Princesse 2.0

Description ajoutée par anonyme 2019-01-20T19:50:03+01:00

Le livre d'une fille qui parle de trucs de filles.

Je m'appelle Lindsay et j'ai 24 ans.

On me dit que pour trouver le Prince Charmant, il faudrait déjà que je me comporte comme une Princesse.

Easy : je vais m'inspirer de toutes ces filles qui semblent parfaites. Vous savez, ces filles, là, sur les réseaux sociaux, qui nous en mettent plein la vue avec leurs fringues (quand elles en portent) et leurs copines trop belles (quand elles en ont).

Je vais faire tout pareil ! (enfin, je vais faire ce que je peux, quoi)

Un jour mon Prince viendra ... Ou pas !

Avec :

- des montages Photoshop de qualité (ou pas)

- des tests indispensables (comment savoir si votre mec est un connard)

- de vrais morceaux de Ryan Gosling

... Et plein d'autres infos essentielles !

Extrait ajouté par Romane25 2017-05-26T08:46:36+02:00

Parce que je suis un peu dans le schéma nul, du genre

JE ME TROUVE GROSSE ...

JE DÉPRIME ...

JE MANGE ...

JE GROSSIS ...

DONC

JE FAIS UN RÉGIME EN ME DISANT QUE ÇA RÉSOUDRA MES PROBLÈMES ...

BIEN SÛR

JE FOIRE MON RÉGIME ...

JE ME DIS QUE

J'AI AUCUNE VOLONTÉ. JE SUIS NULLE À CHIER, JE ME DÉTESTE. DU COUP AUTANT ALLER BOUFFER.

JE ME TROUVE GROSSE.

... Tu vois ?

Le truc, c'est que ça n'existe pas, les princesses avec un gros cul, de la cellulite, un ventre qui pend, et des gants de toilette en guise de nénés.

Bah non. Elles ont toutes un super corps à la Barbie. Sauf que moi, MOI JE NE PEUX PAS ÊTRE COMME CETTE CONNASSE DE BARBIE !

Pourquoi ?

Parce qu'elle n'est pas réelle, et que si elle l'était, elle serait à l'hosto sous intraveineuse !

Page 82-83

Avant toute chose, sachez que je n'aurais peut être jamais lu ce livre si on ne me l'avait pas prêté...

Tout d'abord je suis désolée pour ceux qui ont aimé ce livre (et je respecte cela parce que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas !) mais le scénario est bidon !

On suit juste une fille d'une vingtaine d'années qui s'est faite plaquée et qui va s'inscrire sur Tinder, et autres réseaux sociaux. Elle va commencer à poster pleins de selfies canon d'elle même, va gagner du like sur Instagram, va demander des conseils à ses ami(e)s... La pseudo "histoire" assez inintéressante est entre coupé de pages comme "Comment mettre quelqu'un dans la friendzone ?", "Comment reconnaître la copine hypocrite ?" ou encore "Les baisers dégueus".

Ces coupures sont drôles mais font que l'histoire est encore plus dur à suivre...

Néanmoins la fin du livre renferme une morale plutôt intéressante, je cite : "Comme quoi... Ça ne sert à rien de se faire passer pour une autre personne pour essayer de plaire. Il suffit d'être soi-même et de s'entourer des qui nous acceptent telles que nous sommes [...]".

Sinon ce qui m'a le plus touché c'est le mot au début du livre de Andy à son éditrice, Lola, je cite : " Pour Lola, mon éditrice, qui est à l'origine de ce projet. Tu as pu lire la première moitié de ce livre, puis le 13 novembre 2015, tu es allée voir un concert au Bataclan. J'ai continué sans toi, sans ton avis, mais j'espère que la suite de livre te plaira, et que de là où tu es, tu es fière de ce qu'on a pu accomplir malgré tout ;) "

Je voudrais pousser un gros coup de gueule, on dirait qu'Andy a sortit ce livre juste à des fins commerciales, ce qui doit être le cas. Je trouve le roman sans intérêt et le scenario est excusez moi ... bidon et vu et re-vu . Si c'était pour se la jouer Enjoyphoenix ( je n'ai pas aimé non plus le livre de cette dernière ) elle peut repasser. Je respecte néanmoins le choix et les gouts d autre internautes a qui ce livre a sans doute plus ;)

Commentaire ajouté par Kel2000 2023-09-24T21:38:08+02:00

Je l'ai lu quand j'étais au collège et j'avais bien aimé

Commentaire ajouté par Marie-3 2023-08-31T17:51:38+02:00

Adorant les vidéos d'andy, je me suis décidée à lire son premier livre. J'ai été un peu déçue du caractere un peu superficiel du contenu et des clichés qu'il vehiculait. Malgré certaines phrases qui m'ont légèrement agacé, j'ai globalement passe un bon moment de détente. Le plus de ce livre reste vraiment son esthétique recherche et qui est vraiment original et beau. En résumé, c'est sûr que c'est pas le livre de l'année mais l'esthétique et la morale finale relèvent un peu le tout.

Commentaire ajouté par Louisa_528 2021-11-13T22:26:54+01:00

Un livre que j'ai lu il y a longtemps. L'histoire est du coup assez enfantine (j'ai pas trouvé de meilleur terme pour la décrire :/).

Commentaire ajouté par Meskheylin 2020-11-09T14:25:38+01:00

Un petit livre feel good tout mignon et original dans sa forme.

Commentaire ajouté par keefitzer 2020-03-15T11:10:37+01:00

ce livre est vraiment nul ! On ne dirait même pas un livre ! Andy aurait pu faire un autre livre avec ses conseils ! j'ai vraiment été déçus d'elle je ne le recommande pas acheter un magazine "comment avoir un mec" et se sera moins cher….

Commentaire ajouté par Nat-Nana 2020-03-10T21:27:03+01:00

Sympa mais sans plus... Je le recommande pas spécialement...

Commentaire ajouté par Melanie270503 2020-03-05T14:35:11+01:00

Le scénario n'est vraiment pas extraordinaire, c'est du déjà vu mais j'ai bien aimé les dessins et il reste malgré tout assez distrayant voir drôle à certains moments.

Commentaire ajouté par Nour15 2020-02-21T15:36:32+01:00

Drôle et sympa, ça permet de passer un bon moment même si l'héroïne est plutôt agaçante et l'histoire assez bateau. J'ai bien aimé la "morale" à la fin mais bon, c'est du déjà-vu. :-)

Commentaire ajouté par Scriptabelle 2020-02-08T18:06:55+01:00

"Andy raconte" est ma youtubeuse favorite. Quand elle a annoncé sortir un livre s'intitulant "princesse 2.0", j'étais juste aux anges! Je dévore ces videos, je passe toujours un bon moment devant alors il me tardait de lire son livre. Je n'ai absolument pas été déçue!

Lindsey est une héroïne incroyablement drôle et les aventures qu'elle vit son très amusante. Les dessins sont extra et très drôle! Tout est vraiment adorable et ROSE! (Donc pour moi, dingue de rose, c'était un livre parfait!) J'ai beaucoup ris en le lisant et je suis ravie de le compter dans ma bibliothèque!

Commentaire ajouté par ccaammiillee17 2020-01-31T00:13:02+01:00

Un roman innovateur, vraiment féministe avec une présentation vraiment amusante et changeante, j'ai bien apprécié ma lecture et j'ai passé un bon moment, rempli de fou rire et de joie !

Princesse 2.0

• France : 2016-03-24 - Poche (Français)