Perfection, Tome 2 : Simple Perfection

Description ajoutée par Carole94P 2015-01-12T10:24:14+01:00

Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s’occuper de l’entreprise familiale et de sa mère. De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?

J’envoyai un texto à Della avant l’arrivée de l’avocat, mais ne reçus aucune réponse. Toujours rien après le rendez-vous. Je ne l’avais pas vue de la journée. Les autres employés non plus. Quelque chose n’allait pas. Je composai son numéro. « Le numéro que vous avez demandé n’est pas attribué… » Je raccrochai aussitôt pour vérifier que je ne m’étais pas trompé. Aucune erreur.

Je pris mes clés et passai devant Vince sans un mot, l’esprit en ébullition. Pourquoi la ligne de Della avait-elle été coupée ? Avait-elle oublié de payer son forfait ? Est-ce que tout allait bien ?

En me rendant chez moi, j’échafaudais déjà les pires scénarios. La voiture que j’avais donnée à Della à son retour à Rosemary était garée dans l’allée. Elle n’avait pas quitté la maison de la journée. Le cœur battant, je montai les marches et ouvris la porte d’entrée.

Tout était calme. Trop calme.

— Della ? Bébé ? Ça va ? appelai-je en m’engageant dans le couloir qui menait au salon.

Je jetai un coup d’œil dans la cuisine en passant, notant au passage un détail étrange : une feuille de papier était posée sur l’îlot, à côté d’un crayon. Ce n’était pas là ce matin quand j’étais parti.

— Della ? appelai-je encore en entrant dans le salon pour jeter un œil au balcon.

La chambre à coucher était vide aussi. Plus que vide. Aucun escarpin par terre, aucun bijou sur la commode. Debout sur le pas de la porte, je n’osai pas aller vérifier le dressing. Je repartis vers la cuisine. Le petit mot devait tout expliquer. Peut-être avait-elle entrepris un grand ménage avant d’aller faire du shopping avec Blaire. Oui, ce devait être ça.

Je m’emparai de la note et commençai à la lire. À chaque mot, un pan de mon univers s’effondra lentement. Cette petite feuille de papier arrachée à un carnet contenait les seuls mots capables de me détruire complètement.

Figé, je laissai la lettre me tomber des mains. Je ne voulais plus la toucher. Je ne voulais pas la voir. Le message était déjà gravé dans mon esprit. Jamais je ne serais capable de l’oublier. Je ne pouvais plus bouger. Je ne pouvais même plus respirer.

Ce tome 2 est une suite parfaite. Supérieur au tome 1, plus addictif. J'ai préféré ce deuxième tome au premier, j'aime bien l'écriture de l'auteur même si ça manque un peu de profondeur ça reste sympa. Et je me suis attachée à Tripp, vu comment est tourné le livre vers la fin je me dit qu'il y aura surement un livre sur l'histoire entre Tripp et ... (je veux pas trop en dévoiler pour ce qui ont pas lu le livre !!!) Della va gagner en assurance par la force des choses et par amour. L' amour qu' elle porte à Woods et l' amour qu' il lui porte. Un amour si fort. Ils ont besoin autant l' un de l' autre. Rien ne leur sera épargné . Une très jolie histoire !

Une suite qui me confirme que j'adore cette auteure. Et mon Dieu, je ne m'attendais pas du tout à ce rebondissement un peu avant la fin du livre. Hâte de découvrir la suite de l'aventure de cette bande de Rosemary Beach.

Tout ce que j'ai retenu du livre c'est Spoiler(cliquez pour révéler)Jace ????????????? Non pas possible !!!!!!!!! Même si on le voyait peu j'adorais son personnage, voir comment il avait évolué vis a vis de Bethy !!! J'avais vu que la copine de Tripp s'appellait Bethy mais je ne pensais pas que c'était cette Bethy !!!! Je vais avoir du mal à m'en remettre !! Sa mort est horrible !!!!

Je suis contente d'avoir retrouvé le couple Della et Woods. Un très bon tome même si la fin est bouleversante.

Très déçue par cette lecture, beaucoup de répétition très niaise, d'amour dégoulinant et toujours ce problème de comment prouver son amour pour l'autre.

En ce moment je suis vite lassée des amours fous et inconditionnels, mais comme j'adore cette série et que je veux en savoir plus sur leurs petits secrets inavouables, j'avance doucement dans l'histoire.

La puissance de ce livre tient dans les 10 dernières pages explosives et tragiques qui nous dévoilent des petits secrets bien juteux.

Enfin la suite de Woods et Della. Angelina est complètement folle. On revit l'agression que l'on découvre dans le livre de Blaire et Rush mais la vécu par Della. Mais cette fille est folle et les choses qu'elle dit à Della j'ai envie de vomir.

La mère de Woods est carrément à coté de ses pompes. Pas bien dans sa tête non plus.

Della entend une conversation et la comprend de travers du coup elle s'enfuit avec Tripp.

Mais Tripp assure envers Woods.

Et la avec sa meilleure amie Braden révélation de fou pour Della.

Du coup elle avance sur le travail qu'elle fait sur elle même.

On découvre aussi Bethy qui nous cache quelque chose.

Et dans ce livre Jace me fend le cœur lorsqu'il se confit à Woods.

Et là l'auteur ma tuer en même temps de ce que je viens de lire. C'est pas possible. Cet évènement est horrible, j'en reviens pas.

Plus loin du coup on apprend le secret de Bethy.

Et on a aussi un truc sur Grant qui va nous amener aux livres suivants. Et si j'ai bien compris eh bien il s'est comporté en vrai sal-aud.

Ce n'était pas mon livre préféré d'Abbi Glines, mais j'ai bien aimé.

La suite de l'histoire entre Woods et Della est intéressante bien que j'ai déploré quelquefois une impression de répétitions. Ce tome approfondis les émotions et les histoires des personnages. Un bon moment de lecture.

Toujours sous le charme d'Abbi Glines et de son écriture fluide. ses personnages sont attachants.

Perfection, Tome 2 : Simple Perfection

• France : 2015-02-04 (Français)
  • France : 2018-07-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-26 (Français)
  • USA : 2013-09-23 (English)

poop l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-30T23:10:11+02:00
Jess-46 l'ajoute dans sa biblio or