Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Pearl84

Extraits de livres par Pearl84

Commentaires de livres appréciés par Pearl84

Extraits de livres appréciés par Pearl84

J'avais ce bouquin dans un coin acheté chez un bouquiniste il y a longtemps
Jamais lu, il me tentait pas
J'ai vu son titre plusieurs fois sur des forums et en ce moment j'avais envie de nouveauté alors me suis laissée tenter

Ce fut une agréable surprise, peut être parce que je n’attendais rien

J'ai trouvé l'intrigue plutôt bien ficelée et les personnages attachants.
Ce n'est pas un thriller noir et/ou gore, c'est léger, frais.
Sans rester le livre du siècle j'ai passé un bon moment et j'ai déjà acheté le tome 2.

Petit bémol sur la fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
la mort de Donald trop facile, trop rapide
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé ce tome et je me retient de ne pas sauter sur le suivant tellement la fin attise ma curiosité !
Je veux faire durer le plaisir, cette saga se termine bientôt ^^

Nos protagonistes se retrouvent enfin en mer vers le territoire Outrilien pour tuer le dragon noir et mériter les fiançailles de Devoir
Soit disant ce n'est qu'une légende ...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Fitz essaie d'écarter le Fou pour éviter sa mort sur l'île et il continue à artiser en rêve avec Ortie qui devient de plus en plus curieuse de l'identité de son ami. Il entraîne également le fils de Burrich (vrai tête de mule) à la cour et au Vif mais en ne lui confiant pas qu'il a également ce don, il se met à dos le gamin et n’arrive pas à avoir sa confiance. Trame chef du clan d'Art de Devoir lui conseille de révéler son don pour l'aider au mieux. Il connait l’identité de Fitz également.
[/spoiler]

Plein d'émotions dans ma lecture !
Je suis hyper méga contente que [spoiler]l'identité de Fitz se dévoile petit à petit, je souhaite depuis le début qu'il soit enfin mis à sa juste valeur et reconnu.
Burrich, Trame, Devoir, bientôt Leste Ortie et Molly j'espère ! je me languis de lire leur réactions , leurs retrouvailles et se qu'il va en découler, du bon du mauvais ? [/spoiler]

Je trouve que le clan d'Art perd de sa puissance. Entre Umbre qui avide de son pouvoir devient mauvais et Lourd qui se referme sur lui à cause de ses déboires en mer.

On se pose toujours les mêmes questions concernant les plan des Outriliens et ce mariage forcé entre les deux clans. On entend pas parler dans ce tome de la femme au visage pâle , prophète blanc.
La culture Outrilienne est très intéressante et on apprend beaucoup de chose sur eux.

et cette fin ? [spoiler]le Fou est resté au port et on le retrouve à la fin du tome sur cette colline ! Que fait il la ? comment et pourquoi ?


Difficile ne ne pas se jeter sur le tome suivant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le 1er tome sur Lucie m'avait laissé sur ma fin, celui ci j'ai adoré !
Je trouve que c'est même un des meilleurs de Thilliez

J'ai trouvé le sujet passionnant, bien expliqué sans pour autant être très lourd avec des mots trop scientifiques, bien que je reste persuadée que j'ai du laissé passer des explications en route, c'était très intéressant d'en apprendre plus sur la mémoire.

Le personnage de Manon Moinet est très attachant. J'ai eu beaucoup de respect pour elle, avec son handicap, réussir à continuer une vie la plus normal possible au vue des circonstances. Elle est intelligente, débrouillarde. J'ai beaucoup aimé son personnage.
On a apprend un peu plus également sur Lucie que j'aime beaucoup aussi. Elle est humaine, consciente de la noirceur en elle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Plutôt déçue de ce tome
Trop long à démarrer, il se passe pas grand chose finalement au point de vue de l'intrigue
Surtout la première moitié ou Mare est captive, ça tourne en rond
Son comportement m'agace un peu aussi, je comprend pas pourquoi elle se laisse autant faire

Maven, que j'aimais dans les précédents tomes, ici ne me plait pas. On essaie de lui trouver une explication à son comportement mais il me fait penser à un sale gosse égoïste qui se sert de son enfance pour excuse. Son histoire au lieu de me donner de la compassion pour lui, me fait ne pas l'aimer.

