Out of Control - Kim

Description ajoutée par LipsandcoEditions 2019-09-09T11:54:24+02:00

Je m’appelle Kim, j’ai 19 ans, et le tennis a toujours défini ma vie. J’aspire à être joueuse professionnelle, pour cela aucune distraction n’est admise. Mais la rentrée approche et de nouvelles têtes arrivent peu à peu sur le campus... Parmi elles, Finn Bates, beau gosse arrogant au possible et pour ne rien arranger, grand ami de mon colocataire. Heureusement que je peux me réfugier dans les bras de ma petite amie, Lexie, et essayer d’apaiser le trouble qu’il provoque en moi. Toutefois, rien ne se passe jamais comme prévu.

Ma ténacité et ma combativité ne seront cette fois-ci pas mes alliées. La chute est douloureuse et je vais devoir affronter toutes mes craintes professionnelles comme personnelles avec fracas.

La vie est une drôle de chose, encore plus quand on doit mettre fin à ses rêves. Et si le soutien que j’espère venait de ce garçon qui m’insupporte ?

Extrait ajouté par beginningofthestory 2022-06-09T21:01:47+02:00

La chute n’est pas une fin en soi, ou un échec. L’échec, c’est de rester là où on est tombé.

Commentaire ajouté par Carine-68 2023-10-13T17:18:12+02:00

Kim est étudiante sur le campus du Kansas (KU), en parallèle de ses études, elle s’entraîne chaque jour pour rester la tenniswoman numéro 1 de l’équipe de l’université. Elle ne vit que pour cela, rien ne doit la détourner de son objectif tennistique, devenir une professionnelle des terrains. Cela implique beaucoup de contraintes, mais elle ne le voit pas sous cet angle. Sa petite amie, Lexie, non plus, bien qu’elles ne passent pas beaucoup de temps ensemble, chacune ayant leur propre passion. Heureusement, elles partagent une collocation. Dans celle-ci, elles peuvent compter aussi sur Alec et Kent. Le premier est le meilleur ami de Lexie, le second, le serial bais***, le bad boy du campus. Et c’est par le biais de ce dernier que Kim fera la connaissance du nouvel étudiant, Finn, au physique qui ne laisse pas insensible. Malheureusement, à chaque fois qu’il lui adresse la parole, ce sont des pulsions de violence, un sentiment d’exaspération qui naissent en elle, ce qui la déstabilise au plus haut point. Et c’est loin de ce dont elle a besoin, pour poursuivre sereinement son choix de carrière. Seulement, Finn n’est pas prêt à s’éloigner d’elle, même si cela risque de mettre à mal, le couple Kim/Lexie.

Je ne connaissais pas la plume de Julie et j’avoue qu’elle a retenu toute mon attention. J’ai vraiment aimé, le style et l’histoire de fond. Julie a su m’intéresser au tennis, alors que ce n’était pas gagné, (désolé, moi, je suis plutôt rugby !) Elle retranscrit très explicitement, les contraintes liées à ce sport de haut niveau. Et je ne m’attendais pas à ce qu’il y en ait autant. Certains pourraient ne pas aimer le personnage de Kim, mais pour moi, grâce aux mots de l’autrice, je suis parvenue à m’immerger dans son monde, et j’ai compris son éternel dilemme. De plus, j’ai adoré, son partenaire imaginaire, j’ai souvent souri à ses répliques. Pareil pour le personnage de Finn et ce, pour beaucoup plus que son physique. Le seul bémol pour moi restera la fin, que je trouve personnellement un peu précipitée, j’en aurais voulu un peu plus. Dans tous les cas, ce roman est un coup de cœur, dont je ne peux que vous en conseiller la découverte.

Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2023-09-14T18:31:51+02:00

Kim est une tenniswoman à l’université. Elle ne vit que pour le tennis. D’ailleurs, même si elle est en couple avec sa colocataire, l’amour de sa vie est sa raquette.

Sa vie est réglée en fonction du tennis et de rien d’autres. Elle est bourrue et psychorigide. Pourtant, quand il va la voir pour la 1ère fois, Finn va tomber sous son charme. Ils vont se croiser à plusieurs reprises et même si Kim ne cesse de l’envoyer balader, la persévérance de Finn est inébranlable.

