L'Amour comme par enchantement

Description ajoutée par Ju_Books 2019-09-20T22:48:09+02:00

Quand, par une nuit d’hiver, la caresse des flocons éveille un tourbillon d’émotions nouvelles et de sensations intenses…

En pleine tempête de neige dans les Rocheuses, Gabriel porte secours à un véhicule accidenté et découvre avec stupéfaction que la conductrice est une jeune femme enceinte de plusieurs mois. Solitaire et secret, il hésite à héberger la belle inconnue dans son chalet isolé. Mais celle-ci semble s’en remettre complètement à lui… Troublé par sa beauté et poussé par le désir de la protéger, Gabriel accepte finalement, et découvre bientôt que sa présence ne le laisse pas indifférent…

C'était sa place, celle qu'elle avait longtemps cherchée, et enfin trouvée.

Commentaire ajouté par Ploudillon 2022-08-12T14:42:09+02:00

Petite romance rafraichissante, mais qui ne se classe pas parmi les meilleures Nora Roberts que j'ai lus.

L'histoire de ces deux individus qui se rencontrent de façon complètement fortuite et dont les personnalités complexes vont se compléter est touchante et captivante, le cadre est idyllique (plus particulièrement dans la première partie du récit), tous les éléments sont réunis pour nous offrir un récit plaisant, une lecture dans laquelle on se sent bien et que l''on a envie de ranger dans nos romances de cœur.

Cependant, on se retrouve finalement avec une histoire qui ne se révèle pas à la hauteur de nos attentes, ni de ce que l'auteure a l'habitude de nous offrir ; il manque un petit quelque chose, cette "étincelle" qui nous accroche habituellement, qui nous invite à dévorer toutes ces pages.

On ressent de plus un sentiment de rapidité, avec des explications trop vite expédiées et des événements pourtant fortement intéressants à peine survolés.

Nos deux tourtereaux ont un passif vraiment intrigant, ont tous deux vécu des drames extrêmement importants pour le contexte de leur histoire, qui ont fait d'eux ce qu'ils sont devenus aujourd'hui. Pourtant ce passé n'est pas suffisamment développé, on ne nous révèle que le strict minimum pour que l'histoire avance et attise notre intérêt, mais pas davantage.

C'est réellement dommage car on s'attache sincèrement aux personnages, on compatit à leurs aventures, et on a vraiment envie de mieux les connaître, d'en savoir plus sur les épreuves évoquées.

Conclusion, c'est une lecture vraiment chouette, prenante, avec tout ce qu'il faut pour plaire, mais qui ne va pas au bout de ses idées et manque d'un coup d'un petit quelque chose pour atteindre le seuil d'excellent.

Commentaire ajouté par Nyselia 2021-02-01T11:25:14+01:00

Une relecture très sympa et agréable ! Ça faisait un petit bout de temps que je l'avais lu (au moins deux, trois ans), mais j'y ai pris autant de plaisir! Ça fait du bien, surtout avec l'ambiance cocooning du début, et la tempête de neige que nos personnages subissent au début du récit, ce qui les oblige à se réfugier ensemble dans un petit chalet éloigné de tout. On devine le cadre idyllique, surtout la scène avec le cerf! C'est incroyable, ce moment! On se régale et que c'est agréable !

Commentaire ajouté par Karine38 2020-05-29T12:44:23+02:00

Je ne sais pas quoi penser de ce livre. Pour moi il manque quelque chose, j’aurais voulu plus de détails sur la vie de Laura.

Commentaire ajouté par flora 2020-01-07T20:33:49+01:00

Toujours un plaisir de lire un livre de nora roberts. Elle a le don de vous captivé et de vous faire voyager. Livre que je recommande.

Commentaire ajouté par Anastasiase 2019-12-28T16:04:48+01:00

Mon premier Nora Roberts. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'était une fabuleuse découverte mais c'était quand une bonne lecture. Une belle histoire pour cette période de Noël. Une belle petite romance qui se lit sans prise de tête, sans surprise mais agréable.

Commentaire ajouté par Lunaticmag 2019-12-17T20:15:40+01:00

C'est rapide, c'est plein de bons sentiments, parfois un peu trop de clichés, mais les personnages ne tombent pas dans la complainte et c'est souvent ce qui me rebute dans les romances (pourtant j'en lis beaucoup et c'est un genre que j'apprécie). On est ici sur un texte court mais chargé, alors on ne peut pas avoir énormément de développement de personnages ni éviter totalement les stéréotypes du genre. Malgré tout, cela reste une bonne histoire que j'ai particulièrement apprécié grâce à l'ambiance neigeuse qui la traverse et qui s'accorde à la saison.

Commentaire ajouté par juju189 2019-01-05T16:16:42+01:00

Elle est belle, il est riche... Il est artiste, elle est perdue... Il tombe amoureux et l'épouse au bout de deux jours (véridique)... Pffff... Que de mièvrerie...

Un roman agréable, mais pas inoubliable et emplis de pas mal de clichés...

Un roman que de nombreuses personnes m'ont conseillé quand j'ai lu pour le #ColdWinterChallenge de l'année dernière une histoire de la même auteure. Et franchement, j'ai vraiment adoré ma lecture...

L'histoire est celle de Gabe, qui va sauver une jeune femme accidenté et enceinte et va l'héberger jusqu'à la fin de la tempête qui s'abat dans les Rocheuses. Mais il va alors découvrir que Laura ne lui dit pas tout sur elle et son passé. Ces deux personnages aussi secrets l'un que l'autre vont pourtant être attirés et vont devoir s'ouvrir un peu s'ils doivent se faire confiance...

Je trouve que c'est une romance parfaite pour Noël. En effet, la relation qui se développe entre Laura et Gabe est rapide, mais elle est normale au vu des circonstances de leur rencontre et de leurs passés respectifs. Du coup, cela ne m'a pas dérangée. Mais surtout, j'ai adoré qu'ils commencent quelques choses ensembles rapidement, car on découvre comment ils vont vivre leur amour, comme ils vont apprendre à se connaitre au quotidien... Pour résumé, le roman est vraiment en deux parties : la rencontre et leur vie au quotidien. Et je dois dire que j'ai adoré cela et je l'ai donc finis en quelques heures seulement.

La fin est attendue, mignonne au possible. Mais surtout j'ai adoré comment l'auteure a présenté cette fin, c'est comme si la suite de leur vie est déjà écrite et mignonne pour Laura et Gabe.

Laura est une jeune femme qui a arrêté sa carrière de mannequin pour épouser un riche héritier, mais ce dernier va mourir dans un accident de voiture alors qu'il était avec sa maîtresse. Mais Laura est enceinte elle doit tout faire pour protéger son enfant. Lorsqu'elle fuit, elle est prise dans une tempête de neige, elle est alors sauvée par Gabe. Comme il l'héberge, elle décide un peu de s'en remettre à lui pour la cacher. Elle va finir par s'ouvrir à lui pour qu'il comprenne ces choix. Laura est une femme qui a été naïve, mais qui a su développer une force de caractère pour obtenir ce qu'elle veut. J'ai beaucoup aimé ce personnage, notamment son courage à affronter seule l'avenir. Bref, j'ai adoré Laura, même si elle est un peu un personnage cliché des romances de Noël.

Gabe est un jeune peintre qui s'est coupé de tout pour pouvoir peindre. Quand il fait la rencontre de Laura, il va être rapidement fasciné par sa beauté. Il va alors accepter de l'héberger jusqu'à la fin de la tempête. Mais il veut en savoir plus sur elle et son bébé à venir. Il faut dire qu'il est plus que attirer par elle et ne veut pas lui faire du mal. J'ai adoré Gabe, car c'est un vrai gentleman, mais avec aussi du caractère. Il peut avoir des excès de colère, mais il peut aussi être très gentil. Il a deux facettes, ce qui le rend beaucoup plus réel à mon goût. Puis, tout ce qu'il fait pour Gabe et le bébé, le rend vraiment adorable. Bref, un personnage que j'ai également beaucoup apprécié, même si pareil, il reste un classique des romances de Noël.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif et fluide. On est plongé sans problème dans le monde des personnages, on a aucune difficulté à s'attacher aux personnages.

En général, une romance de Noël super sympa qui se lit très vite, mais qui nous fait quand même passer un bon moment.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/12/lamour-comme-par-enchantement-de-nora.html

Commentaire ajouté par micaroval 2018-03-11T17:54:01+01:00

Cette histoire a été publiée également sous le titre La promesse d'une nuit dans un recueil appelé magie d'hiver.

L'Amour comme par enchantement

• France : 2005-05-15 - Poche (Français)
  • France : 2021-11-01 (Français)
  • USA : 1989-08-01 - Poche (English)

• La promesse d'une nuit - Français
  • Gabriel's Angel - Anglais