Le point de vue de Cameron est selon moi, quasi inutile, et je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs. Cameron est pour moi pas un personnage qui mérite d'avoir un chapitre sur 3 quasiment pour elle
J'aurai préféré avoir la version de Cal, on aurait pu savoir ce qu'il pense/ressent et avoir l'intrigue côté garde écarlate pendant la captivité de Mare.

La bonne surprise est Evangeline tant au point de vue personnage que de l'intrigue. On la découvre autrement et elle détient certaines cartes.

La fin m'a également déçue, on l'a voit venir de loin. Et la j'ai l'impression qu'on tourne en rond.
Déçue de la réaction de Mare et de Cal également, et chacun pour une raison différente.

Bref c'est un "tome 3", il met surement en place le final mais en soit il est plutôt mou.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-06-2018
J'ai été très agréablement surpris par ce livre. J'en avais entendu parler mais je suis plutôt difficile en policier/thriller pour en avoir lu quelques uns, j'ai du mal à accrocher en général

Ici l'écriture est différente on sent que l'auteur connait son sujet par expérience sans être trop lourd avec des termes trop scientifiques ou techniques qu'on ne comprendrai pas

Le gros poins fort pour moi c'est les personnages. Ils sont liés tous ensemble, ils forment une vraie équipe. Ils ont des caractères forts et complémentaires. Non stéréotypés. Plutôt bancals comme équipe d’ailleurs mais ça leur donne un côté super attachant et on a envie de les retrouver.

L'intrigue est bien ficelée. On a droit a des scènes de crime bien dégueulasses, très descriptives. Il y a une certaine dénonce de notre société (magouille, manipulation, secret politique ...)
Tout est très réaliste.

Belle découverte. L'équipe Coste à suivre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sans être un coup de cœur c’est une lecture agréable

On se retrouve dans un monde où les Valoriens règnent sur des territoires autrefois pris aux Herranis maintenant devenu esclaves.
La fille du Général, Kestrel, un brin rebelle et caractérielle, achète un esclave Arin qui va s'avérer un espion et
Spoiler(cliquez pour révéler)
renverser les Valoriens

Mais bien sur histoire d'amour oblige, les deux vont tomber amoureux bien que tout les opposent et les obligent à se détester.
Entre amour, politique, raison, peuple et famille ils vont se retrouver vite perdus et obligés à faire des choix et devoir les assumer
Bien que de temps on se retrouve côté Arin, l'histoire se passe souvent du côté Kerstel.
J'aime bien le caractère des 2 personnages et la relations qu'ils ont
Pendant tout le livre je me dis "mais comment ils vont faire?" "Ça peut pas se finir bien"
Et bien sur ça se finit pas ^^
On reste un peu sur notre fin presque arrêté en plein milieu d'une phrase
Je suis curieuse de lire la suite et de voir comment ils vont s'en sortir
L'univers est à côté très riche avec une vraie culture, un vrai passé. C'est très bien fait. Leurs peuples sont très différents et très intéressants.
Pour moi il n'y a pas de bons ou de méchants les deux peuples défendent, et à juste titre, leurs convictions avec plus ou moins de raison et de folie meurtrière.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On s'attendait à ce que nos protagonistes partent en expédition dans ce tome mais pas du tout il reste encore des choses à clarifier avant leur départ

On découvre un peu plus Lourd et Devoir. Ils sont très intéressants et importants dans l'histoire.
Devoir devient plus mature et responsable au fur et à mesure.
Spoiler(cliquez pour révéler)
il apprend qui est Fitz et j'en suis très contente, je trouve qu'il mérite reconnaissance et respect[/spoiler]
On apprend un peu la vie de Lourd et on comprend certaines choses dues à son enfance et concernant ses remarques envers Fitz. Il est très puissant sans le savoir, je pense qu'il a un grand avenir dans l'histoire.
Lui, Devoir, Umbre, le Fou à sa façon et Fitz vont former un clan.

Umbre me fait penser à un gosse ! A cause de l'injustice qu'il a subi étant un Bâtard lui aussi, il avance seul, sans se soucier des autres. Il vieillit, perd un peu la tête et n'en fait qu'à lui. Il m'énerve dans ce tome.