J’ai vraiment adoré que les codes soient cassés vu qu’ici c’est la fille qui est sportive et elle aussi qui a un caractère de 💩.

Kim est pleine de défauts, elle fait, au cours de l’histoire, des choix qui discutables, mais ce sont toutes ces imperfections qui l’a rendent humaines. Ce sont justement ces mauvais choix qui la font évoluer, se remettre en question et l’humanisant et qui ont fait que je l’ai apprécié autant.

Il est bien sûr impossible de ne pas craquer pour Finn et son côté charmeur. Il a une obstination sans limite. Il est prévenant, protecteur. Tout le contraire de Kim. Et pourtant leur histoire va faire des étincelles.

C’est vraiment une histoire à découvrir et à savourer.

De mon côté je vais bientôt me relire l’histoire mais cette fois ci du point de vue de Finn dans « Out Of reach » afin de mieux apprivoiser Kim et encore plus succomber au charme de Finn Bâtes.

Commentaire ajouté par parfumdemots 2023-07-25T20:42:18+02:00

J'ai découvert ce roman totalement par hasard sur Booknode en cherchant une romance dans l'univers du tennis. Je n'avais jamais entendu parler de cette histoire et totalement captivée par le résumé, j'ai décidé de lui laisser sa chance et... qu'est-ce que j'ai bien fait !

Il faut tout d'abord savoir que le tennis est mon sport préféré et que je désespère toujours de voir qu'il est si peu représenté dans les romances. Dans celle-ci, ce sport que j'aime tant est superbement mis en valeur à travers le personnage de Kim Becker, joueuse de tennis dans l'équipe de son campus et ayant la volonté d'en faire son métier. J'ai aimé le fait que le tennis ne soit pas simplement "anecdotique" dans cette histoire mais soit réellement mis au premier plan puisque, loin d'être une simple passion, ce sport représente toute la vie de Kim qui le fait d'ailleurs passer avant tout, y compris avant son propre couple.

Par ailleurs, j'ai également apprécié le fait que ce soit le personnage féminin qui, pour une fois, soit la sportive de l'histoire et pas le personnage masculin. J'ai succombé moi aussi d'ailleurs au charme de Finn Bates qui est mon petit coup de cœur de ce roman. J'ai aimé sa détermination, sa volonté de faire flancher Kim et de la sortir de sa zone de confort tout en la soutenant et en étant là pour elle dans les moments les plus difficiles de sa vie.

J'ai admiré le choix que je qualifie d'assez "couillu" (pardonnez-moi l'expression) qu'a fait l'autrice vis-à-vis de son personnage féminin. Je suis persuadée que bon nombre de lecteurs auront du mal à apprécier le personnage de Kim Becker de par ses choix et ses actions tout au long du roman. Toutefois, je dois dire que j'ai trouvé rafraîchissant le fait d'être face à ce type de personnage car j'en ai marre de voir toujours le même type de personnalités dans les romances.

Et même si je suis loin d'avoir cautionné l'ensemble de ses choix et que j'ai grincé des dents dans la deuxième moitié du roman de par son manque d’honnêteté, je me suis aussi dit que ses défauts et ses imperfections ne faisaient que la rendre plus réelle et concrète et contrebalançaient avec le côté un peu plus "parfait" de Finn.

Ils forment finalement un tout qui se complète plutôt bien même si, de prime abord, on pourrait dire qu'ils ne vont pas du tout ensemble, ils arrivent en bout de ligne à faire la paire et j'aime voir deux opposés tomber amoureux et c'est le cas entre ces deux-là.

J'aimerais souligner aussi le fait que j'ai réellement apprécié le fait que Kim ne succombe pas tout de suite au charme de Finn et qu'elle mène une véritable lutte avec elle-même. J'aime les romances qui prennent leur temps et je dois dire que j'ai été plutôt servie de ce point de vue là puisqu'ils vont mettre du temps avant de tomber dans les bras l'un de l'autre. Et pour cause : Kim est en couple depuis plusieurs mois avec sa colocataire Lexie.

