Princesse Puncheuse, Tome 1

Description ajoutée par Shiravee 2023-07-03T14:00:18+02:00

Les fiançailles entre Scarlett, fille de duc, et le second prince de Palistan, Kyle, ont été abruptement annulées lors d'un banquet. Scarlett a été accusée d'avoir harcelé à plusieurs reprises une jeune fille du nom de Terenezza, que le prince Kyle affectionne tout particulièrement. Ces fausses accusations, orchestrées par le prince, Terenezza, et soutenues par l'ensemble des invités, sont la goutte de trop pour Scarlett, qui, depuis 17 ans, est le souffre-douleur du prince.

"Avant que je ne parte d'ici, puis-je te demander une dernière faveur ?" Voici les derniers mots que Scarlett a prononcé avant de frapper Terenezza au visage et de fracasser tous les invités. Ce scandale va évidemment faire grand bruit dans l'aristocratie. Certains chercheront à laver l'affront, à se venger. Complots, intrigues pourront-ils faire le poids face aux poings de Scarlett ? Mandales en perspectives !

Extrait ajouté par Sombre_grimoire 2023-07-09T09:26:27+02:00

- Je leur ai pété la gueule parce qu'ils m'ont tous gavée.

Commentaire ajouté par Elycya 2023-11-12T09:47:37+01:00

Un manga qui a du punch (allez je sors). Un premier tome divertissant mais espérons que la suite ne tourne pas en rond avec les mêmes blagues.

Commentaire ajouté par Pauline9562 2023-09-04T10:25:13+02:00

J'adore ! J'ai mis 10/10

J'aime que la protagoniste soit une femme qui ne se laisse pas faire, qu'elle ne rougisse pas pour rien, etc.

C'est une femme avec du caractère tout en étant plutôt froide. J'apprécie ce genre de personnage.

Commentaire ajouté par Camille-94 2023-08-04T15:58:29+02:00

Princesse Puncheuse, tome 1, est un manga Shojo du scénariste Otori Nana et du dessinateur Honoki Sora, sorti en 2023 par Editions Kana dans sa collection Big Kana.

J’ai adoré ce premier tome. Il est fracassant, comme l’entrée du protagoniste Scarlet. Cette dernière est une noble, qui dans les premiers pages a été accusée à tort par son fiancé le prince Kyle, d’avoir harcelé Terenezza. Cette humiliation publique a eu lieu alors que le prince a annoncé lors d’un bal la rupture de ses fiançailles, en plus de présenter sa nouvelle compagne.

En soi, cet événement est typique des isekai et réincarnation, mais ce qui est inattendu, c’est tout simplement le comportement de Scarlet. Elle nie, démonte les arguments du prince et s’en moque même de ses accusations sans preuve. Le plus surprenant, c’est la réponse de Scarlet, elle fracasse, tabasse tous les nobles présents dans la salle de réception. En quelques coups de poing, elle a démonté ce cliché et a prouvé qu’elle n’était pas une noble jalouse. Non, elle m’a impressionné.

Pour comprendre pourquoi Scarlet s’est déchaîné, l’auteur a fait un bond en arrière où rencontrons en même temps que notre princesse puncheuse, les personnages importants de l’histoire, le prince Kyle, le prince héritier Julius et son frère. Ce flash-back, d’à peine un court chapitre, nous permet de comprendre à quel point se battre est sa seconde nature et que c’est horrible pour elle de se retenir. On imagine le calvaire qu’elle a subi en compagnie des deux princes. L’un est un crétin, l’autre est un manipulateur, limite sadique. Quand elle se venge, c’est un régal !

Malheureusement, toutes actions ont des conséquences, même si c’est involontaire, et l’auteur dans la moitié du tome, nous le montrent bien. L’intrigue commence à doucement se dévoiler. Des indices sur le véritable but de certains personnages, mais surtout leurs véritables rôles dans toute l’histoire, sont parsemés au fils des chapitres et des pages. On rentre dans le vif du sujet, tous en rencontrant les personnages pleins de mystères, notamment Terenezza.

Les moments où Scarlet frappent les gens, les ambiances politiques ou détendues sont bien dessinées. Ce premier tome est rythmé, les personnages apparaissent au compte-gouttes et restent mystérieux. Les informations, comme la force de Scarlet ou les ambitions de Julius, n’arrivent pas comme un cheveu sous la soupe.

Ce début est une bonne introduction d’une série originale avec des personnages marquants et une intrigue qui mêle politique, combats et amours.

Commentaire ajouté par enairolf 2023-07-29T16:54:59+02:00

J’ai beau avoir des tonnes de séries en cours, je ne peux pas m’empêcher d’en commencer des tas d’autres! Et celle ci me faisait tellement envie! Tout est dans le titre, il m’a suffit de ne voir que le titre pour me donner envie de lire ce premier tome. Pour tout avouer, je n’avais même pas lu le résumé avant de me plonger dans ma lecture. Je peux vous dire que ce premier tome est tout simplement excellent! J’ai adoré ma lecture et je peux vous dire que j’ai tellement ri pendant ma lecture! Qu’est ce que ça fait du bien ce genre de lecture!