Kettrichen prend plus de force, elle devient Badass ^^
Son caractère et sa poigne se développe.

Entre Fitz et le Fou c'est un peu compliqué. Ils ont eu une conversation qu'il n'aurait pas du avoir [spoiler]Fitz voulait savoir les sentiments qu'avait le Fou à son égard, de l'amour ? c'est le cas et ça amène des complications[/spoiler] J'espère qu'ils vont se rabibocher j'aime le duo et leurs discussions. Tellement de questions sur l'identité du Fou au final !

L'histoire prend une tournure compliquée dans ses relations pour Fitz [spoiler]sa fille Ortie qui l'artise, Burich qui avoue être très mal et qui culpabilise à cause de la pseudo mort de Fitz, Leste, le fils de Burich qui arrive au château et demande asile à la reine car il a le Vif et que son père le rejete et qui doit être l'élève de Fitz


Même si ça compliquerait les choses j'aimerai vraiment que la vérité éclate et j'ai l'impression que ça en prend le chemin !

L'intrigue sur les dragons se complique. Qui est cette femme au visage pâle? Quel lien il y a entre elle et la future femme de Devoir ou avec les Pie?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette fois ci l’histoire se passe du côté des Maddox: Trenton

LUI, est amoureux depuis l'enfance de Camille et un jour il ose enfin l'aborder mais c'est un Maddox et sa réputation le précède.

ELLE, a un sacré tempérament, une famille compliquée et est en couple avec un mystérieux T.J avec lequel elle partage un lourd secret ...

L'histoire se déroule en même temps que celle de Abby et Travis, on les retrouve en fil rouge tout au long de l'histoire de temps en temps en piqûre de rappel
et d’ailleurs on apprend
Spoiler(cliquez pour révéler)
que Abby veut épouser Travis pour lui fournir un alibi le jour de l'incendie [/spoiler]

C'est sur, l'histoire n'est pas très originale mais les personnages sont hypers attachants, on passe un très bon moment. On lis, on apprécie, c'est distrayant et j'en redemande

Juste un petit bémol [spoiler]j'ai pas compris la fin. La blonde que je suis ne comprend pas comment Trenton n'a pas vu que T.J c'était son frère ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-05-2018
Grande fan de M CHATTAM , je n'avais jamais lu son 1er livre
Je savais qu'il était "différent" mais jamais eu l'occasion ni l'envie de ma lancer dedans, qu'il soit différent ne me gênait pas (j'aime les thrillers mais aussi tout ce qui touche au fantastique/fantasy)
C'est ce qui m'a décidé à entamer ma lecture

Ce livre m'a de suite angoissé ^^
Faut savoir que je suis une adulte enfant qui a encore peur des fantômes / esprits et qui peut regarder sous son lit le soir ou pas sortir sa jambe des draps on sait jamais lol ^^

Mais j'ai été très prise par l'intrigue. Je savais pas si il fallait le prendre pour argent comptant ou si l’auteur allait faire une pirouette et rationaliser tout ça (j'aurai été déçu d'ailleurs!)

Le fait que le tueur s'en prendre aux enfants rend les meurtres durs, d'autant plus qu'ils sont violents et sanglants. (du Chattam quoi !)

J'ai très ce livre très visuel ! Je me suis imaginé sans mal L'Ogre, Lewis et les autres, le climat, la ville et les monstres ce qui m(a permis de rentrer dedans (oui quand il s'agit de monstres j'ai l'esprit qui déborde d'imagination !)

Seul bémol , la fin . Trop rapide à mon gout seulement quelques lignes et peut être un peu trop "facile". mais c'est aussi ça Maxime Chattam.

Conclusion: effectivement ce livre peut déranger les fans inconditionnel de thrillers mais le style de l'auteur est quand même là (juste un peu moins "mûri") et on ne peut que'apprécier ses débuts
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-05-2018
J'ai de plus en plus d’appréhension à chaque début de lecture d'un livre de M WERBER
J'adore cet écrivain, cet homme. C'est même lui qui m'a donné le gout de la lecture quand j'étais plus jeune. C'est un des seuls que je suis obligée d'acheter à sa sortie, et j'ai bien sur sa collection intégrale.
Et pourtant je suis déçue un peu plus à chaque lecture
Je sais pas si c'est moi qui ai évoluée dans un sens contraire ou si c'est sa plume qui change mais je trouve son "nouvel univers" tellement loin de ses précédents livres.
Ici au départ j'ai été surprise et je me suis dit "chouette mon auteur préféré est de retour!" .. et en fait non, l'intrigue ne m'a pas transporté, les personnages ne m'ont pas parus charismatiques. Un sentiment de réchauffé de déjà vu sans rien de neuf
Vivement son retour !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
J'ai trouvé ce tome un peu différent des autres.
Pas de grosse intrigue mais plusieurs petites enchaînées les une aux autres entraînant leurs lots de révélations, péripéties et surprises.
La seconde moitié du livre est très entraînantee, j'ai difficilement pu lâcher ma lecture. Les chapitres sont courts et on passe à travers différents points de vue ce qui nous laisse parfois sur notre fin, à la limite du soutenable ^^
Mon petit cœur a eu des loupés,
Spoiler(cliquez pour révéler)
voir Marcus revenir ! même si ça compliquait sérieusement la relation Mozart/Leo mais Marcus reste Marcus !

On découvre un peu plus certains personnages notamment la vie de leonor.
La fin est folle et complètement irréaliste mais elle me convient !

Il manque certaines réponses ou est Serena, qu'est ce qui a percé lors de la première expérience, que vont devenir les nouveaux Martiens ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-04-2018
Je n'ai pas réussi à accrocher à 100% à l'univers, à l'écriture et aux personnages.
J'ai lu en grande partie en diagonale ce qui ne m'a pas aidé à apprécier l'histoire mais je me suis sentie lassé de ma lecture

Peut être pas le bon moment peut être pas le bon style pour moi
Il a eu de bonne retombé je peux pas dire que ce soit mauvais mais purement personnel

La fin est ouverte mais peut se suffire à elle seule je trouve
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Génial !

Ce tome est dans la continuité des autres, complètement déjanté, drôle, rocambolesque, dégueulasse ! ^^
On n'arrive pas stopper notre lecture. Rythme rapide avec des chapitres courts, on saute de point de vus en point de vue, plus de suspens, on se doit de lire pour savoir la suite

On adore les personnages ! et ici on peut dire qu'ils subissent !
Ce tome nous torture tout le long et nous met les nerfs à sang, après tout Anonymes est fou alors il peut arriver n'importe quoi
Spoiler(cliquez pour révéler)
Joey et bébé qui ressuscitent, la mort de tout nos Vilains/Héros ???[/spoiler]

Et quel final ! J'ai adoré (après eux avoir très peur ^^)
Mais petit cliffhanger de fin [spoiler] que sont devenus Beth et le Kid ? on ne sait même pas ce qu'il leur arrive dans la forêt ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le bouquin au départ
J'ai lu le tome 1 il y a quelques temps et étant donné la richesse du livre il faut se réadapter aux noms des personnages des lieux des clans ...

Mais passé le premier gros quart du livre on tombe dedans et on lâche plus.
L'intrigue est dingue ! On va de rebondissement en rebondissement , et à chaque fois on est surpris par l’histoire ou les plans de Kaz
Ça m'a fait un peu penser aux films Ocean Eleven, à cette façon qu'à le personnage principal de prévoir à l'avance les coups de leurs ennemis, de monter des coups énormes et petit à petit quand l'histoire avance on se dit "Whaou il est fort" ! Et à chaque fois il nous impressionne

Les personnages sont aussi un gros points forts.
Ils sont tous géniaux à leurs façons, même si Kaz est un poil devant ^^

Nina est forte, rigolote, bourrée de talents, puissante, elle aide ses amies, c'est une guerrière
Mathias, est un gros nounours et en même temps puissant lui aussi. Il me fait rire avec son premier degré et son manque de sarcasme.
Lui et Nina forme un joli couple opposé et complémentaire à la fois
Spoiler(cliquez pour révéler)
triste quand il meurt à la fin ...


