Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Peter Pan, Tome 6 : Destins



Description ajoutée par Micheline 2011-07-06T20:49:02+02:00

Résumé

Peter Pan et ses amis se retrouvent sur leur île pour enfin partager un moment de paix et de bonne humeur. Mais ce qu'ils se partagent surtout, c'est la photo de la maman qui passe de main en main chez chaque petit orphelin, ce qui leur permet de rêver un peu... Il n'y a bien que le petit Picou qui n'en veut pas, de cette mère en papier, et qui préfère de loin la tendresse de Rose, qu'il considère comme sa maman. Lors d'un tirage au sort, la photo de la maman lui revient... et on va la glisser dans sa poche alors qu'il dort... Mais la fée Clochette va s'en mêler, et tout cela va attirer bien des ennuis au petit Picou, et encore plus à Rose... Mais nous ne vous en dirons pas plus et vous laisserons découvrir par vous-mêmes ce qu'il advient de tous ces personnages, à commencer bien sûr par Peter Pan dont la tragique destinée va s'accomplir ici. Car il s'agit du sixième et dernier volume de cette magnifique bande dessinée signée Régis Loisel. Il nous a concocté un dénouement absolument extraordinaire pour ce dernier tome, de toute beauté. Les lecteurs retrouveront tout ce qui fait la magie de « Peter Pan », tout ce qui a contribué à faire de Loisel un des plus grands auteurs contemporains, dans un album en tous points indispensable, le dernier de l'une des plus grandes séries contemporaines.

Afficher en entier

Classement en biblio - 249 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Didie6 2015-01-31T12:05:22+01:00

- Bah! pour certains, la vie est comme l'étincelle... Elle ne brille qu'un court instant.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Dernier tome, particulièrement sombre, noir, méchant, dérangeant, morbide... que j'ai adoré.

Neverland est présenté sous son vrai jour et non pas comme le féérique endroit qu'on a toujours voulu nous faire croire qu'il était.

J'ai trouvé cette idée pernicieuse sur la mémoire particulièrement bien trouvée et travaillée dans cette fin, qui donne un sens désabusé, désespéré, à cette saga - tragique mais beau.

Seul bémol : Jack l'éventreur... Ce n'est pas si clair que ça, son lien avec Peter Pan et j'aurais aimé quelque chose de plus affirmé, comme le reste de l'histoire qui ne tergiverse pas, qui y va à fond ; ou qu'il n'apparaisse pas du tout... C'est le seul qui soit entre deux chaises, sans les certitudes données à Neverland, Clochette et tout le reste...

Mais cela ne gâche pas cet excellentissime tome, dramatique mais réussi !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2023-01-27T14:13:24+01:00
Or

Sans aucune concession à son lectorat, Loisel fait preuve dans la conclusion de cette magnifique série, d'une grande cohérence et d'une effroyable cruauté. On peut dire que sa vision de l'enfance n'est pas des plus roses, au point de se dire que les pirates ne sont que des joyeux trublions en comparaison de certains de leurs adversaires. Une lecture complètement indispensable mais qui demande d'avoir le cœur bien accroché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jukebox_fr 2021-08-28T21:14:47+02:00
Argent

Commentaire sur la lecture des deux derniers tomes:

Voilà, je referme cette série. Moi qui avait commencé par un avis mitigé sur plusieurs points, je la quitte sur une bien meilleure opinion. C'est véritablement dans ces deux tomes qu'elle révèle tout le brio scénaristique de Loisel avec ses révélations sur Peter et son détournement du pays imaginaire autour du thème de l'oubli, en faisant quelque part, un lieu finalement peu enviable à la réalité sordide du Londres de cette époque.

Je reste néanmoins perplexe sur la présence de Jack l'éventreur dans cette histoire et sur son utilité. Je n'ai pas saisi le parallèle entre lui et Peter, du coup je finis sur un bémol et je ne pense pas que je relirai afin de tenter de l'éclaircir, mais j'y repenserai certainement à l'occasion.

J'ai enfin capté que Loisel adaptait son style en fonction du monde dans lequel évolue Peter. Je peux donc affirmer que je n'aime pas du tout son traitement de la réalité quand celui du monde imaginaire offre des planches plus en accord avec mes goûts (mais il y a tout de même l'évolution technique de Loisel sur les 13 ans de production de la série qui n'est pas à négliger dans mon appréciation finale)

Mon édition en tomes double présentait en plus d'un beau format un cahier d'esquisses commentées afin de comprendre les intentions et diverses recherches graphiques derrières certains personnages. C'était très intéressant de voir comment Loisel a galéré à produire quelque chose qui doive à la fois s'affranchir des descriptions détaillées de l'oeuvre de base et de l'adaptation par Disney bien ancrée dans les esprits des lecteurs. Je trouve, pour le coup, qu'il a bien relevé ce challenge délicat. La fée clochette est peut-être d'ailleurs sa plus grande réussite.

En bref; une série diesel qui monte en puissance de tome en tome pour tout donner sur la fin. Tout n'est pas excellent, mais ça reste intéressant à suivre, malgré que graphiquement on soit sur quelque chose de très personnel et donc pas forcément au goût de tout le monde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bourguip 2020-01-14T11:04:45+01:00
Bronze

Cette série se finit sans se finir, laissant des tas de questions sans réponse !

Je suis plutôt déçue de cette lecture.

Afficher en entier

Jusqu'au bout cette série m'aura déçue. Une fin vraiment moche. Je savais que cette version était sombre, mais là, c'est trop.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par berton 2016-10-31T18:26:59+01:00
Argent

Cette série était très agréable à lire,même si je ne me suis pas trop attaché aux personnagesSpoiler(cliquez pour révéler)le seul que j'aimais est mort vers le tome trois ou quatre.Je trouve horrible qu'ils oublient ainsi les personnes qu'ils ont aimés,leurs souvenirs d'enfance,mais quand on regarde Picou,finalement on se dit que,ben ça fait du bien d'oublier.

J'ai été déçu pour la fin,j'en attendais plus et je ne voisSpoiler(cliquez pour révéler)pas trop le rapport entre Jack l'éventreur et Peter Pan...

Au sinon,une bonne série de BD.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par darkness 2016-03-16T10:28:22+01:00
Lu aussi

J'ai bien aimé ce dernier tome, le final m'ayant laissé un peu sur ma faim. Mais pour le reste, les dessins, le scénario, les personnages, bref tout, j'ai adoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Skritt 2015-11-04T20:07:41+01:00
Or

Sixième et dernier tome de la série. C’est maintenant que tout se décide pour chaque protagoniste de cette histoire. Peter Pan revient une dernière fois à Londres avec Picou. Il a une dernière mission à faire avant l’oubli, car il s’agit d’oubli, l’oubli de l’enfance.

L’histoire de ce tome est l’accomplissement de la série, même si le destin de certains personnages s’est joué dans l’album précédent. Le réalisme malgré tout est saisissant et nous terminons une tragédie, bien plus qu’un simple conte. En revanche, le dénouement est un peu décevant, peut-être parce que je m’attendais à autre chose.

Le graphisme est toujours beau, mélancolique, à l’ambiance glauque, sombre. Les personnages sont magnifiques et cette saga est tout simplement une fantastique série qu’il faut lire.

Loisel termine ici une histoire racontée avec plus de réalisme, loin du cliché du conte pour enfant, avec quelques clins d’oeil sur l’époque malheureuse que traverse Londres et ses filles de joie.

A lire, à lire, à lire…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2015-11-04T08:49:56+01:00
Or

Dernier tome, particulièrement sombre, noir, méchant, dérangeant, morbide... que j'ai adoré.

Neverland est présenté sous son vrai jour et non pas comme le féérique endroit qu'on a toujours voulu nous faire croire qu'il était.

J'ai trouvé cette idée pernicieuse sur la mémoire particulièrement bien trouvée et travaillée dans cette fin, qui donne un sens désabusé, désespéré, à cette saga - tragique mais beau.

Seul bémol : Jack l'éventreur... Ce n'est pas si clair que ça, son lien avec Peter Pan et j'aurais aimé quelque chose de plus affirmé, comme le reste de l'histoire qui ne tergiverse pas, qui y va à fond ; ou qu'il n'apparaisse pas du tout... C'est le seul qui soit entre deux chaises, sans les certitudes données à Neverland, Clochette et tout le reste...

Mais cela ne gâche pas cet excellentissime tome, dramatique mais réussi !

Afficher en entier
Lu aussi

Cette série était vraiment super !

J'ai beaucoup aimé les nombreuses modifications qu'il y a et le côté sombre qui y est ajoutés.

J'en ai un très bon souvenir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Braise 2014-11-07T21:43:42+01:00
Lu aussi

Très bonne fin de série !

Je n'aime vraiment pas la fée Clochette...

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne sais plus si c'étais dans ce tome, mais j'ai été vraiment étonnée de savoir que Crochet était le père de Peter...

Afficher en entier

Dates de sortie

Peter Pan, Tome 6 : Destins

  • France : 2004-10-26 (Français)
  • Canada : 2004-11-25 (Français)

Activité récente

micvig l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-09T15:20:46+01:00
Florej l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-22T14:12:54+02:00
Gameboy l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-23T18:21:11+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 249
Commentaires 22
extraits 1
Evaluations 49
Note globale 7.79 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode