Pluto, Tome 8

Description ajoutée par anonyme 2011-09-29T22:14:19+02:00

Le réveil d’Astro est encore classé top secret. Personne ne sait s’il est toujours parfaitement opérationnel, personne ne sait pourquoi il s’est réveillé avec une formule mathématique à l’esprit. La formule d’une bombe anti-proton qui pourrait détruire le monde. Le professeur Ochanomizu apprend que son collègue Tenma a inséré dans Astro la carte mémoire de Gesicht. Seule une émotion forte pouvait le réveiller. Et la dernière émotion enregistrée par Gesicht était de la haine... A Tokyo City, la fin du monde est proche.

Extrait ajouté par Ajcerise 2013-11-29T20:53:23+01:00

Le propre de l'homme est de garder l'espoir jusqu'à la fin, même s'il sait qu'il va mourir.

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-01-26T21:51:40+01:00

L’ensemble de la série est très intéressante : on se questionne sur l’humanité, la valeur de nos émotions et les choix que l’on peut faire en conséquence.

Beaucoup de personnages m’ont émue ; les planches sont dynamiques ; et le final est suffisamment ouvert pour laisser le lecteur réfléchir à l’œuvre encore longtemps !

Alors, oui, ce n’est pas une lecture « facile » car il faut accepter que toutes les réponses ne sont pas servies sur un plateau. Mais l’ensemble est cohérent et suffisamment clair pour ne pas perdre son lecteur !

Une œuvre qui m’a beaucoup plu et que je relirai.

Commentaire ajouté par Vance 2018-04-25T09:35:03+02:00

C'est du très lourd. le style Urasawa permet de multiplier les pistes, densifier l'enquête et relancer l'intrigue plusieurs fois tout en questionnant régulièrement les protagonistes sur la notion même d'Humanité. On sent par moments qu'il se force à intégrer des éléments entiers de l'oeuvre de Tezuka, mais l'ensemble, bien que parfois confus, se tient remarquablement et les deux derniers tomes sont tout en accélération tandis que l'étau se resserre autour du coupable - qui n'est peut-être pas le bon - et que les robots les plus puissants du monde continuent de tomber...

Du très haut niveau.

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2018-02-27T22:48:00+01:00

Je reste moins convaincu par la deuxième moitié de la saga que par la première. Il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de balancer des révélations qui soient à la hauteur des mystères que l'on a soulevé. Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, la série est vraiment chouette et vaut la peine d'être lue jusqu'au bout. Les personnages sont très attachants, et on est plutôt content d'en retrouver certains qu'on croyait disparu. Le questionnement sur l'identité robotique reste pertinent du début à la fin. Je conseille !

Commentaire ajouté par berton 2017-01-20T18:07:20+01:00

Cette série était vraiment géniale!!

Elle nous fait réfléchir, et même si au début je n'étais pas totalement emballé par les dessins, on s'y fait vite et ils acquièrent même un certain charme.

Le scénario est superbe et les personnages...Uniques!Je les ai adoré!!

On s'attache à tous ces robots, on voit une âme en eux et on aimerait tous qu'ils vivent jusqu'au bout, qu'ils ressuscitent...

Vraiment, une magnifique série, où je ne vois pas un seul point noir, je le conseille vivement!!

Commentaire ajouté par Hope974 2015-06-13T12:59:24+02:00

Un super dernier tome ! J'ai adoré toute la série. Tout était parfait, le suspense, l'histoire, les personnages auxquels on s'attache énormément, même pour quelqu'un comme moi ni n'avait jamais lu une seule aventure d'Astro tout est clair. Je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par Balthaaa 2014-01-05T17:15:28+01:00

La fin de cette série est bien. Ce manga est très bien pour une série courte Spoiler(cliquez pour révéler)j'étais juste un peu déçu que le héros de ce manga se fasse tuer. Mais sinon très bon scénario. Je suis très fan.

Commentaire ajouté par Ajcerise 2013-12-14T18:09:40+01:00

Un manga tellement remplis d'émotions !

On ressent beaucoup de choses à travers ses huit tomes, mais surtout bravo à l'auteur pour ce message de paix.

Commentaire ajouté par Shiguree 2013-06-21T15:41:02+02:00

J'avoue, que je n'ai pas tout compris^^. Je relirai cette série, car j'ai du rater quelques évènements important. Mais cela ne m'a pas empêché d’apprécier cette série,qui mériterait d'être lu par plus de personne. Je suis contente que ma soeur m'est fait connaitre ces manga.

Commentaire ajouté par alex35530 2013-02-02T13:04:44+01:00

La révélation, la mort, la fin d'un secret, la renaissance, je crois que ce manga restera gravé dans ma mémoire pour très très longtemps, une telle puissance, un message de paix, d'amour et de combat pour ses convictions... Bravo à l'auteur...

Commentaire ajouté par alex35530 2012-12-30T13:24:20+01:00

Une saga magnifique. Les personnages sont très complexes, le suspens est très bien maintenu, la visée de ces textes sont très pertinents et enfin l'anticipation de la situation du monde dans le futur est très bien réalisée. Bref, des mangas absolument époustouflants... A lire absolument

Pluto, Tome 8

• France : 2011-07-01 (Français)

Dadoli le place en liste or
2024-02-28T11:07:29+01:00
Kkoro l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-03T16:49:33+02:00
Kid_A l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-13T16:36:59+01:00
Nalkhas l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-16T22:01:30+01:00
louji le place en liste or
2021-09-30T14:18:55+02:00