Plaquée pour le meilleur

Description ajoutée par Lilinie 2010-09-02T20:46:19+02:00

Comment ne pas se laisser abattre alors qu'on s'est fait plaquer par celui qu'on croyait depuis toujours l'homme de sa vie ? C'est la question que se pose Judy, 30 ans et des poussières. Alors qu'elle s'apprête à vivre " le plus beau jour de sa vie ", la nuit précédant le mariage, Barry, son futur mari, disparaît sans laisser de trace. Le mariage est annulé. Où trouver un peu de réconfort dans un moment pareil ? Auprès de ses amis, de sa famille ? Ou mieux, auprès du séduisant Lenny, un vieil ami de Barry parti vivre en Australie et qui a la réputation d'un tombeur ? Et si le bonheur était à ce prix... Une comédie drôle et enlevée où l'héroïne voit son image traditionnelle du " bonheur " comment dire... légèrement bousculée !

Extrait ajouté par bellajessica 2012-09-18T17:09:55+02:00

Il était déjà peu probable qu’Angie le reconnaisse. Un an à vendre des résidences somptueuses sous le soleil d’Orlando avait foncé son teint et blondi ses cheveux. Son torse, jadis velu, était désormais glabre. Et des qu’il souriait, Judy clignait des yeux face à l’éclat de ses dents.

Plusieurs femmes l’avaient regardé à l’aéroport. En Irlande, il était rare de croiser un homme bronzé, ou même pas trop mal, physiquement. Elle se demanda ce qu’Angie allait penser de lui. En tout cas, il ne ressemblait plus au buveur de bière négligé, vautré devant les matchs de foot télévisés, qu’il était encore l’an passé. L’Amérique l’avait métamorphosé à plus d’un égard.

Commentaire ajouté par Llit 2021-06-15T14:56:17+02:00

Un très bon roman... Des personnages attachants ,avec des sentiments aux accents réalistes. Et qui confère, à cette fiction, de la crédibilité. J'ai adoré, les doutes, et les travers de chacun. Et jusqu'à la fin ,je suis restée comme suspendue.

Commentaire ajouté par IloveIslo 2015-07-29T12:46:54+02:00

Un livre sympa mais sans plus.

Une lecture fluide mais légèrement lourde, une histoire agréable mais un peu ennuyeuse et un peu d'humour avec quelques personnages assez intéressants.

J'ai bien aimé le fond de l'histoire (un futur époux qui s'enfuit la veille de son mariage et la future mariée qui doit se reconstruire) par contre un grand nombre des éléments qui l'entouraient m'ont ennuyés voir déplus (les problèmes d'égo du frère même si je comprend tout à fait le point de vue d'Angie, une amie de Judy; le père de Judy qui veut reconquérir sa femme; …). Néanmoins, j'ai bien aimé le début et les derniers chapitres de ce livre et même s'il était un peu lourd, j'ai aussi bien aimé le style d'écriture de l'auteure.

Je crois que les seuls personnages que j'ai vraiment appréciés sont Angie (pour sa façon de penser), Judy et Léni (car je le trouve drôle et touchant). Presque tous les autres personnages m'ont déplus. En effet, Biffo, le frère, devient très lassant à force de se plaindre, les parents sont bien au début mais leurs disputes et leurs tentatives pour se reconquérir sont elles aussi très lassantes et bien sûr, Barry se comporte, à mon avis, trop comme un enfant de cinq ans capricieux et pas assez comme un adulte responsable d'une trentaine d'année.

En revanche, j'ai bien aimé la description de la folie destructive de l'ex de Biffo.

En bref, un livre qui aurais pu être très bien sans de nombreux détails superflus et que je ne peux pas réellement conseiller.

Commentaire ajouté par surpass 2014-11-02T19:14:07+01:00

Voila une histoire qui peut arriver à tout le monde ! Le futur époux prenant la fuite la veille du mariage laissant sa belle sans aucune explication. Elle a du mal à s'en remettre, chose normale ! mais c'est une femme forte qui va relever la tête et découvrir que finalement Barry lui a peut être rendu service en la plaquant.........

Commentaire ajouté par arya22 2014-08-12T19:04:17+02:00

Faisant partie de la collection "Girls in the city", on sait à quoi s'attendre. Ce n'est pas de la "grande" littérature mais j'ai passé un bon moment à lire ce roman. Le style de l'auteure est sympa et fluide. L'histoire est assez prévue d'avance mais bien racontée.

Le point négatif est que j'aurais aimé que le personnage de Lenny soit un peu plus développé. Il n'est pas très complexe et un peu stéréotypé. Le personnage principal, Judy, est attachante.

Une lecture sympathique à recommander pour les fans de romances :)

Plaquée pour le meilleur

• France : 2008-03-14 - Poche (Français)

Llit l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-15T14:45:55+02:00