Dans ce premier tome, les fiançailles entre Scarlett, fille de duc, et le second prince de Palistan, Kyle, ont été abruptement annulées lors d’un banquet. Scarlett a été accusée d’avoir harcelé à plusieurs reprises une jeune fille du nom de Terenezza, que le prince Kyle affectionne tout particulièrement. Ces fausses accusations, orchestrées par le prince, Terenezza, et soutenues par l’ensemble des invités, sont la goutte de trop pour Scarlett, qui, depuis 17 ans, est le souffre-douleur du prince. « Avant que je ne parte d’ici, puis-je te demander une dernière faveur ? » Voici les derniers mots que Scarlett a prononcé avant de frapper Terenezza au visage et de fracasser tous les invités. Ce scandale va évidemment faire grand bruit dans l’aristocratie. Certains chercheront à laver l’affront, à se venger. Complots, intrigues pourront-ils faire le poids face aux poings de Scarlett ? Mandales en perspectives !

J’ai adoré l’originalité de l’histoire. Ce n’est pas tous les jours que l’on voit une histoire avec une princesse qui ne se comporte pas comme tel. Le kiff de Scarlett? Cogner les gens. Mais ils le méritent attention! J’ai trouvé cet aspect là de l’histoire vraiment génial et c’est ce qui m’a le plus plu. Parce que ça amène un comique de situation, c’est hilarant vraiment! Le personnage de Scarlett m’a énormément plu. J’ai de suite adoré cette jeune fille qui passe son temps à faire la gueule, à ne rien laissé paraître et son amour pour la baston. Mais comme je l’ai dis au dessus, elle aime taper les gens qui le méritent! Comme son ex fiancé Kyle par exemple. Elle se donne à coeur joie quand elle se met à distribuer des coups de poings en tout cas! Ça m’a fait tellement rire de voir son frère si exaspéré quand elle parle de cogner. C’est à mourir de rire. Je suis hyper curieuse de découvrir la suite, j’attends avec grande impatience que la suite soit disponible!

Un premier tome qui m’a convaincu dès les premières pages. J’ai pris énormément de plaisir à découvrir ce nouveau titre et je vais surtout en prendre encore plus lorsque la suite sera disponible.Que ce soit l’histoire, les personnages, tout me plaît dans cette histoire. C’est une bonne grosse dose d’humour condensé en quelques pages. Ce genre de lecture fait tellement de bien, une histoire sans prise de tête, qui nous fait passer un excellent moment et qui nous fait tellement rire!

Commentaire ajouté par Artemissia 2023-07-09T14:54:15+02:00

Cette lecture a été plus que jouissive ! Quand une jeune femme fiancée à un prince imbuvable (et un peu niais sur les bords) se retrouve humiliée lors d’un bal qu’il donne. Libérée de ses engagements envers cet homme, Scarlett va enfin pouvoir se lâcher et montrer qui elle est vraiment ! Elle n’hésite donc pas à donner des coups de poing à cette assemblée de personnes corrompues. Elle a une sacrée droite d’ailleurs.

Ce début de manga est un pur délire que j’ai adoré découvrir ! En plus, le graphisme est vraiment sympa ce qui ne gâche rien.

J’ai apprécié le caractère fort et inébranlable de l’héroïne ainsi que son entourage qui essaie de canaliser sa force et ses envies de bagarres. Si elle a de vrais alliés, Scarlett a aussi pas mal d’ennemis à son actif, et qui souhaitent la tuer ou la voir tomber. Voilà un personnage hors norme et qui détonne dans un univers de fantasy historique. Je suis vraiment curieuse de découvrir la suite et voir ce que cette histoire va donner.

Dans l’ensemble, voilà un nouveau titre 100 % sans prise de tête avec ce qu’il faut d’adrénaline, de baston et de moments presque WTF pour nous tenir en haleine. De mon côté, la sauce a bien pris.

Si l’intrigue reste très simple et survolée, j’ai lu ce premier tome avec intérêt pour cette héroïne sacrément badass.

Commentaire ajouté par Sombre_grimoire 2023-07-09T09:29:05+02:00

Une très bonne découverte !

C'était une lecture très drôle et complètement décalé ! Alors oui, je m'en doutais déjà au vu du résumé. Mais pour autant il y a également un univers construit et des intrigues politique donnant plus de profondeur au manga.

Comme quoi ce n'est pas juste du "tape-moi dessus" !

Princesse Puncheuse, Tome 1

• France : 2023-07-07 (Français)

lilalys l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-12T12:54:07+02:00