Là aussi, j'ai aimé le fait que son couple ne soit pas "vite expédié" comme cela peu être le cas dans bon nombre de romances dès lors que l'un des personnages est déjà en couple. Je trouve que souvent, le couple de départ est rapidement expédié avec des excuses bidons pour laisser la place au véritable "love interest". Ce ne fut pas le cas dans cette histoire et je dois dire que toute la question morale et les réflexions que cela amène du côté de Kim ont été très bien amenées par l'autrice et, encore une fois, l'autrice ne prétend pas nous présenter un personnage féminin parfait ou lissé et qui prend toujours les bonnes décisions, loin de là.

Le seul véritable reproche que j'aurais à faire vis-à-vis de ce roman, c'est sa fin. Je sais bien qu'il y a un deuxième tome qui raconte l'histoire du point de vue du personnage masculin mais malheureusement j'ai trouvé cette fin bâclée et pas assez aboutie. Après avoir tant aimé et savouré cette histoire tout du long, j'en aurais voulu plus qu'un simple : "Si vous voulez en savoir plus, lisez le tome 2" (presque écrit noir sur blanc). C'est dommage car c'est ce qui a pu freiner le coup de cœur pour ma part.

Il n'en reste pas moins que je lirai toutefois le tome du point de vue de Finn avec grand plaisir et j'espère que celui-ci saura m'offrir une fin à la hauteur de l'histoire de ces deux êtres que tout oppose, mais qui se sont finalement trouvés.

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-06-09T21:01:18+02:00

Direction le campus de Kansas University, aux côtés de Kim. On fait la connaissance de ses colocataires et de ses camarades sportifs. Je mentirais en vous disant que certains d’entre eux ne sont pas clichés mais après tout… Ils n’en sont pas moins réalistes (en tout cas, qui n’a jamais rencontré le genre de mec ultra crâneur, je vous le demande ? 😉 )

Kim est donc en couple avec sa colocataire, Lexie. Leur complicité est belle à voir, elles ont toutes les deux beaucoup d’humour. Mais il est vrai que chacune d’elles ayant du mal à s’intéresser à la passion de l’autre (le tennis pour Kim, l’art pour Lexie), les conversations sur ces sujets ont tendance à vite s’estomper. Comme c’est dommage, quand on a envie, justement, de partager sa passion avec la personne qu’on aime.

Et puis Finn arrive. Nouveau venu, il traîne avec le fameux crâneur, pourtant il semble différent. L’intérêt qu’il porte à Kim est presque incompréhensible, alors qu’il ne la connaît même pas. Pourtant, il reste là, alors qu’elle ne cesse de le repousser. Il bouleverse le quotidien de Kim, sème le trouble dans ses pensées. Puis on en apprend plus sur sa vie, et difficile de rester neutre ou de ne pas avoir envie de prendre sa défense (même si on ne peut pas lui trouver d’excuse pour tout ce qu’il fait !).

J’ai adoré ce côté haters to lovers, qui ne m’a pas laissé une sensation de déjà vu, tant le contexte se démarque de mes autres lectures, le côté sport (et le fait que la sportive soit l’héroïne et pas le personnage masculin) mais aussi le passage d’une relation F/F à M/F.

On sent entre Kim et Finn une véritable alchimie, même si à certains moments on a envie de les secouer, Kim pour qu’elle arrête de nier l’évidence, Finn pour qu’il arrête ses bêtises.

Seul point négatif, le surnom « Baby Doll » qu’il lui donne : j’ai vraiment eu du mal, je ne trouve même pas ça mignon…

L’épilogue est donné du point de vue de Finn, je trouve que ça manquait jusqu’à là ! On arrive trop rapidement à la fin et j’aurais aimé passer encore un peu de temps avec eux. En parlant de fin… Elle donne vraiment envie d’une suite.

Une belle découverte, encore une fois chez Butterfly, merci à eux, et à l’auteure pour ce SP !

Commentaire ajouté par nini84 2021-09-04T10:13:15+02:00

Si l'on peine à adhérer au caractère froid de Kim dans les premières pages, on adore la voir lutter contre sa conscience et s'abandonner grâce à Finn. J'ai beaucoup apprécié le travail sur la psychologie des deux personnages qui m'ont tenu en haleine. Découvrir une femme à la fois forte qui combat ses fragilités dans le domaine sortir était une Belle originalité !

Ce roman est ponctué de messages forts tel que la passion dans tous les sens du terme, l'amitié, la famille et le pardon. Bravo pour ces choix.