Wylan, prend de la place dans ce tome et petit à petit il se transforme il devient plus fort, plus courageux.
Jesper est mignon, plein d'humour (pour cacher sa tristesse aussi !) mais toujours là pour une réplique mordante. Il essaie de combattre sa faiblesse du jeu et se rattraper pour ses erreurs du tome 1, ce qu'il parvient à faire.
Jesper et Wylan sont tellement mignons ensembles !

Inej, elle a une grosse armure sur elle pour se protéger. Lourd passé. Elle tente de combattre ses démons.
Kaz, j'adore son personnage! complètement barré, badass. Courageux, intelligent, fort, il a fait de sa faiblesse une force.
Inej et Kaz sont très similaires et ils arrivent à se comprendre mais ont du mal à passer leurs barrières. La fin est très touchante et pleine de promesse. Ils méritent eux aussi un peu de bonheur, eux ils se donnent tellement de mal pour les autres.

Dans ce tome on va plus loin dans leurs histoires respectives. On s'attache plus aux personnages qui sont plus profonds, plus touchants. Les liens entre eux sont très forts.

Super intrigue, supers personnages, de la bagarre, de l'humour, de l'amour, des pouvoirs magiques, beaucoup de rebondissements!
Un très bon moment passé avec ses personnages !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Toujours ce même sentiments qu'il se passe dans un tome tellement peu et beaucoup de choses à la fois
J'aime cette saga
J'aime que l'histoire soit complexe, avec différents niveaux.
On vis avec les personnages, on les connait, on les comprend.
Je trouve que la plume de Robin Hobb est géniale.
Il y a énormément de descriptions (utiles!) et en même temps l'écriture n'est pas lourde, c'est agréable

On suit les aventures de Tom Blaireau, alias Fitz, au château mélangé entre son rôle de père, d'espion, d'homme, d'amis et de mentor et d'assassin. Il a beaucoup de casquette et il semble perdu avec son entourage et lui même
On a aussi envie de le secouer parfois

Beaucoup de questions dans ce tome sur Elliana et son peuple, les dragons, leur nouvelle quête et sur le Fou
J'adore vivement le tome 10 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Soit parce que j'ai vu le film
Soit parce que ce n'est peut être cela ne m'a pas plu
Je me suis extrêmement ennuyée pendant ma lecture au point de ne lire que les dialogues à la fin

Même si le livre est un peu différent du film ça n'a pas suffit à me mettre en haleine, la ligne directrice étant la même

J'ai trouvé intéressant en revanche les quelques passages où il parle de mythologie
Et la fin qui est plus "ouverte" à une suite et plus intrigante que le film avec CRONOS
Mais j'ai trouvé les personnages plus enervants

Après est ce que je vais me laisser tenter quand même par la suite par curiosité .. à voir .. . pas sur ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-03-2018
Mon premier livre de cet auteur et grosse brique plus de 900 pages

Quand j'ai ouvert et vu le sommaire : PANIQUE à bord ! Comment je vais réussir à suivre lol
L'auteur nous conseille de lire dans l'ordre de lecture et pas dans l'ordre chronologique , soit !

Mais en fait les chapitres se suivent et après quelques temps on s'y retrouve très facilement et ça apporte vraiment un plus à l'histoire, du suspens. On attend des révélations et quand elles arrivent on les savoure ^^
Malgré tout, lire l'histoire à nouveau mais dans l'ordre chronologique pourrait être intéressant en seconde lecture ...

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteur très agréable, fluide, assez descriptive mais pas lourde.

Maintenant l'intrigue.
On sait très bien que toutes ces histoires vont se regrouper mais au début on ne voit pas trop comment et puis petit à petit l'histoire se tisse.
C'est très sombre. On y voit les côtés les plus sombres de l'Humain. C'est noir, pessimiste (ou réaliste?)
Certains passages sont très durs (voyage en Gaspésie) au comble de l'horreur à mon sens ...

Les personnages sont attachants. J'ai aimé le duo Chloé / Pierre très complémentaires par leurs différences.

