Que le diable l'emporte

Description ajoutée par Geminils 2019-07-23T00:18:50+02:00

Vous êtes bien-pensant ? Conformiste ? Poli, honnête et respectable ? Vous voulez le rester ? N'ouvrez jamais ce livre.

Tout le monde pensait que le tueur le plus impitoyable que la Terre ait jamais porté était mort. Eh bien non. Le Bourbon Kid est bel et bien vivant.

Ce qui est une très mauvaise nouvelle.

Pour tout le monde, mais surtout pour lui.

Plutôt que de profiter d'une paisible retraite plus ou moins méritée, notre homme va en effet devoir régler quelques dettes.

Avec à ses trousses toutes les bonnes et les mauvaises âmes de ce monde, le Kid a la très mauvaise idée de se réfugier dans un monastère où sommeillent de sombres secrets. S'il a l'habitude d'affronter des vampires, des bikers, des ninjas, des policiers assermentés et autres créature de l'enfer, faire face à un moine fou et des nonnes psychotiques est une autre paire de manches.

Plus rock'n roll que jamais, l'auteur du Livre sans nom fait fi de toutes les convenances et nous donne ici son récit le plus furieux et le plus déjanté.

Extrait ajouté par Papillotte34 2019-12-11T21:02:08+01:00

Il était difficile de concevoir que dans presque toutes les civilisations la plupart des gens, qu’ils soient riches ou pauvres, essayaient de vivre la même vie que leurs voisins, leurs parents, leurs collègues de travail ou leur célébrité préférée, et ce dans l’unique but de rentrer dans le moule.

Il est enfin là le dernier tome (à ce jour) de la saga Bourbon Kid et pour cet opus, l'auteur a fait fort et s'est vraiment lâché, en poussant les personnages que nous connaissons dans leurs pires travers, en nous livrant une intrigue alambiquée à souhait et à laquelle il faut bien s'accrocher, et une galerie de personnages dont des ninjas, des nonnes psychopathes et un personnage très connu de la littérature fantastique dans des situations de plus en plus cocasses, délirantes et jubilatoires.

Depuis le tome précédent et la perte d'un personnage important, un tournant a été marqué dans la saga et ce tournant est toujours là et de plus en plus revendiqué dans cet opus où d'énormes révélations sont faites et on peut même distinguer une certaine fin de cette saga.

La saga Bourbon Kid est sujette à la critique, récemment en postant mon avis sur l'opus précédent, une personne a commenté mon post en me disant que la saga était vide et nulle, le zéro de la littérature... Soit, chacun pense ce qu'il veut mais même si je reconnais que je ne me sors pas grandie à chaque fois que je lis un opus, qu'est-ce que je me suis amusée...

Oui, les Bourbon Kid ont un langage des plus fleuris, des situations scatophiles , de la violence, souvent gratuite, et il faut un bon sens du second degré et de plaisir coupable pour apprécier la saga. Une fois que vous réunissez tout ça, quel bonheur de suivre cette saga, de voir évoluer les personnages et d'aimer les retrouver comme une bande d'amis assez spéciale avec qui vous savez que vous allez passer une soirée de folie.

Que le diable l'emporte vous offre tout ça jusqu'au-boutisme et vous offre un vrai baroud d'honneur, ce n'est pas la fin pourtant mais un avant-goût que j'ai ressenti à la lecture de cet opus.

Une évasion livresque délirante...

Commentaire ajouté par Ambree 2020-01-22T19:55:31+01:00

Un tome déjanté. Une suite bien pensé. Des morceaux du puzzle comblés. Hâte de lire la suite.

Une fois de plus, un livre qui va devenir un classique.

Une affiche pour Jack Daniels disait "It’s not scotch, it’s not bourbon. It’s Jack".

(Pour les fâchés avec la langue de Shakespeare ou de Trumpinette : "Ce n’est ni un scotch, ni un bourbon, c’est du Jack").

On pourrait dire de même avec le Bourbon Kid : "Ce n’est pas du Bourbon, ce n’est pas du Scotch, c’est LE Kid".

Quoi de plus inspiré que de commencer le !ème tome des aventures du Bourbon Kid durant la nuit d’Halloween et de le terminer durant la fête des morts ?

Petite mise en garde : si vous n’aimez pas les tueurs déjantés qui boivent du Bourbon, les vampires, le Diable, le fantastique, la scatologie, les anges, les moines tueurs, les aventures déjantées et des personnages passez votre chemin !

D’ailleurs, vous pourriez être fan de l’univers fantastique de Harry Potter et choir de votre chaise en lisant les romans du Bourbon Kid car on est dans le politiquement incorrect, dans le porte nawak (de temps en temps) et ici, rien n’est respectable, surtout quand Sanchez va couler un bronze.

Autant où Le Livre sans nom m’avait surpris d’une belle manière (waw), autant où Le cimetière du diable était bien mais sans le double effet Kiss Cool, autant où ce dernier tome manque assez bien d’épices et de cohérence, surtout à certains moments où on se dit que l’auteur a meublé en foutant n’importe quoi juste pour meubler.

Pourtant, tout n’est pas à jeter dans cette nouvelle aventure du Bourbon Kid : on en apprend un peu plus sur sa vie d’avant, les personnages habituels d’Elvis, Sanchez, La dame Mystique, Flake, Rodéo Rex et Jasmine sont mis à l’avant-plan, j’ai pris plaisir à revoir cette chère Janice Joplin et le diable, Scratch, m’a donné quelques sourires, surtout avec ses portails dans les chiottes.

Les derniers chapitres, eux, ils sont déjantés mais dans le bon sens du terme ! Ça bouge à mort, c’est bourré de suspense, de retournements et j’ai pris mon petit coup de pied au cul en découvrant le piège et tout ce qui en a découlé. J’avais rien vu venir.

Aurais-je dû sentir le vent ? N’ayant pas lu les tomes précédents (Le pape, le kid et l’iroquois / Bourbon kid), je ne sais pas si dedans se trouvaient des indices pour ce final qui m’a coupé le souffle.

Si vous lisez ce roman, ne vous attendez pas à de la grande littérature et à des personnages d’une profondeur confondante, sauf dans leurs conneries où là, ils atteignent tous une profondeur démentielle.

Ne cherchez pas de la philosophie, ni la porte des chiottes, vous risqueriez une saloperie pulmonaire digne des gaz moutardes de la Grande Guerre. Et surtout, ne buvez pas à la flasque que vous tendra immanquablement Sanchez (le gros hispanique avec des traces de freinage dans le fond de son slip à la couleur déjà plus que douteuse).

Mais si vous ouvrez ce roman, faites-le en vidant votre cerveau car pour vous aérer l’esprit, il est excellent, même s’il brille moins que le premier tome puisque maintenant, nous savons où nous allons (si vous êtes vierge du Bourbon Kid, alors, commencez par le tome 1 !).

Vu ce que j’ai lu, je serai au rendez-vous pour le tome suivant !

Commentaire ajouté par venzo 2019-09-21T22:40:27+02:00

Encore un épisode jouissif et déjanté que nous offre l'auteur anonyme !! On retrouve toute la bande de barjots qui navigue entre le cimetière du diable et Santa Mondega, avec en prime cette fois ci, un monastère de l'horreur. J'adore ! Et quel talent de la part de cet auteur pour arriver à tout relier au fil des livres. Dans celui-ci, on en apprend encore plus et tout est parfaitement logique. J'attends le prochain avec impatience et je vendrais volontiers mon âme à Scratch pour qu'il y ait encore plein, plein, plein de suites.

Commentaire ajouté par Ziela 2019-09-17T19:15:30+02:00

J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, mais une fois les premiers chapitres passés, je n'ai plus pu lâcher le livre !

Hormis Sanchez et Jasmine qui m'ont un peu, fortement, agacée (les histoires de pisse et de branlettes, ça va un moment, mais cette fois j'ai fini par trouver ça lourd et trop répétitif), j'ai aimé tout le reste, et j'ai même versé ma petite larme.

Vivement le prochain, qui risque peut-être bien d'être le dernier... En tout cas, ça commence à sentir fortement la fin...

Dévoré comme d'habitude. Cette série est toujours aussi prenante et complétement barrée. Un pur régal. Une suite, une suite...

une petite pépite, très décalée mais toujours aussi agréable ! A découvrir !

Commentaire ajouté par Ysaya 2019-09-10T23:53:29+02:00

Aussi magnifique que les tomes précédents, cette série est la définition exacte du mot jubilatoire.

Commentaire ajouté par Maks 2019-09-05T10:49:17+02:00

C'est la première fois que je lis un roman de la série du "Bourbon Kid", et oui je commence par la fin pour une fois, c'est très rare que cela m'arrive et d'ailleurs cela m'a joué des tours pendant la lecture car il y a beaucoup de références aux autres tomes, aux personnages, des complexités que je n'ai pas comprises.

Heureusement que dans l'ensemble j'ai compris l'histoire mais j'aurais vraiment aimé avoir lu les autres avant pour le coup.

Ce roman est complètement déjanté, c'est une histoire de fous furieux, inclassable, entre fantastique, humour, horreur, thriller, action, drame, une chose est certaine c'est ultra violent et politiquement incorrect. Si vous cherchez une histoire vraiment folle, c'est celle-ci.

J'ai beaucoup aimé les personnages, Elvis, le Motard, Le Kid, la voyante et les autres, mis à part le "Diable" lui même qui est insupportable (mais c'est naturel).

Le fait de faire apparaître des personnages connus tels que Dracula m'a également bien plu, puis certaines situations assez cocasses et pleines d'humour bien noir, voir de torture sans limites, hilarantes (pauvre Dracula), donnent du piquant.

Au final j'ai apprécié ma lecture, mais pas à sa juste valeur pour faute de n'avoir pas commencé par les sept autres livres.

Une évasion livresque délirante...

"Que le diable l'emporte" est sorti 2019-08-29T04:10:22+02:00
background Layer 1 29 Août

Que le diable l'emporte

• France : 2019-08-29 (Français)

Ambree le place en liste or
2020-01-22T19:53:24+01:00
Looh_mb l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-12T22:13:13+01:00
AREM l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-22T14:31:52+01:00