Une romance universitaire, certes mais dont le thème (le tennis) a su éveillé ma curiosité et rendre ma lecture addictive.

Une belle découverte de la plume de l'autrice. J'ai passé un très bon moment de lecture et ne peut que vous le recommander ❤️

Commentaire ajouté par Annv 2021-03-07T12:24:44+01:00

Commencé hier, fini aujourd'hui. J'ai eu du mal a le lâcher. Je n’avais jamais ce type de romance. Kim aime Lexie, ou plutôt elle a aimé Lexie mais reste avec par habitude, par confort. Kim ne comprend pas les sentiments et quand elle commence à en ressentir pour Finn, elle refuse de l’admettre. Sa seule vraie passion avant Finn c’est le tennis. Elle ne comprend pas qu’un humain puisse détraquer sa manière d’être. Finn bouscule ses certitudes et Kim lutte contre cet état de fait. Quand elle se brise des ligaments, elle touche le fond... heureusement, elle n’est pas seul.

J’ai aimé aussi les personnages secondaires, la lourdeur de Kentucky. L’humour de Vance, Mayra et Kristen et leurs conseils.

Je n’attends qu'une chose la version de Finn

Commentaire ajouté par shasha7tb4 2021-02-27T15:28:38+01:00

Il me manque un vrai épilogue mais le roman est sympa !

Commentaire ajouté par Les_lectures_de_gwen 2021-02-22T14:38:02+01:00

Cette romance me sort un peu de mon confort littéraire M/F habituel car elle commence par du F/F. Ce qui n’a pas du tout desservi mon ressenti sur ce livre que j’ai beaucoup aimé. J’ai déjà lu des romans sur des sportifs comme le football américain et le hockey mais jamais sur le tennis et c’est tout aussi bien même si je ne suis pas une experte non plus en ce sport.

J’ai trouvé que les personnages de Kim et de Finn super attachants même si cette première me donnait envie de la secouer un peu. Je ne caractériserai pas Kim comme insensible mais plutôt comme une jeune femme un peu perdu dans ses sentiments et ses certitudes depuis l’arrivée de Finn dans sa vie. Je dirai de ce dernier qu’il est difficile à cerner au premier abord. Il peut se montrer aussi violent que doux mais je ne peut que souligner sa persévérance à conquérir Kim en voulant absolument être à ses cotés alors que Kim n’est pas très tendre avec lui.

La plume de @julie_will_auteure est vraiment fluide, juste et addictive car je n’ai pas pu lâché le livre tellement j’étais prise dans l’histoire. Ce roman va vous faire passer par pleins d’émotions différentes : colère, frustration, tristesse, rire,… ce qui caractérise pour moi un excellent roman. J’attends avec impatience le version de Finn mais en attendant une question : Qu’attendez-vous pour aller le lire ?

Commentaire ajouté par keleana4 2021-02-18T21:57:27+01:00

Je viens juste de finir ce bouquin et le moins que je puisse dire c’est qu’il m’a beaucoup dérouté. De base j’ai lu ce livre parce que je n’avais encore jamais lu un bouquin avec un personnage principal qui était bi, alors j’étais très curieuse de savoir ce que ça allait donner.

Et je souligne vraiment le talent de l’auteure parce que malgré plusieurs choses qui habituellement m’agace, m’ennuie et me gâche mes lectures, là ça n’est pas parvenu à m’agacer : je voulais à tout prix connaître la suite, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde! Donc je dit bravo, parce qu’entre l’indécision de Kim sur ce qu’elle veut vraiment, les caractères de Kim, Finn et Kent que j’ai eu parfois du mal à comprendre et à cerner et un triangle amoureux (dont j’ai horreur en règle générale), il y avait tous les ingrédients pour que je n’accroche pas du tout. Et pourtant j’ai adoré ma lecture!

Donc au final je vous conseille vraiment ce roman qui est très original et addictif.

Commentaire ajouté par AllieB 2021-02-18T12:30:31+01:00

C'est un bon roman, le fait que le personnage féminin soit le sportif de l'histoire est original. J'ai apprécié cette lecture mais l'est trouvée un peu longue.

Le personnage masculin ne se révèle que plus loin dans la lecture qui fascine sur la seconde moitié.

Out of Control - Kim

• France : 2021-01-19 (Français)