Papyrus, tome 5 : L'Égyptien blanc

Description ajoutée par MelanieMichel 2020-02-01T08:45:56+01:00

Au cours d'une partie de chasse, Papyrus et Théti-chéri trouvent un Chtiquechtaquelaguelac (peuple de nabots magiciens). Il est mourrant et ils décident de le ramener dans son pays pour qu'il s'y rétablisse.

Ils doivent passer par un passage secret dans le tombeau de pharaon et là, après quelques péripéties, Papyrus découvre la déesse aux cheveux resplendissants emprisonnée dans une grotte qui se referme sur elle.

Elle subit, stoïque, la malédiction de son père Sebek, le dieu crocodile, qui la punit d'avoir aimé un humain.

Mais Papyrus ne peut laisser faire ça et tentera tout pour la sortir de là.

Surgissant des ténèbres, trois momies s'avancent inexorablement vers eux.

Un tome où Papyrus se bat contre le courroux des Dieux. Ils n'arriveront donc jamais à rentrer à Thèbes...

Papyrus et Théti-Chéri retournent au tombeau de Pharaon du précédent tome afin de sauver un Chtiquechtaquelaguelac. Mais ils vont découvrir que ces étranges créatures maléfiques sont en fait des humains victimes d'un sortilège.

Que dire de plus? Une bd sympathique à lire .

De bonnes intrigues pour un public relativement jeune et avide de BD !

Un super tome de Papyrus toujours plein d'action, d'aventures et de mystères. J'apprécie les nombreuses allusions à l'Histoire.

Une très bonne fin comme l'on souligné les commentaires avant moi !! A suivre !!!

Une fin que j ai beaucoup aimé :D

tres bon tome avec des surprises

j'ai adoré ce dénouement! les petits monstres sont des villageois!

Un album que j'avais aime a l'epoque ou je l'ai lu, mais pas extraordinaire.

Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-02T16:33:43+02:00
Maewou l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-01T19:04:39+01:00
Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T23:21:41+02:00
kiara74 l'ajoute dans sa biblio or