Nos âmes en perdition

Description ajoutée par ilo3 2023-07-13T19:00:45+02:00

Pour Alice Swanpoel, la mort n'était pas vraiment prévue au programme.

Mais il a suffi d'une énième soirée trop arrosée - et peut-être d'une seconde d'inattention - pour qu'elle rende son dernier soupir. Son histoire aurait pu s'arrêter là, mais le sort en a décidé autrement.

Pour la jeune femme, ni paradis ni enfer, juste... l'entre-deux, et une mission à accomplir : sauver une âme pour libérer la sienne. Elle ignore ce qui a bien pu se produire pour qu'on lui claque les portes du paradis au nez, et pour couronner le tout, l'individu qu'elle est sommée de sauver n'est autre que Jaden McCarty, le beau gosse avec qui elle a passé la meilleure nuit de sa vie. Elle se retrouve enfermée chez lui, telle une condamnée, et bien que Jaden soit sacrément sexy, c'est un colocataire exécrable.

Pourtant, sous ses airs de tombeur, Alice est persuadée qu'il cache de lourds secrets qu'elle compte bien percer à jour.

Dans l'étrange partie qui se joue pour le salut de son âme, elle va devoir se confronter aux raisons qui la retiennent ici-bas, mais aussi à l'attirance qu'elle commence à éprouver pour son protégé...

Au final, qui sauvera l'autre de ses démons?

Extrait ajouté par Books_Universe 2024-03-17T17:12:56+01:00

Bien sûr, on n’a pas la prétention de sauver le monde, mais on garde l’espoir de sortir de l’eau quelques âmes en perdition…

Commentaire ajouté par June_L_Litz 2024-05-11T20:56:11+02:00

Un énorme coup de coeur. Le principe du livre est simple, une romance paranormale entre une jeune femme qui suite à un accident se retrouve coincée sous la forme d'un fantôme dans un appartement avec un jeune homme.

Mais bordel, c'est si bien !

Déjà, je ne m'identifie pas particulièrement à Alice, mais pourtant j'ai accrochée à l'histoire de manière insoupçonnée. J'ai suivie Alice dans sa quête et ses sentiments. Et bien que parfois j'étais en totale contradiction avec ses réactions, je n'ai pue qu'apprécier ma lecture. J'ai rie, pleurée, enragée, je suis passée par une myriade d'émotions et Merde quoi, ça fait du bien.

Ici les personnages et leur évolution sont le point centrale du livre. Et c'est un véritable tourbillon. Qu'il s'agisse du PDV d'Alice ou de Jayden, tout s'enchaine parfaitement bien avec logique et cohérence. Les situations sont comiques comme déchirantes, les échanges entre les personnages sont d'une grande justesse et permettent de mettre le doigt sur une corde sensible. Comment faire face à la perte. Et c'est là la puissance du livre : Il est sombre mais reste léger. Et infuse une vraie profondeur à tout, les dialogues, les protagonistes, les relations, les situations, les évènements. Il ne fait pas de détours, prends le temps de s'attarder sur ce qui est important pour chaque personnages et propose un récit qui nous amène à nous questionner sur la vie et les sentiments.

Beaucoup de sujets lourds sont abordés dans ce livre : la mort, la maladie, les accidents, la famille, l'argent, la pression social. Tout est mis en avant sans entrer dans un côté sombre de la chose. Au contraire on suit des protagonistes qui font face à la vie comme tout le monde pourrait la vivre, avec l'aspect paranormale en plus. Les situations/évènements quasi réels, les relations aussi complexe que profondes, les dialogues qui sont authentiques et spontanés, ce livre est vraiment une pierre précieuse à l'état brute !

J'ai du mal un construire un avis ordonné sur cet ouvrage qui pour moi est une ôde à la vie et la mort. C'est un texte touchant et brut qui à su atteindre mon coeur dans des recoins que je ne me connaissais même pas.

J'ai adorée cette lecture qui à su faire vibrer chaque parcelles de mon corps et de mon âme, au-delà d'un livre pour moi c'est un joyau.

Commentaire ajouté par Artemis92 2024-01-20T22:20:14+01:00

Un récit riche en émotions, j'ai même versé ma larme. Le ton utilisé est agréable, ils nous racontent leur histoire, leurs sentiments.

Elle ; j'ai eu du mal à la comprendre au début. Puis est venu minuit et j'ai compris. Une fois qu'elle cohabite avec Jaden, je l'appréhende mieux. Elle est à la fois touchante et marrante. Je n’ai d’abord pas compris ses ressentiments pour son passé, car nous avons des vécus très différents. Par la suite, j’ai admis qu’elle était simplement une adolescence perdue et cela m’a émue.

Lui est un archétype ambulant : play boy, gosse de riche, etc. Il a tout et veut tout. Pourtant, d'entrée de jeu, il me semble être plus qu'il ne laisse paraître. Sa relation avec sa sœur est forte, émouvante. J'ai trouvé ce jeune homme touchant, émouvant. De mauvais garçon, il se révèle être un homme génial. Le côté “il n'y a qu'elle qui me fait cet effet” est cliché mais tellement adorable, ça fait rêver.

Cette cohabitation forcée a quelque chose d’amusant. Leur jeu du chat et de la souris a été sympa à suivre. Ils se cherchent des noises tout le temps. Pourtant, il est évident que s'ils s'étaient ouverts sincèrement l'un à l'autre, ils auraient découverts rapidement qu'ils ont les mêmes ressentis. Leurs émotions à tous les deux ont su me toucher, tout comme leur histoire. J'ai apprécié tourner chaque page pour connaître la suite, découvrir le fondement de cette romance.

Ça se lit bien, avec plaisir. Ce duo est sympathique et j'ai aimé les moments lectures que j’ai passé à leur côté. La plume est telle que j'ai l'impression d'être avec eux à suivre leurs déboires. J'ai apprécié !

(-) : Je regrette l’absence d’avertissement sur la mention de suicide. C’est un thème qui me touche. Même s’il ne m’empêche pas de lire, je préfère être averti en amont.

Magnifique. Merveilleux. Je vous invite à le découvrir.

Commentaire ajouté par MonUniversdeLecture 2023-12-01T20:49:49+01:00

Avec Gaëlle, on a frôlé le coup de cœur ❤️

Dommage que la fin ait été un peu rapide mais l’histoire est rudement bien menée: on se prend à enquêter pour découvrir les secrets de nos 2 personnages, c’est passionnant 😻

J’ai fait toutes les théories possibles et la fin m’a agréablement surprise 😮🥰

On oublierai presque qu’Alice est un fantôme 😉

🍀

Le personnage d’Alice est super intriguant: il n’y a pas que son aspect fantomatique qui est énigmatique mais aussi sa personnalité

Sa vie a été bouleversée par des évènements tragiques qu’on découvre au fur et à mesure

Mais Alice ne se laisse pas faire, surtout face à Jaden qui lui donne du fil à retordre et la perturbe de la manière la plus sexy qu’il soit 🥵

Croyez moi, difficile de résister à son colocataire qui se balade à moitié nu la plupart du temps 😅

Jaden se donne des airs de mec sûr de lui et sacrément arrogant mais il cache une grande générosité et un quotidien familial difficile à porter

La présence d’Alice l’apaise et pour la première fois, Alice sent revivre son cœur devenue glacée

Alice et Jaden ont bien plus de points communs qu’il n’y parait 😉

🍀

La cover est magnifique et l’histoire l’est tout autant 🤩

C’est une excellente lecture que je vous recommande ❤️😻

Commentaire ajouté par Sice 2023-11-29T07:35:36+01:00

🏈👻🎶| Nos Âmes en Perdition - Elle Catt

[Note : 4/5⭐]

Ce roman me faisait de l'œil dès l'annonce de sa sortie chez Plumes de Web, la couverture et le résumé m'emballaient beaucoup et il était plus que certain que j'allais me laisser tenter par ce livre. J'ai été embarquée par l'histoire sitôt après l'avoir commencée et je n'ai pas réussi à le lâcher, les pages défilaient sans que je m'en rende compte. Vous l'aurez compris, l'addictivité était clairement au rendez-vous dans ce one-shot. J'ai adoré le fait que le football américain soit aussi présent dans l'intrigue, pour une fois que l'on donne les vrais noms des joueurs et qu'on cite d'autres postes que quarterback, en tant que grande fan de ce sport, je suis comblée. Techniquement, le côté fantastique est assez peu présent contrairement à ce à quoi je m'attendais, la romance était plus le thème principal, mais ça ne m'a pas du tout gênée. Au niveau des plots-twists, il y en a eu certains que j'avais vu venir, mais le dernier m'a vraiment surprise, je m'attendais à tout sauf à ça. Avec toutes ces qualités, j'aurais du plus aimer cette histoire, qui était certes très prenante mais dans laquelle j'ai eu du mal à m'immerger complètement, je me sentais un peu en retrait de l'intrigue et j'ignore pourquoi.

Au niveau des personnages, j'ai là aussi eu du mal à m'impliquer. Globalement, je les aime bien, mais ils n'ont pas tout à fait le type de personnalité que j'affectionne. Pas qu'ils soient mal construits et détestables, ils ne sont juste pas dans mes goûts.

Points + : L'addictivité, le football américain, le plot-twist final, la couverture, l'idée de base

Points - : Des difficultés à m'impliquer dans l'histoire et les persos

[Chronique aussi dispo sur Instagram : https://www.instagram.com/p/C0MaXlztzd8/]

Commentaire ajouté par douni_books 2023-11-25T18:47:30+01:00

3 mots pour décrire ce livre : Excellent/Original/Renversant!!!!

J'ai énormément apprécié cette lecture!!!

Les persos ont une case en moins mais franchement c'est ce qui nous fait apprécier ce livre encore plus.

Alice représente cette adolescente perdue qui fait des mauvais choix et qui doit apprendre à vivre avec ses choix de vie.

Jaden quant à lui représente le cliché du footballer en apparence mais quand on gratte on se rend compte que ce n'est qu'un masque qui protège des secrets bien enfouit🤫🤫

Je me suis bien marré en lisant ce livre tout comme j'ai pleurer et eu chaud🤭🤭🤭 .

Je déconseille au moins de 16 ans !!!! ‼️‼️‼️⚠️⚠️⚠️ contient des scènes explicites et aborde des sujet psychologique tels que le sui**de, la dépression, etc.

Sinon Foncez le lire!!!!!

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2023-11-24T15:57:59+01:00

|Instagram : @blogdelyosa|

On peut d’abord s’arrêter deux minutes pour admirer cette couverture si belle ? Pour être honnêtes, c’est la couverture qui nous a convaincues de découvrir ce roman. Et puis, le trope colocation a aussi beaucoup joué !

Parlons en premier lieu des personnages. Alice est une femme meurtrie par la vie, son âme erre parmi les autres, sans réel but. Elle nous a serré le cœur à plusieurs reprises. Elle Catt a réussi à nous transmettre tout son désespoir et toute sa détresse. C’est une âme émouvante et avec une psychologie assez intéressante. Quant à Jaden, il est le bad boy par excellence qui parait être sans émotions. Mais c’est bien plus que ça, son âme est, elle aussi, perdue, en perdition. Il navigue avec un cœur lourd du passé ; il nous a énormément touchées. Et on a eu l’impression que c’était surtout SON histoire qu’on nous racontait.

Deux âmes en perdition qui se rencontrent, ça ne peut qu’être beau et explosif. Jaden et Alice se rencontrent le soir de l’anniversaire de cette dernière. Puis, ils se retrouvent coincés dans un appartement ensemble, l’une fantôme et l’autre brisé par le passé. C’est beau, destructeur et si explosif. L’autrice a réussi à y mettre une intensité forte qui nous a donné des frissons à plusieurs reprises. Petit bémol, on aurait aimé que la romance soit un poil moins rapide, que les personnages prennent le temps de se connaitre et prennent le temps de savourer cette nouvelle émotion, surtout pour Jaden qui est à la base un homme sans attaches.

Il est important de mentionner que le fantastique n’est pas fort présent. L’autrice combien romance contemporaine et un poil de fantastique. Néanmoins ça ne nous a pas dérangé, au contraire ! On conseille donc cette romance à ceux qui veulent se lancer dans le fantastique.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

Commentaire ajouté par Angie-29 2023-11-24T03:44:26+01:00

Il y a des livres qu'on oubliera pas.

Et celui là en sera un .

Waouh un coup de coeur, première fois que je lis cette autrice,et j'ai adoré,je l'ai dévoré ce livre,du suspense du début à la fin ,ce lien qu'il on ,j'en dirai pas plus.

Mais n'hésitez pas je recommande fortement

Commentaire ajouté par oceaneetprejuges 2023-11-21T19:04:35+01:00

Dès les premiers chapitres, j'ai réussi à me plonger dans l'univers proposé qui mélange une romance contemporaine et fantastique.

C'était la première fois que je découvrais la plume de l'auteure est, j'ai tour simplement adoré, je l'ai trouvé très fluide et vraiment Addictif a telle point qu'on enchaîne les chapitres sans s'en rendre compte.

Malheureusement j'avais compris tout le dérouler de l'histoire dès le début, mais cela ne m'a pas empêcher de kiffer jusqu'à la fin.

Pour ce qui est de la romance, j'ai retrouvé tout ce que j'aime (âme-sœur, slow burn, secret de famille...) mais surtout une très forte alchimie entre nos 2 protagonistes, ça était un vrai bonheur à suivre.

Dans ce roman, l'auteure a réussi le mélange parfait entre amour et émotion, une romance que je peux que vous conseillez de découvrir.

Commentaire ajouté par Aly_reads 2023-11-08T01:18:38+01:00

C’est une histoire qui pourrait être de celles qui débutent comme beaucoup d’autres. On est là, au beau milieu d’une fête, avec Alice.

Oui, on est là, un soir de réveillon, on assiste à une rencontre, à la naissance d’une attraction, presque une folie. On touche les étoiles comme ça, avec un inconnu. Puis la colère revient dans le cœur de cette jeune femme. Le chagrin l’accompagne. On ajoute à ça une pointe de désespoir .. et l’océan est là, le temps d’un instant. Tel un échappatoire…

Alice ne veut plus de la vie, mais l’autre Monde ne veut pas d’Alice.

𝑵𝒐𝒔 𝒂̂𝒎𝒆𝒔 𝒆𝒏 𝒑𝒆𝒓𝒅𝒊𝒕𝒊𝒐𝒏, c’est l’histoire impossible d’Alice et Jaden, l’histoire d’âmes en peine, d’âmes sœurs, l’histoire de destins mêlés. Et une histoire de rédemption.

Et c’est une histoire qui est juste.. Trop belle. Il est rare que je tourne les dernières pages d’un roman en étant si sereine, paisible. Avec cette sensation que chaque chose est à sa place. Comme si moi aussi, j’étais là, entres ces murs, à les observer s’apprivoiser et enfin - oh oui enfin - s’aimer à la hauteur qu’ils le méritent.

Et voilà que je repars de cet appartement qui a vu (re)naître ce qui n’était ni plus ni moins qu’un coup de foudre, un coup du sort, un coup du destin… avec le cœur recollé et l’âme en paix.

Je suis clairement sortie de ma zone de confort, et je n’ai absolument aucun regret d’avoir pu vivre cet amour presque secret, inespéré. Je ne pensais même pas avoir besoin de ce genre d’histoire, mais Jaden et Alice sont arrivés et ont juste … conquis mon coeur.

C’était un délicieux petit moment, doux, un peu magique. Une bulle hors du temps.

Commentaire ajouté par Mais_lis__ca 2023-11-02T13:20:57+01:00

WoW… c’est le premier mot qui me vient en terminant ce roman…

Mais dès les premières pages je savais qu’il m’emporterait car l’autrice y a mis une telle intensité! J’ai pu y sentir la détresse d’Alice qui sombre petit à petit. Mais aussi la passion lors de sa rencontre avec Jaden. Un coup d’un soir, c’était tout ce qu’il était à ses yeux mais elle ne s’attendait peut être pas à ce qu’il soit aussi le dernier avant de mourir.

Et pourtant sa vie ne s’arrête pas là car la voilà coincée dans un appartement en attendant d’accomplir sa mission: sauver une âme. Et bien sûr, l’appart en question n’est autre que celui de Jaden qui est le seul à pouvoir la voir. Les voilà tous les deux dans cette colocation forcée qui va créer des étincelles. Les coups bas dans le dos de l’autre fusent pour mon plus grand plaisir de les voir se chamailler!

Alice est un personnage que j’ai trouvé douce mais aussi sombre par ce qui lui est arrivé. Jaden, lui est un queutard mais qui cache bien plus que ça au fond de lui. L’évolution de ces deux là a été très bien travaillée et ça les a rendu encore plus attachants.

Chacun va vouloir découvrir les secrets de l’autre et comprendre pourquoi ils en sont arrivés dans cette situation. L’intrigue autour de ces mystères m’a totalement happée et j’ai aimé chercher de mon coté le dénouement (mais j’étais loin du résultat 😅).

Une romance qui a été intense et profonde à mes yeux et cette fin m’a conquise 😍

Nos âmes en perdition

• France : 2023-10-27 (Français)

Miya07 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-15T12:45:16+02:00
Anahys le place en liste or
2024-01-19T15:02:46+01:00