La fin est dure également
Spoiler(cliquez pour révéler)
loin de l'happy end ou le flic arrive juste à temps, ces gens qui tuent leurs familles, leurs amis ... bien que la fusillade dans l'émission j'avais vu venir le coup, ça reste pas moins une fin difficile


Critique de notre société, constat, réalisme, noirceur, fatalisme, manipulation
je ne saurai pas comment qualifier ce livre

En tout cas sans dire que c'est un coup de cœur (dans le genre difficile à dire !) mais c'est une lecture qui m'a beaucoup marquée et un auteur que je vais me presser de découvrir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai trouvé la fin un peu trop rapide et "facile"
A quelques pages de la fin je me demandai encore si il y avait une "vraie fin" ou si on allait devoir patienter jusqu'au prochain tome (qui n'est, si je me trompe pas, même pas encore sorti en anglais !!!)

Ça ne me dérange pas que l'action tarde à venir mais tout fini très vite et il nous manque un bout. On a que la version dans le bateau avec Juliette.
Andersen meurt vite et on sait pas très bien qui est ce blond et ce pouvoir d'onde de choc ... à moins que je sois passée à côté !

A part ça, j'ai aimé ce tome et cette saga en général !
Les personnages évoluent et dans le tome 3 ils sont aboutis, intéressants.
Mention spéciale à Kenji qui prend beaucoup de place, qui a de l'humour et qui est droit, j'ai aimé son personnage !
Petit rôle: James mais j'ai aimé son franc parler, celui d'un enfant.
Ensuite Juliette ! Elle devient enfin Badass !
Adam: je l'ai détesté jusqu'aux dernières pages où là il redevient "normal". C'est quoi ce caractère de M**** ! On sentait dans le tome précédent que ça allait aller dans ce sens mais il mérite des claques !
Pour finir : WARNER ! bien sur on adore les grands méchants au cœurs fragiles et aux carapaces épaisses. Son personnage est drôle, honnête, loyal, attachant, protecteur, romantique, un brin fou allié mais beau comme un dieu :)

Pour finir je suis mitigée, d'un côté je trouve que tout est trop prévisible (qui elle choisit, la fin de la guerre, aucun mort) et en même temps j'aurai été frustrée qu'elle ne fasse pas ce choix là et d'avoir une fin plus tragique

On est jamais contente ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-03-2018
Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de thriller plutôt psychologique que "policier"
Du coup j'ai plutôt apprécié ma lecture qui m'a permis de découvrir ce genre

Côté intrigue c'est prenant et effectivement le titre est très bien trouvé.

Tout du long on se pose la question de qui est Lydia qui est Kristie un coup oui un coup non
Et puis les parents aussi bien sur

Mon imagination m'a joué des tours et habituée à des romans beaucoup plus tordus j'ai imaginé un tas de scénarios plus ou moins réalistes sur la fin de ce roman.
Du coup forcément je ne peux qu'être d'accord sur cette fin trop vite expédiée.

Sans être le livre de l'année ma lecture a été agréable
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans la lignée des précédents lecture très agréable.

On retrouve les personnages laissés à la fin du tome 2.

Un peu plus noir et triste que les autres en partie à cause
Spoiler(cliquez pour révéler)
de la mort d'Adam, leur plan pour sauver Beth, la mort de Carissa[/spoiler]

Petit à petit l'étau se resserre et on ne sait pas à qui se fier.
J'aime toujours autant Daemon et la relation qu'il partage avec Katy ce qui rend [spoiler]la fin tellement plus difficile !

les personnages secondaires évoluent aussi petit à petit mais ne prennent pas assez de place encore.

C'est une saga vraiment très intéressante et originale à lire pour passer un moment sympa
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A l’image des autres tomes ce livre est complétement dingue !

On enchaine les scènes folles, rocambolesques, à la limite du ridicule, de la caricature
Les scènes de gore, sanglantes sont à mourir de rire et franchement dégueu à certains endroits ^^
C'est un des livres le plus "sale" que j'ai lu et pourtant je me marre ^^

Je ne saurai pas dans quel genre classer tous ces livres , ils sont vraiment à part c'est un régal à les lire !
On a l'impression d'avoir un film sous les yeux

Les personnages sont géniaux, drôles, attachants, loufoques
Dans ce tome de les avoir tous réunis c'est génial, alors oui du coup le Bourbon Kid est un peu moins présent mais l'ensemble est top, ils sont tous complémentaires. J'espère qu'on aura droit à la suite des aventures de Dead Hunters.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-02-2018
C'est avec beaucoup d'appréhension que j'ai commencé ma lecture tant j'ai adoré (faible mot!) Les Chroniques Lunaires et donc peur d'être déçue avec Heartless.

J'ai mis un peu de temps à rentrer dans le livre. Le début est un peu lent.
Je m'attendais à une "vraie réécriture" de conte et ici tout était très proche de Royaume de Alice aux Pays des Merveilles (et ayant finis le livre je comprends pourquoi ! quelle blonde je suis ^^)
Mais sur le coup j'étais déçue, je voulais plus de différence, plus de revisite, plus de surprise !

Mais petit à petit vers les 60% du livre ça à commencé à me plaire !
Bien que j'ai eu envie de gifler Cath et même Badin! Je ne suis pas d'accord avec leurs choix tout au long du livre !

Et là J'AI COMPRIS (ok presque à la fin j'avoue) et là tout à pris son sens !
En lisant les commentaires j'ai du être la seule étonnée par cette tournure mais au final j'étais surprise donc j'ai adoré cette fin qui pourrait être pour certains trop prévisible !

Spoiler(cliquez pour révéler)
De voir le personnage se transformer, savoir comment elle va devenir en connaissant le personnage de départ et savoir que rien ne vas changer c'est dur ! c'est triste et une partie de moi aurait voulut un dernier retournement de situation et voir le retour de Badin[/spoiler]

En réfléchissant [spoiler]j'ai été vraiement blonde lol tant il y avait des signes révélateurs de la tournure de l'histoire: le lapin blanc, le chapelier
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pas le meilleur à mon sens mais sympa quand même

Je connais le personnage de Lucie par les tomes Sharko/Lucie
J'ai voulu en savoir plus sur le personnage et j'ai décidé le lire les tomes précédents. Je suis surprise, je trouve son personnage très différent. Je suis curieuse de voir son évolution.

Concernant l'histoire c'est très glauque, très descriptifs bien que j'ai eu du mal à imaginer les scènes.
J'ai trouvé le début de l'intrigue prometteur et intriguant mais au final je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux, et plutôt facile.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai trouvé le tome 1 et 2 de cette saga en occasion. A un moment ou M PULLMAN ressort ses éditions et ne les ayant jamais lu, grand classique pour enfants, je me suis dit que c'était l'occasion de commencer.

Le film sorti en 2007 est très fidèle au livre. Bien que je ne m'en rappelait pas entièrement, ma lecture m'a permis de me replonger dedans sans trop réfléchir.
Tout ce qui est attrait à la Poussière et aux autres mondes dans le livre a été un peu flou pour moi. C'est là ou le film m'a aidé à la compréhension un peu.

Du coup lecture légère pour moi mais je lirai les autres tomes un peu plus concentré surement et je réussirait peut être à apprécier à sa juste valeur la saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
ce livre est complètement déjanté !

J'adore le personnage de l'iroquois ! Il est imprévisible, méchant, sanglant mais en même temps doux, gentil et loyal
Des passages gores très descriptifs mais qui arrivent à faire passer le sang et les massacres drôles et légers

L'histoire en fond est plus légère mais A LIRE !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans la lignée du tome précédent.
Fitz et le fou partent à la recherche de Devoir et rencontrent à leur habitude des ennuis sur leur chemin.

Toujours aussi addictif et agréable à lire. On se sent proche des personnages.
Devoir est au début très énervant et au final il changent il évolue, je suis curieuse de voir la suite au prochain tome

Triste fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec la mort d'Oeil de nuit, bien que se soit inévitable je ne pensai pas que se serait si soudain ou alors c'est moi qui refusait cette possibilité ..


Quelle suite pour Fitz ?

Je n'aime pas ce que le sort lui réserve. Je trouve sa vie injuste. Il se sacrifie constamment et n'a doit à aucune reconnaissance surtout dans ce tome ou il devient Tom Blaireau valet de Sire Doré.
J'ai envie, besoin, qu'il soit élevé à son rang, que son destin le réclame !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode