Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Pearl84

Extraits de livres par Pearl84

Commentaires de livres appréciés par Pearl84

Extraits de livres appréciés par Pearl84

Avis mitigé sur cette lecture

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et je me suis fait violence pour pas arrêter après les premiers chapitres
L'univers crée par l'auteur est très riche, complexe, plein de nouvelles planètes, de lieux etc ... qui fait finalement qu'on est vite perdu. Il manquerait des explications notamment sur le flux.
Il faut accepter de ne pas tout saisir du premier coup et continuer en faisant confiance à l'auteur. Mais bon du coup je me demande si ça aide pas à passer à cote : j'ai plutôt aimé ma lecture mais sans plus.

Côté positif les personnages de Cyra et Akos qui sont hypers attachants. J'ai beaucoup aimé leurs caractères et leurs relations, une histoire d'amour qui ne prend pas toute la place, naturelle et pas mielleuse.
J'ai aimé le côté "pouvoir", donne un côté magique, mystique à l'histoire, et le côté destin, un peu flou, ambiguë, difficile à cerner et à comprendre mais irrémédiable.
Je pense qu'il faut lire le tome 2 dans la foulée pour ne pas "oublier" l'histoire
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-11-2018
J'ai eu un peu de mal à rentrer demain mais j'ai commencé ma lecture pas motivée donc surement pour ça
Passé les premiers chapitres, je me suis prise dans l'histoire.

Au départ j'ai trouvé ça très oppressant, angoissant même quand
Spoiler(cliquez pour révéler)
Emma et Tim sont sur l’île et qu'ils se posent la question du monstre, quand ils découvrent la ville et ce qu'il reste des habitants[/spoiler]
Certaines scènes sont bien décrites et frôlent l'épouvante, elles font monter la pression [spoiler]les raclures d'ongles ensanglantés sur le bois, les chiens éventrés, décapités, les poulets également, les corps attachés flottant tous ensemble etc ...


Comme d'habitude j'adore la plume de M. Chattam. C'est pas un énorme thriller pour moi, j'en préfère d'autre de l'auteur mais il reste très bien. La découverte finale sur Tim ne m'a pas choqué plus que ça.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je trouve les avis très surévalués pour ma part, ça reste personnel bien sur
Tout le long j'ai pensé a un remake de twilight version loup-garou
C'est mignon, les personnages sont attachants mais rien de surprenant dans l'histoire, on s'y attend, pleins de clichés aussi.
Après je ne me suis pas ennuyée, j'ai trouvé ça agréable, distrayant, léger entre 2 grosses lectures et je lirai la suite par curiosité
Mais il manque du fond je trouve, c'est un peu enfantin
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une bonne lecture !
L'histoire, bien qu'au début classique, nous entraîne dans un monde bien plus complexe qu'il n'y parait et a réussi parfois même à me perdre.
J'aime (re)découvrir à travers des livres les Djinns, Goule et autres. C'est un univers qui me plait beaucoup même si c'est vrai que je n'en ai pas beaucoup lu jusqu'à présent.

Les personnages sont hypers attachants ! J'adore Jin et Amani que je trouve tellement différent de leurs univers respectifs. J'aime leur relation. L'histoire d'amour est présente mais juste comme il faut pour que ça ne devienne pas trop lourd et trop nian nian.

Les personnages secondaires sont supers aussi
Spoiler(cliquez pour révéler)
un peu choqué d'ailleurs de la mort brutal et inattendue de Bahi! j'ai relu le passage deux fois pour être sure[/spoiler]
Des surprises aussi pour moi [spoiler]Amani une mi humaine mi djinn, une demji, et Noorsham son frère utilisé comme un pion par le sultan


J'ai aimé la fin, ce n'est pas un vilain cliffhanger ! j'apprécie !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un peu de mal à me mettre dans l'ambiance, un peu déroutée par les différents points de vue côté super vilain puis côté super gentil
Passé les quelques premiers chapitres je ne l'ai pas lâché et je l'ai fini dans la journée ! c'est très addictif !
La fin des chapitres donnent envie de tourner la page suivante à chaque fois

J'ai aimé l'histoire et je comprends les arguments côté gentil et côté méchant, chacun croit défendre aux mieux les droits de tous.
Au départ l'histoire assez manichéenne puis on se rend vite compte que tout n'est pas ni noir ni blanc et que dans chaque camps il y a du bon et du mauvais.

Beaucoup d'intrigue et de questions à la fin de ce tome
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ace est bien vivant, pourquoi il est caché ? L'agent N ? Ils vont se servir du casque de Ace? Nova va être découverte ? La sentinelle aussi ? Nova et la Adrian vont être ennemi ? elle a l'air déterminée ...


J'ai beaucoup aimé les personnages de Nova, d'Adrian, de Max et les personnages plus secondaires l'équipe de Adrian très attachants. J'ai plus accroché au côté Renégats avec l'équipe de Nova et les pères d'Adrian.
Côté Anarchistes j'ai pas aimé Detonator du tout je la trouve complètement folle et pas étonnant que tout le monde ai peur des Vilains si ils sont tous comme elle ... Sinon on a pas trop eu l'occasion de les suivre, à voir
J'ai aimé découvrir leurs pouvoirs, celui d'Adrian est génial !

Une fois encore Marissa Meyer nous transporte dans un nouvel univers, je suis contente que ce soit une saga, je la trouve meilleure comme ça
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-11-2018
Livre agréable
personnage intéressant intrigue intéressante
lecture fluide

juste un peu surprise du dénouement qui se tourne beaucoup vers la spiritualité et je ne m'y attendais pas
J'aurai aimé peut être une autre fin une autre explication plus terre à terre
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-11-2018
Lu par curiosité parce que je suivais Nine sur Youtube à l'époque ou elle faisait encore des vidéos sur booktube

Aucune surprise pour moi je ne m'attendais pas à autre chose
C'est tout plein de clichés, avec une intrigue déjà vu ou presque, pas tellement de suspens on se doute de la suite de l'histoire
En revanche un mauvais gars à tomber, des personnages attachants avec des mystères à trouver et une fin qui nous donne envie de lire la suite quand même
Ça se lit très vite 3-4 h, entre 2 livres plus "gros"
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme le tome 1 il me manque quelque chose
J'arrive pas à accrocher à 100%
J'aime l'intrigue, l'univers et les personnages mais il manque un truc Surtout que dans ce tome les 2 protagonistes passent leur temps à "fuit moi je te suis, suis moi je te fuis" ils se mentent, se tournent autour puis se mentent et se retournent autour ..
Chacun croyant que c'est pour le bien de l'autre
Ça a eu tendance à me lasser d'eux, à me fatiguer
J'ai bien aimé les personnages de Verex et Roshar
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai ce livre depuis sa sortie mais je ne pouvais pas le lire, trop frais.
J'avais peur du côté "trop réel" et c'est un sujet que je n'avais pas envie d'aborder dans une lecture qui pour moi me sert d'échappatoire.

Au final, je suis mitigée sur ma lecture. Bien sur j'aime toujours autant l'écriture de M. Chattam. J'ai bien aimé les personnages. Comme à son habitude l'auteur s'est renseigné et on a un aspect "documentaire" pour bien comprendre les enjeux, les personnages.
Mais j'ai trouvé que le livre était plus proche du roman que du thriller. J'ai préféré les précédents tomes qui sont plus fictions.

Au 3/4 j'ai eu peur que l'intrigue s’arrête là
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec l'arrestation et la mort des terroristes[/spoiler], puis à la fin j'ai eu peur [spoiler]que Marc soit TZ, Bravo ce moment est bien mené !
.

J'ai beaucoup aimé la note à la fin de l'auteur qui n'est pas juste des remerciements, à lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-10-2018
J'ai pas du tout accroché, trop de longueur, de narration
J'ai lu en diagonale et sauté plusieurs paragraphes du coup je me suis retrouvée vite perdue avec les personnages et j'ai encore moins accrochée
cercle vicieux
J'ai même loupé la fin je pense, j'ai pas forcement compris qui avait trahi qui
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-10-2018
Ça faisait longtemps que j'avais pas accroché à un livre dystopique

Pourtant j'ai mis très longtemps à le lire, à l'époque je lisais Red Queen où il est question de Rouge et d'Argent avec un système également de castes et de rangs. Du coup j'avais pas envie de quelque chose du même style
En fait pas du tout ! Le système est plus que ça, c'est une très bonne surprise.

Pour un tome 1 c'est un bon compromis entre la pose des bases de leur monde et l'action/l'histoire. On en apprend assez pour se sentir impliqué sans être trop lourd ou trop descriptif. Beaucoup de personnages, de rangs, de castes.

Contrairement à beaucoup j'ai préféré l'histoire quand Darrow quitte sa famille. J'ai pas réussi à m'accrocher à Eo
Spoiler(cliquez pour révéler)
qui m'a paru froide, manipulatrice envers Darrow[/spoiler]. Et je trouve le personnage de Darrow un peu niais au départ, pour moi il se révèle dans la suite.
J'ai aimé la description de son changement physique, son entrainement. M'a fait un peu pensé à Hunger Games. Il crée des liens avec des Ors.
Puis j'ai adoré le concept de jeu de stratégie à l'intérieur d'une arène sous la direction de Proctors nommés comme des Dieux. J'ai beaucoup pensé à mes lectures de Bernard Werber.

J'ai trouvé ma lecture très "visuelle", je me suis retrouvée avec eux. J'ai adoré Darrow bien sur mais aussi Sevro, Pax, Mustang [spoiler]j'ai d'ailleurs pas cru à sa pseudo trahison

De très bons personnages. J'ai finalement accroché plus avec les Ors qu'avec les Rouges. Je me demande où cela va conduire Darrow entre la justice/l'injustice de son peuple, ses anciens et ses nouveaux amis
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-10-2018
J'ai un peu de mal avec les nouvelles en général
Trop peu de page pour s'accrocher, dévellopper l'histoire
Ca fait passer un moment entre 2 plus grosses lectures
Le style de Karine Giebel reste agréable
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-10-2018
J'avais été déçue du tome 2 trop de doute de romance de triangle amoureux, de clichés
Mais j'ai été agréablement surprise avec le tome 3 que j'ai bien apprécié
Juste cette fin ... je la déteste, je l'aime ... je la trouve injuste, je la trouve belle ... je sais pas
J'aurai bien aimé quelques pages de plus pour me rassurer
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avis mitigé sur ce thriller
En lisant le résumé on s'attend pas à ça
Sur les 360 premières pages , il y a beaucoup (trop?) de narration quasiment aucun dialogue, que des descriptions
On est à la première personne du singulier, on vit (on est!) le narrateur.
Du coup lecture longue, calme. Les chapitres sont longs, rythme lent.
On m'a prêté ce livre et je me suis "forcée" à continuer ma lecture.

L'enquête concerne une vieille affaire, le meurtre de 3 enfants dans un petit village fermé où chacun connait tout le monde.
mais un bout de ces fameuses 360 pages, je me suis sentie happée par l'histoire finalement. Toutes les descriptions finalement créent l'ambiance, on a l'impression de connaitre les lieux, les personnages.
La scène du meurtre est très bien décrite. On a eu le temps d'aimer les enfants notamment Justine et la scène fait son effet, elle donne la chair de poule
Je pense qu'il faut s'accrocher au début de la lecture parce que la fin est bonne ça mérite qu'on aille jusqu'au bout
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-10-2018
J'ai fait parti de cette génération Twilight
J'ai grandi et j'ai découvert Stéphanie Meyer adulte à travers Les Âmes Vagabondes que j'ai tout simplement adoré !
Quand La Chimiste est sorti je venais de redécouvrir l'auteur dans un rôle plus adulte et j'ai voulu le lire. Mais après avoir découvert des avis mitigés voir négatifs, j'ai laissé tombé
Puis récemment je me suis retrouvé avec l'opportunité du coup j'ai fini par le lire
Je dois dire que j'ai pas trouvé ma lecture extra. J'ai pas ressenti d'engouement, d'attachement, de palpitation à suivre leurs aventures.
Bizarrement j'ai aimé la mise en place, le fait que Alex anticipe tout, planifie tout, intègre des pièces etc... Mais sans plus.
Je suis contente de l'avoir lu pour avoir mon propre opinion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
J'ai beaucoup aimé cette saga. Le dernier tome est finalement "un gros épilogue" ou l'auteur prend son temps pour donner le dénouement de l'histoire.

Dernier petit suspens avec
Spoiler(cliquez pour révéler)
la résurrection du Fou, d'ailleurs son départ m'attriste et je ne le comprend qu'à moitié. Je lirai plus tard Le Fou et l’Assassin et découvrirait/comprendrait peut être certaines choses[/spoiler]

Beaucoup d'émotions pour moi sur une des scènes finales que j'ai trouvé très "visuelle". Fitz regarde de sa cachette ses amis/familles faire la fête et on passe de personnages en personnages pour un dernier tour/bilan.
Je trouvais encore une fois que la vie de Fitz n'était pas heureuse, épanouie, trop solitaire. Et c'est pourquoi j'ai bien sur aimé la fin. Pour moi elle est parfaite ! [spoiler]Quand à choisir Molly ou le Fou pour Fitz, je choisis Molly car Fitz choisit Molly et depuis le départ je voulais que Fitz soit enfin reconnu, aimé, qu'il ai la place qu'il mérité ! Je suis comblée :)


Un peu perdue quand à mes prochaines lectures de cette saga, j'ai très envie de continuer l'univers sans vraiment savoir dans quel ordre les lire
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je trouve que c'est le thriller le mieux écrit, ficelé de F. THILLIEZ
Chapeau bas niveau écriture, scénario, énigme, il nous montre tout son art dans ce thriller

Au début je me suis migraine bonjour, un livre dans un livre dans un livre j'avais peur d'être perdue mais finalement j'ai pris la lecture comme elle venait et tout s'est bien mis en place
Je suis très nulle à chercher les messages secrets les énigmes ou autres alors j'ai pris comme ça venait et je me suis fait balader
Lecture très addictive !

Forcement en one shot les personnages sont moins profonds mais le scénario est bon !
Et la fin ! on reste sur le C** dès dernière phrase et j'ai été obligé d'aller voir sur internet ^^
Spoiler(cliquez pour révéler)
et d'ailleurs parmis les messages codés dès le début il nous donne la fin, bien joué !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-09-2018
J'avais eu beaucoup d'écho sur ce livre comme un livre génial et bien sur du coup je suis assez mitigée voir déçue

L'univers est sympa, futuristes en même temps très pauvres comme tout le temps
Il me fait penser au film récent Ready Player One ou à l'animé Sword Art Online où on cottoie des univers de réalité augmentée avec chaque fois les mêmes travers, risques

J'ai trouvé les personnages principaux de Hideo et Emika plutôt creux, fades
Pas forcément réussi à accrocher à leur idylle un peu trop facile
et au personnage d'Hideo grand tombeur riche industriel avec un passé tortueux

J'ai bien aimé en revanche les équipiers de Emi qui sont plus intéressants

La fin, bien que prévisible dans un univers comme celui là, marche bien et nous laisse en suspens quand on apprend
Spoiler(cliquez pour révéler)
que le frère d'Hideo sensé être mort enfant est en vie et souhaite arreter les plans de controle total de son grand frère

On se pose des questions et je lirai le tome 2 à sa sortie
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
1er livre de VARGAS pour moi

la grande force de ce polar c'est les personnages et l'équipe à mon sens et cette façon de résoudre les énigmes
Adamsberg est intriguant et déroutant un peu à la Monk et Mentalist, avec une capacité d'analyse à part, basée sur une forte intuition et souvent (très souvent) juste, parfois difficle à suivre
Danglart, gros niveau de cultture, quelqu'un de très fier, très droit, manque un brin de confiance en soi mais loyal et très attachant
L'équipe autour est bonne, personnages attachants, différents, complémentaires
L'intrigue est parfois tirée par les cheveux mais ça se tient, l'hisoire se déroule, bien ficellée
Lecture très agréable et divertissante
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ici j'ai été contente de retrouver enfin Hirtmann !
l'affaire criminelle est reléguée au second plan, on est concentré sur Servaz et Hirtmann
Le nouveau personnage de Kirsten est agréable on sent qu'il y a quelque chose qui colle pas avec elle
Spoiler(cliquez pour révéler)
mais loin de penser qu'elle est du côté de Julien[/spoiler]
Julien H. balade Servaz du début à la fin, c'est un pantin et il perd un peu de son charisme, de sa force
Quelques révélations [spoiler]nottament l'existence de son fils avec Marianne[/spoiler] qui ouvre a d'autres questions [spoiler]Marianne est envie! qu'est ce qu'il s'est passé avec Hirtmann? pourquoi elle est loin?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
je suis assez mitigée sur la lecture de ce tome

D'un côté j'ai aimé certains points:

- découverte de Harper qui est un personnage que j'ai beaucoup aimé, qui m'a fait le détester au départ puis on sent qu'il y a quelque chose qui change et pour finir la décvouverte de son secret
Spoiler(cliquez pour révéler)
il est le fère d'Elias![/spoiler]
j'ai aimé son évolution

- connaitre le point de vue de Helene, elle subit la pauvre entre mauvais traitement sur elle, menace sur sa famille, [spoiler]meurtre horrible de sa famille[/spoiler]
C'est un personnage complet et complexe et je suis curieuse de voir ce qu'elle va devenir et comment elle va se venger

- le mystère autour du Cuisinière, j'aime bien celle la, elle est bizarre mais j'aime bien !*
et autour du père de Elais , qui est il ?

