a tissé avec habileté une romance pleine de rebondissements et de moments aussi drôles qu'émouvants. L'évolution de leur relation m'a énormément plu, chaque page étant une nouvelle étape dans leur quête de bonheur.

𝑳𝒆𝒔 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒂𝒈𝒆𝒔, hauts en couleur, sont une véritable force de ce roman. Attachants, authentiques, ils deviennent rapidement nos compagnons de voyage. La notion de famille, chère à Aileen, est explorée avec finesse, rappelant que la famille est faite de gestes d’amour et pas de paroles lancées en l’air.

𝑳𝒆 𝒄𝒂𝒅𝒓𝒆 écossais est une toile parfaite pour cette romance car chaque élément s'imbrique harmonieusement pour créer une atmosphère chaleureuse et enveloppante. On se croirait presque dans un téléfilm de Noël, où l'amour triomphe toujours. L'écriture fluide et soignée de Rose Mia a été une véritable bouffée d'air frais. Chaque mot était choisi avec précision, créant une atmosphère chaleureuse et immersive.

𝑵𝒐ë𝒍, 𝑯𝒊𝒈𝒉𝒍𝒂𝒏𝒅𝒔 𝒆𝒕 𝒕𝒖𝒓𝒃𝒖𝒍𝒆𝒏𝒄𝒆𝒔 est un livre riche en humour et en fraîcheur, qui réchauffe le cœur et donne envie de plonger à nouveau dans les paysages enneigés des Highlands. Rose Mia a su créer un univers où l'amour et la famille brillent de mille feux, et où l'on aimerait bien rester un peu plus longtemps. Une lecture que je recommande chaudement à tous les amoureux de belles histoires.

Commentaire ajouté par rowenabookine 2023-12-09T18:30:12+01:00

J’ai vraiment tout aimé dans ce livre, les personnages, l’écosses, l’ambiance de Noël…

Aileen est réellement très touchante, elle a du mal à faire le deuil de sa mère décédée dans un accident de voiture quelques années auparavant. Sans le vouloir, elle fuit l’amour, c’est pour ça que tous ses petits amis la quittent. Ça et le fait que ses frères sont légèrement impressionnants… Aileen à un cœur en or, elle fait toujours tout pour le bien de ceux qu’elle aime quitte à mentir pour les protéger. Aileen est une héroïne très attachante, solaire et bourrée de sarcasme. J’ai également (surtout même) aimé sa famille, elle est très entourée par son père, ses deux frères et sa belle-sœur. C’est une famille tellement belle, tellement touchante. Ils sont tous bourrus, des purs Écossais, légèrement brutaux, mais qui ont tous un cœur en or. Cette famille est le gros plus de l’histoire, ils m’ont donné envie d’être, moi aussi, une MacLeod.

J’ai aussi beaucoup aimé Liam, ce personnage brisé par son ex qui ne comprend toujours pas cette rupture. Il est astrophysicien, un détail non négligeable, parce que j’ai adoré tous ces passages ou l’auteure nous parle d’étoiles, de constellations, des légendes qui s’y rapportent. J’ai aimé son côté geek, avec ces lunettes et son style de dandy anglais. Lui aussi à un cœur énorme, il est gentil et loyal tout comme l’héroïne. Il m’a également touché par son histoire, un enfant non désiré et délaissé par ses parents, qui passait plus de temps avec la gouvernante, même pour Noël.

Même si la romance débute sur un mensonge, c’est un mensonge qui est bienveillant, ça ne m’a pas du tout dérangé. J’ai adoré le rapprochement entre les deux héros au sein de cette famille déjantée. C’est aussi l’acceptation de Liam au sein de cette famille qui fait le rapprochement des héros. C’est une histoire tellement mignonne qui fait croire en l’amour et donne de l’espoir. Ces deux héros malmenés par l’amour qui ont peur de l’abandon, vont petit à petit s’ouvrir à l’amour et se faire confiance.

J’ai adoré l’ambiance de l’Écosse, cette famille bourrée de clichés sur les Écossais m’a fait beaucoup rire. Je me suis vraiment prise dans l’ambiance et les traditions présentes dans ce livre. J’ai aimé les ateliers cuisine, les parties de jeux de société et toutes les autres activités famille. L’ambiance est extrêmement chaleureuse, elle fait du bien au cœur et au moral.

Une lecture fluide, addictive, j’ai dévoré cette histoire sans m’en rendre compte, j’ai été happée dès les premières pages.

C’est mon deuxième coup de cœur romance de Noël cette année, j’ai vraiment tout aimé dans cette histoire. L’écosse enneigée, la famille MacLeod, l’ambiance chaleureuse et pleine d’amour. De l’humour, des émotions et en bonus, j’ai appris plein de choses sur les étoiles et les constellations. Une romance chaleureuse avec de belles valeurs, des personnages tous plus attachants les uns que les autres. C’est une romance de Noël que je recommande chaudement pour être à 100 % dans l’ambiance de Noël.

Noël, Highlands et turbulences

• France : 2023-10-24 (Français)