Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 987
Membres
1 028 785

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par oOblablablaOo

Extraits de livres par oOblablablaOo

Commentaires de livres appréciés par oOblablablaOo

Extraits de livres appréciés par oOblablablaOo

date : 11-08-2016 par Julie977 voir tout les commentaires de Julie977ses comms
Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce roman.
Ce n'est peut-être pas une bonne phrase d'accroche pour un commentaire mais il résume parfaitement ce que j'ai ressenti en sortant de ma lecture.

Le livre m'a tout d'abord attiré à cause du thème de l'exil d'une femme et de sa nouvelle vie en terre inconnue. Je ne sais pas pourquoi mais j'imaginais un roman narrant l'histoire d'une femme forte qui réussit à s'épanouir par ses propres choix et qui se révèle à elle-même au cours du récit.
Malheureusement, ce n'est pas vraiment le cas. Au début, j'ai été fascinée par la jeune Eilis, une combinaison étrange de force et de fragilité. Elle n'est pas réellement maître de son destin (beaucoup de décisions sont prises sans qu'on ne la consulte) mais qui s'efforce de prendre son destin en main. Le manque de description physique la concernant, nous permet de nous mettre plus aisément à sa place et la plume de l'auteur nous transporte avec Eilis dans son voyage entre son Irlande natale et Brooklyn.

Dans la première et deuxième partie du livre, j'ai été captivée et je soutenais presque tout ce qu'Eilis disait ou faisait. Son apprentissage de vie de femme était vraiment tout ce que j'attendais. D'une certaine manière je la sentais s'affirmer au fil des pages et cela me procurait une sorte de sentiment de joie. (Même si les choses commençaient à se compliquer vers la fin)

Puis, en abordant la troisième partie du livre, et donc l’événement tragique qui la "force" à retourner en Irlande, ce sentiment a complètement disparu. Je ne cautionnais plus le comportement d'Eilis et son attitude vis à vis de certains personnages.
Tout commence à s'enchaîner rapidement, les sentiments n'existent pas, tout arrive pêle-mêle, on ne comprends plus où l'auteur veut en venir et surtout l'attitude d'Eilis devient de plus en plus inexplicable.

J'ai été d'autant déçue par la fin parce que le livre se finit, non pas sur un choix d'Eilis, mais sur une décision qu'elle prend car elle n'a plus le choix si elle veut se préserver. De plus, les sentiments ne sont pas développés donc il n'y a pas de moyens de savoir si elle prends la bonne décision ou non. Comme si, elle se laissait porter par son destin que d'autres choisissent à sa place.

Bref, je ne vois pas vraiment où le féminisme prend place puisqu'elle ne prend absolument aucune décision par elle-même. Les gens lui dictent sa conduite et elle la suit à la lettre, ne s'impose jamais et ne fait jamais (ou presque) part de ses sentiments.

Peut-être, n'ai-je pas eu le bon axe de réflexions. N'empêche, je sors assez perplexe et déçue de ma lecture qui, pour autant, commençait sur les chapeaux de roue.

Toutefois, c'est un livre que je recommande car sous certains aspects, il relate bien la dureté de la vie d'une femme dans les années cinquante.

Bonne lecture à tous et à toutes,

Julie
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Ce n'est pas mon genre de livre, mais je dois avoué que je me suis laissé convaincre par ce roman plein d'action!
Des descriptions détaillés qui m'ont beaucoup plu et une intrigue plutôt intéressante, notamment l'idée d'utiliser des adolescents comme garde du corps.
J'ai passé un très bon moment avec ce livre, et je serais curieuse de voir ce que donnera le tome 2.
Je le recommande à tous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
...enfin le dernier tome achevé...cela sur une note amère...légèrement décevant.

Excité de lire la suite au premier tome; cela devient déstabilisant au deuxième; et au dernier...bof...soit c'est un final de qualité, soit on tombe dans la simplicité commerciale. Sans trop réfléchir: la fin est d'une banalité à remettre en question les trilogies commerciales.
Les personnages restent dans leur vigueur malgré les épreuves impitoyables. Presque tout est prévisible. Les ingrédients pour faire un bon film sont présents. Heureusement l'action et le suspens ne tombent pas dans les oubliettes.
Peut-on dire que "Le remède mortel" est le livre de trop! A vous d'en juger; pour ma part j'aurais préféré plus court et plus dense dans les événements. Tout est en longueur; bien moins sur la fin (ouf!).
James Dashner s'est lancé sur une très bonne idée mais qui ensuite n'en finie plus sans doute par manque d'idées. Je me pose trop de questions depuis le début et toujours pas de réponses...mais une fin honorable sans créativité.
Une trilogie à lire vite pour dynamiser votre cerveau; Mais surtout ne faites pas comme moi, terminé après plusieurs mois!

Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Autant, j'avais dévoré le premier tome, autant celui-ci je n'ai pas réussi à le finir. Pourquoi ? Parce que le livre se résume en une seule phrase : les disputes de Tessa et Hardin. Au départ, je trouvais ça mignon parce que cela permettait d'avoir des moments tendre entre eux ; qu'ils ouvrent un peu leur coeur l'un à l'autre. Mais là, franchement, je n'en peux plus. Il y a toujours quelque chose !
Tessa me fait l'effet d'une gamine puérile qui étouffe complètement son mec. Hardin, quant à lui, me donne la migraine avec toutes ses histoires et son côté violent. Ok, les filles, on aimerait toutes avoir un Bad Boy qui puisse nous défendre, mais là on entre plus dans le thème du Bad Boy, mais plutôt dans celui de la schizophrénie. Cet amour passionnel entre eux m'a vraiment laissé de marbre pour ce second tome. Franchement, j'ai eu l'impression d'avoir devant moi un One Woman Show avec des répliques très mauvaises. Au final, la relation entre les deux protagonistes n'évoluent pas. On assiste à des crises de larmes en tout genre, des disputes et des réconciliations à gogo avec des " C'est la dernière fois, laisse moi encore une chance" ou des " Je t'aime " vide de tout sentiment sincère.
Je ne pense pas lire la suite, pourtant c'est dommage parce que cette saga avait plutôt bien commencé. Mais ce deuxième tome reste pour moi un peu trop infantile, et la tournure de l'intrigue demeure trop constante. On stagne, trop à mon goût !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +120
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2014/08/the-syrena-legacy-tome-1-of-poseidon.html

Ce qui m'a tout de suite attirée vers ce roman est définitivement la mythologie et les créatures qu'a choisi de développer Anna Banks. En effet rares sont les romans qui s'intéressent aux sirènes, et encore plus rares sont ceux où c'est le protagoniste masculin qui s'avère être un sirène de rang royal. Parce que bizarrement lorsqu'on parle sirène on a forcément l'image d'une créature féminine à la chevelure de rêve (je blâme La Petite Sirène de Disney pour ce cliché), or dans Of Poseidon le mythe de cette créature est définitivement dépoussiéré et modernisé d'une bien belle et originale manière.

Si côté protagonistes on reste dans une configuration très habituelle des romans Young Adult, les personnages savent nous être tout de même sympathiques. Emma est une héroïne plutôt débrouillarde qui prend les révélations sur ses particularités avec une certaine philosophie. Elle ne fait jamais l'autruche et prend les problèmes à bras le corps, bien décidée à aller au fond des choses. Sa relation avec Galen, notre prince Syrena, se base quasi exclusivement sur des secrets et des non-dits ce qui peut parfois la rendre exaspérante malgré son côté mignon. Les deux jeunes gens ne cessent de faire un pas en avant puis deux en arrière, alors que Galen en rajoute en se culpabilisant sur l'éventualité que Emma soit héritière du pouvoir de Poseidon et donc par la loi Syrena promise à son frère aîné Grom (bonjour les réunions de famille après ça !). Cette problématique semble donc toujours se nourrir de nouveaux éléments et, sous prétexte de forts tempéraments propres aux Syrena, les personnages tombent alors dans des attitudes parfois extrêmes. Personnellement cela m'a somme toute un peu choquée (ou alors c'est tout à fait normal de balancer quelqu'un à travers une baie vitrée) et sûrement pas fait rire, or je crois que l'humour qui nous était promis reposait grandement sur ces supposés comiques de situation... Ou alors j'ai raté les dialogues censés être hilarants. Allez savoir. Toujours est-il que je ne qualifierais pas ce récit de drôle (pas que ce soit gênant en soi, mais autant le clarifier puisque c'est ce qu'on nous vend en quatrième de couverture).

Néanmoins tout ces petits défauts sont bien vite oubliés et mis de côté face à la mythologie proposée par l'auteure. Si les personnages sont un peu clichés et que l'intrigue ne renferme pas de gros secrets à cause d'indices tout sauf discrets, on peut tout de même souligner que Anna Banks a mis le paquet sur l'originalité de son univers. On est complètement entraînés dans ce monde inconnu qu'on découvre avec plaisir et pour lequel nous sommes insatiables. Personnellement je me suis réjouie de chaque détail qui nous été présenté et une fois le roman terminé j'avais déjà hâte de lire la suite pour en découvrir toujours plus. Le fait est que puisque Galen passe énormément de temps à s'occuper d'Anna en surface, on voit peu le royaume Syrena et on reste donc à espérer le découvrir plus en profondeur par la suite. Puisqu'il s'agit d'un tome 1 cela ne m'a pas gênée car il faut tout de même être réaliste sur le nombre d'informations de base à déjà présenter. On ne connait pas les personnages, il faut donc leur donner vie et leur créer des liens un minimum solides, tout en intégrant l’élément surnaturel qui ici nous laisse peu de points de comparaisons avec d'autres romans existants. Ainsi la partie fantasy du récit est distillée de manière assez juste afin que nous soyons intrigués et prêts à revenir pour la suite avec grand plaisir.

Ainsi Of Poseidon est un premier tome de trilogie satisfaisant et intrigant. Si les personnages ne sont pas particulièrement innovants ils ont le mérite d'être sympathiques, et si il y a peu de suspens cela passe au second plan face à l'originalité de la mythologie proposée. Le monde des Syrena promet d'être passionnant et il est clair que The Syrena Legacy s'annonce comme une trilogie montant en puissance au fil des tomes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +11
J'ai beaucoup aimé la suite des aventures de Tris avec malgré tout quelques "bémols"... En effet, déçue du peu d'histoire "Tris/Tobias"... J'ai aussi trouvé qu'on passait beaucoup de temps à s'apitoyer sur le sort et la tristesse de Tris alors qu'elle n'a pas forcément eu à subir pire que certains autres personnages.
Sinon bien entendu, à fond dans l'histoire, puisque livre dévoré en 4 jours ! Hâte surtout maintenant de connaitre la suite et la tournure que va prendre le tome 3!!
Beaucoup d'actions et de rebondissements qui nous tiennent en haleine tout au long du livre, j'ai haleté plusieurs fois, m'énervant de ne pas lire assez vite pour connaître la suite !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Les deux premiers volet de la trilogie de Kiera Cass était vraiment bien, il y avait du suspens, on était suspendu au mots de l'auteur, et on attendait avec impatience que le dernier tome sorte. Personnellement, je trouve que la fin à été bâclée, l'histoire à propos des renégats partait de plus en plus de travers, on comprenait de moins en moins et ça perdait tout son sens.
Je ne sais pas si c'est vraiment le dernier tome mais pour une fin, je m'attendais à beaucoup mieux, à terminé en beauté. Au lieu de ça, j'ai vraiment était déçu par la tournure des événements, on voit que l'auteur à fait vite de finir car elle ne vas plus dans le détaille, c'est comme si elle résumait. Et pour revenir au renégats, le livre s'arrête et on ne sait pas ce qu'ils deviennent.
Donc je répète, je ne sais pas si Kiera Cass compte en écrire un quatrième, ce qui ferai que "L'Elue" ne sera pas le dernier et n'est donc pas la fin de l'histoire.
Voilà voilà.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 11-04-2014 par adele voir tout les commentaires de adeleses comms
Un bon livre mais pas assez d'action, il manque de rythme.
De plus j'ai fait l'erreur de commencer à regarder la série TV avant d'attaquer la lecture, du coup, je préfère 100x plus la série que le livre.
Dommage
Avez vous apprécié ce commentaire ? +35
Becca Fitzpatrick a réalisé une excellente suite ou l'intrigue est toujours très prenante (comme les autres tomes d'ailleurs !) et qui avec ça fin nous annonce un dernier tome très mouvementé et plein de révélations! J'espère cependant que Patch finira par réussir a ressentir des choses physiquement!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mes sentiment sont assez mitigés... Ce tome est vraiment bon mais pas autant que les autres... L'histoire de devoir redécouvrir Patch m'a vraiment énervé. Bon sang, elle a mis DEUX tomes avant d'être vraiment avec lui et hop, dès le troisième elle doit apprendre à re-l'aimer... C'était vraiment décevant par contre la fin !!! AU PU**IN, la fin !!!!! Elle est extraordinaire !!! Je ne peux plus attendre, il me faut le tome 4 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je l'ai lu durant mon année de 1ère et j'avais beaucoup aimé. De bons dialogues, des scènes amusantes. Je ne m'étais pas ennuyée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Lu dans le cadre d'une première Littéraire.

J'aime déjà beaucoup le théâtre d'une part, alors je l'ai trouvé tout simplement merveilleux comme livre. Il se lit facilement, il est rempli d'humour et les personnages sont vraiment très attachants ! Un plaisir à étudier mais aussi à relire.

Je le conseille fortement pour ceux qui aiment l'humour et le théâtre, c'est très simple à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Honnêtement, je m’attendais à m’ennuyer ferme en lisant ce livre, parce que j'avais déjà vu la première saison de la série et je connaissaient déjà le dénouement de l'histoire. Et bien c'est tout le contraire. Il n'y a pas une seule chose que je n'ai pas aimé dans ce roman. Le style de l'auteur est d'une finesse et d'une richesse saisissante. Les personnages sont beaucoup plus authentiques que dans la série. L'histoire des Royaumes également. L'intrigue est saisissante, pleine d'évasion, de magie, de bravoure et d'amour, mais aussi de morts tragiques et de dénouements que je n'aurais jamais soupçonné l’existence. La fin m'a sincèrement brisé le coeur.
Et l'ambiance ! Parce que wahou, je ne m'attendais pas à cette atmosphère mélancolique. Et c'est ça qui fait le charme du bouquin et qui manque cruellement à la série. C'est beau, poétique même, malgré la violence et la mort.
Un vrai bonheur de 800 pages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
Alors, ce livre n'est pas nécessaire pour comprendre le tome 3, mais il nous montre certains aspects d'Aspen que je n'imaginais pas. Ce livre à augmenté l'estime que j'avais pour lui!
Mais bon, malgré tous les livres du monde du point de vu d'Aspen je reste quand même
TEAM MAXON!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +27
"Mais comment vais-je sortir de ce labyrinthe?" Une question qu'on s'est tous posé des milliers de fois!
Une livre magnifique, Alaska est un personnage très intriguant et nous n'arriveront au final jamais à la saisir, à la comprendre totalement, c'est ce qui en fait le charme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je sais pas pourquoi je m'attendais à ce qu'on parle plus de Daphné mais le livre est beaucoup mieux que dans mon imagination
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce que j'ai aimé à propos de ce livre, c'est que plus vous le lirez, plus vous verrez que ce n'est pas la simple histoire d'ado de Charlie. Ce livre, c'est beaucoup plus qu'une simple histoire.

Charlie fait son entrée au Lycée avec son bout de passé compliqué. Il ne connaît personne et est un garçon plutôt particulier, chez qui certains lecteurs pourront s'identifier, et d'autres non. Le fait est qu'il ne va pas tarder à rencontrer ses nouveaux amis : la belle Sam et son frère Patrick. Oui, ce livre parle de sexe. Il parle d'alcool. De drogue. De la vie, de ses misères, de ses joies, de tout ce qui est simple, mais la plupart du temps compliqué.
Mais c'est un superbe livre.

Coté personnages, je suis épatée par leur diversité. Particuliers, typiquement ados, confrontés sans tabou à la vie de lycée, à la vie d'adulte, à la vie d'entre deux, et à bien plus encore (viols, fêtes, musique trop forte et cabrioles...).
Quand au personnage principal, il est finalement, le plus énigmatique. Peu superficiel, il est parfois naïf, mais d'une naïve intelligence. C'est lui qui met en place toute la narration du roman au travers de lettres qu'il écrit, et c'est lui qui donne son point de vue sur la vie. Il pense énormément, voire trop, mais il amène à réfléchir, même les plus âgés.

La narration est simple mais réaliste. Chacun peut s'identifier à divers passages cités par Charlie, car il n'épargne rien. Des anecdotes entre amis aux dîners de famille : il est bref, simple, mais il va droit au but.

Les sentiments les plus sincères du jeune garçon sont ainsi mis en avant et il faudrait un coeur en pierre pour ne pas y être sensible. On observe ses baisses de moral, ses soucis liés à son passé qui se dévoile petit à petit jusqu'à la fin du livre, les dernières pages auxquelles on s'accroche pour tout découvrir enfin : On a tous une blessure cachée.