- découvrir la tribu, la famille adoptive de Elias

Et des choses où j'ai moins accrochée :

- encore le triangle amoureux, encore les 2 héros qui se cherchent et ne se comprennent pas. Et en général je n'aimais pas Keenan [spoiler]surprise c'est le grand méchant!


- Darin délivré tardivement dans le livre, du coup même si on apprend beaucoup de choses dans ce tome, l'histoire en elle même sur les Erudits n'avancent pas beaucoup

- l'histoire se complexe on découvre l'existence du Semeur de Nuit, des Djinns, de l'Attrapeuse d'Ames , ça c'est bien il y a vraiment un univers derrière mais comme écarté totalement du tome 1, comme tout va très vite sur une petite partie du livre, j'ai souvent décroché et je pense être passé à côté de quelques trucs ou de ne pas avoir tout saisi

- un peu triste aussi du dénouement autour de Elias que je trouve plutôt moche et d'une parceque j'aime bien leur pseudo couple et de deux beh c'est plutôt triste comme destin et il le mérite surement pas , à voir dans le tome 3

Quoiqu'il en soit lecture agréable mais pour moi moins bien que le 1, il ressemble à un tome 2, une mise en place, mise au point sur un dernier tome
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je sais pas par quoi commencer
Il y a tellement de choses à dire, à penser, à ressentir avec ce livre
J'avais tellement peur d'être déçue au départ .. j’avais reçu une grosse claque avec "meurtres pour rédemption" et "juste une ombre", après moins beaucoup moins, tellement fade à côté

Ici je me réconcilie avec K. GIEBEL et en même temps je la déteste ^^

Elle arrive à nous faire ressentir tellement de choses
On est horrifié par la vie de Tama, 9 ans, vendue par son père, esclave, victime, torturée, violée
Au départ elle si naïve si innocente, on voit arriver ce qu'il va se passer nous qui avons connaissance des côtés sombres de l'Homme. Elle est jeune et ne connait rien. On a envie de lui dire attention et de lui expliquer. Elle est forte, elle résiste et ne se laisse pas faire. Ces châtiments sont atroces, première famille, deuxième famille toujours plus fort toujours plus loin
Quand Izri la récupère, on a envie d'y croire puis finalement on doute. Lui aussi est mauvais mais finalement victime à son tour. Leur relation est bizarre mais eux se comprennent, se connaissent, ont vécu les mêmes choses, ils ne peuvent rien l'un s'en l'autre, ils s’aiment, c'est passionnel, dangereux.

On ne peut que se douter de la fin, logique presque, mais j'avais envie d'y croire, après tout ça, un happy end ...

De l'autre côté Gabriel, son histoire est tout aussi intrigante. Psychologiquement liée avec celle de Tama. Au départ d’ailleurs je croyais que c'était elle son inconnue. C'est tout aussi triste quand on connait la vérité.
Karine Giebel ne laisse rien au hasard, et nous torture nous aussi tout au long du livre et chacun à sa façon aura sa rédemption

C'est une lecture qui m'a beaucoup marquée, digne de Giebel. Sa façon d'écrire est très reconnaissable. Son écriture est légère et fluide, On ne voit pas passer les plus de 700 pages.

"Meurtres pour rédemption" est au dessus, c'est certain pour moi , mais "toutes blessent la dernière tue" en est pas loin
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré ce tome à chaque fois je me surprends à penser qu'il est meilleur que le précédent
Ça se lit très vite, l'écriture est très agréable, les descriptions sont bien tournées et ne sont pas lourdes, ne plombent pas le rythme

Il se passe toujours beaucoup de choses et ici on s'approche de la fin et en même temps il y a tellement de chose en cours, de réponses à donner que je me demande comment va être le dernier tome !

J'ai eu peur de la direction des choix de Fitz
Spoiler(cliquez pour révéler)
pour moi il allait du mauvais côté et j'avais peur qu'il ne revienne pas à lui, qu'il ne prenne pas ses décisions, ses choix[/spoiler]
De son côté tout commence à s'imbriquer et son secret commence à être révélé, J'adore ! et en même temps ça soulève pleins de questions sur son avenir
J'aime ses relations dans ce tome avec Leste, le Fou et Burich enfin ! [spoiler]un magnifique retour ou on apprend beaucoup de chose sur lui, et qu'on découvre cette incroyable force de Vif, mais triste de cette fin qui présage sa mort ....[/spoiler]
Le fou, j'avoue avoir douté des paroles de la Femme Pâle, je me suis demandée quelques instant qui était vraiment le Fou. Mais de courte durée ! Toujours très énigmatique [spoiler]j'espère vraiment qu'on a pas fini avec lui malgré ce qu'on croit[/spoiler]
J'apprécie de plus en plus Devoir et je suis contente de la tournure des choses et de son "vrai" rapprochement avec Elliana [spoiler]on découvre aussi qui elle est vraiment, les raisons de ses choix et l'origine de son tatouage


Beaucoup d'actions sur la fin du tome avec cette superbe bataille entre les dragons.
Comme toujours la fin du livre donne envie de lire le suivant
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-08-2018
J'ai été tout d'abord surprise par la tournure de l'intrigue : au départ pas d'enquête, meurtrier déjà trouvé, et après enquête dirigée par un avocat

mais finalement une fois l'intrigue commencée, on s'y fait et j'ai trouvé l'histoire bien ficelée jusqu'au bout, bien que j'avais deviné le petit retournement de situation final
Un peu sur ma fin peut être aussi, on sait pas quelle décision il va prendre

Certaines choses m'ont étonnées. Habituée à lire des thrillers certains éléments de l'histoire paraissent irréels (à moins que ce soit l'inverse ?)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-08-2018
On m'a prêté ce livre parce que j'aime les histoires sombres.

Ici ce n'est pas trop gore, sanglant pour moi mais l'histoire est dure, je l'ai trouvé tellement plausible et réaliste que ça m'a donné des sueurs froides.
Les personnages contribuent à ce sentiments ils sont humains et attachants. Je lirai d'ailleurs les autres romans.
L'histoire est bien ficelée, et pour une fois j'ai trouvé qui était le "méchant" avant la fin mais ça ne m'a pas gênée.
J'ai aimé la fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
pas d'arrestation musclée ou de fin incroyable, juste un gars qui se fait attraper en sachant que ça allait arriver et qui tente un dernier coup d'éclat car il sait qu'il va être tué de toute façon
,j'ai trouvé ça encore très juste dans l'écriture, plausible.
Une bonne surprise moi qui suis en recherche de renouveau côté auteur de thriller
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je viens de finir ma lecture et là comme ça à chaud je ne sais pas par quoi commencer, sans spoiler, sans en dire trop

J'ai littéralement dévoré, adoré ce tome. Le 1er était sympa, original mais le second est encore mieux.

Tout est PLUS. plus fort, plus dangereux, plus de pouvoirs, plus de surprise, plus d'amour, plus de personnages tops plus plus plus

Il y a certainement chose à laquelle je m'attendais
Spoiler(cliquez pour révéler)
retournement de situation avec Rhysand dans sa relation avec Feyre mais aussi dans son comportement, plus complexe [/spoiler]
et d'autres ou pas du tout [spoiler]je pensai au triangle amoureux, ce sont des âmes sœurs, qui chez eux a une réelle signification, Tamlin qui devient détestable, les sœurs deviennent des Faes et Elain l’âme sœur de Lucien[/spoiler]

J'aime beaucoup le personnage de Rhysand, sombre, complexe, sarcastique, drôle
Feyre se révèle et je l'aime beaucoup également, elle devient plus forte, elle sait ce qu'elle veut
J'aime toujours Lucien, même si dans ce tome on le voit peu et pas forcement d'un bon côté mais j'espère qu'il va dans le tome 3 se rebeller un peu
L'équipe de Rhysand au complet, ils sont tous différents et complémentaires

L'univers, rien à redire, c'est beau, différent.

J'attends beaucoup de choses dans le tome 3, qui j'espère sortira début 2019, déjà assez long comme ça

J'ai aimé cette fin, au début j'ai cru [spoiler]que son sacrifice était définitif mais Rhysand nous révèle que c'est un stratagème pour les faire tomber de l'intérieur


Une fin ouverte sur plein de possibilités, du suspens, annonce un tome prometteur :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode