Perfection, Tome 2 : Simple Perfection

Description ajoutée par Carole94P 2015-01-12T10:24:14+01:00

Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s’occuper de l’entreprise familiale et de sa mère. De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?

J’envoyai un texto à Della avant l’arrivée de l’avocat, mais ne reçus aucune réponse. Toujours rien après le rendez-vous. Je ne l’avais pas vue de la journée. Les autres employés non plus. Quelque chose n’allait pas. Je composai son numéro. « Le numéro que vous avez demandé n’est pas attribué… » Je raccrochai aussitôt pour vérifier que je ne m’étais pas trompé. Aucune erreur.

Je pris mes clés et passai devant Vince sans un mot, l’esprit en ébullition. Pourquoi la ligne de Della avait-elle été coupée ? Avait-elle oublié de payer son forfait ? Est-ce que tout allait bien ?

En me rendant chez moi, j’échafaudais déjà les pires scénarios. La voiture que j’avais donnée à Della à son retour à Rosemary était garée dans l’allée. Elle n’avait pas quitté la maison de la journée. Le cœur battant, je montai les marches et ouvris la porte d’entrée.

Tout était calme. Trop calme.

— Della ? Bébé ? Ça va ? appelai-je en m’engageant dans le couloir qui menait au salon.

Je jetai un coup d’œil dans la cuisine en passant, notant au passage un détail étrange : une feuille de papier était posée sur l’îlot, à côté d’un crayon. Ce n’était pas là ce matin quand j’étais parti.

— Della ? appelai-je encore en entrant dans le salon pour jeter un œil au balcon.

La chambre à coucher était vide aussi. Plus que vide. Aucun escarpin par terre, aucun bijou sur la commode. Debout sur le pas de la porte, je n’osai pas aller vérifier le dressing. Je repartis vers la cuisine. Le petit mot devait tout expliquer. Peut-être avait-elle entrepris un grand ménage avant d’aller faire du shopping avec Blaire. Oui, ce devait être ça.

Je m’emparai de la note et commençai à la lire. À chaque mot, un pan de mon univers s’effondra lentement. Cette petite feuille de papier arrachée à un carnet contenait les seuls mots capables de me détruire complètement.

Figé, je laissai la lettre me tomber des mains. Je ne voulais plus la toucher. Je ne voulais pas la voir. Le message était déjà gravé dans mon esprit. Jamais je ne serais capable de l’oublier. Je ne pouvais plus bouger. Je ne pouvais même plus respirer.

Beau denouement pour ce couple auquel on s’attache facilement. PARCONTRESpoiler(cliquez pour révéler)choquée!! Je ne m’y attendais pas. La mort de Jace ca non non non non pourquoi!? Le moment le plus poignant de toute l’histoire à mon avis!

Livre fluide.

Je m'attendais a mieux tout de même.

Cette jalousie maladive d'essayer de remettre en place chaque home s'approchant de sa dulcinée est insupportable pour moi de même que 'je ne veux pas que tu ailles travailler'

Enfin cela reste une assez bonne lecture.

J'ai versé ma larme Spoiler(cliquez pour révéler) pauvre Jace, terminer son histoire comme ça

Extraordinaire comme pour les livres précédents

J'ai préféré ce tome au premier car je l'ai trouver plus profond dans le passé de Della ainsi que l'avenir qu'ils pouvaient envisager. Je ne m'attendais pas di tout à cette fin mais j'ai apprécié le retournement même si il est triste.

Le premier tome de cette saga new adult m'avait déjà laissée mitigée, même si l'intensité de la romance et la psychologie des personnages m'avaient beaucoup plu. Pour ce deuxième tome, ce fut personnellement une déception. Je n'ai pas été emportée par la suite des aventures de Della et Woods.

Les quelques points qui m'avaient déjà dérangée lors du premier tome sont toujours présents. Les scènes érotiques sont mal amenées et n'apportent rien à l'histoire. J'ai trouvé qu'elles étaient trop crues et en contradiction avec le caractère des personnages.

J'ai aussi été déçue par les personnages, que je trouvais pourtant si attachants. Alors que j'adorais Della et détestais Woods lors du premier tome, c'est l'inverse qui s'est produit ici ! J'ai adoré en savoir plus sur Woods. On découvre ce personnage sous un nouvel angle très intéressant, ce qui fait que j'en suis presque tombée amoureuse. Par contre, pour Della, ça a été le désenchantement.

Toutefois, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, toujours aussi fluide et agréable à lire. J'ai aimé voir Woods évoluer et j'ai été surprise par les révélations originales sur le passé de Della.

En bref, je n'ai tout simplement pas accroché à l'histoire. Je n'ai pas aimé le déroulement des évènements. Les réactions de Della, personnage que j'adorais dans le tome 1, m'ont souvent fait lever les yeux au ciel. Dès que l'histoire devenait intéressante, un évènement inattendu survenait et brisait, selon moi, la magie installée.

Une romance new adult élaborée qui ne m'a malheureusement pas emportée...

Je conseille ce roman aux jeunes adultes et y mets la note de 5/10 !

Le second tome où on voit toujours Woods et Della qui s’aiment de plus en plus.

Della fait connaissance avec son passé. Elle a d’ailleurs beaucoup de chance de tomber sur Tripp.

J’ai trouvé ce tome un peu long et un peu ennuyeux. Juste un gros rebondissement avec Jace ce q quoi je ne m’attendais pas. Hâte de lire la suite

J'ai passé un agréable moment entre Della et Woods. Nous comprenons Della pourquoi elle a décidé de se prendre en main à un certain passage de l'histoire. Mais elle finira par comprendre et nous apprenons pas mal de choses la concernant. Je ne m'attendais pas à ce genre de fin mais j'ai eu beaucoup de mal à accepter un certain rebondissement. J'ai été triste. Il reste quand même un bon tome dans l'ensemble.

Pas de surprise, pas d'intrigue qui tienne la route. Le 2ème ne m'a pas emballée. Je l'ai lu pour ne pas manquer les autres héros de la série, mais Woods m'a encore déçue, voir com. Dangerous Perfection.

Un deuxième tome que j’avais hâte de lire afin de connaitre la suite des aventures de Della et Woods. Après les révélations de la fin du premier tome, je me demandais ce qui attendait nos deux tourtereaux.

Della et Woods vont devoir affronter bien des épreuves. Rien ne sera simple et chacun va souffrir à sa manière. Ce tome est plus léger que le premier mais beaucoup d’événements vont venir assombrir cette histoire. Della doit se reconstruire mais la manière qu’elle va utiliser pour le faire m’a déchiré le cœur. J’ai tellement souffert pour Woods. Cet homme m’a fait chavirer d’amour. Il aime Della d’un amour que toute femme rêve de connaitre dans sa vie. L’auteure s’est acharné sur lui dans ce tome. Il va affronter beaucoup de perte et j’ai versé ma larme pour toutes ces épreuves qu’il va devoir affronter. L’histoire de Della et Woods est belle et vraie. Ces deux êtres étaient faits pour se rencontrer ce fameux soir à la station-service car à partir de cette soirée, leur vie à changer.

J’ai une question à poser à l’auteure: Pourquoi? Je sais bien que ma réponse viendra bien plus tard dans un autre tome mais j’ai tellement eu mal à mon cœur que je ne comprends pas. Je suis tellement attaché à tous ces personnages de Rosemary Beach. Cette série est addictive et ne peut que vous transporter dans ce paradis au bord de l’eau. J’ai adoré avoir des nouvelles de mon couple chouchou, Blaire et Rush ainsi que de leur fils Nate. C’est toujours un plaisir de les retrouver.

Un tome déchirant et profond. Une histoire d’amour magnifique qui nous prouve que parfois l’amour ne suffit pas et que l’on a besoin d’être bien en phase avec soi-même avant de pouvoir tout donner à l’être aimé. Si je devais vous donner un conseil avant d’attaquer cette lecture, ce serait de préparer votre cœur car Abbi Glines a encore fait fort du point de vue émotionnelle et sachez que votre cœur va avoir du mal à s’en remettre.

Une très bonne lecture.

Perfection, Tome 2 : Simple Perfection

• France : 2015-02-04 (Français)
  • France : 2018-07-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-26 (Français)
  • USA : 2013-09-23 (English)

Teh34 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-25T00:00:52+01:00