C'est un roman qui peut faire pleurer comme faire rire, dont l'atmosphère générale reste très agréable, avec peut-être parfois de la nostalgie. On suit le parcours de lycéens en route pour la fac, les amis de Charlie. Un roman dans lequel on comprend beaucoup, dans lequel on se retrouve.

J'ai beaucoup apprécié cette originalité : La plume du garçon si fluette au début, à laquelle on s'attache jusqu'à ne plus lâcher le bouquin. Comme un tourbillon, cette lecture est à la fois émouvante et drôle, et j'en tire un superbe souvenir !
Je n'avais pas vu le film, mais j'ai lu le livre sur demande d'une amie... Je ne suis pas déçue, c'est un livre qui se conseille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C est toujours un plaisir de lire Harry Potter !
J ai adoré l adaption de ce tome au cinéma surtout la fin où tout le monde ne comprend de ce qui se passe
La rencontre entre Sirius et harry et hyper émouvante
Encore un magnifique livre
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé ce tome. Il est peut-être un peu moins bien que le tome ''Les survivants'', mais j'ai beaucoup aimé quand même.
Même si ça m'énerve que Lauren parte en mission avec James. Elle est vraiment soûlante, parfois
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 18-03-2013 par Akisame voir tout les commentaires de Akisameses comms
Que ce fut long de terminer ce livre. Encore une lecture obligatoire du lycée. A croire qu'aucun auteur contemporain ne mérite qu'on l'étudie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très bien écrit! C'est un de mes préféré dans la série "Brigade Sud"! On est vraiment surpris tout le long du livre!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Bizarrement dans ce deuxième tome j'ai ressenti une sorte de lassitude , pour moi tout s'étendait en longueur sans que ce soit nécessaire , pourtant cela reste un très bon livre moins intéressant que 16 lunes mais cela reste un très bon livre
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Epoustouflant !

Alors que Quatre échappe à la mort grâce à l'aide inespérée du puissant Numéro Neuf, à l'autre bout de la planète Six, Sept et Dix sont sur les traces de Numéro Huit, en Inde...
Neuf est un personnage irrésistible, fougueux, indiscipliné et plein de malice, un rebelle dans l'âme qui n'accepte qu'on ne lui dicte aucune loi. Rapidement les relations s'enveniment entre John, qui refuse d'abandonner Sam et veut se lancer à sa recherche, et Neuf, obsédé par son envie de retrouver les autres Gardanes et de combattre. Chacun affirme maintenant qu'il est la réincarnation de Pittacus Lore, et rêve d'affronter Setràkus Ra.
En Inde, après moult péripéties, nous faisons enfin la connaissance du ténébreux Huit, qui trouble rapidement Marina et Six... Avec les impressionnants pouvoirs de Huit, et ceux de la petite Ella, qui commencent à se développer, le groupe est désormais redoutable.
Mais encore faut-il retrouver les autres, car leur véritable force réside dans le fait de combattre ensemble. Et Cinq reste introuvable.
Une véritable claque que cette suite où encore une fois on est complètement emportés par un maelström d'émotions et de sensations plus fortes les unes que les autres. On s'attache de plus en plus aux personnages et chaque scène d'action est une gifle phénoménale. Si les tomes 2 et 3 sortent aussi au cinéma, il va falloir sortir l'artillerie lourde au niveau de la réalisation, car cette série est un véritable rouleau compresseur qui dévaste tout sur son passage.

Diamant : 9/10
Avez vous apprécié ce commentaire ? +29
Rick Riordan est extraordinaire !
D'où vient cette imagination, cet art de transformer de vieux mythes pour les incorporer dans ses livres ?
J'ai adoré.
Je pensais, à regret en avoir fini avec Percy après le tome 5 de " PERCY JACKSON", et non ! Il est de retour et j'en suis très heureuse. L'histoire tient le route, on s'y attache vite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Livre original ou l'on retrouve Percy Jackson mais cette fois avec de la mythologie romaine ce qui est,je trouve, une bonne idée
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce livre étant dystopique, on pouvait s'attendre à un livre un peu déprimant ou du moins un peu triste (genre Hunger Games) mais pas du tout ! Certains passages sont même hilarants ^_^
Il y a de l'action à chaque page, ça n'arrête pas. Au fur et à mesure de l'histoire de plus en plus de mystères s'ajoutent à la liste déjà longue du départ. Le concept est très bien inventé et les personnages très attachants.
Je suis en train de le lire et je ne m'arrête plus ! ^_^
Je le conseille à tous
Avez vous apprécié ce commentaire ? +68


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode