Perfection, Tome 2 : Simple Perfection

Description ajoutée par Carole94P 2015-01-12T10:24:14+01:00

Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s’occuper de l’entreprise familiale et de sa mère. De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?

J’envoyai un texto à Della avant l’arrivée de l’avocat, mais ne reçus aucune réponse. Toujours rien après le rendez-vous. Je ne l’avais pas vue de la journée. Les autres employés non plus. Quelque chose n’allait pas. Je composai son numéro. « Le numéro que vous avez demandé n’est pas attribué… » Je raccrochai aussitôt pour vérifier que je ne m’étais pas trompé. Aucune erreur.

Je pris mes clés et passai devant Vince sans un mot, l’esprit en ébullition. Pourquoi la ligne de Della avait-elle été coupée ? Avait-elle oublié de payer son forfait ? Est-ce que tout allait bien ?

En me rendant chez moi, j’échafaudais déjà les pires scénarios. La voiture que j’avais donnée à Della à son retour à Rosemary était garée dans l’allée. Elle n’avait pas quitté la maison de la journée. Le cœur battant, je montai les marches et ouvris la porte d’entrée.

Tout était calme. Trop calme.

— Della ? Bébé ? Ça va ? appelai-je en m’engageant dans le couloir qui menait au salon.

Je jetai un coup d’œil dans la cuisine en passant, notant au passage un détail étrange : une feuille de papier était posée sur l’îlot, à côté d’un crayon. Ce n’était pas là ce matin quand j’étais parti.

— Della ? appelai-je encore en entrant dans le salon pour jeter un œil au balcon.

La chambre à coucher était vide aussi. Plus que vide. Aucun escarpin par terre, aucun bijou sur la commode. Debout sur le pas de la porte, je n’osai pas aller vérifier le dressing. Je repartis vers la cuisine. Le petit mot devait tout expliquer. Peut-être avait-elle entrepris un grand ménage avant d’aller faire du shopping avec Blaire. Oui, ce devait être ça.

Je m’emparai de la note et commençai à la lire. À chaque mot, un pan de mon univers s’effondra lentement. Cette petite feuille de papier arrachée à un carnet contenait les seuls mots capables de me détruire complètement.

Figé, je laissai la lettre me tomber des mains. Je ne voulais plus la toucher. Je ne voulais pas la voir. Le message était déjà gravé dans mon esprit. Jamais je ne serais capable de l’oublier. Je ne pouvais plus bouger. Je ne pouvais même plus respirer.

J'ai passé un agréable moment entre Della et Woods. Nous comprenons Della pourquoi elle a décidé de se prendre en main à un certain passage de l'histoire. Mais elle finira par comprendre et nous apprenons pas mal de choses la concernant. Je ne m'attendais pas à ce genre de fin mais j'ai eu beaucoup de mal à accepter un certain rebondissement. J'ai été triste. Il reste quand même un bon tome dans l'ensemble.

Pas de surprise, pas d'intrigue qui tienne la route. Le 2ème ne m'a pas emballée. Je l'ai lu pour ne pas manquer les autres héros de la série, mais Woods m'a encore déçue, voir com. Dangerous Perfection.

Un deuxième tome que j’avais hâte de lire afin de connaitre la suite des aventures de Della et Woods. Après les révélations de la fin du premier tome, je me demandais ce qui attendait nos deux tourtereaux.

Della et Woods vont devoir affronter bien des épreuves. Rien ne sera simple et chacun va souffrir à sa manière. Ce tome est plus léger que le premier mais beaucoup d’événements vont venir assombrir cette histoire. Della doit se reconstruire mais la manière qu’elle va utiliser pour le faire m’a déchiré le cœur. J’ai tellement souffert pour Woods. Cet homme m’a fait chavirer d’amour. Il aime Della d’un amour que toute femme rêve de connaitre dans sa vie. L’auteure s’est acharné sur lui dans ce tome. Il va affronter beaucoup de perte et j’ai versé ma larme pour toutes ces épreuves qu’il va devoir affronter. L’histoire de Della et Woods est belle et vraie. Ces deux êtres étaient faits pour se rencontrer ce fameux soir à la station-service car à partir de cette soirée, leur vie à changer.

J’ai une question à poser à l’auteure: Pourquoi? Je sais bien que ma réponse viendra bien plus tard dans un autre tome mais j’ai tellement eu mal à mon cœur que je ne comprends pas. Je suis tellement attaché à tous ces personnages de Rosemary Beach. Cette série est addictive et ne peut que vous transporter dans ce paradis au bord de l’eau. J’ai adoré avoir des nouvelles de mon couple chouchou, Blaire et Rush ainsi que de leur fils Nate. C’est toujours un plaisir de les retrouver.

Un tome déchirant et profond. Une histoire d’amour magnifique qui nous prouve que parfois l’amour ne suffit pas et que l’on a besoin d’être bien en phase avec soi-même avant de pouvoir tout donner à l’être aimé. Si je devais vous donner un conseil avant d’attaquer cette lecture, ce serait de préparer votre cœur car Abbi Glines a encore fait fort du point de vue émotionnelle et sachez que votre cœur va avoir du mal à s’en remettre.

Une très bonne lecture.

On va retrouver Wood et Della qui sont de retour à Rosemary pour les obsèques du père de Wood ainsi que pour la reprise de l'entreprise familiale. Quand j'ai commencé cette lecture, j'avais un petit peur de retomber sur une histoire gâchée par le sexe et je peux vous dire que j'ai été agréablement surprise. Beaucoup plus d'action et de révélations !

Sur un mal entendu, Della va partir de Rosemary pour ne pas "gâcher" la vie de Wood. Sur son périple, elle va retourner voir sa meilleure amie Brenda qui va lui apprendre quelque chose qui va changer sa vie à tout jamais. Elle va réussir petit à petit à remonter la pente.

Wood quand à lui va devoir gérer les caprices de sa mère ainsi que l'entreprise. Mais que va-t-il se passer quand il va découvrir que Della est partie ? Heureusement, il peux conter sur ses amis qui vont l'aider et le tenir au courant de se que fais Della.

La fin du livre m'a briser le cœur, après tout ce que Wood a du gérer, un tragique accident va survenir et va mettre tout le monde dans le deuil et Della va devoir tout faire pour aider Wood a ne pas sombrer.

Si pour autant je n'ai pas vraiment apprécier le premier tome j'ai beaucoup aimé celui-ci même si au début je n'y croyais pas trop ! Si vous l'avez lu je suis plutôt curieuse de savoir se que vous avez pensez de cette saga.

Ce tome 2 est une suite parfaite. Supérieur au tome 1, plus addictif. J'ai préféré ce deuxième tome au premier, j'aime bien l'écriture de l'auteur même si ça manque un peu de profondeur ça reste sympa. Et je me suis attachée à Tripp, vu comment est tourné le livre vers la fin je me dit qu'il y aura surement un livre sur l'histoire entre Tripp et ... (je veux pas trop en dévoiler pour ce qui ont pas lu le livre !!!) Della va gagner en assurance par la force des choses et par amour. L' amour qu' elle porte à Woods et l' amour qu' il lui porte. Un amour si fort. Ils ont besoin autant l' un de l' autre. Rien ne leur sera épargné . Une très jolie histoire !

Une suite qui me confirme que j'adore cette auteure. Et mon Dieu, je ne m'attendais pas du tout à ce rebondissement un peu avant la fin du livre. Hâte de découvrir la suite de l'aventure de cette bande de Rosemary Beach.

Tout ce que j'ai retenu du livre c'est Spoiler(cliquez pour révéler)Jace ????????????? Non pas possible !!!!!!!!! Même si on le voyait peu j'adorais son personnage, voir comment il avait évolué vis a vis de Bethy !!! J'avais vu que la copine de Tripp s'appellait Bethy mais je ne pensais pas que c'était cette Bethy !!!! Je vais avoir du mal à m'en remettre !! Sa mort est horrible !!!!

Je suis contente d'avoir retrouvé le couple Della et Woods. Un très bon tome même si la fin est bouleversante.

Très déçue par cette lecture, beaucoup de répétition très niaise, d'amour dégoulinant et toujours ce problème de comment prouver son amour pour l'autre.

En ce moment je suis vite lassée des amours fous et inconditionnels, mais comme j'adore cette série et que je veux en savoir plus sur leurs petits secrets inavouables, j'avance doucement dans l'histoire.

La puissance de ce livre tient dans les 10 dernières pages explosives et tragiques qui nous dévoilent des petits secrets bien juteux.

Perfection, Tome 2 : Simple Perfection

• France : 2015-02-04 (Français)
  • France : 2018-07-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-26 (Français)
  • USA : 2013-09-23 (English)

Susu76 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-31T18:59:27+02:00
Juuissy l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-02T21:49:50+02:00

• Perfection, #2; Rosemary Beach, #5 : Simple Perfection - Anglais